Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp

+8
trent
agathetheblues
fmarlio
Rudy 40
jackcx
FAN 11
magicdavy
bataille
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp Empty Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp

Message  bataille Mar 20 Avr - 20:10

Voici un petit message du management de Roger pour présenter sa tournée et expliquant sa non participation à la tournée de Supertramp (reçu via facebook depuis le fan club Espagnol).
En résumé, Roger aurait bien voulu tourner avec Supertramp mais ni lui ni Dougie n'a été invité et il déplore que les fans ne puissent pas voir Supertramp dans sa formation classique. Rick et Sue refusent de tourner avec lui, c'est d'autant plus dommage que seul Rick, Dougie et lui étaient là il y a 40 ans.
Enfin, s'il avait su que Rick ne tiendrait pas sa promesse de ne pas jouer ses chansons, jamais il n'aurait céder le nom Supertramp.
Voici ci-dessous l'intégralité du communiqué.

Roger Hodgson Embarks on 2010 World Tour & Why he will not be touring with Supertramp this year.

Dear Friends & Fans,

Roger’s 2010 World Tour is off to a great start! We just came back from Roger’s first tour of Australia and New Zealand since 1976 and he’s been getting warm welcomes and rave reviews everywhere he’s played. To read some of the love and appreciation Roger’s been receiving from people down under, go to our Guestbook.

We are currently in Florida where Roger just completed a charity concert raising funds for abused children, and then up to Canada for 2 shows at Fallsview Resort in Niagara Falls. From there we go to Babelsberg, Germany for an orchestra show, and then we head to Central & South America for a band tour of 4 countries.

Roger invites you to join him on his 2010 World Tour, which will take him to the US, Canada, Europe, the Middle East and Central & South America. To find the specific cities and countries go to Roger's Tour Page.

And as we continue to tour over the next few weeks, we want to keep all of Roger’s fans current with all the latest news.

As many of you have heard, Supertramp will be going out on tour in Europe in the fall, and in answer to all the questions that have been pouring in, Roger will not be joining them in 2010. When we first heard from a promoter a week or two before they announced their dates in France that Supertramp would be doing a fall tour, Roger was as surprised as the rest of us. At that time in mid February, Roger wrote to Rick and Sue asking if it was true that they were planning on touring, but he never received a reply and still hasn't to this day. So, obviously, Roger wasn’t invited for this tour, nor was Dougie Thompson from the classic line up. John, Bob and Jesse Siebenberg have been invited, but even they were taken by surprise and were asked just shortly before they announced the tour in France, so nobody even knew, including Roger, that this tour was happening until the last 2 months, and even the promoters have said they just started putting it together in February.

So, unfortunately for many fans that have really wanted to see Roger with Supertramp again, Rick and Sue Davies chose to put this tour together very quickly, at the last minute knowing that Roger already had his 2010 tour dates in place. And as anyone who watches Roger’s website knows, his world tour for 2010 had been planned for many months before Rick ever announced their dates in France.

We’ve been told that they are billing the tour as the 40th Anniversary tour of the band and we just find this very surprising, misleading and disrespectful of Roger since he is the only other member that was a part of Supertramp when he and Rick founded the band together 40 years ago. (Dougie joined the band in 1972 and John and Bob a year later in 1973 and have not actually been with Supertramp for 40 years). It would seem that you would want to invite the other co-founder and the bass player of the classic line up for the 40th anniversary of the band. So, we’re really hoping it doesn’t create any confusion in the market place or mislead anyone into thinking that a 40th anniversary tour means a reunion tour with Roger Hodgson and Dougie Thompson. And with not inviting them, it seems it would have been more straightforward to simply call it a Supertramp tour.

A lot of you have been writing and asking – why doesn’t Roger rejoin Supertramp for the tour or at least for a few shows? We had that same idea. Roger thought he could join Supertramp for a few special concerts when he doesn’t have any scheduled shows, as a way to really give to the fans what they have been wanting for so long – to have him rejoin Supertramp. So, we suggested this to Rick and Sue Davies’ agent, but he told us adamantly that would “never happen,” that Rick and Sue didn’t want that and would refuse any such collaboration. He also said that Supertramp would have nothing to gain from Roger performing with them and that the only person that would benefit would be Roger. Of course, we disagree. We think both Supertramp and Roger would benefit, and of course who we would want to benefit the most would be the fans. In fact, the main reason Roger would want to do it is because he knows how much the fans would love to see him and Supertramp back together again. He wishes that Rick and Sue for the fans' sake would be cooperative for even a few special concerts.

But the silver lining in all of this is, for those who are familiar with the different sounds of Supertramp, Rick and Roger are two very different artists – two songwriters with two very distinctive styles of music – and this year you’ll have the opportunity to see both! If you want to hear the legendary voice and classical pop rock of songs like The Logical Song, Dreamer or Give a Little Bit you can come see Roger at one of his shows. And if you want the legendary voice and more jazzy blues sound of Rick’s songs like Bloody Well Right, Goodbye Stranger or Rudy you can have that, too.

And as this is the first time in a long time that Supertramp is touring at the same time as Roger, we are really hoping that Rick honors the agreement he made with Roger when he left 27 years ago for the band not to play Roger’s songs as this has created a lot of confusion for the public in past years. That was what Rick and Roger both knew would help create a clear delineation between Supertramp and Roger Hodgson when they agreed to part ways. The agreement was for Supertramp to become a vehicle for Rick’s music and that Roger would go forward with his future secured by his songs and his voice. Roger wouldn’t have given up the name if he thought Rick was going to continue playing his songs, because otherwise he was leaving the band with nothing. We feel it is only morally and ethically right that Rick abide by the promise that he made to Roger. And besides that, Rick has so many great songs to fill more than a whole concert.

And of course, at Roger’s shows, you can hear his songs being sung from the original composer’s heart and soul and that is what helps create the atmosphere of magic and brings these songs alive.

So, Roger hopes to see you all at his shows. He has a variety of shows in his 2010 world tour – the magical duo shows worldwide, full band shows, stunning orchestra concerts and even a few special appearances.

We hope this clears up a few things for all of Roger’s fans. Please pass on the news on any Blogs, Forums, Myspace, Facebook, Twitter, etc. Visit Roger Hodgson’s website and you will find links for places to join up with Roger Hodgson and Supertramp fan communities across the globe. Hope to see you out there on the road!

All the best,

Harmonic Management
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp Empty Re: Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp

Message  magicdavy Mar 20 Avr - 21:29

J'ai répondu sur la liste internationale Yahoo!, je trouve que ce troisième (ou quatrième) message du management de Roger est lassant. On sent essentiellement une préoccupation financière là-dessous, à savoir la difficulté à remplir les salles de la tournée 2010 de Roger.

Pourtant, même si cela se produit, ce qui serait dommage vu le talent de Roger, ce ne serait que partie remise. Car toute la communication qui entourera la tournée de Supertramp redonnera envie à des gens de réécouter cette musique, et dès 2011 les concerts de Roger Hodgson "la voix de Supertramp" bénéficieront de cet engouement (la tournée de Supertramp sera terminée).

On sait que Roger et Rick se sont beaucoup parlés l'année dernière, on sait que les managements respectifs n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Inutile d'essayer de nous asséner une vérité, on n'était pas là au coeur des tractations, et cela a dû être compliqué pour ne pas accoucher d'un accord.

Je pense que faire une tournée "les 40 ans de Supertramp" sans Roger Hodgson est aussi triste que de faire tourner sans cesse Roger Hodgson avec le sous-titre "la voix de Supertramp" en oubliant Rick Davies.

Mais je reste persuadé que nos artistes favoris sont mal conseillés, et que si cela ne tenait qu'à eux, ils iraient s'éclater ensemble sur scène en envoyant ch... tous ceux qui leur tournent autour !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp Empty Re: Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp

Message  FAN 11 Mar 20 Avr - 23:29

tu as majistralement résumé ma pensée Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 935969

qu'il envoient petre tout ces parasites qui les entourent, et qu'ils s'éclatent et nous avec, y en a marre à la fin !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx Mar 20 Avr - 23:44

Également d'accord,il n'y a pas que l'argent dans la vie !!!!!!!!!!!!! ET LA MUSIQUE DANS TOUT ÇA ???????????
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Rudy 40 Mer 21 Avr - 10:48

Pour résumer ma pensée, je pense que s'opposent 2 visions de la musique :
- un coté artisanal dans le sens noble du terme representé par Roger - il travaille selon ses envies et ses humeurs avec son exigence de qualité mais sans considération de la construction d'une carrière - en ce sens, Roger est devenu indissoluble dans un groupe car trop amoureux de sa liberté ;
- un côté professionnel avec une vision de la musique - cette ligne est représentée par Rick qui défend depuis 1967 l'existence d'un groupe alliant la pop rock et le jazzy blues - en ce sens, Rick est indissoluble dans une carrière solo.

