Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Là, ça va trop loin pour moi...

+15
FREDPROG
Swan
Rudy 40
Quietest Moments
Brian Gilmour
jackcx
novocom
phil86
trent
Celtic1981
adrienpr1990
nervous wreck
FAN 11
ericdav
magicdavy
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Là, ça va trop loin pour moi...

Message  magicdavy Jeu 7 Oct - 12:58

Je viens de découvrir cet article de presse de la RTBF "Le concert de Supertramp, une super-arnaque" daté d'aujourd'hui 7 octobre :
http://bit.ly/cBsodM

Pour moi, là, ça va trop loin.
Ce pilonnage stupide et grossier de la tournée de Supertramp est nauséabond.

Il suffit de faire une recherche "Supertramp" dans Twitter pour voir le nombre de gens qui tweettent pour dire combien ils ont aimé le concert, et qu'il ne s'agit pas d'une "super-arnaque".

Je n'en peux plus de cette politique de destruction, totalement excessive par rapport à la frustration de départ.

J'ai toujours distingué Roger Hodgson et son management. Mais là, je ne sais plus qui pense quoi, et quelle est la vraie opinion de Roger Hodgson sur tout cela.

Je suis très déçu et très en colère, car je suis un vrai fan et je ne me sens pas du tout floué par la tournée de Supertramp. Ca me saoule donc au plus haut point d'être systématiquement "pris en otage" (les fans veulent ci, les fans veulent ça) dans les interviews de Roger Hodgson.

C'est quand même lui qui a quitté le navire Supertramp il y a longtemps, il serait temps qu'il assume son geste. Parce que le fan que je suis, il a eu très mal aux fesses quand Roger a quitté Supertramp, y'a pas que Rick qui en a souffert. J'en ai eu les boules bien longtemps durant les années 80, mais ça M. Hodgson ne veut pas s'en souvenir, il tourne en boucle avec les quelques fan-atiques qui suivent la ligne officielle du parti.

C'est pathétique.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  ericdav Jeu 7 Oct - 13:34

Salut,

J'avais lu cet article dans la matinée et j'ai eu la même réaction que toi.

Celà devient grotesque.

Non seulement on prend les fans en otage, mais en plus on les prends pour des c...

On sait très bien que Roger HODGSON ne sera pas de la partie, ce n'est pas la peine de nous le ressasser.

On est adulte et si on décide d'aller voir Supertramp en concert sans Roger HODGSON, c'est notre choix et notre droit, et on a pas à culpabiliser a y prendre du plaisir.

Rick DAVIES a bien raison de ne pas rentrer dans cette polemique.

Et contrairement à ce qui est ecrit dans l'article, Rick DAVIES aurait largement assez de ses compositions pour assurer un concert comme en 1986 et j'en viendrai presque à regretter qu'il ne le fasse pas.

Enfin, j'ai hâte d'assister au concert car là, c'est la musique et le fun qui l'emportera sur tout le reste.
ericdav
ericdav
Friend in need
Friend in need

Messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 58
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 14:26

Cet article est un tissus de conneries, le journaliste fait la propagande du management de Roger (je n'ose penser que Roger est conscient de ce qu'il raconte).


Je suis d'accord, ca commence à me gongler grave, ca fait 27 ans ans que Roger à quitté le groupe, les vrais fans qui vont aux concerts de Supertramp savent pertinament que Roger n'y est plus, (a notre grand regret) pour les autres :

ILS NE SAVENT MEME PAS QUI EST ROGER HODGSON!!!!

et ce n'est pas sur qu'ils se rendent compte que ce n'est pas Roger qui chante !

Le management n'ayant pas réussit à remprendre les droits sur le nom supertramp, ne cherche qu'une chose c'est le détruire, mais les fan ne sont pas si betes que l'on veux bien le dire.............

Enfin, je me souviens des polémiques du genre " supertramp fait une tournée pour détruire celle de Roger" et bien il faut se poser la question : qui veut du mal à qui, la réponse pourrait en décevoir quelques uns.

A+ No
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  Invité Jeu 7 Oct - 15:27

Un peu de calme ferait le plus grand bien à tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'un journaliste écrit un article, au titre provocateur, qu'il faut l'attribuer à Roger ou à son management.

J'ai lu l'article et j'y trouve quand même des vérités. C'est vrai que Rick n'aimait pas la chanson "Breakfast in America". Et pourtant il l'a fait chanter tous les soirs sur l'actuelle tournée. Ce n'est qu'un exemple.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que Rick Davies avait eu tort de reprendre les chansons de Roger dans le cadre de cette tournée. Il a en effet assez de très beaux titres, que j'adore, pour tenir un concert, même de trois/quatre heures !

Au lieu de ça, il reprend des chansons écrites (mais arrangées par le groupe, on est d'accord) par Roger.

Certains auront tendance à dire que c'est normal car la tournée s'intitule "Greatest Hits"

Ha bon ? "Slow motion" n'est pas un hit de Supertramp ? "You win i lose" non plus ? Et que dire de "Free as bird", "Brother...", "Better days", "Some things...", etc...

Autre chose. Je pense qu'il faut arrêter de dire que ceux qui suivent Roger sont des fanatiques. Ils auraient aimé comme nous tous revoir Supertramp en concert. A cet égard il suffit de voir le nombre de "fans" qui se sont rendus acquéreur de la version Deluxe de Breakfast, ou qui, comme moi, attendent la sortie de la version Deluxe.

Cette réaction qui consiste à mêler Fan et Fanatique m'étonne d'ailleurs de Magic Davy qui m'avait plutôt habitué à une certaine retenue en me faisant remarquer que nous étions déjà peu de fans au global et que nous déchirer ne servait pas franchement la cause de Rick Davies et Roger Hodgson (je schématise, mais c'est un peu ça).

Mon souhait serait que l'on tourne cette page des tournées parallèles, définitivement. Et qu'à l'avenir nous ne retenions que l'essentiel : la musique !

Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 15:33

La meilleure réponse à donner est d'envoyer les contenus de ce forum au pigiste qui a ecrit cet article, afin qu'il se rende compte de la réalité du terrain, c'est à dire celle objective de ce que pensent l'ensemble des membres de ce forum, de quelle obedience qu'ils soient.

Ca calmera ce niais médiocre et incompetent. Son article est un pamphlet à charge, et don non objectif. Sans rentrer dans la polemique, la ligne de ce papier ressemble furieusement à la ligne d'attaque de Sir Roger, et qui plus est avec sa photo en tete de couv...

Faut pas etre naif, il est evident que Roger est impliqué de près ou de loin dans ce torchon. Il y a trop de coincidences troublantes dans la contruction de ce contenu à charge. Les journalistes en general font un travail d'investigation tellement light et sans contrôle que dans ce cas là, ils se sont fait servir la soupe direct par le soit-disant floué de l'affaire. Parlant de Supertramp, cet amateur de journaliste aurait logiquement du avoir 2 versions des faits, si il s'etait interessé un peu plus à l'historique de ce groupe.

De toute façon la presse, faut pas en attendre grand chose, ca fait longtemps qu'elle ne fait plus son vrai job et ne fait plus que du ramassis de caniveau.

A ce niveau de calomnie, les conseils du groupe pourraient legitimement envoyer à ce petit amateur leur avocat. Ca calmerait peut-etre un peu les esprits.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 15:50

Allez, entrons dans la polemique, si on veut jouer ce petit jeu :
Interdiction à Roger de jouer les solos d'harmonica dans School (creation Rick), de jouer le solo de piano dans school et Child of Vision (creation Rick), les solos de saxophone dans tous ses titres (creation John). La dans ce cas, il finira effectivement par faire des tournées acoustiques A Cappella solo hyper light. Et surtout, de gràace, il arretera de citer le nom de Supertramp dans les affiches de ses tournées.

C'est une guerre sterile et destructrice avant tout pour Roger. Je ne comprends pas qu'il en soit aussi inconscient à ce point.

Je garde comme modèle les musiciens de jazz qui n'ont aucun probleme pour jouer des titres d'autres musiciens (d'ailleurs on n'appelle pas ça des "Hits", mais des standards). Il y a la une vraie notion de partage et non d'egoisme, autour de ce qui est de "taper un beouf" entre musiciens,d e s'enrichir dans ce que l'autre donne.

J'ai 2 fils de 7 et 4 ans. La ligne de conduite de Roger me fait penser à celle de mon 2e : " C'est pas moi, c'est lui, il m'a pris mes jouets " etc etc... Ca s'appelle perdre l'age de raison.

J'arrete, sinon je vais vraiment m'enerver.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  magicdavy Jeu 7 Oct - 15:54

chriscas a écrit:Cette réaction qui consiste à mêler Fan et Fanatique m'étonne d'ailleurs de Magic Davy qui m'avait plutôt habitué à une certaine retenue en me faisant remarquer que nous étions déjà peu de fans au global et que nous déchirer ne servait pas franchement la cause de Rick Davies et Roger Hodgson (je schématise, mais c'est un peu ça).

Mon souhait serait que l'on tourne cette page des tournées parallèles, définitivement. Et qu'à l'avenir nous ne retenions que l'essentiel : la musique !

Wink

J'ai volontairement porté par écrit la teneur de mon énervement à la lecture de l'article.

Bien sûr, il y a le prisme du journaliste et notamment son titre agressif. Mais ça commence à bien faire.

Comme tu l'écris toi même fort justement, il faudrait peut-être tourner la page maintenant. Or, interview après interview, c'est la même rengaine de la part de Roger et/ou son management.

Quand je dis fanatique, je pense à ceux qui recherchent plus le contact personnel avec Roger qu'autre chose. Tu sais comme moi qu'il y en a ; j'en ai rencontré, et je sais que toi aussi. Ces gens-là sont exclusifs, ils sont capables de marcher sur les autres fans pour un backstage de plus, une photo de plus, une embrassade de plus ; et s'ils pouvaient voir Roger en concert dans une salle de 50 personnes, avec juste eux les ultras, ils seraient les plus heureux du monde. Alors que toi et moi, nous serions les plus heureux du monde si le talent et la personnalité de Roger Hodgson était accessible au plus grand nombre.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  adrienpr1990 Jeu 7 Oct - 16:17

Le comportement de certains fan(atiques ?) au concert du Palais des Congrès à presque m'ignorer simplement parce que j'ÔSE ne pas m'extasier à chaque fois prouve bien l'ampleur des choses, une cour de récré aurait plus de maturité...
Je suis désolé, quand je suis déçu je le dis, et je ne fais pas mon faux cul juste pour avoir une place au sein du fan club. D'ailleurs, ce dernier se vide petit à petit suite a des déceptions, il ne restera plus que des fan-atiques...
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 16:30

chriscas a écrit:

J'ai lu l'article et j'y trouve quand même des vérités. C'est vrai que Rick n'aimait pas la chanson "Breakfast in America". Et pourtant il l'a fait chanter tous les soirs sur l'actuelle tournée. Ce n'est qu'un exemple.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que Rick Davies avait eu tort de reprendre les chansons de Roger dans le cadre de cette tournée. Il a en effet assez de très beaux titres, que j'adore, pour tenir un concert, même de trois/quatre heures !

Au lieu de ça, il reprend des chansons écrites (mais arrangées par le groupe, on est d'accord) par Roger.

Certains auront tendance à dire que c'est normal car la tournée s'intitule "Greatest Hits"

Ha bon ? "Slow motion" n'est pas un hit de Supertramp ? "You win i lose" non plus ? Et que dire de "Free as bird", "Brother...", "Better days", "Some things...", etc...



Non Slow Motion n'est pas un hit, de même que You Win I lose & Free as a bird, on les entend jamais en radio & même Slow Motion n'est pas passé bien longtemps sur RTL2 quand le disque est sorti. Wink

Sinon c'est du flouage du vol sur le prix des places parce que y a quand même 1/3 du concert qui est interprété façon Tribute Band, je ne pense pas qu'on paye aussi cher quand on va voir Cannonball chanter Logical song. C'est pareil pour Roger le prix des places pour sa tournée en France c'est abusé 50€ pour 2 musiciens sur scène dans un show minimaliste, pour la moitié de ça j'ai vu Suzanne Vega juste accompagné d'un guitariste. Je pense que l'on peut parler de racket sur le prix des places. Rolling Eyes

Pas de problème pour les tarifs des places de Supertramp à condition que la set list se base uniquement sur des morceaux composés & chantés par Rick Davies...parce que franchement malgré toute le bonne volonté de Gabe & Jesse a singer Roger, au final c'est quand même le côté massacre qui se dégage des morceaux même si derrière les musiciens qui accompagnent jouent bien.

De toute façon à partir du moment ou Rick n'a pas de nouvel album à promouvoir il est obligé d'intégrer des morceaux de Roger à la set list, la pression doit être forte & une majorité de gens qui viennent au concert s'attende à les entendre. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 16:32

adrienpr1990 a écrit:Le comportement de certains fan(atiques ?) au concert du Palais des Congrès à presque m'ignorer simplement parce que j'ÔSE ne pas m'extasier à chaque fois prouve bien l'ampleur des choses, une cour de récré aurait plus de maturité...
Je suis désolé, quand je suis déçu je le dis, et je ne fais pas mon faux cul juste pour avoir une place au sein du fan club. D'ailleurs, ce dernier se vide petit à petit suite a des déceptions, il ne restera plus que des fan-atiques...


QUI SEME LA DIVISION RECOLTE LE DESERT (proverbe berbere)
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  adrienpr1990 Jeu 7 Oct - 16:34

nervous wreck a écrit:QUI SEME LA DIVISION RECOLTE LE DESERT (proverbe berbere)

Je dois le prendre pour moi ?? Là, ça va trop loin pour moi... 95648 Là, ça va trop loin pour moi... 542830
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 16:41

Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  Invité Jeu 7 Oct - 17:04

adrienpr1990 a écrit:Le comportement de certains fan(atiques ?) au concert du Palais des Congrès à presque m'ignorer simplement parce que j'ÔSE ne pas m'extasier à chaque fois prouve bien l'ampleur des choses, une cour de récré aurait plus de maturité...
Je suis désolé, quand je suis déçu je le dis, et je ne fais pas mon faux cul juste pour avoir une place au sein du fan club. D'ailleurs, ce dernier se vide petit à petit suite a des déceptions, il ne restera plus que des fan-atiques...

/HS on :

Désolé de te contredire Adrien, le fan club ne se vide pas, bien au contraire. Nous recevons des adhésions et le forum a enregistré plus de cinquante inscriptions depuis le 1er septembre 2010.

Les perspectives pour 2011 sont encore meilleures qu'en 2010. Avant de parler on se renseigne... au bon endroit, bien entendu.

Quant au Palais des Congrès, tu as été bien discret, peut être en raison du fait que tu n'as pu accéder au soundcheck réservé aux membres du fan club ? Donc non, tu n'as pas été ignoré ou si tu l'as été, c'est de ton fait. Je t'ai salué ce jour là et je ne t'ai pas revu ensuite.

:HS off

Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  adrienpr1990 Jeu 7 Oct - 17:17

chriscas a écrit:
Désolé de te contredire Adrien, le fan club ne se vide pas, bien au contraire. Nous recevons des adhésions et le forum a enregistré plus de cinquante inscriptions depuis le 1er septembre 2010.

Les perspectives pour 2011 sont encore meilleures qu'en 2010. Avant de parler on se renseigne... au bon endroit, bien entendu

Ne t'excuse pas, je t'en prie, tu es mieux placé que moi pour parler de ces choses-là. Au temps pour moi !
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 17:36

Depuis toujours j'étais contre le fait que Rick se taise, je crois maintenant qu'il avait raison vu le niveau de cette interview, il ne doit pas tomber aussi bas et répondre à ce Torchon surement écrit par un refoulé.

Pour ce qui concerne Roger, lui aussi tombe bien bas ! il a vraiment autre chose à faire que de jouer le justicier blanc, car il n'est pas tout blanc loins de là !

Je ne suis pas du meme avis que Celtic, meme si les chansons de supertramp composées par Roger, ne sont pas du niveau de l'interpretation de Roger, je les trouves vraiment bonnes cette année et notement Dreamer qui reprend un bon coup de jeunesse.

La vrai arnaque c'est de faire croire que Roger détiens à lui seul le patrimoine de supertramp.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  trent Jeu 7 Oct - 18:42

Ce qui m'attriste c'est qu'en ce moment qu'en on parle de Supertramp en fait on parle de Roger ! Où sont les interviews écrites ou vidéos de Rick ? Alors que la tournée arrive petit à petit à son terme on a toujours quasiment rien du côté du barbu. Je ne souhaite pas forcément un réglement de compte mais simplement que rick, john ou bob s'expriment un peu que diable c'est qu'en même le 70-10 tour ! On les a pas encore vu dans aucun show télé c'est pas normal même si je sais bien qu'on n'est plus dans les années 80. J'espère au moins les voir dans un taratata à venir ...

Par ailleurs concernant les fan-natiques je me réjouis de la lucidité de certains comme magic ou adrien et j'ai bien apprécié leurs propos. Wink
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 19:34

adrienpr1990 a écrit:
nervous wreck a écrit:QUI SEME LA DIVISION RECOLTE LE DESERT (proverbe berbere)

Je dois le prendre pour moi ?? Là, ça va trop loin pour moi... 95648 Là, ça va trop loin pour moi... 542830

Ouh la non, surtout pas Adrien ! Tes propos ont toujours été frappés au coin du bon sens et toujours justes.
Je pensais plutot à un certain Roger. Là, ça va trop loin pour moi... 969669
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 19:42

FAN 11 a écrit:Depuis toujours j'étais contre le fait que Rick se taise, je crois maintenant qu'il avait raison vu le niveau de cette interview, il ne doit pas tomber aussi bas et répondre à ce Torchon surement écrit par un refoulé.

Pour ce qui concerne Roger, lui aussi tombe bien bas ! il a vraiment autre chose à faire que de jouer le justicier blanc, car il n'est pas tout blanc loins de là !

Je ne suis pas du meme avis que Celtic, meme si les chansons de supertramp composées par Roger, ne sont pas du niveau de l'interpretation de Roger, je les trouves vraiment bonnes cette année et notement Dreamer qui reprend un bon coup de jeunesse.

La vrai arnaque c'est de faire croire que Roger détiens à lui seul le patrimoine de supertramp.

A+

PAS MIEUX, MEME AVIS QUE FAN 11 !
Vu les productions précédentes des tournées Live de 88, 97 et 2002, pour une fois les titres ecrits par Roger, mais qui sont (c'est bon de le rappeler) des titres SUPERTRAMP, ne sont pas du tout massacrées, au contraire. D'ailleurs, d'autres journalistes qui n'ont pas le QI d'une huitre perlière que celui qui a ecrit cette bouse ont salué l'interpretation de ces chansons apr le groupe. Pour une fois !!!

Roger récolte ce qu'il sème. C'est quand meme ahurissant ce niveau de déresponsabilisation !D'autant que c'est totalement deconnecté de tout son discours de façade "Peace and Love pour les Fans" alors qu'en backstage, c'est coups bas et Cie. Qu'il laisse ça à Oasis !
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 19:47

trent a écrit:Ce qui m'attriste c'est qu'en ce moment qu'en on parle de Supertramp en fait on parle de Roger ! Où sont les interviews écrites ou vidéos de Rick ? Alors que la tournée arrive petit à petit à son terme on a toujours quasiment rien du côté du barbu. Je ne souhaite pas forcément un réglement de compte mais simplement que rick, john ou bob s'expriment un peu que diable c'est qu'en même le 70-10 tour ! On les a pas encore vu dans aucun show télé c'est pas normal même si je sais bien qu'on n'est plus dans les années 80. J'espère au moins les voir dans un taratata à venir ...

Par ailleurs concernant les fan-natiques je me réjouis de la lucidité de certains comme magic ou adrien et j'ai bien apprécié leurs propos. Wink

Yes Trent ! Les plus lucides et les plus tempérés ne sont pas forcemment les plus anciens... Là, ça va trop loin pour moi... 77167
Si Rick et sa bande ne communiquent pas ou si peu (voir quand meme l'article de John), c'est peut etre qu'ils aient tellement avoir la trouille qu'en face il y ait une armada d'avocats qui leur tombent dessus. What a Face


PEACE LES AMIS !!!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 19:54

Au que si elles sont massacrées à vouloir singer (le chanteur) l'original c'est forcement du massacre au final. Là, ça va trop loin pour moi... 71687 Mais bon ça aurait pu être pire ça se laisse écouter mais ça aurait pu être bien meilleur, on peut remplacer un batteur par un batteur & lui demander de jouer de la même façon & ça sonnera quasiment pareil mais on ne peut pas demander à chanteur de chanter exactement comme l'original ça c'est impossible & au final à vouloir cloner ça devient insupportable, je préfère les choix de Marillion, qui pour faire simple a remplacé Fish (Rick Davies/Peter Gabriel) par Steve Hogarth (Roger Hodgson/Jon Anderson/Mark Hart) en 1989. Là, ça va trop loin pour moi... 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  trent Jeu 7 Oct - 20:41

Celtic1981 a écrit:on peut remplacer un batteur par un batteur & lui demander de jouer de la même façon & ça sonnera quasiment pareil mais on ne peut pas demander à chanteur de chanter exactement comme l'original ça c'est impossible

C'est aussi mon sentiment, c'est pour ça que je disais dans un autre post que, même si on l'adore et qu'on lui souhaite encore de nombreuses années avec Supertramp, Bob est remplaçable alors que les voix de Rick ou Roger ne le sont pas.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 20:52

C'est pour ça que j'aurais préféré des interprétations des chansons de Roger radicalement différentes. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 21:13

je crois que dreamer est radicalement différente.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 21:21

Pas du tout d'accord avec toi Trent.
Le jeu de bob est irremplaçable. Voir les live de Roger avec un autre batteur, même si c'est plutôt bon, ça sonne totalement différent. Le rôle de la batterie est fondamental dans les conceptions des titres de Supertramp et leur signature finale. Encore une fois, cette drôle d'alchimie... Et ce ne sont pas seulement Rick et Roger qui en détenaient les clés...
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 21:24

tout a fait d'accord avec toi, il n'y a qu'a voir le dernier dreamer de Roger !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Là, ça va trop loin pour moi... Empty Re: Là, ça va trop loin pour moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum