Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

+20
SuperGardener
Fool
pif floyd
pumfret
phil 01
Brian Gilmour
phil86
jackcx
pissenlix
magicdavy
Celtic1981
Quietest Moments
NINOU
Swan
trent
FAN 11
adrienpr1990
fmarlio
Rudy 40
bataille
24 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  trent Mer 29 Sep - 1:15

nervous wreck a écrit:

Roger sait qu'il a fait une gigantesque boulette en cédant le nom de Supertramp en 83, et que cette épine dans le pied le plombe depuis plus de 27 ans. Qu'il ait tenté le coup de reprise semble logical.

La boulette comme tu dis ça porte un nom ça s'appelle simplement l'orgueil ! Roger a pris une tête comme un cochon gonflable à l'époque et a pensé qu'il se substituerait facilement au groupe dans la mesure ou il en écrivait tous les tubes. C'est humain comme réaction, il n'est pas le premier et pas le dernier non plus à réagir comme ça.

trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Mer 29 Sep - 1:29

[/quote]

La boulette comme tu dis ça porte un nom ça s'appelle simplement l'orgueil ! Roger a pris une tête comme un cochon gonflable à l'époque et a pensé qu'il se substituerait facilement au groupe dans la mesure ou il en écrivait tous les tubes. C'est humain comme réaction, il n'est pas le premier et pas le dernier non plus à réagir comme ça.[/quote]


à l'époque (les enfants du rock) Roger parlait de besoins de créer plus, de chemins différents que lui et Rick avaient pris etc il ne parlait pas du besoin de voir grandir ses enfants.

Je pense comme toi, il pensait que le succès de supertramp c'était lui, qu'il pourrait reproduire le succès de supertramp en solo, comme tu dis c'est humain, à sa place nous aurions tous pensé ce
la.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  nervous wreck Mer 29 Sep - 1:32

Extrait de l'article paru le 15 sept dernier, itw de RH:

Alors, pourquoi avez-vous quitté Supertramp? Après tout, le groupe était en plein succès à l‘époque de votre départ.

Je voulais passer du temps avec mes jeunes enfants à la maison au lieu d'être sur la route. Mais aussi parce que je voulais sortir de l'industrie musicale. Je voulais juste de rompre avec ce même manque d'éthique et de moralité et d'intégrité que vous voyez parfois dans le business de la musique. J'ai donc pris une pause de tout ça, et ai quitté la ville pour un endroit plus rural et paisible. C’est aussi parce que nos styles musicaux allaient de façons complètement différentes à l'époque.
Pourtant, comme je l'ai dit, les chansons que Rick n'aimait pas et ne voulait pas sur les albums de Supertramp (qu'il avait plaisir à critiquer et faire preuve de condescendance à mon égard au sujet), sont maintenant exploitées pour promouvoir sa tournée. Rick n’a même pas montré de respect ou décence de faire connaître au public quand ils chantent mes chansons que je suis l'auteur et compositeur qui les a écrites et chantées. Même si Rick allait casser notre accord, il pouvait encore reconnaître que j'ai écrit les chansons et que je ne suis pas sur scène maintenant. Malheureusement, il semble très clair que Rick veut m'écrire sur l'histoire de Supertramp, et pour empirer les choses, il le fait avec mes chansons dans la bande sonore.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  trent Mer 29 Sep - 1:42

Je ne suis pas musicien donc sans doute qu'il ya des choses qui m'échappent sur le plan technique mais je vois pas en quoi la batterie de Bob serait irremplaçable dans une chanson de Supertramp même si j'adore son jeu et qu'effectivement il a une sonorité particulière. On pourrait dire pareil du sax de John. Que dire alors du wurlitzer de rick ou roger ? Posez la question à n'importe quel quidam je suis sur qu'il dira que supertramp c'est, en premier bien sur, la voix haut perchée de roger (même s'il sera incapable de citer son nom) parce que la voix des tubes et tout de suite après il dira le piano. Ensuite il rajoutera peut-être les solo de sax.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  nervous wreck Mer 29 Sep - 1:50

Je comprends ton point de vue.
Je suis personnellement architecte et musicien. La combinaison des 2 instruments Basse & Batterie forment le code genitique d'un style musical dans ses racines les plus profondes, et les plus cachées, voir a peine audible. Pourtant dieu sait si leur rôle est vital et identitaire. Bob a un jeu très particulier, unique en son genre dans son phrasé et son rythme , et surtout sa puissance. Il est tout simplement unique.
Lorsqu'il a remplacé Andrew Hodgson aux baguettes à l'olympia en 2000 avant d'attaquer "Don't Leave Me now", je t'assure que tu as senti une différence phénoménale. Et bien c'est précisément ce qui m'oppose aux concerts de Roger, tout du moins en ce qui concerne les musiciens qui l'accompagnent (quand ils sont la!!!). C'est du Hodgson, mais certainement pas du Supertramp. Et ca vient de la présence de Bob Siebenberg
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Mer 29 Sep - 1:54

trent a écrit:Je ne suis pas musicien donc sans doute qu'il ya des choses qui m'échappent sur le plan technique mais je vois pas en quoi la batterie de Bob serait irremplaçable dans une chanson de Supertramp même si j'adore son jeu et qu'effectivement il a une sonorité particulière. On pourrait dire pareil du sax de John. Que dire alors du wurlitzer de rick ou roger ? Posez la question à n'importe quel quidam je suis sur qu'il dira que supertramp c'est, en premier bien sur, la voix haut perchée de roger (même s'il sera incapable de citer son nom) parce que la voix des tubes et tout de suite après il dira le piano. Ensuite il rajoutera peut-être les solo de sax.

une anecdote,

cette semaine je discutait avec un collègue de travail au sujet des concert de supertramp que j'allais voir.....

sa réponse" ah, ils existent encore ?" j'aimais bien quand j'était jeune surtout le saxo, il y en avait beaucoup dans leurs chansons"

tout cela pour dire que oui , John, bob, Doug sont irremplacables, non pas qu'ils soient les meilleurs dans leur domaine, mais parce que supertramp c'est un ensemble d'individus qui ont fait quelque chose de magique ensembles.

Je me souviens du boot du bataclan en 2000, Andrew hogson était à la batterie pendant la première partie du concert, lorsque bob à pris sa place pour don't leave me now la différence s'est tout de suite fait sentir, je ne suis pas musicien mais j'ai tout de suite senti la différence, je crois que c'est cela la magie d'une alchimie.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Mer 29 Sep - 1:57

nervous wreck a écrit:Je comprends ton point de vue.
Je suis personnellement architecte et musicien. La combinaison des 2 instruments Basse & Batterie forment le code genitique d'un style musical dans ses racines les plus profondes, et les plus cachées, voir a peine audible. Pourtant dieu sait si leur rôle est vital et identitaire. Bob a un jeu très particulier, unique en son genre dans son phrasé et son rythme , et surtout sa puissance. Il est tout simplement unique.
Lorsqu'il a remplacé Andrew Hodgson aux baguettes à l'olympia en 2000 avant d'attaquer "Don't Leave Me now", je t'assure que tu as senti une différence phénoménale. Et bien c'est précisément ce qui m'oppose aux concerts de Roger, tout du moins en ce qui concerne les musiciens qui l'accompagnent (quand ils sont la!!!). C'est du Hodgson, mais certainement pas du Supertramp. Et ca vient de la présence de Bob Siebenberg

désolé tu as écris ton mésage quelques secondes avant moi, je vois que nous avons tout les deux eu ce meme sentiment vis à vis de Bob, j'avais aussi ressentis cette puissance en 2002 à toulon, j'avais l'impression que bob cognait directement sur moi !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  nervous wreck Mer 29 Sep - 2:06



désolé tu as écris ton mésage quelques secondes avant moi, je vois que nous avons tout les deux eu ce meme sentiment vis à vis de Bob, j'avais aussi ressentis cette puissance en 2002 à toulon, j'avais l'impression que bob cognait directement sur moi !

A+[/quote]

Trop fun ces messages identiques qui se telescopent Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 935969
A toulon, tu dis? J'ai zappé cette etape!!! C'etait quoi?????
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  nervous wreck Mer 29 Sep - 2:10

La réunion Bob et Roger se passait à l'Olympia et non au Bataclan en 2000,non?
Est-ce qu'ils ont rejoué ensemble depuis?
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Celtic1981 Mer 29 Sep - 4:43

+1 Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 935969
nervous wreck a écrit:Idem les gars.
Mais j'arrive pas a croire un seul instant que Rick et John aient imaginé reformer Supertramp sans John et Bob. Peut-etre le litige les opposait sur le statut de John et Bob en tant que "simple salarié du groupe" et non membre a part entière (remember ce qui etait arrivé à Rick Wright des Floyd entre 83 et 87)

En ce qui concerne la cession du nom de la marque Supertramp à Roger, ca parait plus plausible à imaginer de la part de Roger : Il n'attend qu'une chose: Que Rick raccroche les crampons, et qu'il reforme le groupe avec John et Bob (et pourquoi pas avec Dougie) sous le nom de bannière. Et hop.
Mais Rick et sa chère Sue n'ont pas cédé...

Roger sait qu'il a fait une gigantesque boulette en cédant le nom de Supertramp en 83, et que cette épine dans le pied le plombe depuis plus de 27 ans. Qu'il ait tenté le coup de reprise semble logical.

Ca aura eu le sinistre mérite de planter les clous dans le cercueil du groupe pour de bon une fois la 70-10 terminée... Et avec dans la tombe toute la production vidéo accompagnant les concerts du groupe.

Remarquez, le futur peut nous réserver bien des surprises: Rappelez vous le procès entre Roger Waters et Pink Floyd en 88 au sujet du cochon gonflable survolant le public lors de la tournée Momentary lapse. David Gilmour a gagné ce procès en rectifiant que ce n'etait pas un cochon mais une truie.


Je ne la connaissait pas celle là, l'histoire du cochon & de la truie. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  adrienpr1990 Mer 29 Sep - 8:57

Celtic1981 a écrit:

Je ne la connaissait pas celle là, l'histoire du cochon & de la truie. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 969669

Enorme !! Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 969669

Sinon, oui, c'était en effet à l'Olympia Smile
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  ricou jones Mer 29 Sep - 9:33

nervous wreck a écrit:


A toulon, tu dis? J'ai zappé cette etape!!! C'etait quoi?????

Il parle du concert de Supertramp à Toulon lors de la tournée 2002...

Au passage, des quelques salles dans lesquelles j'ai vu des concerts, c'est de loin le Zenith de Toulon qui a la meilleure acoustique....(au cas ou certains me traiteraient de chauvin , je dis ça en toute objectivite car je ne suis pas toulonnais de naissance..... Wink )
ricou jones
ricou jones
Brother
Brother

Messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Mer 29 Sep - 9:38

Effectivement c'était l'olympia ( Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 77167 ) et c'était bien la tournée 2002 à toulon.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 13 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum