Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Zénith de Lille

+14
dreamer14
pissenlix
trent
bataille
ojill
frank
nervous wreck
bRuNo
A Child of Vision
Celtic1981
Rudy 40
phil86
FAN 11
Falco
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zénith de Lille Empty Zénith de Lille

Message  Falco Mar 26 Oct - 16:10

... Et bien pour moi, plus qu'une fois "dodo" et je serai demain à Lille, après avoir assisté au concert d'Anvers le 10 octobre dernier, yes ! Wink

Qui d'autres, ici, seront présents demain soir ??? Very Happy

... ensuite, jeudi je serai bien évidement à Paris-Bercy pour la dernière et c'est en y pensant que l'on voudrait que cela ne s'arrête jamais, snif ! Crying or Very sad

Quand je pense qu'en mai dernier, au moment où j'ai réservé mes places, tout cela semblait si loin, trop loin.., et que là, ça sent malheureusement la fin à plein nez mais ainsi va la vie !!! Zénith de Lille 542830

Bilan: depuis 1986, 15 concerts vus et vécus remplis d'intense émotions ! Smile

Jack
Falco
Falco
Friend in need
Friend in need

http://www.supertramp.com

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille Empty Re: Zénith de Lille

Message  FAN 11 Mar 26 Oct - 16:23

dis toi que c'est une chance tu va les voirs encore 2 fois, pour nous autres c'est déja fini Zénith de Lille 212345

moi c'était la semaine dernière et je ne m'en suis pas encore remis.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 Mar 26 Oct - 22:43

bon concerts a toi et profite bien de ses precieux instants Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Rudy 40 Mar 26 Oct - 23:01

Non, je ne crois pas que ce soit la fin de Supertramp !

On devrait à nouveau les entendre
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Mar 26 Oct - 23:34

ah si tu pouvais avoir raison....... Smile

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Mar 26 Oct - 23:53

Tournée des festivals à l'été 2011, c'est ce que j'ai lu quelque part.

Vieilles Charrues par exemple, Festival du Gaou ?

Wink

Invité
Invité

Message  FAN 11 Mar 26 Oct - 23:56

si ca se fait, se sont encore les producteurs allemands qui vont rafler la mise.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Mer 27 Oct - 0:00

Pourquoi Allemand ? il y a beaucoup de festivals en France durant l'été et cela m'étonnerait fort que Supertramp n'y participe pas.

Wink

Invité
Invité

Message  FAN 11 Mer 27 Oct - 0:24

il suffit de prendre deux exemples que nous connaissons bien, combien de dates en allemagne pour Roger et supertramp et combien en france ?

quel producteur en France va prendre le risque ? par ces temps mouvementés ?ca ne peux pas etre un "petit" après il en reste combiens de gros capable de se "payer" Supertramp.

En tout cas une chose est sure j'èspère me tromper !

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 Mer 27 Oct - 0:26

Rudy 40 a écrit:Non, je ne crois pas que ce soit la fin de Supertramp !

On devrait à nouveau les entendre

et s'il prenait l'envie folle de à Rick de faire un album ? Zénith de Lille 969669

Rever ca ne coute pas cher Zénith de Lille 969669

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Mer 27 Oct - 2:49

Oui il veut faire un album de rythme & blues aie aie... Zénith de Lille 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 Mer 27 Oct - 10:05

FAN 11 a écrit:ah si tu pouvais avoir raison....... Smile

A+
oui esperons que stephane a raison en tout cas moi suis pres a retourner les voir Zénith de Lille 969669
phil86
phil86
Fool
Fool

Zénith de Lille Empty Certes...

Message  Falco Mer 27 Oct - 10:25

FAN 11 a écrit:dis toi que c'est une chance tu va les voirs encore 2 fois, pour nous autres c'est déja fini Zénith de Lille 212345

moi c'était la semaine dernière et je ne m'en suis pas encore remis.

A+

... c'est bien vrai, j'ai encore ces deux chances là ! Wink

Jour "J" moins 11HOO, je suis excité comme une puce ! bounce

Jack
Falco
Falco
Friend in need
Friend in need

Message  Falco Mer 27 Oct - 10:45

phil86 a écrit:bon concerts a toi et profite bien de ses precieux instants Wink

Merci !!!
Crois-moi, ma fille et moi allons en profiter pleinement ! Zénith de Lille 935969

Jack
Falco
Falco
Friend in need
Friend in need

Message  phil86 Mer 27 Oct - 22:50

on attends votre cr avec impatience Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  A Child of Vision Jeu 28 Oct - 1:28

Bonsoir à tous !!

Avant de commenter le concert de ce soir à Lille (quelle ambiance !!!), je me présente :
J'habite Villeneuve d'Ascq, et je suis un FAN FAN de Supertramp depuis mes 13/14 ans.

Pianiste depuis mon plus jeune âge, j'ai pu m'exercer sur les partitions de ce groupe très très accès claviers... Tout comme les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin, Dire Straits ou plus récemment Radiohead, Archive... Je ne fais que les écouter depuis 15 maintenant sans m'en lasser.

J'ai pu les voir en 1997 à Liévin, en 2002 à Lille et une troisième fois ce soir. Et quelle soirée !!! Quelle ambiance !!
A Child of Vision
A Child of Vision
Friend in need
Friend in need

Message  A Child of Vision Jeu 28 Oct - 2:06

Le public a été attentif dés les premières notes de You Started Laughing... Je découvre le son carré, très propre. On peut déjà sentir que Bob va mettre ses futs à rude épreuve.

S'enchaine ensuite Gone Hollywood en version copié-collée des autres dates. Puis Put Your Own Brown Shoes, pareil. Avec une question supplémentaire en tête : « Pourquoi jouer cette chanson au lieu de Waiting So Long qui aurait du avoir une place plus loin dans la set list. »

Ain't Nobody But Me a été une claque. Les basses, le solo de guitare de Carl... Je ne suis normalement pas si fan de cette chanson, mais mon amie m'a dit à la fin de la chanson : « Arrête de taper dans tes mains comme ça, tu vas te faire mal... »

Breakfast In America a été précédée d'un hommage à la Moule-Frite.... Le concert s'enchaine proprement.

John nous a désigné comme « Best singers since the 2 last Months!! » à la fin de From Now On. Et là c'est vraiment parti. Chaque chanson est suivie d'une ovation qui va crescendo.

Another Man's Woman a été tonitruante. Version récompensée par une standing ovation.

A la fin de Goodbye Stranger, le groupe s'est même aligné sur la scène et s'est incliné devant le public, plus bruillant que jamais.

Lors des 3 dernières chansons habituelles , le public de la fosse, qui était en places assises, s'est levé et s'est rassemblé sur les barrières devant la scène.

Le public était définitivement conquit et l'a fait savoir !
A Child of Vision
A Child of Vision
Friend in need
Friend in need

Message  A Child of Vision Jeu 28 Oct - 2:17

Les chansons de Roger n'ont jamais été aussi bien interprétées par Supertramp que depuis son départ. Jesse et Gabe ont été à l'aise. Rien à voir avec les semblants de de justesse de ce très respecté Mark Hart.

Rick, aux orgues (avec son I-Mac !!) sur son estrade tapait des mains et formait le poing de sa main aux coups de grosse caisse.

Ces chansons appartiennent à Supertramp. Supertramp appartient à Rick > Rick a le droit de les interpréter !
J'ai eu beaucoup de plaisir à entendre ces chansons. Même si j'ai une préférence pour les composition de Rick (à mettre en parralléle avec celle de Lennon chez les Beatles).

D'ailleurs pour paraphraser un membre du forum : «Supertramp est le groupe le mieux placé pour interpréter les chansons de Roger».

Je vous souhaite (à ceux qui seront à Paris demain) le même plaisir que celui que j'ai ressenti ce soir.

Cordialement,
A Child of Vision
A Child of Vision
Friend in need
Friend in need

Message  bRuNo Jeu 28 Oct - 2:23

merci pour ton (tes) CR très sympa et qui ne m'étonnent pas tant le groupe est en forme en cette fin de tournée !!! Wink
une petite question : ont-ils interpreter Asylum ?
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  A Child of Vision Jeu 28 Oct - 3:16

Non ... Je pourrais même dire NON, malheureusement.

J'ai d'ailleurs écouté une des deux versions jouées (celle de Verone) et je la trouve très correcte. Digne de la version qui a été jouée chaque soir lors de la tournée de 2002 ...

Et pourquoi proposer en téléchargement ou CD chaque concert et faire une set list identique chaque soir... C'est malheureux...
A Child of Vision
A Child of Vision
Friend in need
Friend in need

Message  phil86 Jeu 28 Oct - 10:42

merci pour ton cr Zénith de Lille 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Jeu 28 Oct - 14:35

Beau compte rendu. Zénith de Lille 935969 Quand à la citation sur les chansons de Roger, c'est pas un membre du forum mais John Helliwell lui même. Zénith de Lille 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  nervous wreck Jeu 28 Oct - 14:57

nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  FAN 11 Jeu 28 Oct - 15:01

SUR LES DEUX IL Y EN A UN QUI S'EST FAIT VIRE DU FIGARO ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  frank Jeu 28 Oct - 15:18

Premier message sur ce forum, avec mon compte-rendu du concert d'hier à Lille, logique. Wink

Patrick et moi sommes allés braver les éléments hier soir pour le concert de Supertramp à Lille. Blague classique et éculée ; super-trempés pour Supertramp, voilà, c’est fait. L’occasion de vérifier si le prix indécent du billet était à la hauteur du sacrifice. 4ème et probablement dernier concert pour moi pour ce groupe qui définitivement restera celui le plus riche de souvenirs et d’émois dans ce long, ancien et permanent apprentissage de la musique.
Il faudrait être limite dans une indifférence totale au groupe pour ne pas savoir la teneur de cette mouture 2010. Etant toujours un inconditionnel de Davies, je supporte plus facilement l’absence d’Hodgson que certains.
Le parterre tapissé de chaises du Zénith est une première pour moi et jamais je ne me ferai aux concerts … assis. Même pour de la musique soft comme celle de Supertramp. Et les 3 premières fois, j’avais pu éviter cette configuration certes confortable mais anti-musique pour moi. Cela dit, la moyenne d’âge étant ce qu’elle était hier soir et à mon avis, à chacun de leur concert, c’était peut-être la seule solution.
Un début classique sur une version longue de You Started Laughing qui reste toujours selon moi une mauvaise entame pour lancer la machine et l’occasion de découvrir un groupe nombreux (9 zicos) et avec un Rick Davies idéalement placé devant moi. A moi la vision dégagée de ses célèbres grimaces (mais il s’est calmé sur ce plan là) et surtout de pouvoir observer celui qui reste le membre fondateur et le leader despotique du groupe. Helliwell toujours fidèle à son poste de Monsieur Loyal, Bob Siebenberg indélogeable de ses fûts et point barre quant aux membres classiques. L’excellent Carl Verheyen qui constitue finalement la seule répercussion positive de l’absence de Roger Hodgson, ce dernier étant un chanteur hors-normes mais un gratteux limité. Un Verheyen que j’ai trouvé moins à son avantage que sur les précédentes tournées (un peu moins efficace en privilégiant parfois la démonstration à l’efficacité durant les trop rares soli qu’il prend). C’est les cocottes qu’il jouera à partir du deuxième couplet de Cannonbal qui me plairont le plus. Le désormais fidèle Lee Thornburg à la trompette et autres joyeusetés à vent, accompagné de son épouse, choriste très discrète. Et enfin, non pas un mais deux remplaçants pour pallier au trou noir laissé par le chanteur le plus connu du groupe. Jesse Sienbeberg (fils du batteur si je me souviens bien) et cette « chose » appelée Gabe, aussi charismatique qu’un Sim au réveil (et encore, le lendemain de sa mort…). Si le premier m’a fait légitimement un effet bizarre sur le premier titre qu’il chantera, le second signera à chacune de ses interventions un retrait total de ma part. Je préfère oublier radicalement ce It’s Raining Again (déjà un morceau avec lequel j’ai du mal…), ce Take The Long Way Home et ce Dreamer. Un chanteur de bal(tringue) selon moi avec une présence scénique digne d’un poulpe paralytique. Donc, les autres morceaux de Roger chantés par Jesse sont passés nettement mieux avec en plus, une façon originale de les faire sonner et un certain groove dans la voix. Et une meilleure communication avec un public de toute façon acquis à l’ensemble du groupe, même les intérimaires.
Et dans tout ça, des moments magiques. Le morceau-phare désormais du groupe depuis son retour dans les 90’s, Another Man’s Woman (pas la meilleure version dans son intégralité parmi les nombreuses entendues par le passé mais peut-être la plus belle partie solo de Davies, il va TRES loin dans l’impro et c’est magique), Ain’t Nobody But Me, Poor Boy, Rudy, From Now On, Put On Your Old Brown Shoes, Gone Hollywood, le Crime Of The Century final et cette frappe si caractéristique du batteur. Personnellement, les titres de Crisis ? What Crisis ? ont été mes meilleurs moments car laissant une place importante aux influences Jazzy/Bluesy de Davies et pour les souvenirs qu’ils ont fait remonter chez moi. Le Another Man’s Woman placé entre It’s Raining Again et Take The Long Way Home « chantés » par Gabe, c’est comme un écrin miteux mettant donc encore plus en valeur le joyau qu’il protège. Je pourrai continuer longtemps mais j’entrerais un peu plus encore dans la subjectivité de ma relation particulière et unique que j’entretiens avec ce groupe. D’accord, Hodgson manque cruellement, d’accord le show est tellement carré qu’il est très avare en moments plus libres, d’accord Gabe est un affront à Roger (désolé pour d’éventuels fans de cette « chose »…) mais il n’en reste pas moins un répertoire indétrônable (et Davies devrait avoir plus confiance en ses titres et ne jouer qu’eux finalement…).
Un mot sur le son, toujours délicat dans cette salle bien peu synonyme de qualité. Hormis le son de basse un peu brouillon (dommage), il tenait tout à fait la route et mettait en exergue chaque intervention des chœurs (jusqu’à 7 voix simultanées). Harmonies vocales parfaites, tellement que l’on se pose la question d’éventuelles bandes mais je m’en moque…
Et un Helliwell qui sait toujours mettre le public dans sa poche en présentant le groupe comme les Supers Clochards, en adaptant à l’envi son speech sur la nourriture française (les « moules-frites »), en servant le baratin habituel sur « vous êtes le public qui chante le mieux… », son porte-voix « Right » et « Quite Right » etc… Un jeu de scène rôdé à l’instar d’un groupe qui millimètre tout (arrivée du vieil homme en bermuda sous un parasol pendant Another Man’s Woman).
Bref, un excellent concert mais je n’avais pas de doute là-dessus…

Dernière édition par frank le Jeu 28 Oct - 16:16, édité 1 fois

frank
Friend in need
Friend in need

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant