Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

+20
SuperGardener
Fool
pif floyd
pumfret
phil 01
Brian Gilmour
phil86
jackcx
pissenlix
magicdavy
Celtic1981
Quietest Moments
NINOU
Swan
trent
FAN 11
adrienpr1990
fmarlio
Rudy 40
bataille
24 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 Empty toujours ce conflit...

Message  Rudy 40 Dim 6 Juin - 13:17

Rudy 40
Fool
Fool

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  phil86 Dim 6 Juin - 13:36

oui fan11 avait deja mis ce lien il y a quelques jours Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Lun 7 Juin - 14:47

le sondage concernant l'utilisation des chansons de Roger par supertramp continue sur le site espagnol la tendance va dans le sens de Rick, à savoir que les fans sont pour la reprise des chansons de Roger par supertramp.

http://www.thelogicalweb.com/encuestas/1--ite-parece-bien-que-supertramp-interprete-las-canciones-de-roger-hodgson-sin-el.html

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Brian Gilmour Lun 7 Juin - 16:46

Evidemment parce que ce sont des chansons qui appartiennent au patrimoine du groupe !
Les gens veulent bien entendu les entendre ...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  trent Lun 7 Juin - 21:37

Je comprend l'envie des fans d'entendre les standards de Roger mais je crois qu'on pourrait s'en passer et du même coup se passer de la polémique. Un concert 100%Rick Davies n'a rien de déshonorant. Fallait pas quitter le navire en 83 Roger en pensant secrètement qu'il allait couler...
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Lun 7 Juin - 21:50

je ne pense pas qu'il croyait que supertramp allait couler, il devait penser que sa carrière solo serait largement au dessus, malheureusement les cimetières sont pleins de gens indispensables..........

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  trent Lun 7 Juin - 23:05

Je pense qu'à partir du moment où il faisait tous les tubes et que pour la majorité des gens Super c'était ses chansons et sa voix, il s'est dit que le transfert de popularité se ferait naturellement sur lui et forcément en défaveur du groupe qui devenait ainsi "inutile". Je pense qu'il a du être surpris de voir le succès du groupe continuer après lui.
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  jackcx Lun 7 Juin - 23:51

Il a crié victoire trop vite !malheureusement,même si a a su s'entourer des meilleurs musiciens du moment,la mayonnaise n'a pas pris ?Les chiffres de ventes de ses albums l'attestent.Pareil pour Supertramp ,Roger a quitté le navire,et les chiffres de ventes ont pris l'eau!Comme quoi,les 2 parties sont indissociables !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  FAN 11 Lun 7 Juin - 23:54

très peux d'interprètes qui on quitté leur groupe on réussit une carrière solo.......

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx Lun 7 Juin - 23:58

C'est juste,mais chez Supertramp c'est pas la même chose que Police ou Genesis,...
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  FAN 11 Mar 8 Juin - 0:17

que veux tu dire par là ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx Mar 8 Juin - 0:27

Peter Gabriel ,Sting,c'était le cerveau,la matière grise.Tandis que Supertramp,a mon humble avis,il y a Rick et aussi les 3 autres membres qui avait une personnalité tres importante.Par exemple,Helliwell,joue,une ou 2 notes,il est immédiatement identifié! Pareil pour Bob,ou il a une façon de jouer tres personnelle et des fil qu'il a été chercher "derrière les fagots",etc..et tout ç ça sonnait Supertramp !...et donc unique!
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  FAN 11 Mar 8 Juin - 0:31

je crois que tout simplement Roger pensait que le succès de supertramp c'était lui, alors qu'en réalité le succès venait des deux compositeurs et des 3 autres membres.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Mar 8 Juin - 3:04

jackcx a écrit:Peter Gabriel ,Sting,c'était le cerveau,la matière grise.Tandis que Supertramp,a mon humble avis,il y a Rick et aussi les 3 autres membres qui avait une personnalité tres importante.Par exemple,Helliwell,joue,une ou 2 notes,il est immédiatement identifié! Pareil pour Bob,ou il a une façon de jouer tres personnelle et des fil qu'il a été chercher "derrière les fagots",etc..et tout ç ça sonnait Supertramp !...et donc unique!

Que d'énormes conneries en un poste ça devient fatiguant à force de lire de telles choses, on n'est pas dans le loft ici... Evil or Very Mad

Depuis quand Peter Gabriel fut la matière grise de Genesis... Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 77167 bientôt on va lire que Yes ou Metallica sont des groupes de r'n'b. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 77167

Déjà Sting & Peter Gabriel ont réussi en solo, donc déjà on peut réussir en solo, & on peut en citer pas mal Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Nicks

Ensuite Gabriel n'a jamais été le cerveau de Genesis juste le chanteur & le parolier de The Lamb pour le reste (les albums précédents rendont à César ce qui appartient à César, les principales compositeurs étaient & ont toujours été Tony Banks & Mike Rutherford avec à un degré moindre Peter Gabriel & Anthony Philips puis Steve Hackett. Peut-être que Genesis n'a pas passé le Jura & le lac Léman. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 969669 Concernant The Police, Stewart Copeland a écrit pas mal de morceaux pour le groupe enfin surtout sur le 2e album & beaucoup de b sides, un peu moins pour Andy mais c'est surtout du au fait que les 2 n'avaient pas le talent de Sting, il suffit d'écouter leur compos pour s'en rendre compte. Ensuite je ne suis pas sur que les 3 autres avaient une personnalité très importante, personnellement en tant que très modeste saxophoniste, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on reconnait John sur une ou deux, rien que sur les disques de JJ Goldman ou Pink Floyd quand j'écoute les morceaux où il joue ou il y a du saxo & bien aucun élément me permet de dire si c'est lui ou pas, pour Bob il est assez reconnaissable du moins pour quelqu'un qui connait pas trop mal Supertramp pour le grand public ça reste à prouver, je ne parle même pas du grand discret Dougie Thomson. Wink

Je pense surtout que c'est le nom qui fait de l'ombre à un artiste qui se lance en solo il suffit de demander à Mark Knopfler, il faut persévérer en solo avant d'être reconnu sous son propre nom comme il en a été pour Supertramp au début, d'où le fait que Rick n'a jamais voulu se lancer en solo. Wink Je pense qu'on a collé l'étiquette Police à Sting au début, pareil pour Phil Collins même si par la suite ce fut l'inverse pour Phil qui fut autant voir plus populaire que son groupe à confondre les deux.
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Mar 8 Juin - 3:09

Rudy 40 a écrit:Dommage que ce conflit ne cesse pas.

Je serais tellement heureux d'entendre Roger parler de lui-même et non de ce qu'il ressent à l'égard de SUPERTRAMP.

Il a réalisé un chouette album avec Open The Door qui mériterait un peu plus de publicité...

http://www.ina.fr/pub/medias-et-editions/video/PUB1587056029/roger-hodgson-album-open-the-door-avec-rtl-2-version-20-secondes.fr.html

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Brian Gilmour Mar 8 Juin - 3:48

Celtic1981 a écrit:
jackcx a écrit:Peter Gabriel ,Sting,c'était le cerveau,la matière grise.Tandis que Supertramp,a mon humble avis,il y a Rick et aussi les 3 autres membres qui avait une personnalité tres importante.Par exemple,Helliwell,joue,une ou 2 notes,il est immédiatement identifié! Pareil pour Bob,ou il a une façon de jouer tres personnelle et des fil qu'il a été chercher "derrière les fagots",etc..et tout ç ça sonnait Supertramp !...et donc unique!

Que d'énormes conneries en un poste ça devient fatiguant à force de lire de telles choses, on n'est pas dans le loft ici... Evil or Very Mad

Depuis quand Peter Gabriel fut la matière grise de Genesis... Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 77167 bientôt on va lire que Yes ou Metallica sont des groupes de r'n'b. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 77167

Déjà Sting & Peter Gabriel ont réussi en solo, donc déjà on peut réussir en solo, & on peut en citer pas mal Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Nicks

Ensuite Gabriel n'a jamais été le cerveau de Genesis juste le chanteur & le parolier de The Lamb pour le reste (les albums précédents rendont à César ce qui appartient à César, les principales compositeurs étaient & ont toujours été Tony Banks & Mike Rutherford avec à un degré moindre Peter Gabriel & Anthony Philips puis Steve Hackett. Peut-être que Genesis n'a pas passé le Jura & le lac Léman. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 969669 Concernant The Police, Stewart Copeland a écrit pas mal de morceaux pour le groupe enfin surtout sur le 2e album & beaucoup de b sides, un peu moins pour Andy mais c'est surtout du au fait que les 2 n'avaient pas le talent de Sting, il suffit d'écouter leur compos pour s'en rendre compte. Ensuite je ne suis pas sur que les 3 autres avaient une personnalité très importante, personnellement en tant que très modeste saxophoniste, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on reconnait John sur une ou deux, rien que sur les disques de JJ Goldman ou Pink Floyd quand j'écoute les morceaux où il joue ou il y a du saxo & bien aucun élément me permet de dire si c'est lui ou pas, pour Bob il est assez reconnaissable du moins pour quelqu'un qui connait pas trop mal Supertramp pour le grand public ça reste à prouver, je ne parle même pas du grand discret Dougie Thomson. Wink

Je pense surtout que c'est le nom qui fait de l'ombre à un artiste qui se lance en solo il suffit de demander à Mark Knopfler, il faut persévérer en solo avant d'être reconnu sous son propre nom comme il en a été pour Supertramp au début, d'où le fait que Rick n'a jamais voulu se lancer en solo. Wink Je pense qu'on a collé l'étiquette Police à Sting au début, pareil pour Phil Collins même si par la suite ce fut l'inverse pour Phil qui fut autant voir plus populaire que son groupe à confondre les deux.

Mon cher Celtic,
Il faudrait que tu te calme, quand quelqu'un ne pense pas comme toi ce n'est pas pour ça qu'il dit une connerie !

La preuve quand jackcx dit que Mister Helliwell a un son et une manière de jouer bien à lui il ne se trompe pas, du moins pas pour moi et je suis entièrement d'accord avec son raisonnement !
J'avais à peu près tenu le même discours que lui à propos de l'essence musical même du groupe dans le topic "tournée supertramp 2010 page 33"
et tu m'avais également pris de haut déclarant que mes propos étaient du grand n'importe quoi !

Sache qu'ici tout le monde a le droit de voir, d'entendre ou de cerner Supertramp comme il le souhaite et ce n'est pas parce que Mr Celtic1981 pense le contraire que les autres membres balancent des conneries à tout bout de champs!
Que tu ne sois simplement pas d'accord,certes c'est ton droit et encore heureux mais tu n'es pas parole d'évangile, comme personne ici d'ailleurs !

Quand tu dis que John n'a pas un style particulier et que l'on ne reconnait pas son jeu sur l'album "momentary lapses of reason" de Pink Floyd, je suis étonné que tu n'ais pas pensé, pour un virtuose comme toi, que John c'était adapté à la musique de Pink Floyd et qu'il a surement été guidé par Gilmour ou Ezrin pour que son saxo sonne de telle ou telle manière afin que ça colle avec l'esprit du morceau surtout pour un morceau comme Terminal frost qui n'a évidemment rien à voir avec Supertramp !
Et pour ce qui est de l'album de Goldman (Positif) le connaissant personnellement et pour avoir eu la chance de discuter avec lui justement sur sa collaboration avec John il est complètement en désaccord avec toi puisqu'il avait demandé à John justement de venir pour tout simplement avoir le son du saxophone de Supertramp qu'il adore par dessus tout ! Et j'invite toutes les personnes ici à écouter les interventions de John notamment sur la chanson "je chante pour ça" qui n'est pas franchement un chef d'oeuvre, mais personnellement je reconnais immédiatement le jeux de John ...

Ce qui est sur mon cher c'est que des musiciens de cet ordre, eux, ne sont pas "dans le loft " (pour reprendre ton expression) et aussi bon musicien que tu dois être, tu ne va pas apprendre à John ce que signifie avoir un style reconnaissable à la première seconde que tu le veuilles ou non !
Et pour finir, il y a ici d'autres personnes qui font de la musique et nous sommes autant apte que toi à juger la musique du groupe, musicien ou non tout simplement en temps que fan de la première heure, bien avant que moi ou toi n'étions nés !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  adrienpr1990 Mar 8 Juin - 8:54

C'est marrant parce qu'en écoutant Terminal Frost, je n'entends qu'Helliwell ! Je trouve au contraire qu'on le reconnaît vachement !
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  Celtic1981 Mar 8 Juin - 16:36

Ouais ouais on entend le saxo mais des gars qui jouent comme lui j'en ai entendu un paquet, alors dire qu'il est unique... Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 77167 parfois l'amour rend aveugle & sourd. Razz
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Brian Gilmour Mar 8 Juin - 18:28

C'est une question d'oreille et rien d'autre mon vieux ... Sincèrement !
Prenons l'exemple d'Aaron, c'est un excellent multi-instrumentiste et il accompagne à merveille Roger mais objectivement il n'a pas le spectre sonore de John en live ni même l'interprétation ça ne reste qu'une copie de l'original, tout comme le solo de piano sur Child Of Vision c'est très bien interprété mais il n' a pas du tout le doigté de Rick ...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  Celtic1981 Mar 8 Juin - 19:13

Nan nan je ne crois pas je ne parlais pas d'Aaron de toute façon, on ne va pas m'apprendre un instrument que je partique depuis une 20aine d'année maintenant désolé mais ton amour pour John ne tempêche pas d'avoir un peu d'objectivité. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 364420 J'adore John mais force est de reconnaitre qu'il n'est pas le seul à avoir du talent. Enfin les gouts & les couleurs... éternel débat. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  adrienpr1990 Mar 8 Juin - 20:12

Y a talent et style. John n'est peut être pas le seul à avoir du talent mais reconnaissons qu'il a un style bien à lui
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  Brian Gilmour Mar 8 Juin - 20:17

adrienpr1990 a écrit:Y a talent et style. John n'est peut être pas le seul à avoir du talent mais reconnaissons qu'il a un style bien à lui

Exactement !
Je n'ai jamais dit que John était le seul saxophoniste talentueux !
Je parle simplement d'une identité musicale !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  FAN 11 Mar 8 Juin - 21:25

du talent ou pas (mais vu les types avec qui il à joué) moi j'aime Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 7 935969

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 Mar 8 Juin - 21:31

Celtic1981 a écrit:

si ca te fatigues celtic il ne faut pas lire pour le lien du site sur le loft si tu veux je peux te le donner par contre moi ca me lasse de voir des gens comme toi passer leur temps non seulement a contre dire les autres mais en plus a les rabaisser pour l'instant je vais en rester là et essayer de me calmer mais franchement c'est trop
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Mar 8 Juin - 22:35

Ah mais moi aussi ça m'énerve tu peux comprendre que les gens qui affirment avec certitudes alors qu'ils se trompent c'est fatiguant, je rabaisse personne (prend pas ton cas pour une généralité? Crying or Very sad) mais le savoir & la propriété de personne, ce que j'ai pas toujours l'impression en lisant certains posts, parfois à lire certains posts j'a l'impression que les autres son pris pour des ignares. Oui je suis d'accord qu'Helliwell a un style mais parfois quand j'entends d'autres saxophonistes j'ai l'impression d'entre Helliwell alors que c'est pas le cas, bref il est possible que plusieurs saxophonistes soient assez proches comme c'est le cas pour des guitaristes ou des batteurs. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx Mar 8 Juin - 22:50

JOHN HELLIWELL ,a une façon et un son unique.Ce n'est peut être pas le meilleur saxophoniste du monde,mais c'est une partie de Supertramp a lui tout seul !
Encore a mon avis,certainement que Celtic 1981 va me contredire,et qu'il a pas les mêmes oreilles que nous !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant