Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Là, ça va trop loin pour moi...

+15
FREDPROG
Swan
Rudy 40
Quietest Moments
Brian Gilmour
jackcx
novocom
phil86
trent
Celtic1981
adrienpr1990
nervous wreck
FAN 11
ericdav
magicdavy
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 21:24

tout a fait d'accord avec toi, il n'y a qu'a voir le dernier dreamer de Roger !

A+

FAN 11
Dreamer
Dreamer

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 21:31

En attendant Donwstream interpreté par Russell Pope Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 77167 Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 77167 Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 77167 Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 969669 Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 969669 Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 969669
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 Empty LA MUSIQUE, CA VIT !!!!!

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 21:38

C'est incroyable comme nous tous (y compris moi) sommes attachés à la moindre note, le moindre son joué sur scène par nos loustics. On est tellement attachés à cette période mythique qu'un jeu un poil diffèrent nous fait sauter au plafond et devenir des ayatollahs du vrai et du faux.

Hey les gars, la musique c'est pas un musée sous cloche, ça vit, ça bouge, ça contrarie, ça plante des fois d'un concert à l'autre, bref c'est du spectacle vivant. Imaginez un instant ce qu'en penserait un artiste (pardon...un Dieu) comme Miles Davis de nos querelles de chiffonniers sur telle ou telle interpretation.

Si on reste arque-boutés comme des dingues sur une interprétation plus que fidèle à une époque révolue, on tue le groupe, et là, effectivement on n'est plus que dans le cover band.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 22:22

nervous wreck a écrit:Pas du tout d'accord avec toi Trent.
Le jeu de bob est irremplaçable. Voir les live de Roger avec un autre batteur, même si c'est plutôt bon, ça sonne totalement différent. Le rôle de la batterie est fondamental dans les conceptions des titres de Supertramp et leur signature finale. Encore une fois, cette drôle d'alchimie... Et ce ne sont pas seulement Rick et Roger qui en détenaient les clés...

Parce que Roger n'a pas demandé à Bryan Head de jouer exactement au roulé près comme Bob, tout comme Chester Thompson ne reproduit pas à l'identique les parties de batterie de Sir Phil Collins, ils ont quand même quelques libertés mais si tu veux du 100% identique à Bob c'est possible tu prends un bon batteur de studio & tu lui demandes. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Jeu 7 Oct - 23:14

FAN 11 a écrit:je crois que dreamer est radicalement différente.

A+
FAN 11 a écrit:tout a fait d'accord avec toi, il n'y a qu'a voir le dernier dreamer de Roger !

A+

Dreamer différent ?

Alors sur l'intro : pompage de Fool's overture.

Sur la chanson en elle même, fidèle à l'original, musicalement, assortie d'une voix de chiotte Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 23:30

fidèle à la version de Supertramp 1972 avec Winthrop & Currie, avec le retour du Saxophone plus la trompette. Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 935969 De toute façon généralement quand on écoute un morceau ce que l'on remarque en 1er c'est le chant quand y en a or là même si c'est bien joué le chant vient tout gâcher & au final on retient en 1er que c'est mal chanté parce que le gars qui s'y colle veut imiter l'original sauf qu'il fait une mauvaise imitation, à partir de là...je trouve que le prix des places c'est abusé à partir du moment où le groupe n'est pas au complet, on ne peut pas vendre au même tarif surtout quand c'est un élément important qui manque, c'est pas comme si y avait eu juste que l'absence de Dougie Thomson, & qu'1/3 de la set list sont des chansons chantées à l'origine par la personne manquante, Roger Hodgson c'est pas David Gilmour ou Roger Waters ou encore Mark Knopfler, c'est pas une voix que l'on remplace facilement avec son timbre de voix particulier. Wink Le seul reproche que l'on peut faire c'est le prix des places par rapport à l'offre. Wink

Dernière édition par Celtic1981 le Jeu 7 Oct - 23:34, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 23:31

Pour ma part, je la trouve différente et bien meilleure que celle offerte par Roger, mais en dessous de Paris 79

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 23:33

Celtic1981 a écrit:fidèle à la version de Supertramp 1972 avec Winthrop & Currie, avec le retour du Saxophone plus la trompette. Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 935969 De toute façon généralement quand on écoute un morceau ce que l'on remarque en 1er c'est le chant quand y en a or là même si c'est bien joué le chant vient tout gâcher & au final on retient en 1er que c'est mal chanté parce que le gars qui s'y colle veut imiter l'original sauf qu'il fait une mauvaise imitation, à partir de là...je trouve que le prix des places c'est abusé à partir du moment où le groupe n'est pas au complet, on ne peut pas vendre au même tarif surtout quand c'est un élément important qui manque, c'est pas comme si y avait eu juste que l'absence de Dougie Thomson, & qu'1/3 de la set list sont des chansons chantés à l'origine par la personne manquante, Roger Hodgson c'est pas David Gilmour ou Roger Waters ou encore Mark Knopfler, c'est pas une voix que l'on remplace facilement avec son timbre de voix particulier. Wink Le seul reproche que l'on peut faire c'est le prix des places par rapport à l'offre. Wink

ouai, mais personne nous oblige à acheter des places.........

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 23:58

l'interview à fait le tour d'europe, pour un type qui souhaite integrer supertramp pour quelques show pour uniquement faire plaisir aux fans et bien il s'y prend mal, très mal............. et il se ridiculise !

Au fait, je me pose une question, quelle différence avec les tournées 88, 97, 2002 ? pourquoi Roger n'a pas fait tout ce ramdam à l'époque ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  trent Ven 8 Oct - 0:02

Celtic1981 a écrit:C'est pour ça que j'aurais préféré des interprétations des chansons de Roger radicalement différentes. Wink

moi aussi !
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  nervous wreck Ven 8 Oct - 0:04

FAN 11 a écrit:l'interview à fait le tour d'europe, pour un type qui souhaite integrer supertramp pour quelques show pour uniquement faire plaisir aux fans et bien il s'y prend mal, très mal............. et il se ridiculise !

Au fait, je me pose une question, quelle différence avec les tournées 88, 97, 2002 ? pourquoi Roger n'a pas fait tout ce ramdam à l'époque ?

A+

parce que Roger pense que c'est la der des der de Rick, et qu'il veut récupérer l'heritage...
Suis convaincu qu'il se trompe.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  nervous wreck Ven 8 Oct - 0:05

Celtic, As-tu pris des places pour Supertramp lors de leur tournée française?
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 0:10

ca on le sait, c'est d'ailleur pour ca que la ré-union à capotté, il n'a pas encore compris qu'il n'aura jamais le nom supertramp ? il l'a laissé tombé il y a 27 ans !

ca me fait penser au type qui abandonne sa femme et son gosse, et 27 ans plus tard , il se découvre une passion pour la paternité..........et fait la guerre a son ex pour récupérer le bébé, en règle générale ce genre de chose se fini mal......en insultes et au tribunal......

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Ven 8 Oct - 0:12

Ce qui est ridicule, c'est de penser que Roger est derrière cette déclaration du journaliste.

Il y a dans l'article la propre opinion du journaliste, suivie de l'interview en elle même de Roger.

Faut arrêter la parano les gars.

Pour les tournées précédentes, il faut encore rappeler l'état d'esprit dans lequel était Roger, notamment en 1988 et les déboires qu'il a rencontré à ce moment là, l'éloignant de ces préoccupations.

Et avec courage Rick Davies en a profité pour rompre l'accord. Pas la peine de m'insulter, je suis sous le casque en train d'écouter le live de 1979, je ne vous entends pas !

Wink

Invité
Invité

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 0:20

Ecoutes, j'èspère sincèrement que ce ne n'est que l'interpretation du pseudo journaliste,

Pour le reste, il avait aussi des soucis en 97 et 2002 ? Roger ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Ven 8 Oct - 0:21

Alors là, je ne sais pas. Mais le mal était déjà fait en 1988.

Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 542830

Invité
Invité

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 0:24

Nous sommes d'accord en 97 et 2002 Roger avait mollement protesté, pourquoi tout ce bruit aujourd'hui ? quel est son intéret ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Ven 8 Oct - 0:28

L'anniversaire des 40 ans, l'annonce de sa propre tournée solo, les discussions, le sentiment d'avoir été pris pour ce qu'il n'est pas.

Après tout s'enchaîne et on en est là aujourd'hui : un dialogue de sourds entre deux grands artistes, qui quelques fois provoque un dialogue de sourds entre fans.

C'est pour cela que je me suis étonné de la réaction de Magic Davy. Je me rappelle ses paroles : nous sommes déjà si peu nombreux.

Au final, que sait-on vraiment de tout cela. J'espère qu'une fois la tournée terminée, Rick parlera enfin et ne choisira pas la fuite avec la caisse...

Wink

Invité
Invité

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 0:31

Malheureusement, il s'enfuira avec la caisse et ce qui l'énervera le plus c'est qu'il devra en donner une partie a ......Roger !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Ven 8 Oct - 0:37

C'est pas faux ! Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 969669

C'est quand même malheureux cette histoire (on radote, hein ?)

Je suis persuadé que l'on est passé tout près d'une réunion des cinqs pour les 40 ans...

Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 364420

Invité
Invité

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 0:39

il nous faut attendre les 50 ans maintenant....... Wink

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Ven 8 Oct - 1:21

FAN 11 a écrit:Ecoutes, j'èspère sincèrement que ce ne n'est que l'interpretation du pseudo journaliste,

Pour le reste, il avait aussi des soucis en 97 et 2002 ? Roger ?

A+

En 1997 non mais en 2002 oui, je crois qu'il a divorcé & a du régler pas mal de choses, c'est ce qu'il a dit & en 1997, il s'est plaint, bon il n'a pas fait autant de radam parce qu'il n'y avait pas autant de chanson de lui dans la tournée & que Supertramp avait un album de Rick Davies featuring Mark Hart a promouvoir.

On sait très bien pourquoi Rick joue les chansons de Roger parce qu'il y a la pression des promoteurs pour jouer les tubes c'est pour ça que le public en général vient au concert parce que sinon c'est l'occasion de ne plus jouer les morceaux qu'il n'aime pas (Breakfast) vu que Roger n'est plus là & sinon il pourrait très bien avoir envie de jouer Fool's overture, two of us, if everyone was listening, c'est le bon ou lord is it mine qui ne sont pas des tubes.

Concernant le prix des places non c'est sur personne nous pousse à acheter mais justement à ce prix je crois que c'est normal qu'on puisse critiquer. C'est comme si Dire Straits se reformait avec John Ilsley, Alan Clark, Pick Whiters & David Knopfler mais sans Mark Knopfler ou que Police se lançait en tournée avec un nouveau bassiste & chanteur à la place de Sting.
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  nervous wreck Ven 8 Oct - 1:24

[quote="chriscas"]L'anniversaire des 40 ans, l'annonce de sa propre tournée solo, les discussions, le sentiment d'avoir été pris pour ce qu'il n'est pas.

Après tout s'enchaîne et on en est là aujourd'hui : un dialogue de sourds entre deux grands artistes, qui quelques fois provoque un dialogue de sourds entre fans.

C'est pour cela que je me suis étonné de la réaction de Magic Davy. Je me rappelle ses paroles : nous sommes déjà si peu nombreux.

... QUI SEME LA DIVISION RECOLTE LE DESERT ... '
Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 The-di11
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  nervous wreck Ven 8 Oct - 1:33

Celtic,
De quel pression des promoteurs parles-tu sur cette tournée? Rick n'en n'a aucune!! Il est "free as a bird":
Pas de nouveau CD a promouvoir, ni d'engagement en terme de tounée assorti à un contrat. C'est d'ailleurs pourquoi il n'y a eu aucune promotion média sur cette tournée. Il s'en fiche comme d'une guigne. Il est libre comme l'air. Il s'éclate, tout simplement, prenant plaisir à retrouver la scène sur des titres labelisés Supertramp, point barre. Pourquoi est-il d'ailleurs en deal avec Simfy live si ce n'est avoir une totale liberté de droits d'interpretation comme bon lui semble? Il rend simplement un catalogue "VIVANT"
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Ven 8 Oct - 2:02

nervous wreck a écrit:Celtic, As-tu pris des places pour Supertramp lors de leur tournée française?

Non pas encore je réfléchis toujours, il semblerait finalement que je prenne une place d'ici à dimanche...enfin si il en reste...on sait jamais, samedi dernier il y avait encore des places pas trop mal placées...en ce qui me concerne/intéresse c'est le Zenit d'Auvergne à côté de Clermont parce que malheureusement pour cette tournée y a pas de concert à Bordeaux, qui serait la grande ville la plus proche de chez moi dommage qu'il n'y ait pas encore de Zenit à Bordeaux ou de salle de spectacle digne de ce nom Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 212345, enfin il me semble. Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 95648 Donc du coup c'est Clermont le plus près parce que surtout dans le 63, j'ai de la famille (frère) qui peut m'héberger pour la nuit (voir plus aux dernières nouvelles à une vingtaine de kilomètres au Sud de Clermont à proximité de l'autoroute). Mais bon je me demandais si vraiment ça valait le coup de faire autant de route (avec tous ces frais d'essence) pour un simple aller-retour sachant que déjà j'ai exclu les places à 74 & 94€, je ne sais pas si au fond de la salle on a une bonne vue. J'avais expérimenté Genesis au Parc des Princes en 2007 depuis les gradins, j'étais super loin, ils vendaient même des jumelles pour mater le concert (l'arnaque) & j'étais derrière un pylône d'éclairage/sono, je ne sais plus bien & j'ai pas vu Phil Collins de tout le score & j'ai eu l'impression d'assister à une retransmission sur écran géant & le son était pas extra d'où j'étais (saturation/grésillement sur les 1er morceaux), bon la vu que c'est pas le même type de capacité c'est plus raisonnable, je me dis que quand même c'est probablement la dernière fois & je ne les ai jamais vu en concert en plus.

SPOILER (en jaune):
Dans l'ensemble j'aime bien ce que j'ai entendu des autres concerts enfin j'ai des préférences pour quelques morceaux (You started laughing, Gone Hollywood, Put on Your old brown shoes, Cannonball, Poor boy, Ain't nobody but me, it's raining again, give a little bit, take the long way home j'aime tellement ces trois dernier morceaux que même si ils sont mal chantés c'est pas grave, enfin je trouve que Gabe s'en sort bien & que Jesse ça se laisse écouter aussi enfin ça dépend des écoutes parfois je trouve ça bien parfois je trouve que ça ne va pas, idem pour logical song, dreamer). En fait en live j'arrive toujours pas a accrocher sur From now on depuis 1983 avant j'adorais, Crime j'aime que la version de Paris a un tempo rapide, Rudy Jesse manque de coffre pour répondre à Rick sa prestation vocale est trop poussive, pas du tout convaincu ainsi que par l'ajout de la trompette à la fin. J'adore pourtant les versions précédentes & j'adore le film avec le train j'imagine que dans la salle ça doit être quelque chose. J'allais oublier another man's woman, j'aime toutes les versions même si l'originale reste ma préféré jusqu'au solo de piano, après les versions live avec cette fin rallongé c'est un poil mieux notamment 1997 & 2010. Par contre je suis quand même inquiet par rapport au final de Ain't nobody but me, sur l'un des concerts on entend pas trop la guitare. Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 95648 & le tempo est toujours pas assez rapide à mon goût même si j'ai l'impression que c'est déjà mieux que sur le live de 1997, mais pour moi le summum reste la version du live Paris, probablement le meilleur moment du CD si je dois choisir un morceau. bounce

Ne serait ce que juste pour entendre You started laughing, Put old your old brown shoes, Poor boys & Cannonball (cette dernière que je trouve toujours aussi monstrueux en live, surpasse l'original, par contre j'ai l'impression que la trompette a remplacé le trombone non par rapport aux tournées précédentes & au live de 1997 Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 95648) je suis prêt à faire le déplacement. : Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 935969 Mais peut-être qu'en étant dans la salle crime of the century prend une autre dimension?
Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 95648

J'attend que vous finissez de me convaincre avec des arguments qu'il faut vraiment y aller & après je prend ma place. Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Ven 8 Oct - 2:19

nervous wreck a écrit:Celtic,
De quel pression des promoteurs parles-tu sur cette tournée? Rick n'en n'a aucune!! Il est "free as a bird":
Pas de nouveau CD a promouvoir, ni d'engagement en terme de tounée assorti à un contrat. C'est d'ailleurs pourquoi il n'y a eu aucune promotion média sur cette tournée. Il s'en fiche comme d'une guigne. Il est libre comme l'air. Il s'éclate, tout simplement, prenant plaisir à retrouver la scène sur des titres labelisés Supertramp, point barre. Pourquoi est-il d'ailleurs en deal avec Simfy live si ce n'est avoir une totale liberté de droits d'interpretation comme bon lui semble? Il rend simplement un catalogue "VIVANT"

Si la pression de remplir les salles parce que la location c'est pas gratos & si tu veux les remplir il te faut un appas & l'appas c'est l'affiche avec son titre racolleur (& les teasings audio/vidéo) les chansons de Roger (All the hits...) & ensuite dans 2e temps celles de Rick (...& more) From now on, Rudy, Crime etc. Parce que si tu fais une tournée & que t'annonces au promoteur c'est pour me faire plaisir & jouer Rudy, downstream, another man's woman, Gone hollywood ou Poor boy euh je sais pas si y a du Bercy & autres concerts dans des salles de cette taille. A partir du moment où il n'y a pas d'album à promouvoir le public s'attend à ce qu'il y est les tubes Wink Parce que si tu ne joues pas les tubes...remarque non les gens ont déjà acheté leur place bien longtemps à l'avance ça ne marche pas ce que j'allais dire, mais ils ne vont pas être content pour autant. Je me rappelle pour Genesis, mon frangin avait lu sur un forum belge une remarque d'un mec qui avait été au concert à Bruxelles & qui se plaignait de ne pas avoir entendu les tubes (in the air tonight, one more night, against all odds, another day in paradise, sussudio) hormis I can't dance, bref que des morceaux de Phil Collins en solo, bref le gars qui ne fait pas la différence entre la carrière solo de Phil & Genesis. Moi je me souviens surtout de mes voisins à Paris vu que j'étais en tribune (places numérotés) qui étaient arrivées...30 minutes après le début du concert & qui m'avait fait levé pour s'installer & avaient au passage renversé ma bouteille d'eau...ils faisaient enlever les bouchons à l'entrée du stade...stadiers du PSG? Là, ça va trop loin pour moi... - Page 2 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant