Playlist
Supertramp 1971 . Pourquoi une tournée si catastrophique selon Rick DAVIES et Roger HODGSON à l'époque ?
4 participants
Page 1 sur 1
Supertramp 1971 . Pourquoi une tournée si catastrophique selon Rick DAVIES et Roger HODGSON à l'époque ?
Oui c'est vrai , peu de personnes savent ce qu'il sait réelement passé lors de cette tournée 1971 suite à l'album "Indelibly stamped" , même nous autres fans les plus fidèles et les plus connaisseurs pour la plupart nous n'en savons que peu de choses . Selon les termes de Rick DAVIES dans une de ses rares interviews qui l'a accordé dans les années 80 et en général , il déclarait en gros que les deux premiers albums du groupe était pour lui quasiment sans intérêt , lui et Roger HODGSON ne s'en étaient pas aperçu vraiment à l'époque comme nous le prouve la biographie du groupe en parlant de ces années - là précisèment . En ce qui concerne la tournée 1971 ; pour certrains vous allez certainement me répondre que ce Topic n'a aucun intérêt , soit , que c'est c'qui a evidemment amené le groupe par la suite à engagé d'abord Dougie THOMSON , puis Bob C.BENBERG et ensuite le grand John HELLIWELL . Oui , vous allez certainement me dire que c'est parc'qu'à l'époque nos deux fondateurs s'étaient planté au niveau du line - up , certes tout à fait d'accord ... Mais il doit peut - être il y avoir des raisons que nous n'connaissons guère à tout cela . Néanmoins , sans vouloir cherché la petite bête , j'ai trouvé qu'il aurait était intéressant de voir l'évolution du groupe à cette époque - là , on va dire de fin 1971 à début 1973 .
Travelled71- Potter
Re: Supertramp 1971 . Pourquoi une tournée si catastrophique selon Rick DAVIES et Roger HODGSON à l'époque ?
malheureusement je ne sais rien sur cette période.
A+
A+
FAN 11- Dreamer
Re: Supertramp 1971 . Pourquoi une tournée si catastrophique selon Rick DAVIES et Roger HODGSON à l'époque ?
tu as raison travelled je ne m'étais jamais penché sur celà étant persuadé que celà faisait partie de l'évolution du groupe de cette histoire un commencement vers ce qui est pour nous la grande histoire, un commencement dans ces endroits sordides noirs et des lieux miteux merci d'évoquer cette vision de supertramp
Invité- Invité
La période 70-72 est au contraire intéressante
En effet, on voit le groupe se chercher et dans Indebilly Stamped, tout les ingrédients du Supertramp moderne sont réunis.
Dommage que Rick n'en soit pas convaincu...
Dommage que Rick n'en soit pas convaincu...
Rudy 40- Fool
Indelibly Stamped, un disque four tout selon moi, un peu tous les styles qu'on retrouvera par la suite s'y côtoient, pas vraiment d'unité entre les morceaux comme sur le 1er LP.
Celtic1981- Dreamer
Celtic1981 a écrit:Indelibly Stamped, un disque four tout selon moi, un peu tous les styles qu'on retrouvera par la suite s'y côtoient, pas vraiment d'unité entre les morceaux comme sur le 1er LP.
Moi j'aime beaucoup la différence entre "Supertamp" et "Indelibly stamped" . C'est une sorte(j'écris bien "une sorte") de suite logique . Même si entre ces deux albums - là , la cohérence ne l'était pas vraiment . Mais pour moi , "Indelibly stamped" reste le meilleur album de cette période .
Travelled71- Potter
Travelled71 a écrit:Celtic1981 a écrit:Indelibly Stamped, un disque four tout selon moi, un peu tous les styles qu'on retrouvera par la suite s'y côtoient, pas vraiment d'unité entre les morceaux comme sur le 1er LP.
Moi j'aime beaucoup la différence entre "Supertamp" et "Indelibly stamped" . C'est une sorte(j'écris bien "une sorte") de suite logique . Même si entre ces deux albums - là , la cohérence ne l'était pas vraiment . Mais pour moi , "Indelibly stamped" reste le meilleur album de cette période .
Et il faut noter que , si vous analysez bien que c'est le premier album où Rick chante intégralement .
Travelled71- Potter
Euh pas sur tous les morceaux quand même.
Celtic1981- Dreamer
Nan , mais j'veux dire que c'est l'album où il s'met vraiment à chanter par rapport au précédent .Celtic1981 a écrit:Euh pas sur tous les morceaux quand même.
Travelled71- Potter
Oui j'avais deviné mais "intégralement" n'est pas le terme approprié.
Celtic1981- Dreamer
C'est vrai j'en conviens .
Travelled71- Potter