Ce qui est extraordinaire, c'est cette rencontre improbable entre Rick et Roger pendant 15 ans, rencontre entre l'eau et le feu.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Mer 21 Avr - 12:15

sur le site espagnol, un fan fait une remarque pertinante sur quelques incohérence dans la communication du staff de Roger,

je livre ici son intérrogation traduite par google :

à la mi-Février, Roger a écrit à Sue et Rick pour demander s'il était vrai qu'ils avaient l'intention de faire une tournée, mais à ce jour n'ont toujours pas répondu.
(...)
Rick et Sue, nous ont dit que cela n'arrivera jamais, Rick et Sue ne sont pas disposés à le faire et de rejeter toute offre de collaboration.
(...)

comment veulent t ils nous faire croire à ces deux contradictions??

Et comment sommes nous pret à croire que Roger n'a pas une ligne téléphonique directe avec Rick?

quel problème aurait de suspendre les quelques concerts prévus à partir de Septembre et rejoindre Supertramp?

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 95648

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Mer 21 Avr - 12:28

Ce qui est sur, c'est que la tournée de Supertramp est de nature à faire exploser en plein vol la tournée de Roger.
Alors c'est dur à avaler.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Mer 21 Avr - 15:15

Je ne crois pas pour plusieurs raisons :

- En majorité les lieux ou se produit Roger tounent autour de 2000 places donc pas trop difficiles à remplir
- Deux format différents
- Les dates ne sont tout de memes pas les memes, puisque pour l'instant, en france, supertramp se produira en octobre, alors que la tournée de roger se termine en septembre.

- les fans iront voir les deux.

la seule chose qui à mon avis serait de nature à pénaliser Roger c'est de ne pas faire évoluer ses concerts.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Mer 21 Avr - 15:47

l'histoir de je t'aime moi non plus commence a faire le tour d'europe :

http://jam.canoe.ca/Music/2010/04/21/13661311-wenn-story.html

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp Empty Voici le message que j'ai mis en ligne sur le forum des fans inconditionnels de Roger

Message  fmarlio Sam 24 Avr - 14:11

Bonjour,

Je parcours depuis plusieurs mois, les différents sites et forums de Supertramp et j'ai pu lire toute une série de commentaires et d'affirmations totalement infondées, à mon sens, concernant le "vilain" Rick et la victime Roger.

J'ai adressé un long message sur le forum des fans de Roger pour apporter un autre son de cloche.

En voici la teneur :

" Bonjour,
Je suis un "vieux" fan de Roger Hodgson et de Supertramp que j'ai découvert en 1979, à la sortie de Breakfast in America.
Je suis allé voir en 1983 aux Etats Unis le concert de Supertramp avec les membres qui ont fait la gloire du groupe et avec Roger. Ce fut un moment magique.
j'ai été attristé par la décision de Roger de quitter le groupe en 1983.
J'ai acheté ou écouté les albums solo de Roger dont certains m'ont plu (in the eye of the storm, open the door) et d'autres pas (hai hai).
Je suis allé voir tous les concerts à Bercy de Supertramp post Roger (1985, 1988, 1997, 2002).
J'ai trouvé qu'il y manquait quelque chose, à savoir Roger.
Je suis allé voir Roger à son concert à l'Olympia en Mars 2009. J'ai trouvé que ce concert était bien mais qu'il manquait quelque chose, à savoir le groupe Supertramp : Rick, John Anthony et Bob. Je ne parle pas de Dougie car pour moi le son Supertramp c'est un amalgame entre les voix et le style musical différent de Rick et Roger, le saxo de John Anthony et la batterie de Bob.
J'ai été informé des nombreuses tentatives de reformation du groupe entre Roger et Rick, tentatives qui ont toujours été avortées.
J'ai été informé de la nouvelle tournée de Supertramp.
J'ai lu les différents commentaires sur différents forums et notamment sur celui-ci.
J'ai reçu des mails du management de Roger concernant cette tournée.
Je trouve que les commentaires sont totalement honteux et erronés. On attaque toujours Rick qui serait quelqu'un d'intéressé uniquement par le pognon (à mon avis, il n'a pas besoin de faire une tournée pour gagner de l'argent), qui a une femme intéressée par le pognon (soi dit en passant, sue travaille depuis de nombreuses années dans une agence immobilière et ne fait quasiment plus rien dans le management de Supertramp).
On montre toujours Roger comme étant la victime. Il n'y a toujours eu qu'une seule seule version des faits et on occulte l'autre version des faits même si je reconnais que Rick ne communique pas et qu'il n'est certainement pas blanc dans ces histoires.
Bref, à titre d'exemple, on nous dit que Roger, ayant appris la tournée de Supertramp en 2010, aurait envoyé un mail à Rick et à Sue pour en faire partie et que Rick et Sue n'auraient même pas répondu à ce mail.
Cette affirmation semble erronée et même contradictoire avec d'anciens propos attribués au management de Roger.
En effet, selon l'interview récente de Cliff Hugo, l'un des membres actuels de Supertramp, Rick Davies a en fait, proposé à Roger Hodgson de faire partie de la tournée et que ce dernier a refusé.
De plus, il me semble qu'en 2009, Roger disait à tout le monde (notamment interview sur RTL) qu'il y aurait une possibilité de reformation du groupe. Il était donc au courant. Or cette reformation n'a pas eu lieu car le management de Roger aurait demandé au management de Rick de pouvoir reprendre, à l'issue de la tournée envisagée, le nom de Supertramp. Il y aurait eu un refus du management de Rick. On ne sait pas plus que cela. On a qu'un seul son de cloche, toujours celle de Roger et de son management, et on se permet d'en affirmer la VERITE.
En tout état de cause, Roger était parfaitement au courant de la tournée de Supertramp.
D'ailleurs, pour réserver des salles comme Bercy et faire 35 concerts en Europe, entre Septembre et Décembre 2010, les salles ne se réservent pas 8 mois à l'avance. Elles se réservent au moins 12 à 18 mois à l'avance pour avoir toutes les salles envisagées de disponibles pour les dates de la tournée envisagées. Il en est de même des musiciens et de tout le personnel technique. De ce fait, Roger, qui était en pourparlers en 2009, comme il l'a dit lui même dans différentes interviews et émissions, pour une réformation du groupe, était au courant de l'existence de cette tournée.
De plus, on a parlé, sans aucune justification d'ailleurs, que la tournée de Supertramp a été décidée après celle de Roger et n'a pour but que de provoquer la confusion du public au détriment de Roger.
Cela me parait tellement saugrenu comme affirmation et tellement contradictoire avec les propos de Roger en 2009. Je pense pour ma part, pour les raisons ci-dessus exposées (délai pour louer les différentes salles pour effectuer différents concerts sur une période courte : 2 mois), qu'en 2009, Rick a envisagé de faire une tournée à compter l'automne 2010, qu'il a proposé à Roger d'en faire partie. Il y a eu des négociations et tentatives de reformations qui n'ont pas abouti. De ce fait, Roger a décidé de faire une tournée en solo en parallèle de celle de Supertramp déjà programmé. Rick a proposé à Roger d'en faire partie, sans succès.
Pour ma part, je pense que Roger tente de profiter de la notoriété grandissante de la tournée de Supertramp en 2010 pour essayer de vendre ses billets de concerts.
Toujours est-il que si la raison de l'échec de cette tentative de reformation est bien le refus du management de Rick, je considère que ce refus comme totalement justifié.
Il ne faut pas, en effet, oublier que le groupe a été créé, il y a 40 ans, par Rick Davies qui a recruté Roger Hodgson et non pas le contraire.
Il ne faut pas oublier que Roger Hodgson est resté seulement 14 ans (de 1969 à 1983) dans le groupe alors que le groupe a 40 ans d'existence, même s'il a contribué au succès mondial du groupe pendant sa présence.
il ne faut pas oublier que le groupe Supertramp a continué à produire des albums et à faire des tournées après le départ de Roger, même si d'une part, il y a eu des périodes d'inactivités (1988-1997) et d'autre part certains fans contestent la qualité des albums post Roger.
Il ne faut pas oublier les merveilleux morceaux d'exception de Rick Davies (Rudy, Crime of century, another's man woman, from now, brother where you bound, you win i loose, better days, cannonball.....).
Il ne faut pas oublier qu'à chaque fois, il y a eu tentative de réformation (ex : 1995, 2009), celle-ci a été capotée par Roger Hodgson ou son management (ce qui est exactement la même chose) qui veut récupérer le nom de Supertramp (pour des questions de sous) alors qu'il n'en fait plus partie depuis 26 ans et qu'il n'est pas le fondateur du groupe.
Je constate d'ailleurs que contrairement à ce que j'ai pu voir (des messages de fans adressés à Roger pour dire de ne pas reformer le groupe avec Rick) la plupart des réels fans souhaiteraient la reformation du groupe et que Rick ne s'y est jamais opposé (Il n'y a aucun article ou interview qui montre un quelconque refus de Rick). Bien au contraire, l'interview de Cliff Hugo montre le contraire puisqu'il indique que Rick a proposé à Roger de venir participer à la tournée et que ce dernier aurait refusé.
Je constate également que depuis que Roger a quitté le groupe, il n'y a que des problèmes, des aigreurs.
Je prends un exemple récent qui a été la scission du forum en deux, et ce à la demande du management de Roger.
Alors c'est facile de toujours critiquer les mêmes alors que l'on a seulement un seul son de cloche et que l'on n'essaye pas de connaître les autres.
Roger Hogdson n'est pas la seule âme du groupe. La vraie âme du groupe c'est Rick, même si les chansons les plus médiatisées sont celles composées par Rick et Roger mais chantées par ce dernier.
D'ailleurs, qui a voulu, en 1982, se séparer de John, Dougie et Bob et aller vers d'autres horizons musicales ? Roger.
Qui s'est opposé à cela en préservant l'unité du groupe ? Rick.
Qui a souhaité en 2009 vouloir reformer le groupe sans John et Bob ? Roger.
Qui a repris pour la tournée 2010 John et Bob ? Rick.
On nous parle de procès entre John, Dougie et Bob d'une part et Rick d'autre part. On nous dit que Rick s'est fâché avec le reste du groupe et qu'il ne souhaite pas les reprendre. Ceci est totalement faux.
Je suis un peu dégouté de cette attitude et du comportement de Roger qui aurait enjoint Rick de ne pas faire chanter ses chansons lors de la tournée.
Or, ces chansons ont été signées, et parfois même composées, par les deux et Rick peut les utiliser. On nous parle d'un agreement verbal. Quelqu'un était-il présent, hormis Rick et Roger et peut être les autres membres du groupe, pour savoir ce qui s'est réellement dit et qu'elle était la teneur de cet agreement?
Je constate que le seul qui veut tirer la couverture à lui, à chaque fois, c'est Roger. Peut être que le but de Roger c'est de pouvoir reprendre le nom et la marque de Supertramp pour lui, et de faire des concerts avec d'autres musiciens extérieurs tels qu'Aaron, sous le nom de Supertramp et faire croire au public que c'est le groupe qui se produit alors que c'est en fait seulement Roger et sa band.
Je suis également dégouté par le parti pris de certains fans de Roger.
Je sais que je vais peut m'attirer les foudres des fans inconditionnels de Roger et je pense à certains qui ont été ces derniers temps sur le forum de Asylum ou d'autres forums pour critiquer l'attitude de Rick et dire qu'ils n'iront pas voir Supertramp en concert.
Je sais que peut être que mon profil sera supprimé.
Mais une chose est sure et certaine c'est que je ne pense pas que j'irai voir Roger en concert en Septembre 2010 bien qu'il soit un extraordinaire et talentueux musicien, compositeur et chanteur.
Je tenais à remettre les pendules à l'heure. "
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Message  FAN 11 Sam 24 Avr - 14:44

je ne dirais qu'une chose .....B R A V O !!!! Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 935969

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  fmarlio Sam 24 Avr - 15:03

FAN 11 a écrit:je ne dirais qu'une chose .....B R A V O !!!! Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 935969

A+

Merci.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp Empty Re:

Message  agathetheblues Sam 24 Avr - 15:43

la VRAI âme du groupe c'était le mélange des opposés, c'était RD&RH!!!

Je vote pour une pétition pour une réunification temporaire... sans contrat, sans condition, juste pour le plaisir des fans!!!!

Ou si ils veulent vraiment faire des calculs, je vote pour une chanson avec Roger dans la tournée de Rick et une chanson avec Rick dans la tournée de Roger!
Comme ça, plus de clans, plus de guerre, tout le monde sera content!!!
agathetheblues
agathetheblues
Friend in need
Friend in need

Message  FAN 11 Sam 24 Avr - 16:21

J'aime bien l'idée de la pétition......

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  fmarlio Sam 24 Avr - 16:22

FAN 11 a écrit:J'aime bien l'idée de la pétition......

A+

Je suis d'accord pour la pétition.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Message  trent Sam 24 Avr - 20:17

Joli résumé fmarlio, bravo Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 935969
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  phil86 Sam 24 Avr - 22:58

agathetheblues a écrit:la VRAI âme du groupe c'était le mélange des opposés, c'était RD&RH!!!

Je vote pour une pétition pour une réunification temporaire... sans contrat, sans condition, juste pour le plaisir des fans!!!!

Ou si ils veulent vraiment faire des calculs, je vote pour une chanson avec Roger dans la tournée de Rick et une chanson avec Rick dans la tournée de Roger!
Comme ça, plus de clans, plus de guerre, tout le monde sera content!!!
hummmm toi tu commence a me plaire Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Rudy 40 Dim 25 Avr - 1:02

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 935969
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Rudy 40 Dim 25 Avr - 10:04

Tout à fait d'accord avec toi, Frédéric.

Je rejoins ton analyse et nous en avons souvent discuté.

Dommage que ces questions viennent entacher cette magnifique tournée qui se prépare avec la rigueur et le professionnalisme légendaire du groupe.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  phil86 Dim 25 Avr - 10:13

et la polemique continue quelqu'un a laissé un avis sur le site de la fnac affraid
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Swan Dim 25 Avr - 13:31

fmarlio a écrit:
Il ne faut pas oublier que Roger Hodgson est resté seulement 14 ans (de 1969 à 1983) dans le groupe alors que le groupe a 40 ans d'existence, même s'il a contribué au succès mondial du groupe pendant sa présence.

Je te rejoins sur bien des points (effectivement, je pense qu'il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre) mais pas sur tout. En particulier sur celui-ci.
Hodgson a fait bien plus que "contribuer" au succès du groupe. Il l'a façonné, au même titre que Davies. A eux deux, ils ont formé un tandem d'architectes musicaux d'une telle qualité que ce qui est le plus frustrant aujourd'hui, c'est de voir leur réunion capoter pour des broutilles d'ego dont on se demande à quel point eux-même en sont responsables.
Supertramp a 40 ans mais n'oublions pas la période 88-97 (comme tu le soulignes) ni 2002-2010. Ça fait quand même un paquet d'années.
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  jackcx Dim 25 Avr - 14:13

Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 935969 fmarloi ,bravo Pourquoi Roger Hodgson ne fait pas la tournée Supertramp 935969 et super pour la pétition,si ça pourrai éviter le (gâchis !)
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  FAN 11 Lun 26 Avr - 0:07

voici un lien vers une interview, ou Roger explique son sentiment sur le fait que ses chansons soient interpretées par supertramp lors de la tournée 2010 rien de bien nouveau à part que la c'est roger qui s'exprime, il redit quasiment au mot pret ce qui était inscrit sur le communiqué de son management.

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fundercover.com.au%2FNews-Story.aspx%3Fid%3D10807_EXCLUSIVE%3A_Roger_Hodgson_Explains_His_Reaction_To_Supertramp_Tour&sl=en&tl=fr

désolé sur la traduction c'est du google.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  trent Lun 26 Avr - 1:20

Très intéréssante itw même si, c'est vrai, on retrouve en grande partie le communiqué du staff. Il est touchant Roger notamment dans le fait de vouloir défendre ses chansons et d'espèrer participer à quelques concerts avec Super. Maintenant c'est toujours pareil, on entend qu'un son de cloche...
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  Rudy 40 Lun 26 Avr - 8:33

Il est plus que touchant, il est soulant.

Qu'il ne veuille pas rejoindre Supertramp, c'est un choix que je respecte.
Mais qu'il laisse les fans du groupe s'amuser au lieu de menacer de procès Rick.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant