Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le management de Roger Hodgson

+10
fmarlio
bataille
Swan
Celtic1981
Rudy 40
jackcx
FAN 11
trent
Quietest Moments
magicdavy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le management de Roger Hodgson Empty Le management de Roger Hodgson

Message  magicdavy Ven 23 Avr - 20:06

Le nouveau communiqué de presse du management de Roger, diffusé dans le monde entier et disponible en français (notamment ici : http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW100423_00005337&numligne=0&date=100423), m'amène à me poser de sérieuses questions sur ce management.

Il y a quand même écrit ceci dans ce communiqué de presse :
"Roger a annoncé sa tournée mondiale en novembre dernier. Quand il a entendu dire que Rick allait peut-être faire une tournée Supertramp lui aussi cet automne, cela l'a surpris et il lui a immédiatement envoyé un e-mail pour lui demander si c'était vrai."

Ce n'est pas une erreur de journaliste, c'est le communiqué officiel. Mais comment le management de Roger, qui nous a tenu en haleine toute l'année dernière sur les discussions engagées avec Rick (souvenez-vous du fameux "Roger ne fera pas de tournée solo en 2010"), peut-il écrire cela ?

Et qui sont ces les deux dames qui signent le communiqué ? A part savoir qu'elles ont pris en main Roger au moment de son divorce d'avec Karuna, je n'en sais personnellement pas grand chose.

Rien dans Google sur "Linda Tyler" ou "Shakti Shivaya" qui ait, de près ou de loin, rapport avec l'industrie musicale. Une page Facebook pour Shakti, c'est tout ce que j'ai trouvé.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur qui elles sont ?
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Revenir en haut Aller en bas

Le management de Roger Hodgson Empty Re: Le management de Roger Hodgson

Message  Quietest Moments Ven 23 Avr - 20:19

magicdavy a écrit: Rien dans Google sur "Linda Tyler" ou "Shakti Shivaya" qui ait, de près ou de loin, rapport avec l'industrie musicale. Une page Facebook pour Shakti, c'est tout ce que j'ai trouvé.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur qui elles sont ?

Extrait de l'interview de Dave Margereson au site espagnol.

Il évoque le moment en 2000-2001 où, selon lui, Roger accompagné de son ami Tony Shepherd lui aurait demandé avec insistance de s'occuper de nouveau de sa carrière et où il aurait contacté plein de personnes du métier pendant que Roger faisait une retraite spirituelle à Hawai.

« J'ai appris plus tard qu'il avait rencontré un groupe de personnes durant cette retraite, il s'était brouillé avec son ami de toujours, Tony Shepherd, et les personnes gèrent désormais sa carrière et, selon ce que j'ai entendu, aussi sa vie ».

Roger a vivement protesté face à ces affirmations mais ne les a pas réellement contestées.

Voici le peu que je sais, et encore je ne sais pas si Dave faisait bien allusion à elles;

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  trent Ven 23 Avr - 20:42

Moi ce qui m'ennuie c'est qu'on met tout sur le dos de Rick + Sue dans ce communiqué alors que la vérité est surement plus complexe.
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Ven 23 Avr - 23:24

pour l'instant "ceux" qui on des "griefs" c'est le management de Roger, donc Roger lui meme !

cette histoire de promesse seul 2 personnes savent très exactement ce qui en est vraiment (Rick et Roger) et personne d'autre !

sans présager de qui dit la vérité ou ment, je suis d'accord avec Roger, il à de très mauvais avocats :

Flash back, nous sommes en 1983 Roger quitte supertramp et il fait un deal avec Rick, l'usage du nom de supertramp contre le fait de ne pas utiliser ses chansons à l'avenir .....

Bon, pour ma part, il y a deux solutions :

1) Roger est le plus grand naif du monde, car pour que Rick puisse posseder seul le nom supertramp, il y a certainement eu des Papiers officiels, pourquoi Roger n'inclut pas dans ces papiers sa demande de non interpretation ? il y a meme pas besoin d'avocat pour ca !

2) il n'y a jamais eu de promesse

a chacun de se faire une opinion.

Supertramp interprète les chansons de Roger depuis 1988, aujourd'hui il remet ca, comme disait Rudy, je crois que les chansons interprétées par Roger font parti du patrimoine de Supertramp et Roger à quitté le groupe depuis 27 ans ! il ne peut revendiquer aujourd'hui le droit d'utilisation seul.

Pour ma part, je suis convaincu que Roger est un homme bon et que tout ce qui arrive n'est très certainement pas de son propre fait,qu'il ne demande pas autre chose que de jouer avec ses "ex", ne serais-ce que pour une tournée, aujourd'hui il est responsable car il ne met pas le hola autour de lui !

Rick est responsable car il ne dit rien ! et comme on dit : qui ne dit mot conscent.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx Sam 24 Avr - 0:44

D'accord avec toi,50-50 !....mais c'est quand même 2 ....,et si ils penserait plaisir de jouer ensemble,et non chacun dans son coin!Tous ces concerts qui vont se déroulé,pour moi ça reste un pansement sur une jambe de bois ! Le management de Roger Hodgson 935969
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Rudy 40 Sam 24 Avr - 1:32

Rick s'est déjà exprimé en 1988 sur la question de l'interpretation des morceaux que chantait Roger.

Il affirmait à l'époque que l'engagement était limité à 5 ans.
J'ai la copie de l'entretien à la maison.

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais entendu ou lu Roger répondre sur ce point. Pourquoi donc s'abstient-il ?
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Sam 24 Avr - 18:33

Le problème c'est que c'était seulement un engagement oral or on sait que la parole n'a pas la valeur d'un écrit. Wink

Et puis Supertramp qui fait une tournée sans jouer les tubes c'est comme imaginer une tournée des stones sans satisfaction, paint it black ou de Toto sans Africa, Rosana, Hold the line ou de Genesis sans morceau de l'album Invisible touch, pour la dernière tournée de Genesis ils avaient une set list pour satisfaire un plus grand nombre un bon panaché entre les tubes & longs morceaux progressifs. Le management de Roger Hodgson 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx Dim 25 Avr - 14:20

Le management de Roger Hodgson 935969 ils ont su faire ,EUX !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  magicdavy Mar 27 Avr - 11:16

Dans un énième message aux fans (info via Abel du site Roger Hodgson Espagne), Linda demande à tous les fans du monde de lui envoyer toute publicité, message radio et autre information mensongère sur la future tournée de Supertramp. Ca sent le procès...

Dans ce message, on apprend également que Jesse aurait annulé au dernier moment une collaboration avec Roger en Amérique du Sud pour partir avec Supertramp.

Voilà, d'un côté un artiste génial qui a du mal à exister médiatiquement, faute d'avoir su isoler son nom (Hodgson) de son passé (la voix de Supertramp).
De l'autre, une "marque" (Supertramp) qui aimante tout ce qui se trouve à proximité, et qui reste semble-t-il assez puissante en terme commercial.

Pot de terre contre pot de fer ?
Artisan contre capitaliste ?
Mal conseillé contre bien organisés ?

Le management de Roger est pris à son propre piège de la vanité et de l'obscurantisme, et va passer l'année à dénoncer la tournée de Supertramp, plutôt que de s'occuper de la carrière de Roger (et une "carrière" pour un artiste aussi prolifique que Roger, ce n'est pas uniquement lui faire faire une tournée sans fin et sans créativité, c'est aussi l'aider à publier de nouvelles mélodies, de nouveaux sons, à les faire connaître, à les diffuser,...).

Mais bon, ce management qui "entoure" Roger depuis 10 ans connaissait-il (elle) seulement l'existence de Roger Hodgson et de Supertramp avant de croiser Roger à Hawaii en 2000 ?

Parce que nous, les fans dont on rabat les oreilles de "bons conseils" (ne confondez pas la méchante tournée de Supertramp avec ce bon Roger !), on les suit depuis parfois plus de 30 ans, et ça fait plus de 30 ans qu'on fait la promotion incessante de Supertramp et Roger Hodgson. Avec notre argent, notre énergie, notre passion !

Je suis de plus en plus dévasté pour Roger de constater l'évolution de la situation, et j'ai envie de lui dire : Roger, réveille-toi !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Mar 27 Avr - 11:58

c'est bien triste,

son management devrait se concentrer plutot et je le répète sur le format des concert de Roger, au lieu de ca il rentrent dans une guerre stérile qui les méneras à leur perte, parce qu'enfin, ils ont sous la main une pépite et qu'en font-ils ?

un gars que fait de superbes shows, mais les memes depuis 4 ans, un gars qui n'a pas sorti de disque depuis 13 ans et qui très certainement n'en sortira jamais plus.

pour l'instant il sont entrain de le conduire vers un procès et le décrédibiliser au yeux du monde entier !

Effectivement Roger, Réveille toi !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Mar 27 Avr - 12:09

je viens de lire qu'effectivement Jessie avait annulé sa tournée avec Roger en amérique du sud......

c'est sur que la position de Jessie était de plus en plus difficile à tenir, mais je ne trouve pas cela très classe de laisser tomber roger à quelques jours du début de la tournée.

ca ne va pas arranger les relation Rick, Roger....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Swan Mar 27 Avr - 12:26

Puisqu'on cite souvent le Floyd ces temps-ci, j'aimerais évoquer le cas de Jon Carin, un musicien qui accompagne le groupe sur scène depuis 1987 et Roger Waters depuis le début des années 2000. Un topic entier ne suffirait pas pour exprimer avec justesse le talent de ce bonhomme.
Le 14 juillet 2006, Carin était sur scène à Magny-Cours aux côtés de Roger Waters. Un peu plus de deux semaines après, il rejoignait David Gilmour à Vienne puisqu'il faisait partie de son équipe depuis le début de la tournée "On an island".
Carin est dans une situation unique. Son talent lui permet de passer outre les rivalités entre les deux pontes.
Instrumentalement parlant, je ne mets pas Jesse au niveau d'un Carin. Mais je ne vois pas ce qui empêcherait ce dernier d'en faire autant (calendrier mis à part).
J'espère que les managements respectifs n'auront pas la bêtise d'en faire un point de discorde. Je pense que Roger et Rick sont au dessus de tout ça.
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  FAN 11 Mar 27 Avr - 12:34

Swan a écrit:Puisqu'on cite souvent le Floyd ces temps-ci, j'aimerais évoquer le cas de Jon Carin, un musicien qui accompagne le groupe sur scène depuis 1987 et Roger Waters depuis le début des années 2000. Un topic entier ne suffirait pas pour exprimer avec justesse le talent de ce bonhomme.
Le 14 juillet 2006, Carin était sur scène à Magny-Cours aux côtés de Roger Waters. Un peu plus de deux semaines après, il rejoignait David Gilmour à Vienne puisqu'il faisait partie de son équipe depuis le début de la tournée "On an island".
Carin est dans une situation unique. Son talent lui permet de passer outre les rivalités entre les deux pontes.
Instrumentalement parlant, je ne mets pas Jesse au niveau d'un Carin. Mais je ne vois pas ce qui empêcherait ce dernier d'en faire autant (calendrier mis à part).
J'espère que les managements respectifs n'auront pas la bêtise d'en faire un point de discorde. Je pense que Roger et Rick sont au dessus de tout ça.

Tout a fait d'accord avec toi, il aurait pu faire les deux ne serais-ce pour une question de parole donnéee.

pour les managements respectifs, au vu des derniers évènement j'ai du mal à croire qu'il sont au dessus de ca.

Je garde espoir tout de meme, 45 après l'annonce de la tournée, Roger hodgson n'a toujours pas été libéré. Le management de Roger Hodgson 542830

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  bataille Mar 27 Avr - 12:49

Sauf que si Jessie chante les chansons de Roger avec Supertramp et qu'il semble que ce soit surtout ça qui agace le management, il me semble que c'est plus difficile comme situation que s'il était un musicien à part entière.
En plus, il y a quand même son papa qui joue dans Supertramp.
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Mar 27 Avr - 13:50

bataille a écrit:Sauf que si Jessie chante les chansons de Roger avec Supertramp et qu'il semble que ce soit surtout ça qui agace le management, il me semble que c'est plus difficile comme situation que s'il était un musicien à part entière.
En plus, il y a quand même son papa qui joue dans Supertramp.

c'est sur que la situation ne devais pas etre simple surtout s'il se confirme que Jessie chantera les chansons de Roger, néanmoins je ne trouve ca pas trop top d'autant qu'a cette époque ca ne semble pas poser de problèmes de calendrier.

Espérons que ce n'est pas le résutat d'une demande de Rick ou Roger.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Mar 27 Avr - 13:57

Je pense que la situation pour Jessie et pour Roger devenait intenable : imaginons un procès de Roger contre SUPERTRAMP à cause de l'utilisation des chansons interprétées dans le passé par Roger.

Rick aurait très bien pu rétorquer que la présence de Jessie lors de la tournée de Roger valait consentement de ce dernier pour l'interprétation par SUPERTRAMP des chansons chantées par Roger.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Mar 27 Avr - 15:08

C'est clair Roger a joué récemment avec Jessie alors qu'il chantait Give a little bit avec Supertramp en 2002 mais peut-être que le lien de parenté avec un membre historique est perçu différemment par Roger que si c'était un musicien venu de l'extérieur comme Mark Hart. Mais c'est sur qu'on ne peut pas du tout comparer avec Jon Carin, qui lui n'a qu'un rôle de fond, secondaire en tant que clavier, il n'est pas mis en avant. Au passage Jon Carin joue également tous les instruments (basse, batterie, guitare & claviers) sur le dernier morceau Je t'ai dit de l'album '96 de Louis Bertignac publié en...1996, sauf le chant bien sur. Le management de Roger Hodgson 935969

A mon avis si Roger est en tournée en Amérique du Sud & que Supertramp doit tourner juste après en Europe c'est peut-être compliqué pour Jessie de faire les deux tournées en parallèle. De toute façon pour moi Supertramp est mort en 1983. Car Supertramp c'est pas juste une façon de faire sonner des instruments (batterie lourde & grasse de Bob, le son du wurlitzer ou la 12 cordes de Roger), c'est aussi cette superposition des voix que j'adore sur les versions live de Bloody well right & Ain't nobody but me, quel grand moment sur le live de Paris ou encore Soapbox opera & ces échanges vocaux sur Dreamer & Rudy. Le management de Roger Hodgson 935969 santa

Et malgré tout ce que dit Rick Slow motion & son prédécesseur ne sonnent pas tout à fait Supertramp déjà rien que quand on écoute les lignes de basse de Cliff Hugo qui se prend pour le regretté Jaco Pastorius, on se rend compte de l'absence de Dougie qui avait un jeu & une importance qui faisait le son Supertramp notamment sur des titres comme School, Lady, Casual conversation, Bonnie, Fool's overture ou C'est le bon. Y a que sur l'album Free as a bird que l'on comprend pourquoi il est parti.

Cliff Hugo ne colle vraiment pas aux albums de Supertramp du 5 majeur. Wink

Dernière édition par Celtic1981 le Mer 28 Avr - 12:46, édité 2 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  trent Mar 27 Avr - 15:19

Et dire que Roger a du faire sauter sur ses genoux le petit Jesse à la grande époque ...Mssieur Swan est-ce qu'on peut revenir en 1970 ? Le management de Roger Hodgson 364420
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  Celtic1981 Mar 27 Avr - 15:34

Et concernant Jessie il vaut mieux se fâcher avec Roger qu'avec son père. Le management de Roger Hodgson 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Quietest Moments Mar 27 Avr - 20:56

Amis de la démocratie, bonsoir Le management de Roger Hodgson 969669

Sur le site espagnol, Abel vient d'annoncer que "the logical web" cessait d'être le site officiel de Roger en espagnol.

Il précise que Linda et Shakti sont deux personnes charmantes mais fait référence aux interviews publiées sur le site qui avaient nécessité des communiqués du management comme motif de friction.

Voici le texte exact, enfin traduit aussi fidèlement que possible :

"Toutefois, ces derniers mois, le contenu du "logical web", surtout en ce qui concerne les entrevues avec divers membres de Supertramp, ont causé un certain malaise au sein de l'environnement de Roger, et même donné lieu à divers communiqués officiels pour démentir certaines informations . En outre, nous croyons qu'il est tout à fait clair que depuis quelque temps notre site était aussi «officiel» voire moins, que le site de n'importe quel fan de Roger Hodgson.

Ainsi, afin de préserver notre indépendance en tant que point de rencontre pour tous les fans de Supertramp et Roger qui vivent en Espagne, au Portugal et en Amérique latine, et aussi par une simple raison de cohérence avec les raisons qui nous ont incité à créer ce site il y a 9 ans, nous avons décidé de ne pas continuer à apparaître comme le site officiel de Roger Hodgson en espagnol.

Nous soulignons que pour notre part nous n'avons pas eu le moindre problème avec l'équipe de Roger, et que nous sommes à leur disposition pour tout ce que nous avons fait ces dernières années, soit en traduisant des articles, en publiant des nouvelles, en contactant des promoteurs pour organiser des spectacles de Roger en Espagne ou en collaborant aux tâches de merchandising lors des concerts.
"

Au risque de me faire rapidement polémiquer, comme on dit chez Disney geek, j'ajoute pour ma partque je n'apprécie pas beaucoup le management de Roger :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euph%C3%A9misme jocolor

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  FAN 11 Mar 27 Avr - 21:21

quelque part ca confirme les divers propos que nous avons eu concernant le management de Roger,

ils sont en train de réussir à l'isoler completement, les fans ne sont pas fous,

2 eme solution le management de Roger leur à demandé la meme chose qu'a nous et ils n'on pas cédé.

du grand n'importe quoi !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  fmarlio Mar 27 Avr - 21:42

FAN 11 a écrit:quelque part ca confirme les divers propos que nous avons eu concernant le management de Roger,

ils sont en train de réussir à l'isoler completement, les fans ne sont pas fous,

2 eme solution le management de Roger leur à demandé la meme chose qu'a nous et ils n'on pas cédé.

du grand n'importe quoi !

A+

J'ai une question : avec tout ce qui se passe actuellement, n'y a t'il pas un risque que ces tensions se répercutent non seulement sur Roger mais également sur Rick. Lorsque je vois, sur certains sites officiels, des commentaires de fans de Roger qui affirment qu'ils n'iront pas voir le concert de Supertramp car Roger n'y a pas été invité et qu'il y a utilisation des chansons de Roger par le groupe, je me pose la question si cela ne va avoir pour effet de détériorer l'image de marque de Supertramp et faire en sorte qu'il y ait moins de public à leurs concerts.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Message  Quietest Moments Mar 27 Avr - 21:57

fmarlio a écrit: J'ai une question : avec tout ce qui se passe actuellement, n'y a t'il pas un risque que ces tensions se répercutent non seulement sur Roger mais également sur Rick. Lorsque je vois, sur certains sites officiels, des commentaires de fans de Roger qui affirment qu'ils n'iront pas voir le concert de Supertramp car Roger n'y a pas été invité et qu'il y a utilisation des chansons de Roger par le groupe, je me pose la question si cela ne va avoir pour effet de détériorer l'image de marque de Supertramp et faire en sorte qu'il y ait moins de public à leurs concerts.

Et à la fin, il n'y aura bientôt plus aucun spectateur nulle part après cette guerre fratricide.

Winston Churchill, le monsieur qui fait une apparition amicale au début de "Fool's Overture", a dit à Chamberlain après sa rencontre à Munich avec Hitler "“given the choice between war and dishonor… you chose dishonor and you have war." , ce qui donne à peu près : "vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur...vous avez choisi le déshonneur et vous avez la guerre".

Chacun dira qui est son Churchill et qui est son Chamberlain.

Quietest Moments
Brother
Brother

Le management de Roger Hodgson Empty deshonneur

Message  phil 01 Mar 27 Avr - 22:44

Pour moi pour l'instant c'est le même qui a choisi la guerre et le déshonneur . Au regard de ce qui se passe sur le site d'Abel , je pense qu'effectivement quelquechose s'est passé ....
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Message  gargouille Mar 27 Avr - 23:28

c'est un peu violent comme comparaison je trouve..... "la musique adoucie les moeurs"

aux propos tenus ici et là que ce soit d'un bord ou de l'autre je commence sérieusement à envisager de n'aller voir ni les uns ni les autres !

MERDE!!! la musique c'est un plaisir si on doit se prendre la tête ......
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant