Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

+20
SuperGardener
Fool
pif floyd
pumfret
phil 01
Brian Gilmour
phil86
jackcx
pissenlix
magicdavy
Celtic1981
Quietest Moments
NINOU
Swan
trent
FAN 11
adrienpr1990
fmarlio
Rudy 40
bataille
24 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  FAN 11 Sam 26 Juin - 14:38

non, il peu rejoindre saupertramp comme membre additionnel pour la tournée ! Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 969669

A+

FAN 11
Dreamer
Dreamer

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 Empty Re: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson

Message  Brian Gilmour Sam 26 Juin - 16:35

Celtic1981 a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Celtic1981 a écrit:

POUR METTRE TOUT LE MONDE D'ACCORD Pierre P. est un comique qui fait pas rire, contrairement à un certain Raymond D. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 969669

Ha non là tu vas pas mettre tout le monde d'accord mon cher Celtic1981, j'adore Raymond Devos c'était un vrai génie mais son humour n'a strictement rien avoir avec celui de Pierre c'est incomparable, il a été célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la quête de sens ce qui n'est pas du tout le cas de Pierre !
Mais je peux t'assurer que Pierre a aussi beaucoup de talent dans son domaine, il a commencé à 19 ans lui à écrire pour Maillant, Bigard, Robin, Pierre Richard, Sylvie Joly quand les gens de sa génération (foresti, dubosq) étaient encore dans les choux !
Parenthèse humoriste fermer
Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 77167 Je ne parlais pas de ce Raymond la, je parlais de celui avec les gros sourcils noirs. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 969669

A autant pour moi Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 77167
Effectivement vu sous cet angle il y a de quoi rire (ou pleurer) quoique franchement il n'est vraiment pas le seul responsable !
Je préfère m'attaquer à cette minable équipe ...
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  Celtic1981 Dim 27 Juin - 14:55

Rudy 40 a écrit:La logique du groupe l'emporte toujours sur celle des individus.
Sinon, il convient de se produire pendant toute sa carrière en solo.

D'ailleurs, à regarder les groupes dans leur globalité, les chansons perdurent malgré le départ de leur compositeur.

Ce qui est génant pour Roger est que la production de Supertramp se téléscope avec sa tournée. Elle peut venir "polluer" en terme de public : il n'est pas rare de voir des musiciens annuler des concerts faute de public. Pascal OBISPO vient d'annoncer l'annulation de son concert à Nîmes le 2/07/2010.

Oui mais pour Pascal c'est différent, parce qu'il fait de la merde. Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx Mar 29 Juin - 22:34

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 935969 C'est juste !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Fool Mar 29 Juin - 23:38

jackcx a écrit: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 935969 C'est juste !

Info de dernière minute: c'est Pascal Obispo qui remplacera Hodgson sur la tournée. "Supertramp? Je suis fan, fan, fan" aurait-il déclaré avec sa discrétion naturelle...
Fool
Fool
Potter
Potter

http://koid9.fanzine.free.fr

Message  gargouille Mer 30 Juin - 8:43

Fool a écrit:
jackcx a écrit: Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 935969 C'est juste !

Info de dernière minute: c'est Pascal Obispo qui remplacera Hodgson sur la tournée. "Supertramp? Je suis fan, fan, fan" aurait-il déclaré avec sa discrétion naturelle...

on a le droit de revendre ses places????? ouais, va peut être falloir donner de l'argent avec du coup.... Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 77167
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Message  FAN 11 Sam 3 Juil - 21:20

roger continue de pleurer :

https://servimg.com/view/13727694/84
A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Fool Sam 3 Juil - 21:35

Comme il le dit lui-même, le problème c'est que personne ne connait son nom et son visage (d'ailleurs beaucoup l'imaginait. différent à l'époque, pas de barbe, plutôt un jeune apollon efféminé, blond et bronzé. Les filles étaient déçues quand elles voyaient à qui appartenait la voix Smile )
Par contre sa voix et ses chansons sont associées à Supertramp (plus que celles de Davies d'ailleurs). Un peu comme Styx d'ailleurs, qui est assimilé à Dennis deYoung, remplacé depuis 10 ans par Larry Gowan (qui a la même voix que Dennis et qui reprend "come sail away", "lady", "suite madame blue"

Voici Larry Gowan en 2000 dans l'interprétation de "Suite madame blue" de son prédécesseur Dennis deYoung. Un peu comme lorsque Mark Hart chantait "School"
https://www.youtube.com/watch_popup?v=hNos-u5jhLE&vq=small#t=21

Même chose voici John Elefante dans Kansas reprenant une chanson de Steve Walsh qui était parti du groupe 1 an avant
https://www.youtube.com/watch?v=QDZZbeWJjUI&feature=related

Ou Greg Lake avec Asia reprenant un classique de John Wetton
https://www.youtube.com/watch?v=3z12YSTLLNA
Fool
Fool
Potter
Potter

Message  Rudy 40 Dim 4 Juil - 9:52

De toute façon, cette querelle est vaine puisque rien ne fera changer Rick de faire chanter les chansons de Roger comme il le fait depuis 1988.
C'est un fait contre lequel on peut rien sauf à ce qu'il y ait un procès.
Dont acte.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Fool Dim 4 Juil - 14:01

Rudy 40 a écrit:De toute façon, cette querelle est vaine puisque rien ne fera changer Rick de faire chanter les chansons de Roger comme il le fait depuis 1988.
C'est un fait contre lequel on peut rien sauf à ce qu'il y ait un procès.
Dont acte.

Il n'y aura pas de procès car Roger Hodgson ne veut pas y être de sa poche, les précédents dans le genre (Waters vs Pink Floyd, DeYoung vs Styx...) ont toujours donné raison au groupe contre l'individu qui en est parti de son plein gré.
Et puis le public s'en fout. Voyez le succès qu'a eu Pink Floyd après le départ de Waters (avec deux albums plus conventionnels) ou le renouveau de Styx malgré des albums plutôt médiocres. Supertramp n'échappe pas à la règle et un retour de Hodgson n'aurait pas plus d'effet sur le succès du retour de Supertramp. le nom se suffit à lui-même pour attirer le public.
Même Musical Box, le groupe qui reprend du genesis en reproduisant note pour note et image pour image les copncerts des années 70 attire tout autant de monde que le groupe original de l'époque, sans qu'il n'y ait de membre original de Genesis dedans.
La musique des années 70, de 30 à 40 d'âge est devenue une musique de petits bourgeois comme la musique classique avant-hier ou le jazz hier. On attends les morceaux classiques ou les standards et peu importe qui les joue, du moment où c'est de bons musiciens.
Hodgson devrait être ravi que ses morceaux perdurent au delà de lui, c'est la preuve d'un grand talent: il devient immortel! Il ferait mieux de négocier en douce des royalties avec son ancien groupe et tous ceux qui le pillent (je pense à tous ces techno remix qu'on entend de ci de là) pour continuer à vivre confortablement que de faire son "moi ou le chaos".
Fool
Fool
Potter
Potter

Message  jackcx Dim 4 Juil - 20:21

Le conflit entre Supertramp et Roger Hodgson - Page 12 935969 Tres juste ,et bien dit
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  FAN 11 Lun 23 Aoû - 22:18

à quelques jours du début de la tournée de supertramp l'enquette lancée il y a quelques moi par Abel et juan donne une indication sur les souhaits d'interpretation ou non des titres de Roger par supertramp.

les fans on tranché à 70 % pour l'interpretation des titres de Roger !

donc mrs. de supertramp, en avant pour les hide in your shell et cie., mais attention ! ne faites pas n'importe quoi !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Fool Mar 24 Aoû - 0:13

FAN 11 a écrit:à quelques jours du début de la tournée de supertramp l'enquette lancée il y a quelques moi par Abel et juan donne une indication sur les souhaits d'interpretation ou non des titres de Roger par supertramp.

les fans on tranché à 70 % pour l'interpretation des titres de Roger !

donc mrs. de supertramp, en avant pour les hide in your shell et cie., mais attention ! ne faites pas n'importe quoi !

A+

A mon avis, il n'y aura pas de "hide in your shell", mais que les titres les plus connus de Roger. Les massacreront-ils? Ils ne l'ont pas fait jusqu'à présent, mais la présence de Cassie Miller me fait un peu peur...
Fool
Fool
Potter
Potter

Message  novocom Dim 29 Aoû - 15:54

Dans le conflit à propos du fameux accord verbal, il reste un gros mystère :
RD et RH se sont croisés à maintes reprises depuis 20 ans. Il y a eu les retrouvailles de 92, le boeuf pour le décès de jerry Moss chez A&M, les différentes tentatives de reformations et le fameux café d'il y a quinze mois. Bref, les deux hommes ont eu l'occasion de se parler.

Comment se fait-il alors que jamais, depuis plus de 20 ans, ils n'aient évoqué entre eux ce fameux accord ? Que Roger ne se soit pas plaint auprès de Rick du fait que ce dernier jouait ses chansons ?
novocom
novocom
Potter
Potter

Message  FAN 11 Dim 29 Aoû - 16:39

je crois qu'ils jouent à un jeux :"je t'aime, moi non plus"

il y a surement des secrets de famille que nous ne saurons jamais.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Mar 28 Sep - 23:20

Sur le site d'abel, Nuno relaye une info trouvé sur la yahou list selon laquelle Tout était pret pour la réunification meme le salaire de chacun, les date des concerts , lorsqu'a la dernière minute le management de Roger aurait demandé à conserver le nom de supertramp.

Le époux Davies ont refusé en bloc, ceci viens confirmer les dire de Rog92 qui avait dit que la réunion avait capoté sur ce sujet là.

Ceci explique peut etre l'acharnement de Roger à ce que supertramp ne chante pas ses chansons et vient contredire la version :"nous ne nous sommes rencontrés qu'une quinze de minutes en buvant un café".

http://www.thelogicalweb.com/foro-de-discusion/2-roger-hodgson/4805-las-condiciones-de-roger-para-la-reuniao.html#4812
A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  nervous wreck Mar 28 Sep - 23:28

Si près du but, c'est ecoeurant.
CA M'ENEEEEEEEEEEEEERVE !!!!!!!!!!!!!!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  FAN 11 Mar 28 Sep - 23:31

MMMMMMMMMOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIII

AUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
III

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  magicdavy Mar 28 Sep - 23:57

C'est moi qui ait balancé cette info sur la liste Yahoo!, info dont j'ai eu connaissance la première fois il y a un an environ.
Il me semble que ce sujet a déjà été traité sur ce forum au printemps (mais je ne retrouve plus où).
Je l'ai mise sur la liste Yahoo! en réponse à un autre membre qui se reposait la question du pourquoi ça a capoté.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Mer 29 Sep - 0:00

c'est vrai que ca fais mal !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  magicdavy Mer 29 Sep - 0:09

Y'a une autre info, mais pas certaine à 100% celle-là, qui m'avait aussi été donnée il y a un an, et que je propose de partager avec vous : il semblerait que le deal qui a capoté in extremis entre Rick et Roger n'incluait pas John et Bob.

Supertramp avec Rick et Roger mais sans John et Bob... can you believe it ?

En juillet 2009, on m'a certifié que John n'était au courant de rien (sauf les rumeurs) et n'avait pas été contacté par Rick. Or à cette époque, on était tous en attente de LA nouvelle (souvenez-vous du désormais fameux "c'est du très lourd") depuis mai ou juin.

En revanche, Carl Verheyen avait déclaré, en interview je crois, qu'il avait eu un meeting à ce sujet avec Rick au printemps.

L'absence de John et Bob s'expliquerait par les séquelles du procès fait à Rick, Rick ayant tiré un trait sur une quelconque collaboration. [quel ours mal léché celui-là, quand même !]

Du coup, on imagine la réelle surprise du management de Roger lorsqu'ils ont vu sortir de terre une tournée de Supertramp avec John et Bob !!!

L'effet collatéral positif de cette tournée 70-10, c'est que pour se rabibocher, Rick a semble-t-il lâché du lest, notamment sur les enregistrements de 1979, d'où la Deluxe édition de BIA qui sort début octobre.

L'effet collatéral négatif, on le connaît tous, c'est la rancoeur du management de Roger, véritable "dindon de la farce" dans cette histoire.

Bref, si ce scénario est avéré (encore une fois, c'est pas du 100% sûr), moi je suis pas loin d'être content que cela ait capoté entre Rick et Roger. Parce que laisser John et Bob volontairement de côté pour une tournée de Supertramp, je l'aurais pas bien vécu !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  NINOU Mer 29 Sep - 0:22

Je me souviens très bien de ces infos d' il y a quelques mois, et j' avais répondu que je trouvais normal que Rick ne cède pas le nom Supertramp à Roger.
C' était vachement gonflé de la part de son management.
Quant à un Supertramp sans John ni Bob, je n'aurais, comme toi Magicdavy, pas fait 1 cm pour aller les voir !
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Message  nervous wreck Mer 29 Sep - 0:45

Idem les gars.
Mais j'arrive pas a croire un seul instant que Rick et John aient imaginé reformer Supertramp sans John et Bob. Peut-etre le litige les opposait sur le statut de John et Bob en tant que "simple salarié du groupe" et non membre a part entière (remember ce qui etait arrivé à Rick Wright des Floyd entre 83 et 87)

En ce qui concerne la cession du nom de la marque Supertramp à Roger, ca parait plus plausible à imaginer de la part de Roger : Il n'attend qu'une chose: Que Rick raccroche les crampons, et qu'il reforme le groupe avec John et Bob (et pourquoi pas avec Dougie) sous le nom de bannière. Et hop.
Mais Rick et sa chère Sue n'ont pas cédé...

Roger sait qu'il a fait une gigantesque boulette en cédant le nom de Supertramp en 83, et que cette épine dans le pied le plombe depuis plus de 27 ans. Qu'il ait tenté le coup de reprise semble logical.

Ca aura eu le sinistre mérite de planter les clous dans le cercueil du groupe pour de bon une fois la 70-10 terminée... Et avec dans la tombe toute la production vidéo accompagnant les concerts du groupe.

Remarquez, le futur peut nous réserver bien des surprises: Rappelez vous le procès entre Roger Waters et Pink Floyd en 88 au sujet du cochon gonflable survolant le public lors de la tournée Momentary lapse. David Gilmour a gagné ce procès en rectifiant que ce n'etait pas un cochon mais une truie.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  FAN 11 Mer 29 Sep - 0:51

ces infos concernant Bob et John sont très certainement vraies, je dirais pour deux raisons

1°) Roger l'a confirmé
2°) Lors de l'emission à l'aquelle Roger avait participé sur RTL avec jack lang (je crois), au travers de ses paroles j'avais nettement eu ce sentiment que Bob et John était écarté pendant près de 2 heures Roger à parlé de supertramp en ces termes : "supertramp c'est mon bébé et celui de Rick, le plus important c'était Rick et lui" il n'a quasiment à aucun moment cité le nom des autres.

je l'avais déja dit sur l'ancien Forum.

Tout cela pour dire que Roger était prèt à sacrifier ses ex-compères, Rick aussi cela pouvait se comprendre après un procès.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Bob et John ont accèpté la tournée 2010 , ils n'ont pas d'amour propre ? sont-ils dans le besoin ?

Je ne vais pas me pleindre car je croyais ne plus jamais les revoirs donc toutes ces péripécies ont finalement un point possitif.

comment Rick à t il fait pour les persuader ? la tournée a t elle un rapport avec le procès ? l'amitiée est-elle plus forte que Tout autant de question qui elles, restent en suspent....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  trent Mer 29 Sep - 1:10

Et oui, roger paye et paiera toujours le fait qu'il a quitté le navire en 83. Rick le dit dans ses itws "on a tout fait pour le convaincre de rester mais ..." Je crois que rick a vécu ce départ comme une trahison. Ils avaient enfin le succès, pourquoi vouloir aller voir ailleurs. Et puis ça l'obligeait à porter le groupe à lui tout seul. Je pense que quelque part que roger fasse les tubes ça arrangeait rick qui se savait globalement moins créatif.
Je me démarquerai de l'avis général en disant que ça ne me choque pas du tout que rick et roger aient souhaité revenir sans john et bob. Ce sont eux les créateurs du groupe et de toutes les chansons. Ils n'ont jamais accepté une chanson venant des trois autres. Oui je crois qu'on peut raisonnablement dire que supertramp c'est d'abord et avant tout rick et roger.
Alors je pose sollennellement la question : Auriez-vous préféré une tournée rick + roger + des musiciens avec donc tous les tubes et la magie des deux voix à nouveau réunies ou la tournée actuelle ??? Moi je penche clairement pour la première solution. Meme si l'idéal bien sur c'est le club des cinq ensemble évidemment. Mais là on ne parle pas d'idéal mais de réalité.
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  trent Mer 29 Sep - 1:15

nervous wreck a écrit:

Roger sait qu'il a fait une gigantesque boulette en cédant le nom de Supertramp en 83, et que cette épine dans le pied le plombe depuis plus de 27 ans. Qu'il ait tenté le coup de reprise semble logical.

La boulette comme tu dis ça porte un nom ça s'appelle simplement l'orgueil ! Roger a pris une tête comme un cochon gonflable à l'époque et a pensé qu'il se substituerait facilement au groupe dans la mesure ou il en écrivait tous les tubes. C'est humain comme réaction, il n'est pas le premier et pas le dernier non plus à réagir comme ça.
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant