Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Tournée Roger Hodgson 2010

+22
Fool
NINOU
mase
Brian Gilmour
movaizailaiv
bataille
Celtic1981
Quietest Moments
Rudy 40
olymp
phil 01
gargouille
BNO
trent
pissenlix
jackcx
phil86
rpvaldez
ricou jones
FAN 11
Swan
magicdavy
26 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Roger Hodgson 2010

Message  Rudy 40 Ven 7 Mai - 8:02

La vraie surprise serait de :
- retourner en studio avec un très bon producteur (style Alan Simon) pour sortir un album de Roger Hodgson ;
- faire une tournée de Roger Hodgson avec ses chansons d'artiste solitaire et non de reprise d'un passé certes glorieux mais déchu ;
- revenir au sein de Supertramp pour le meilleur avec des belles mélodies sur lesquelles les autres pourraient travailler.

S'il s'agit d'ajouter des musiciens ou d'ajouter quelques chansons de son répertoire personnel, alors ce n'est pas une surprise.

Rudy 40
Fool
Fool

Revenir en haut Aller en bas

Message  FAN 11 Ven 7 Mai - 9:58

Rudy 40 a écrit:La vraie surprise serait de :
- retourner en studio avec un très bon producteur (style Alan Simon) pour sortir un album de Roger Hodgson ;
- faire une tournée de Roger Hodgson avec ses chansons d'artiste solitaire et non de reprise d'un passé certes glorieux mais déchu ;
- revenir au sein de Supertramp pour le meilleur avec des belles mélodies sur lesquelles les autres pourraient travailler.

S'il s'agit d'ajouter des musiciens ou d'ajouter quelques chansons de son répertoire personnel, alors ce n'est pas une surprise.

je crois que tu rèves là Rudy Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 364420
la surprise pourrait etre aussi les membres de supertrramp qui l'accompagnent ou encore mieux Mark Hart ! Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 486200

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Ven 7 Mai - 11:39

On peut rêver !!!!!!!!!!!!

Maintenant, comparé au programme sur scène de SUPERTRAMP (gros moyens prévus sur scène : écrans géants , projection , lumières et pyrotechnique comme nous l'a dit Dominique), Roger ne pourra rivaliser même en présence d'un orchestre.

Il est temps que Roger sorte de cette référence permanente qu'il fait à SUPERTRAMP pour ouvrir son public à autre chose que son ancien groupe.

Son talent va au-delà d'une redite à la Gérard LENORMAN (je n'ai rien contre ce dernier qui ma foi s'acquitte très bien de sa tâche et est très respectueux d'un public qui lui est fidèle).

Il est capable de surprendre par un nouveau CD avec de belles chansons bien produites.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Invité Ven 7 Mai - 20:01

Qui a dit qu'il voulait rivaliser ?

Il veut juste donner ce que les gens sont venus chercher, ses chansons.

AMHA, la grosse artillerie lourde que sort Supertramp (effets de lumières, projection, artifices, etc..) , est destinée à masquer un gros manque : l'absence du créateur et chanteur des plus gros hits du groupe.

Sans polémique, bien sur. C'est juste mon avis, et je comprendrais que vous ne le partagiez pas. Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 935969

Invité
Invité

Message  Rudy 40 Ven 7 Mai - 20:39

chriscas a écrit:Qui a dit qu'il voulait rivaliser ?

Il veut juste donner ce que les gens sont venus chercher, ses chansons.

AMHA, la grosse artillerie lourde que sort Supertramp (effets de lumières, projection, artifices, etc..) , est destinée à masquer un gros manque : l'absence du créateur et chanteur des plus gros hits du groupe.

Sans polémique, bien sur. C'est juste mon avis, et je comprendrais que vous ne le partagiez pas. Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 935969

D'accord avec toi pour dire qu'il y a carence de créativité du créateur du chanteur actuel.
On ne peut pas dire que depuis 2002, SUPERTRAMP et Rick en particulier aient fait preuve de créativité.
Mais cette remarque vaut aussi pour Roger.

Ce que je voulais dire, c'est que Roger regarde son rétroviseur, celui du passé glorieux de SUPERTRAMP qu'il ne pourra plus reproduire.

Et à vouloir concurrencer SUPERTRAMP, il va trouver en face de lui une grosse artillerie qui risque de le ramener à la séquence "Roger Hodgson, tribute de Supertramp par un ex de Supertramp", malgré sa voix, malgré l'émotion qu'il sait passer en concert (il est génial à ce point de vue).

Or, je trouve que son talent ne s'est pas arrêté en 1982 avec Famous Last Words.
C'est comme s'il disait à son public qu'il n'existait plus depuis son départ de SUPERTRAMP.

Bien sur, comme beaucoup d'artistes, Roger a fait du bon et du moins bon.
C'est dommage car l'album Open The Door a démontré son talent avait parfaitement survécu avec les années et qu'il savait faire du neuf dans un sillon autre que SUPERTRAMP : il vaut mieux que l'étiquette "la voix de Supertramp".
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Ven 7 Mai - 21:16

On parle souvent du coté "venal" de Rick, mais il ne faut pas se tromper la voix de supertramp c'est plus vendeur que Roger hodgson genial compositeur interprete !

a force de faire référence dans sa communication à supertramp, a force de dire que supertramp c'était lui etc etc il à fini par perdre sa propre identité et oublier qu'il est Roger hodgson le génial compositeur.......

c'est clair qu' open the door est un très bon album pas assez connus.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Ven 7 Mai - 21:37

@ Stéphane

je ne pense pas que Roger Hodgson veuille concurrencer Supertramp. N'oublions pas que depuis 2005, soit 5 ans déjà, Roger hodgson ne cesse de donner des concerts à travers le monde. Supertramp est en sommeil depuis 2002...

N'oublions pas que la tournée 2010 de Roger est annoncée depuis septembre 2009. La tournée de Supertramp n'a été annoncée il n'y a qu'un mois.

Dans ce cas de figure, je ne peux m'empêcher de penser que Rick Davies en a eu assez de laisser la seule place à Roger. Et donc vouloir concurrencer Roger Hodgson qui a été pendant toutes ces années le seul représentant de Supertramp (même avec son statut d'ex-Supertramp) à faire vivre la légende. C'est ainsi.

Wink

Invité
Invité

Message  Rudy 40 Ven 7 Mai - 23:07

Ce qui me fait dire que Roger est tourné vers le passé de Supertramp et cherche à concurrencer son ancien groupe :
- l'essentiel des chansons de la setlist est composé de titres de Supertramp ;
- la communication tourne autour de Supertramp : "la voix de Supertramp, le fondateur de Supertramp." ;
- aucun nouvel album en preparation n'est annoncé.

J'ai l'intime conviction que Roger savait depuis début 2009 que Supertramp avait réservé les salles pour le 40eme anniversaire en 2010 car il était en négociation avec Rick pour une réformation sans Bob et John.
Et je suis convaincu que c'est lui qui a rompu les négociations en pensant que Rick, en procès avec John et Bob, ne remontrait pas sur scène et que Supertramp s'était endormi à tout jamais.

Par contre, je te rejoins car je pense que c'est aussi par orgueil que Rick a décidé d'enterrer la hache de guerre avec John et Bob pour faire un pied de nez à Roger.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Ven 7 Mai - 23:23

Rudy 40 a écrit:

Par contre, je te rejoins car je pense que c'est aussi par orgueil que Rick a décidé d'enterrer la hache de guerre avec John et Bob pour faire un pied de nez à Roger.

et eux, il n'ont pas d'orgueil ? pourquoi ont-ils accepté ? est-ce vraiment Rick qui est décisionnaire ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  NINOU Sam 8 Mai - 2:56

Nous pouvons donc penser que Rick, John et Bob, eux 3 ont finalement fait table rase de toutes ces histoires et enterré la hache de guerre pour leur plaisir, celui de leurs fans ( bon d' accord, leur porte-monnaie aussi !!)
Et le seul qui refuse cela : Roger !
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Message  FAN 11 Sam 8 Mai - 12:00

quand des amis de 40 ans se font des procès, on peut dire pour etre gentils que rien ne sera comme avant.

là d'un coup on oublie tout ? je n'y crois pas ! j'aimerais en savoir plus sur ce fameux procès, qui à gagné, quels sont les réparations dues par les uns ou les autres.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx Dim 9 Mai - 0:22

D'accord avec toi fan11!Au mois de juin,Roger fait un concert en Suisse a Vevey,la radio a annoncé dernièrement "la voix de Supertramp",en compagnie de la star italienne
Eros Rammazzotti,...bref!je crois que l'ont tourne en rond,Supertramp,meme avec l'appui de monstre sono et lumière,manquera une carte dans son jeu,et c'est un as qui manque...Pareil pour la tournée de Roger a 2 musiciens !.......
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  FAN 11 Lun 10 Mai - 0:04

au mois de septembre seulement 3 concerts "tomberons" en meme temps sur les deux tournées........

roger chantera en france pendant que supertramp chantera en allemagne, donc

les parisiens, les nantais et les toulousains n'on aucune chance de voir Roger avec supertramp si un miracle se produisait Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 486200

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  magicdavy Lun 10 Mai - 11:19

chriscas a écrit:
Dans ce cas de figure, je ne peux m'empêcher de penser que Rick Davies en a eu assez de laisser la seule place à Roger. Et donc vouloir concurrencer Roger Hodgson qui a été pendant toutes ces années le seul représentant de Supertramp (même avec son statut d'ex-Supertramp) à faire vivre la légende. C'est ainsi.
Wink

Quand tu vois la "puissance" de la marque Supertramp et la très faible notoriété de Roger Hodgson, je ne pense pas qu'il s'agisse de concurrencer Roger, vu qu'il n'y a rien à concurrencer ! Je suis un peu cru, je sais, mais je me fais mal à moi-même (fan) en écrivant cela. Force est de constater que Roger Hodgson n'a aucune existence dans les grands médias, alors que dès que Supertramp redébarque, ça bouge !

Je me dis que les longues discussions entre Rick et Roger ont dû finir par mettre l'eau à la bouche de Rick, pré-retraité, et le pousser à sortir de chez lui pour retourner sur la route. Ce qui n'est pas rien ! Et ce n'est pas Roger qui dira le contraire : partir pour une grosse tournée loin de chez soi, d'hôtel en hôtel, cela doit être fatigant, surtout avec l'âge.

Alors à 65 ans, je doute que Rick sorte des Hamptons juste pour emmerder son ex-compère...
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  Brian Gilmour Lun 10 Mai - 17:18

Entièrement d'accord, j'approuve magicdavy Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 935969
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  gargouille Lun 10 Mai - 17:50

sur le forum de Roger Hodgson, mila posait la question "money" : on constate le retour de nombreux "anciens" des scénes internationales
avec la crise des "subprimes" (je garantie pas l'ortographe !!!), les investisseurs véreux, etc, certains ont peut être pris une grande claque aux portefeuilles?????

ça peut motiver et vu qu'il y a une demande .......
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Message  magicdavy Lun 10 Mai - 18:14

gargouille a écrit:sur le forum de Roger Hodgson, mila posait la question "money" : on constate le retour de nombreux "anciens" des scénes internationales
avec la crise des "subprimes" (je garantie pas l'ortographe !!!), les investisseurs véreux, etc, certains ont peut être pris une grande claque aux portefeuilles?????

Et pour aller dans ton sens, il est envisageable que la participation de John et Bob, qui étaient en procès avec Rick nous disait-on, est liée (en partie au moins) à l'argent. Rick bloquait toute possibilité de générer des revenus additionnels pour les membres musiciens du groupe (pas d'édition collector, pas de DVD Paris,...), il a dû accepter de mettre de l'eau dans son vin.

Il faudrait aussi, d'ailleurs, qu'il investisse dans un "community manager" car la page officielle Facebook n'est pas maintenue (le communiqué de samedi n'y est pas encore) et le compte Twitter a été ouvert mais n'a jamais été utilisé... Bon, c'est vrai qu'après des années d'un site supertramp.com pas mis à jour, et après des mois de "new website coming soon", on a tendance à se contenter de peu. Mais franchement, à ce jour, Rick & Sue font moins que le service minimum sur internet.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Lun 24 Mai - 18:24

Roger à annulé un concert au brésil à Porto Alegre, cette info vient du site D'abel et Juan qui ne connaissent pas les raisons de cette annulation.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Lun 24 Mai - 20:51

gargouille a écrit:sur le forum de Roger Hodgson, mila posait la question "money" : on constate le retour de nombreux "anciens" des scénes internationales

Tu vois, c'est exactement ce que je me disais...
Peut être que Rick a été mal conseillé !
Cela ne serait pas la 1ère fois : la chanson Cannonball est née d'un précédent.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Lun 24 Mai - 21:31

Peut etre, néanmoins le retour des "anciens" ne date d'hier, supertramp restait un des rares groupes à ne pas avoir fait son come-back,

je ne crois pas qu'ils feront un pognon monstre avec seulement une tournée.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  magicdavy Lun 24 Mai - 22:49

FAN 11 a écrit:Roger à annulé un concert au brésil à Porto Alegre, cette info vient du site D'abel et Juan qui ne connaissent pas les raisons de cette annulation.

A+

J'espère que ce n'est pas la fatigue. Dans ma hargne contre son management, je leur en veux avant tout de le promener comme une marionnette aux quatre coins de la planète. Il va finir par y laisser sa santé Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 212345

Sur le site de Roger, je compte déjà 51 dates programmées en 2010 !
Il y en a eu 73 en 2009 !!!!!!!
Et 53 en 2008 !
Et 40 en 2007 !
Et 42 en 2006 !
Et 17 en 2005 !
Et 34 en 2004 (avec beaucoup de dates Night of the proms où il n'était pas seul artiste à chanter) !

Arrêtez le massacre, il a 60 ans bordel. Il faut qu'il se repose un peu !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  magicdavy Lun 24 Mai - 23:32

magicdavy a écrit:
FAN 11 a écrit:Roger à annulé un concert au brésil à Porto Alegre, cette info vient du site D'abel et Juan qui ne connaissent pas les raisons de cette annulation.

A+

J'espère que ce n'est pas la fatigue. Dans ma hargne contre son management, je leur en veux avant tout de le promener comme une marionnette aux quatre coins de la planète. Il va finir par y laisser sa santé Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 212345

Sur le site de Roger, je compte déjà 51 dates programmées en 2010 !
Il y en a eu 73 en 2009 !!!!!!!
Et 53 en 2008 !
Et 40 en 2007 !
Et 42 en 2006 !
Et 17 en 2005 !
Et 34 en 2004 (avec beaucoup de dates Night of the proms où il n'était pas seul artiste à chanter) !

Arrêtez le massacre, il a 60 ans bordel. Il faut qu'il se repose un peu !

Je rectifie pour 2010, c'est 47 !
Car il y en a déjà 4 annoncés pour 2011 !!!
Je n'avais pas bien regardé sur le site de Roger.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  Rudy 40 Mar 25 Mai - 0:41

C'est vrai que cela fait beaucoup de dates.
Après des années de tranquilité, Roger se donne beaucoup dans de nombreux concerts.
Il faut reconnaitre que sa prestation est vraiment un don : cette communion avec le public le rend plus accessible mais lui coûte certainement plus sur le plan physique.

Esperons qu'il s'agit seulement d'un coup de fatigue et qu'il pourra s'octroyer un peu de repos.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Sam 29 Mai - 23:23

Il semble que pour toulouse se soit pas loin d'étre complet pour Roger (sur le site ticketnet) quelqu'un à des infos sur les ventes pour les concerts de Roger ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 Lun 31 Mai - 11:25

non pas d'info mais je ne me fais pas de soucis il fera le plein comme d'habitude Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Mar 8 Juin - 2:35

Emission spéciale sur RTL consacré à Roger dans le Grand Studio, enregistré demain à 20h

http://www.rtl.fr/emission/19423/le-grand-studio-rtl.html

Un Grand Studio présenté par Eric Jean Jean et consacré à Roger Hodgson, le chanteur de Supertramp!
Visiblement ils ne savent pas à RTL qu'il a quitté le groupe en 1983. Tournée Roger Hodgson 2010 - Page 5 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant