Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

+9
Lover Boy
Phil
phil86
FAN 11
FREDPROG
magicdavy
nervous wreck
JimmyCream
Celtic1981
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Sam 9 Oct - 18:43

ça y est enfin j'ai mon billet pour le concert au Zénith d'Auvergne à Cournon. Je serais finalement pas tout en haut mais un peu plus bas sur la droite, finalement j'ai pris mon billet à Auchan, à Carrefour la place proposée était tout en haut juste au dessus d'un escalier & (complètement) sur le côté gauche (& sur ticketnet la place proposée était plus face à la scène, ce que je souhaitais du coup j'ai été voir à Auchan si y avait pas mieux & j'ai bien fait, en plus la vendeuse elle n'a pas galéré pour écrire SUPERTRAMP sur son clavier comme Carrefour, visiblement elle la vendeuse de Carrefour ne doit pas connaître ce groupe, en plus au début elle me dit que c'est pas possible y a pas Clermont dans sa liste heureusement qu'après elle m'a montré l'écran, j'ai vu Zenith d'Auvergne & la j'ai fait tilt, parce qu'en fait il fallait que je lui donne Cournon direct, mais bon je pensais qu'elle aurait compris sur que je lui ai dit après que la salle était pas commune de Clermont mais de Cournon) par contre à Carrefour je pouvais voir l'emplacement exact de ma place alors qu'à Auchan, la vendeuse m'a montrée deux zones sans voir le détaille avec tous les sièges (pair ou impair), c'est une fois l'impression du billet que j'ai eu le n° etc. J'espère que je vais pas regretter & surtout d'avoir choisi le bon côté je serais côté Cassie Miller (parce qu'elle ne change jamais de place, avec Bob aussi & le Cliff qui ne doit pas bouger beaucoup) parce que je me suis dis que je verais plus l'ensemble des musiciens, enfin si je ne suis pas trop loin de la scène de l'autre côté j'aurais peut-être été masqué par le piano à queue quoi que. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648

Y a d'autres personnes qui seront au concert de Clermont? , en tout cas il avait l'air de rester encore pas mal de place chez Auchan une 30aine en zone 54. Je pense que le Zénith ne fera pas le plein, peut-être la proximité de Lyon. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648

J'espère qu'il y aura un peu de changement dans setlist (Bonnie, BWYB, Better Days, Still in love, I'm beggin' you, Not the moment, Lover boy, Oh Darling, JANW, YPDM, NTS, WSL, YWIL, LTLY, CW, THC, MKOL, AATTW, BIYB) & qu'ils vont remettre Asylum histoire d'avoir un peu de surprise maintenant que je connais la setlist. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 364420


Dernière édition par Celtic1981 le Lun 11 Oct - 16:40, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  JimmyCream Lun 11 Oct - 10:45

J'y serais avec ma femme, j'aurais bien amené ma petite, mais 7 ans, c'est trop jeune, je serais au parterre K-A PL 15 K-A PL 13.

Ce sera la 3° fois que je verrais supertramp à Clermont. Les deux précédentes c'était à la maison des sports pour les tournées de Brother et de Something , ou le son était vraiment médiocre.(il me semble qu'ils étaient aussi programmé pour la tournée de « migration tour » mais surement du au manque de place vendu la date avait été annulée)

Cette fois ce sera dans au Zenith ou le son et je trouve super...
Je les avais aussi vus deux fois à paris pour leurs deux dernières tournées, donc cela sera mon 5° concert des tramps !

Je ferais bien sur mon compte rendu après le concert.

J'espère que ce sera plein et que l'ambiance sera au rendez-vous, (une piste aussi peut-être pour le manque de places vendues le concert JM Jarre le lendemain, je ne sais pas si c'est le même public)

Bon concert
JimmyCream
JimmyCream
Friend in need
Friend in need

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 54
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Lun 11 Oct - 16:15

Euh je crois que JM Jarre c'est la veille, & je ne pense pas que ce soit le même public, même si dans Supertramp, y a beaucoup de claviers. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 969669 Sinon moi j'ai lu sur Internet que le Zénith avait une très bonne acoustique. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969

Je ferais surement un compte rendu aussi. Sinon sais tu si on a le droit aux appareils photos numériques? SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648 Parterre c'est les places à 74€ ça non? SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Compte rendu ATTENTION SPOILER

Message  JimmyCream Ven 15 Oct - 14:44

J'y étais

le zénith d'auvergne était presque plein, je regarde le publique et je crains que l'ambiance ne soit des plus feutrée ... vu l'âge moyen de l'audience.

Pas de surprise dans la set list

Premier constat sur You Started Laughing & Gone Hollywood, le son ! chaud et profond, la voix de Rick est bien en place (une remarque le son :il y a trés peu d'effet sur les voix, de Rick notamment, contrairement à Roger H. qui a mon avis abuse des effets, pour compenser le manque de musicien ?)
Personnellement j'adore cette enchainement en intro même si il est vrais que Gone Hollywood vu ça complexité est plus un titre d'album, mais ils s'en sont super bien sorti.
Old Brown Shoes superbe version je regarde Le Bob à la baterie quel felling sa pulse,...
Ensuite breaksfat In america, mince alors il s'en tire super bien le petit, c'est de loin la meilleur version sans Roger que j'ai entendu
Cannonball, la je suis un peu deçu c'est vrais que comme je l'ai lu sur le forum, difficile de le casé dans cette set liste j'ai trouvé que c'était trop long et un peu poussif
Poor boy j'odore ... trompette clarinette, vraiment la trés bonne surprise de cette tournée.
From Now, je perçoit comme un fremissement dans le public, une reveil pas encore, mais l'ambiance monte ..., faut dire que c'est magistralement envoyé les choeurs de la fin sont bien dans l'esprit de l'album.
Give a little bit apporte un peu de fraicheur ce titre live me fait encore plus regretter que notre RH préféré n'est pas la production qui suive car ce morceau en concert c'est un pur bonheur, belle intencité le petit s'en tire très bien
Downstream magnifique moment ou tout la classe de Rick s'exprime Piano, Voix trés peu d'artifice, c'est sobre et beau , la petite video pendant le solo de piano est une bonne idée.
Rudy parfait
It's renaing again même si Gabe s'en tire un peu mois bien que Jessie dans l'intensité je trouve le morceau bien envoyé, c'est de toute façon un titre très gaie, et le public moi compris ne boude pas son plaisir.
Ensuite Another man's women, le clou du spectacle, déjà sur la précédente tournée c'étais d'enfer, mais la je suis resté scotché, Monsieur Rick et fabuleux, salle debout (enfin), qui n'arrête pas d'applaudir , l'envois de Take the long way Home se fait même trop tôt et du coup coupe l'ambiance dommage.
Je suis d'ailleur pas trop conquis pas le morceaux il manque quelque chose je n'arriver pas a savoir quoi.

Goodbye Stranger , petite intervention de rick ! Avec le sourire ! Il nous félicite d'être un super public c'est gentil, c'est tout de même pas l'hystérie... je m'approche devant la scène avec quelque fans je me délecte de cette superbe interprétation de GS , le refrain et bien chanté rick se met en retrait et laisse les choeurs travaillé se qui donne un meilleur effet que lors des précédent tournée et le final et superbe ! (Rick et bien en place, il a quand même je crois eu un coup de moins bien après le AMW )

Remarques générales :
Gros son, public timide mais a su se soigner en fin de concert
Le jeux de scène c'est pas du Pink Floyd, c'est sobre et claire comme j'aime juste assez pour habiller les chansons sans que l'on soit déconcentré du jeux des musiciens.
Rick est super en forme même s'il ne monte plus plus trop dans les aigus mais sa voix et trés bonne,
Johny c'est la touche supertramp, son jeux et bien complété par Lee, c'est le maitre de scéremonie (merci pour la promo du St-Nectaire et de la Potée auvergnate)
Coté remplacement de RH Jesse et a bien pris de la bouteille et interprète avec sa touche perso chapeau, Gabe Dixon est un peu en retrait mais c'est dix fois mieux que Mark Hart
Cassie Miller apporte aussi subtilement sa touche notamment sur It's rainning et c'est un plus.
BOB est constant je l'admire vraiment, son jeu de batterie est vraiment unique et le feeling basse batterie avec Cliff Hugo et mieux que les précédentes fois que je les avait vu.
Carl donne du punch dans les solos même si il y a eu quelque "trous" dans certaine partie
Bref un super concert !
Tshirt et casquette clef usb coté marché (pour ceux que ça intéressent)


encore
du monde debout devant la scène pour le final, school est magnifique rick est trés présent sur ce morceau (je me fait la reflexion que même si c'est un morceau de RH, Rick y a mis son du travailler sur l'arrangement originale et sur le live c'est encore plus visible)
Crime of Century, houa ! Rien a jeté quel morceau de rock progressif (selon ma définition) le coté dramatique de ce titre en ajoute à mon émotion, c'est déjà la fin. Je suis dans un entre l'admiration et de tristesse, je n'applaudis pas je regarde rick John et bob la démarche un peu raide, quitté la scène dans la faible clarté des ces dernières note de synthé.
C'est la dernière fois que je les verrais,...
une floppé de souvenir me remonte à la tête, ma première écoute du Live Paris, que mon grand frère avait piraté sur une cassette j'avais alors 12 ans, ados je refaisais des compilations sur cassette en coloriant les pochettes, mes effort poussif pour interprété sur le piano familiale les tubes de mes idoles mon premier concert pour le tour de Brother Where you bound, des heures entière allongé sur le lit a écouté Even in the quiestest moment en boucle, mes voyages en voiture Aurillac / Paris avec pour compagnies les Supertramp). Même si après Brother je suis resté, comme beaucoup, sur ma fin avec les albums suivants, je suis toujours resté fan. Pour l'anecdote j'ai fait dédicacée slow motion à la Fnac de ternes toutes la bande a rick était là ... il y avait la queue et je me retrouve devant Rick un long moment ...je ne sais pas pourquoi je lui tends mon disque il le signe et là je lui demande que devient Doug car j'adore sa ligne de basse ! Je me sent ridicule mais Rick me répond assez longuement que ça fait longtemps qu'il a quitté le monde de la musique, etc, dommage je n’ai pas tout compris. Je reste toujours sur le cul qu'en j'y repense lui l'introverti plus qu'avare de parole et moi le grand timide !

Merci a tous sur le forum, ça fait plaisir de pourvoir partagé cette passion avec des fans dont les posts sont très intéressant, j’ai beaucoup appris en vous lisant.

J’espère n’avoir pas été trop long pour être lu !

Waiting so long , but don’t leave me now.


[url=SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Rick1411
JimmyCream
JimmyCream
Friend in need
Friend in need

Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 54
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  nervous wreck Ven 15 Oct - 14:52

Merci pour ton excellent et emouvant C.Rendu Jimmy.
Concernant le Show Case Slow Motion de la Fnac, j'hallucine !!!! J'etais juste derrière toi, et me souviens très très bien de cet echange avec Rick.
Ne lache pas le Forum pour autant. Ce n'est pas fini !
Bien à toi,
SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 655101

nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  magicdavy Ven 15 Oct - 15:19

Merci pour ton CR et ton témoignage de fan !

Et MOI AUSSI, j'étais à la FNAC des Ternes en 2002 !!!!!!!!! Avec le Supertramp Book à faire dédicacer, et un CD Slow Motion pour ma Môman !

Arrivé à la hauteur de Mark Hart, il hésite à signer le livre en me disant qu'il n'est peut-être pas légitime (le livre date de 1985). Je lui répond qu'il fait partie de la grande famille de Supertramp, et toc il signe !

Autre anecdote : ce jour-là était le dernier jour pour déposer sa déclaration d'impôt (souvenez-vous à l'époque, il fallait la déposer dans la boîte à lettre des impôts avant minuit). Problème : via un copain rencontré à la Fnac des Ternes le midi, j'avais appris qu'il y avait le soir un concert privé de Supertramp au VIP Room. Et de me faire inviter dans la foulée...

Et donc, comme j'avais pas fait ma feuille d'impôt, me voilà en train de la faire à 1 heure du mat (donc hors délai), de retour du concert de Supertramp et d'un accès backstage avec le groupe (je me revois discutant avec Rick, pas bavard...). A 2h du mat, j'ai enfin fini ma déclaration, mais il faut que je rédige une lettre d'excuse pour le retard (pour éviter les 10% de pénalités). Au départ, je me dis que je vais raconter que j'ai dû aller aux urgences pour l'un de mes enfants, mais ça sonne faux. Et je me décide à écrire la vérité : d'abord que je m'y étais pris au dernier moment (ce qui est mal...), et qu'ensuite "ma passion pour Supertramp avait pris le dessus sur ma déclaration d'impôts"... Je dépose le tout vers 3 heures du mat.

Et ben, d'une part j'ai pas eu la pénalité de 10%, d'autre part je pense que mon courrier a dû faire passer un bon moment aux gens du centre des impôts !!
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  FREDPROG Ven 15 Oct - 15:45

Salut,

Merci pour ce CR... je vois que nos impressions se rapprochent. Quel belle tournée !!!

Sinon j'étais aussi à la fnac des Ternes en 2002.. j'avais emmené mes vinyls (une bonne dizaine) et même l'album solo de Bob qu'il avait signé.

Je me souviens d'un gars sympa de l'assemblé qui souhaitait déja à l'époque la réunion de la grande famille Supertramp avec RH, Mark Hart et tous les acteurs de ce groupe. Ce rêve (utopique il faut l'avouer) m'avait marqué.
On avait d'ailleur bu un bière dans un bar à coté avec d'autres membres du forum.
C'était toi magicdavy ???

FRED
FREDPROG
FREDPROG
Friend in need
Friend in need

Messages : 32
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  FAN 11 Ven 15 Oct - 20:24

superbe compte rendu ! SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969 Je crois que nous avons aussi la chance d'etre à la fin de la tournée , ils sont donc bien rodés maintenant.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  phil86 Ven 15 Oct - 21:04

merci pour le cr JimmyCream et vivement demain Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Phil Ven 15 Oct - 21:49

Superbre review , Jimmy !!!!!!! SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969
Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Lun 18 Oct - 1:27

Bon alors j'étais au concert & j'ai pas mal de choses à rectifier sur le comte rendu de JC. Déjà excellent le John qui fait l'effort d'étudier les traditions culinaires locales. J'ai bien aimé quand il a prononcé le nom de la ville, ils nous a demandé en français si on disait bien comme ça. Une réponse massive de l'audience en choeur: "ouuuuuuuui".

Ensuite j'ai aussi la clé, j'ai déjà proposé en mp à quelqu'un qui m'a écrit d'héberger sur megaupload. Sinon j'ai aussi acheté, le t shirt crew à 25e, je dois avouer que j'aimais bien le poster à 5€ mais comme j'aurais pas su où le mettre, vu que je suis en location, je n'accroche rien au mur, donc j'ai pris le t-shirt crew même si il ne m'emballait pas plus que ça au début, en fait le bleu était bien mais y avait rien au dos & pas de mention pour la tournée actuelle. Ensuite je dois préciser que la boutique simfylive prend les cartes bancaires & ils parlent en français alors que le merchandising (t-shirt, polo, écharpes, posters) ne prend que du liquide.

Pour en revenir au concert on voit que Rick Davies est le bos, les lights sont majoritairement sur lui, sur you started laughing on ne voit que lui, les autres musiciens sont dans le noir ou le bleu foncé. Et John au moment de présenté les musiciens : "notre fondateur Rick Davies". De temps en temps un flash d'appareil photos & des gens qui filment en continue, je dois avouer que finalement c'est toujours pas une bonne idée de filmer ou prendre des photos du concert, on ne se concentre pas assez & surtout on ne profite pas assez, parce qu'avec le peu de luminosité les photos sont durs & longues à prendre avec le flash & sans le flash c'est flou.

Sinon j'étais au fond de la salle enfin pas complètement mais dans les places à 54€, très bien placé légèrement sur le côté, je dois avouer que j'imaginais la salle plus grand avec des balcons en fait non & donc prendre des places à 74 ou 94 peut être une arnaque parce que quand t'es au dernier rang des places à 74, il n'y a juste une allée d'un mettre avec le 1er rang des places à 54.

Ensuite pour la revue des morceaux:

Déjà le concert commence avec un petit 1/4 d'heure de retard, le 1/4 charentais? SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 77167 Donc du coup pas de retardataires comme pour un concert de Genesis au Parc ou des Parisiens arrivent alors que le concert est commencé depuis 30 minutes, heureusement que le concert était long (2h30) ou au pire des gens qui montent les marchent sur l'intro saxo/trompette de YSL. Bon il faut dire qu'au Zénith vu la taille du parking pas de problème pour ce garer comme au Parc des pinces en plein centre ville. Par contre j'ai du mal à comprendre tous ces aller-retour incessant pendant le concert pour aller aux toilettes? j'étais près d'une sortie. Par contre à la fin on voit qui est fan ou pas parce que je trouve pathétique de quitter la salle sur la fin de School voir même sur Goodbye Stranger pour pas être bloqué dans les embouteillages à la sortie du parking, j'étais surtout remarqué des départs massifs après school & sur la fin de Crime of the century, heureusement que tout le monde fait pas comme ça sinon ça serait pas cool plus personne pour les dernières notes de Crime.


You started laughing: rien à redire si ce n'est qu'on devine à peine les autres musiciens, la voix de Rick est parfaite comme sur l'ensemble du concert, je dois avouer quel se bonifie avec le temps comme du bon vin, du moins elle est bonne, bon elle ne sera plus comme en 1979 mais c'est depuis probablement la meilleur tournée pour ses prestations vocales...ah si l'intro à la basse au début j'ai cru qu'il réglé son instrument, cette impression de micro coupure, je viens d'écouter en mp3, cette impression a disparu. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 969669 Sinon on voit que c'est pas un morceau connu les gens applaudissent avant l'entrée du chant, croyant que le morceau est déjà fini, une sorte d'intro

Gone Hollywood: c'est là mon avis diffère de JC, 1er couac sur l'intro au piano qui me parait plus que poussive, 1 ou 2 fausses notes, comme sur les concerts que j'avais écouté précédemment (Freiburg, Halle, Madrid & Barcelona), la batterie est plus que poussive, tempo lent & lourd, il n'y a plus la fougue de l'original, Bob a un son lourd, voir peut-être trop (la grosse caisse), j'ai entendu des réactions négatives sur Bob à la sortie du concert ("il ne se fait plus tout jeune" pour justifier ses carences). Les choeurs sur if you only had times...euh je suis d'accord avec mon frère si on se réfère à l'original, ça chante faux, il faut le reconnaitre.

Put on your old brown shoes: le public commence à se lacher & claper dans les mains (c'est français ça? SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 969669 ) mais ça retombe vite au bout de quelques secondes, rien à signaler bien les choeurs, ah si Carl qui s'avance sur la scène pour faire un petit solo de guitare vers la fin du morceau & très bonne idée la présence de la guitare 12 cordes de Jesse, je crois qu'il y en a sur la version studio. la aussi le tempo est plus lent que l'original mais bon ça passe

Ain't nobody but me: ras, bien c'est pas le tempo que je préfère/j'aurais souhaité mais bon je m'y attendais SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 364420

Breakfast in America: les présentations en préambule adapté à l'endroit du concert (avec les plats locaux, le bonsoir C-F, bienvenue etc.), il me semble que John a été approximatif à la clarinette de toute façon c'est rare que John face du copier-coller de l'original.

Cannonball: au concert ce morceau est dément sur scène avec les éclairages dans tous les sens, quand on sait apprécier ce morceau, je pense qu'on ne voit pas le temps passé (du manière générale comme moi), je l'ai trouvé trop court, c'est d'ailleurs le seul moment où j'ai réalisé que Cliff Hugo était sur scène avec un gros plan sur sa basse sur l'écran géant (merci à John d'avoir présenté les musiciens ça m'a permis de me rappeler qu'il était sur scène quand il a levé le bras pour faire un salut à la foule SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 77167), dommage qu'il n'y ait pas de trombone, j'ai réalisé aussi que le solo final à l'orgue était jouer par Jesse.

Poor Boy: ras génial cette version avec la trompette, juste l'écran qui est utilisé au début avec le titre du morceau & l'année

From now on: un test pour moi, désolé depuis la tournée 1983, j'accroche avec aucune des versions live cette tournée compris, la voix de Jesse ne passe pas du tout à la fin, merci à Lee d'avoir fait des gestes avec les bras pour indiquer les étoiles sur l'écran j'ai d'ailleurs pas bien compris le but de la vidéo qui illustre avec les dés & la femme en lingerie.

Give a little bit: pas trop mal interprété, double ration de 12 strings guitar, bien dans l'ensemble, j'ai beaucoup la partie de clavier de Rick sur ce morceau, John fait la pub pour simfy live & la clé usb pour annoncer la chanson

Downstream: ras si ce n'est qu'à peine le temps de sortir l'appareil photo pour faire un film de l'animation (si on peut dire) sur le solo de piano avec ce lac & son eau immobile que le film était déjà fini je trouve ça nul de faire des films d'à peine 30/40 secondes comme sur From now on & ce morceau, euh sinon Rick c'est repris à deux fois pour le lancer le morceau, le public étant encore trop nombreux à applaudir au moment où il lance l'intro au piano.

Rudy: je découvre en fait que c'est Gabe Dixon qui chante les réponses de Roger, je croyais que c'était Jesse ça manque un peu de pêche & d'agressivité, de rugosité dans la voix à mon goût par rapport Roger & Mark, j'attend avec impatience le final pour voir si les musiciens arrivent en même temps que le train, c'est le cas. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969 La aussi encore une fois le grand public ne connait visiblement par ce morceaux, une majorité de gens applaudissent à l'arrivée du train

It's raining again: un gros tube les gens sont contents notamment les deux filles à côtés de moi dans la 20aine comme sur Give & surtout logical & goodbye

Another man's woman: je confirme JC ovation pour Rick à la fin du morceau pour son solo de piano, tout le monde debout (j'avais une vue d'ensemble sur la salle), par contre à trop se lâcher la fin de son solo c'était du n'importe quoi, un gros bordel avec des fausses notes en pagaille j'aurais pu faire aussi bien enfin ça passe mieux que Bloody well right (voir par ailleur) parce que ce n'est pas la fin fin

Take the long way home: je suis d'accord avec JC enchainement trop vite avec le morceau précédent.

Bloody well right: Rick & co se permettent quelques fantaisies: "à vous dirais je maman" par Rick sur l'intro au wurlitzer & une petite marseillaise de John (& Lee?) à la fin il faudra que je reécoute, sinon le gros couac c'est le final que je trouve assez raté comment dire à la fin il n'y a plus que le saxo de John qui tente un solo mais voilà il rate un peu sa sortie, j'ai trouvé que sur certains concerts précédent John avait mieux fini c'est un peu le gymnaste qui fait des barres parallèle & qui au moment de sortir & de retomber les deux pieds sur le tapis se loupe. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648

The logical song: bon alors je dois avouer on va dire que Jesse fait ce qu'il peut comme Mark Hart en son temps mais c'est vraiment pas ça y a que Roger qui peut la chanter celle là ou alors de faire une version totalement différente genre hard rock comme les Allemands de "at vance". SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969 pour le reste pas grand chose à dire si cee n'est qu'au 1ère note le public a été enthousiaste pas comme sur bloody well right il faut le dire

Goodbye stranger: autre tube donc là aussi le public enthousiaste, pour le refrain c'est parfait comme sur les concerts précédents ce qui n'avait jamais été le cas sur les tournées précédentes, par contre le solo de guitare de Carl aie aie comme sur les précédents concerts écouté, y a des troupes énormes c'est vraiment pas ça du tout comme sur la vidéo de Paris 1986, pourtant sur le live à l'Albert Hall il était parfait en 1997, des fois il vaut mieux un guitariste moins technique comme Mark Hart qui fait convenablement le job ou Roger lui même sur le deluxe de Breakfast. Mad

School: Carl & Jesse dos à dos, Lee au piano sur le solo de piano pour doubler le wurlitzer de Rick, dommage que Rick soit approximatif à l'harmonica, comme d'hab quoi. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 364420

Dreamer: Il fallait bien un pendant au logical song de Jesse le voici pour Gabe qui la aussi fait ce qu'il peut, malgré l'intro intéressante après ça se gâte.

Crime of the century: autre test pour moi après from now on là aussi pas convaincu, j'aime pas le tempo, la batterie de Bob est terriblement lourde sur ce moment. Shocked

Le vieux de la pochette de some things never change allume le poste de radio, les lumières s'allument & les techniciens commencent à démonter la scène enlevant tout espoir de taper des pieds & de 2e rappelle. Crying or Very sad

Voilà content de mon 1er concert, au niveau de la mise en scène beaucoup de lumières mais tout est assez sobre rien de comparable à U2, Pink Floyd ou Genesis. Pour le son j'ai pas trouvé que c'était pas assez fort au début, j'ai trouvé le son constant du début à la fin. Comme c'était mon 1er concert difficile de pouvoir comparer avec des shows antérieurs sur d'autres tournées. Je trouve que le rideau, ça fait rétro & pas assez de films à mon goût sur l'écran au milieu. Sur les écrans latéraux c'était parfais du moins on a vu beaucoup John, Bob & les clavier/les mains de Rick & un peu les autres musiciens qui chantent (Jesse surtout en fait), les autres comme Cassie & Cliff ont une visibilité plus que limitée.

Je trouvais que le jeu de basse ne collait pas au morceau de supertramp période 70-87, là ça ne s'est pas entendu. Very Happy Dommage que la voix de Cassie Miller soit noyé dans un ensemble de choeur, parce que finalement si on n'a pas été voir sur youtube & le net on ne sait pas comment elle chante. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 212345

Donc au final j'ai trouvé le concert trop court & très proche des précédents de la tournée, c'est comme si je reécouter Madrid ou Barcelona en mettant le son très très fort.

J'ai fait des photos & des films pour la plus part inaudibles hormis downstream & quelques passages au piano. Wink Je posterais peut-être quelques photos plus tard ici.

Voici quelques 1ères photos, cliquez dessus pour afficher en grand puis une deuxième fois pour avoir la taille normal.
SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Mini_101018013105434750
SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Mini_101018013352394931
SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Mini_10101801371546462
SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Mini_101018013836853131
Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Dim 24 Oct - 4:43

Cela y est!!! Le meilleur concert de la tournée (Clermont SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 137957) est en ligne sur megaupload à la demande de NW, pour ceux qui seraient également intéressés, un petit mp. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 655101
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 15:50

Salut Fred,
J'ai un souci avec le password de Clermont.
Peux-tu me le reconfirmer stp?
Merci encore de ton envoi, camarade !
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Dim 24 Oct - 17:03

C'est fait n'oublie pas les 2 majuscules, les 2 espaces & ne mets pas de "" & pas de "s" au nom de famille. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 17:12

Celtic1981 a écrit:C'est fait n'oublie pas les 2 majuscules, les 2 espaces & ne mets pas de "" & pas de "s" au nom de famille. Wink

Toujours pareil SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648
Même en respectant scrupuleusement tes instructions...
Je pense qu'il ne doit pas reconnaitre les espaces
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Dim 24 Oct - 17:37

si si parce que quand j'ai créé le mot de passe il mettait un point pour les blancs aussi.

C'est bête j'ai effacé l'archive que j'avais encore en stock quand j'ai allumé mon PC ce matin. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648 J'aurais pu essayer je peux toujours refaire un essai, je recréé l'archive avec le même mot de passe & après j'essaye de l'extraire pour voir si ça marche. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  phil86 Dim 24 Oct - 17:56

quel suspense hitchcock n'aurais pas fait mieux tenez nous au courant lol! lol! lol! lol! lol!
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Dim 24 Oct - 17:58

Normal le meilleur concert de la tournée se fait attendre/désirer, plus c'est long, plus c'est bon.

Si d'autres personnes ont le même problême que NW faites moi signe. Wink SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  phil86 Dim 24 Oct - 18:10

je vois avec plaisir que tu as ecouté tout les concert de la tourné pour savoir lequel etait le meilleur SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Dim 24 Oct - 20:21

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 137957

Oui, en même temps quand t'as écouté Clermont pas besoin d'écouter tous les autres pour savoir que c'est le meilleur. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 77167

Déjà j'ai lu avant le concert que le Zénith avait une très bonne acoustiques SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969, probablement la meilleur de France & d'Europe. lol!
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 20:37

Je confirme, d'apres des revues d'archi acoustique sur toutes les productions de Zeniths realisés en Europe !

Celtic, please, LE BON PASSWORD !!! SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Dim 24 Oct - 20:42

Mais je t'ais donné le bon je vais voir ce que je peux faire, swan a récupéré le lien, pour l'instant il ne m'a dit qu'il avait un problème avec le password. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648 Au pire je re-hébergerais le concert, mais ça serait bête. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 21:35

Ca y est Fred, ca marche, apres plusieurs essais.
Ca telecharge. Merci encore à toi.
Vous donnerai mes impressions apres ecoute du show auvergnat.
Merci encore
@plus
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  phil86 Dim 24 Oct - 21:36

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969 en meme temps c'est le seul concert ou rick se loupe sur another man's woman car tu dis toi meme que tu aurais fais aussi bien et que john a loupé sa sortie sur bloody well right SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 542830
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Celtic1981 Dim 24 Oct - 23:02

Nan nan il se loupe pas sur AMW c'est juste que je trouve la fin de son solo un peu bordélique mais c'est pareil sur les autres show de la tournée que j'ai écouté, pratiquement tous avec les compléments vidéo youtube, quand à Bloody, ouais j'ai un peu cette impression qu'il ne sait pas comment conclure le morceau, c'est un peu poussif : je m'arrête, je continue encore un peu 2/3 notes.

Nan le raté c'est goodbye stranger le solo de guitare à la fin avec des gros trous comme à Verona & de nombreux autres concerts avec la guitare de Carl & ce vers en yahourt parce que Rick a oublié les paroles (Now I believe in what you say is...), enfin ça j'ai remarqué que sur le mp3 pas pendant le concert, pour solo de Carl je m'attendais au raté pendant le concert tout en espérant que non, après avoir entendu les trous sur les précédent shows. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 935969

Quand j'ai dit que c'était le meilleur show de la tournée, j'ai essayé de faire du rudy40 & fan11 être un peu subjectif quoi. SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne 969669


Dernière édition par Celtic1981 le Lun 25 Oct - 0:57, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne Empty Re: SUPERTRAMP au Zénith d'Auvergne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum