Playlist
Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)
+44
doudou14
Mr.Boyd
vivewitsel
Nuno Ponces
nervous wreck
pissenlix
stfphi
FREDPROG
novocom
vdb
Fool
ben's
JimmyCream
adrienpr1990
Denis67
alain74
Laurent21
pumfret
fmarlio
BERGON
gargouille
SuperGardener
Olllive
phil 01
bataille
NINOU
trent
ricou jones
pif floyd
Brian Gilmour
Quietest Moments
ericdav
bRuNo
frenchyphil
Celtic1981
jackcx
movaizailaiv
phil86
BNO
rpvaldez
FAN 11
Swan
Rudy 40
magicdavy
48 participants
Page 2 sur 43
Page 2 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43
Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)
BNO a écrit:On n'en sait rien encore si Roger participera ou non, ne partez pas vaincus et attendons de voir ...
En revanche, préparez-vous à dégainer pour les billets car pour le moment il n'y a qu'UN SEUL concert de prévu en France ! Ca va être chaud, pensez à d'autres tournées qui se sont vendues en 4 heures !
Je suis sur que cela va partir très vite : comment faire pour réserver avant la mise en vente ?
A mon sens, il y aura d'autres dates...
Rudy 40- Fool
voilà une bonne chose, il n'y a pas Mark Hart. Par contre, je me demande si le petit Jessie Siebenberg ne le remplacerait définitivement pas par hasard au vu de ses belles performances lors de la lointaine dernière tournée... Et puis y aura-t-il Lee Thornburg? Enfin, pourquoi pas ne pas imaginer éventuellement la venue sur scène de Roger à Bercy par exemple...?
movaizailaiv- Crazy
c'est vrai que si le theme de cette tournée est les 40 ans du groupe, moi j'y verrais à défaut du fabulous 5 tout les membres de supertramp depuis la création.
A+
A+
FAN 11- Dreamer
Rudy 40 a écrit:BNO a écrit:On n'en sait rien encore si Roger participera ou non, ne partez pas vaincus et attendons de voir ...
En revanche, préparez-vous à dégainer pour les billets car pour le moment il n'y a qu'UN SEUL concert de prévu en France ! Ca va être chaud, pensez à d'autres tournées qui se sont vendues en 4 heures !
Je suis sur que cela va partir très vite : comment faire pour réserver avant la mise en vente ?
A mon sens, il y aura d'autres dates...
a prioris il y a aussi nantes, toulouse, lyon, toulon.......
a+
FAN 11- Dreamer
.....alors rêvons .....
jackcx- Cannonball
Que de nouvelles, perso je ne suis pas un fan de Carl Verheyen, perso j'aime moyennement ses sons de guitares qui ne sonnent pas trop Supertramp.
Bon sinon j'ai réussi enfin à me connecter sur l'ancien forum, j'y arrivais pas depuis quelques jours, je vois que swan ne m'a pas répondu alors je redemande ici, j'ai téléchargé la vidéo du portrait de 1970 de Supertamp mais tu as mis un password à ton archive donc je ne peux pas extraire le fichier, pourrais tu me faire passer le mot de passe, merci. Sinon pour la reformation de Supertramp, j'ai lu que certains appréciaient Jesse Siebenberg pour interpréter les morceaux de Roger, perso Give a little bit ne pas plus convaincu que Mark Hart & je trouve que Mark Hart a bien fait de décliner & il est plus à l'aise dans Crowded House qu'avec SUPERTRAMP. Par contre je vois pas trop l'intérêt de reformer SUPERTRAMP si y a juste Rick, Bob & John. Moi je reverrais bien un big concert avec tous les musiciens qui ont participé à l'aventure Supertramp encore de ce monde, de Richard Palmer en passant par Dave Winthrop & Marty Walsh à Jesse Siebenberg.
Bon sinon j'ai réussi enfin à me connecter sur l'ancien forum, j'y arrivais pas depuis quelques jours, je vois que swan ne m'a pas répondu alors je redemande ici, j'ai téléchargé la vidéo du portrait de 1970 de Supertamp mais tu as mis un password à ton archive donc je ne peux pas extraire le fichier, pourrais tu me faire passer le mot de passe, merci. Sinon pour la reformation de Supertramp, j'ai lu que certains appréciaient Jesse Siebenberg pour interpréter les morceaux de Roger, perso Give a little bit ne pas plus convaincu que Mark Hart & je trouve que Mark Hart a bien fait de décliner & il est plus à l'aise dans Crowded House qu'avec SUPERTRAMP. Par contre je vois pas trop l'intérêt de reformer SUPERTRAMP si y a juste Rick, Bob & John. Moi je reverrais bien un big concert avec tous les musiciens qui ont participé à l'aventure Supertramp encore de ce monde, de Richard Palmer en passant par Dave Winthrop & Marty Walsh à Jesse Siebenberg.
Dernière édition par Celtic1981 le Mer 17 Mar - 15:27, édité 1 fois
Celtic1981- Dreamer
Mark Hart et Roger Hodgson ayant (déjà !) officiellement communiqué sur le fait qu'ils ne feraient pas la tournée de Supertramp, se pose effectivement la question de la "voix haute" pour reprendre les parties chantées historiquement par ces deux musiciens.
Jesse Siebenberg avait fait une performance appréciée (même par Roger, si ma mémoire est bonne) de Give a Little Bit en 2002. Mais est-il dispo ? Peut-il assumer tout le répertoire de Roger ?
Autre solution : que Supertramp retire les chansons de Roger de son répertoire et qu'ils nous fassent une tournée un peu à la façon de celle de 1985, après l'album Brother Where You Bound.
Et pour ma part, ça ne me déplairait pas forcément, cette tournée de 1985 était excellente !
Jesse Siebenberg avait fait une performance appréciée (même par Roger, si ma mémoire est bonne) de Give a Little Bit en 2002. Mais est-il dispo ? Peut-il assumer tout le répertoire de Roger ?
Autre solution : que Supertramp retire les chansons de Roger de son répertoire et qu'ils nous fassent une tournée un peu à la façon de celle de 1985, après l'album Brother Where You Bound.
Et pour ma part, ça ne me déplairait pas forcément, cette tournée de 1985 était excellente !
magicdavy- Crazy
BWYB est bien sorti en 1985 mais la tournée a eu lieu en 1986, en tout cas c'est en février 1986 que je les ai vus à Strasbourg au Hall Rhénus ;-)
rpvaldez- Friend in need
La tournée avait commencé à l'automne 1985 aux US.
Mais tu as raison, moi aussi je les avais vus en 1986 (en janvier à Bercy) !
Mais tu as raison, moi aussi je les avais vus en 1986 (en janvier à Bercy) !
magicdavy- Crazy
Je me souviens du POPB en 1986 : un super souvenir !
Au niveau de Supertramp, aucune communication officielle encore.
Au niveau de Supertramp, aucune communication officielle encore.
Rudy 40- Fool
Je suis très surpris de cette annonce de tournée. J'ai eu la chance de passer le week end dernier avec John Helliwell qui est venu sur Bordeaux pour une session d'enregistrement sur le nouvel album du groupe dont je suis guitariste (XII Alfonso). Nous avons très largement, et sans tabou, abordé le sujet Supertramp, et d'après ce qu'il a dit, rien de sur n'est décidé. Il m'a bien confirmé qu'un travail était en cours sur des éditions prestige de Crime et Breakfast, mais pour une reformation, c'était du "It's up to Rick", et du "Nothing's planned at the moment". Tout en rajoutant du "You never know..."
Quoi qu'il en soit, John est quelqu'un d'incroyablement simple et sympathique, et nous sommes plus que fiers de l'avoir sur 12 titres de notre prochain album !
Philippe
Quoi qu'il en soit, John est quelqu'un d'incroyablement simple et sympathique, et nous sommes plus que fiers de l'avoir sur 12 titres de notre prochain album !
Philippe
frenchyphil- Friend in need
Je signerais également des deux mains pour une setlist à la 1986. J'apprécie la version de Give a little bit par Jesse Siebenberg mais, pour le reste, toute interprétation du répertoire signé Hodgson s'est avérée être une catastrophe.
Remplacer des versions bancales de Logical song, Breakfast in America ou Take the long way home par un Brother where you bound serait un signe fort de la part d'un Rick Davies qui, à mon avis, a passé l'âge de se faire dicter ses choix par un producteur.
@ Celtic : désolé pour ma réponse tardive mais c'est Phil86 qui a hébergé la vidéo de 70. Pas moi
----
Bienvenue Philippe. Et félicitation pour la participation de John sur votre disque.
Ton message montre que quelques négos semblent être encore en cours.
Remplacer des versions bancales de Logical song, Breakfast in America ou Take the long way home par un Brother where you bound serait un signe fort de la part d'un Rick Davies qui, à mon avis, a passé l'âge de se faire dicter ses choix par un producteur.
@ Celtic : désolé pour ma réponse tardive mais c'est Phil86 qui a hébergé la vidéo de 70. Pas moi
----
Bienvenue Philippe. Et félicitation pour la participation de John sur votre disque.
Ton message montre que quelques négos semblent être encore en cours.
Tout dépend du motif du retour :
les 40 ans du groupe ? alors il me semble que tout le monde devrait etre là depuis 1969 jusqu'a nos jours
le DVD Paris ? le line up 1974-1983
un nouvel album ? pourquoi pas une nouvelle formation avec de nouveaux musiciens ?
rien de précis ? alors quelqu'un pour remplacer Roger qui ne peut pas etre Mark, une femme pourquoi pas ?
A+
les 40 ans du groupe ? alors il me semble que tout le monde devrait etre là depuis 1969 jusqu'a nos jours
le DVD Paris ? le line up 1974-1983
un nouvel album ? pourquoi pas une nouvelle formation avec de nouveaux musiciens ?
rien de précis ? alors quelqu'un pour remplacer Roger qui ne peut pas etre Mark, une femme pourquoi pas ?
A+
FAN 11- Dreamer
Personne ne l'a téléchargé cette vidéo, parce qu'ils vous a bien fallu le password à vous aussi pour pouvoir la visionner?
Sinon concernant le répertoire de RH j'ai toujours pensé à des version instrumentales de ses morceaux à savoir que la ligne de chant serait fait par le saxophone de John Helliwell ou la trompette de Lee Thornburg, même si je suis pas un fan de la trompette. Comme ça le problème de que personne d'autres que Roger est le droit de chanter ses morceaux avec Supertramp est réglé.
Sinon concernant le répertoire de RH j'ai toujours pensé à des version instrumentales de ses morceaux à savoir que la ligne de chant serait fait par le saxophone de John Helliwell ou la trompette de Lee Thornburg, même si je suis pas un fan de la trompette. Comme ça le problème de que personne d'autres que Roger est le droit de chanter ses morceaux avec Supertramp est réglé.
Celtic1981- Dreamer
Je pense que l'interprétation des chansons de Roger par Mark fut une catastrophe aussi bien pour Supertramp que pour le pauvre Mark.
Il me semble que l'idéal serait de confier à une femme (Clair Diamond par exemple) le soin d'interpréter les chansons de Roger et de profiter de l'occasion pour une nouvelle interprétation bien différente qui scinde bien la période Rick solo et la période Rick & Roger.
Pas de risque d'entendre une mauvaise interprétation de Roger par une voix cassée par la cigarette.
Il me semble que l'idéal serait de confier à une femme (Clair Diamond par exemple) le soin d'interpréter les chansons de Roger et de profiter de l'occasion pour une nouvelle interprétation bien différente qui scinde bien la période Rick solo et la période Rick & Roger.
Pas de risque d'entendre une mauvaise interprétation de Roger par une voix cassée par la cigarette.
Rudy 40- Fool
Quel super nouvelle! j'y croyais plus d'un jour voir rick en live!! moi qui a raté la tournée 2002, cele là, je l'aurais!!
je partage l'avis de swan quand à penser a une setlist proche de celle de 1986 avec peux etre en plus un petit 'free as a bird' ou 'im beggin you' sans oublier 2-3 morceaux de 1997 - 2002 'you win i loose', 'listen to me please, 'slow motion' ou 'over you' !!!
ca serait parfait !! en tout cas vivement octobre!
et au fait, il faudra vraiment faire vite pour acheter les places!!! si ils ne font qu'un bercy, les places seront sans doute vendues en quelques heures comme en 2002 !!
je partage l'avis de swan quand à penser a une setlist proche de celle de 1986 avec peux etre en plus un petit 'free as a bird' ou 'im beggin you' sans oublier 2-3 morceaux de 1997 - 2002 'you win i loose', 'listen to me please, 'slow motion' ou 'over you' !!!
ca serait parfait !! en tout cas vivement octobre!
et au fait, il faudra vraiment faire vite pour acheter les places!!! si ils ne font qu'un bercy, les places seront sans doute vendues en quelques heures comme en 2002 !!
bRuNo- Friend in need
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pas trop habitué à ce genre d'exercice, alors pardon d'avance si je commets des erreurs de manipulation.
Concernant cette tournée qui s'annonce pour l'automne 2010, étant donné que Roger HODGSON ne sera pas de la partie, il me parait préférable à moi aussi que le groupe ne joue que des morceaux signés par Rick DAVIES.
En plus des incontournables (Crime of the Century, Rudy, Goodbye Stranger, ....), pourquoi ne pas jouer des morceaux moins habituels (Gone Hollywood, Lover Boy, Waiting So Long, Better Days,...) au lieu de tenter de reproduire la voix de Roger HODGSON sur Logical Song, Breakfast In America ou Give A Little Bit.
J'aurai bien entendu adoré, comme la plupart des gens, assister à la reformation du quintet légendaire, mais à défaut, je préfère un Supertramp sans Roger HODGSON qu'un Supertramp sans Rick DAVIES, mais ce n'est que mon avis personnel.
En revanche, il me semble impossible pour le groupe de tourner sans John Helliwell tant ce dernier incarne l'image de Supertramp sur scène, mais je vois bien Bob SIEBENBERG, au cas où il serait absent, être remplacé par son fils Jessie à la batterie.
Enfin cette tournée pourrait être suivie d'un DVD live avec image et son au top, comme ont pu le faire dernièrement d'autres groupes mythiques tels que Genesis, The Eagles, Police, ZZ Top par exemple, mais il serait alors difficile de le promouvoir sans les classiques de Roger HODGSON.
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui nous attend mais j'ai déjà coché sur mon agenda le 20/10/10 au Zénith de Toulouse.
A+
Je suis nouveau sur ce forum et pas trop habitué à ce genre d'exercice, alors pardon d'avance si je commets des erreurs de manipulation.
Concernant cette tournée qui s'annonce pour l'automne 2010, étant donné que Roger HODGSON ne sera pas de la partie, il me parait préférable à moi aussi que le groupe ne joue que des morceaux signés par Rick DAVIES.
En plus des incontournables (Crime of the Century, Rudy, Goodbye Stranger, ....), pourquoi ne pas jouer des morceaux moins habituels (Gone Hollywood, Lover Boy, Waiting So Long, Better Days,...) au lieu de tenter de reproduire la voix de Roger HODGSON sur Logical Song, Breakfast In America ou Give A Little Bit.
J'aurai bien entendu adoré, comme la plupart des gens, assister à la reformation du quintet légendaire, mais à défaut, je préfère un Supertramp sans Roger HODGSON qu'un Supertramp sans Rick DAVIES, mais ce n'est que mon avis personnel.
En revanche, il me semble impossible pour le groupe de tourner sans John Helliwell tant ce dernier incarne l'image de Supertramp sur scène, mais je vois bien Bob SIEBENBERG, au cas où il serait absent, être remplacé par son fils Jessie à la batterie.
Enfin cette tournée pourrait être suivie d'un DVD live avec image et son au top, comme ont pu le faire dernièrement d'autres groupes mythiques tels que Genesis, The Eagles, Police, ZZ Top par exemple, mais il serait alors difficile de le promouvoir sans les classiques de Roger HODGSON.
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui nous attend mais j'ai déjà coché sur mon agenda le 20/10/10 au Zénith de Toulouse.
A+
ericdav- Friend in need
je n'y crois toujours pas c'est fou 24 ans que je n'ai pas vu rick j'espere pouvoir me liberer qui va ou ce serai sympa de se retrouver.
celtic desolé suis un peu bousculé en ce moment je t'envoie de suite un message privé excuse moi encore
celtic desolé suis un peu bousculé en ce moment je t'envoie de suite un message privé excuse moi encore
phil86- Fool
si tu peux confirmer la reception de mon message privé celtic se serai sympa car suis pas sur de moi là
phil86- Fool
Pareil Phil ! J'ai encore du mal à réaliser.
Au fait, il semblerait que pour Paris, les tickets soient mis en vente en avril (dans une quinzaine, donc !)
Mais si j'en crois Frenchyphil, il n'y a rien de sûr ???
Alors, j'en reviens à ce que je disais ailleurs : il est urgent d'attendre ! En tout cas, c'est mon avis.
En tout cas, bienvenue aux petits nouveaux !
Au fait, il semblerait que pour Paris, les tickets soient mis en vente en avril (dans une quinzaine, donc !)
Mais si j'en crois Frenchyphil, il n'y a rien de sûr ???
Alors, j'en reviens à ce que je disais ailleurs : il est urgent d'attendre ! En tout cas, c'est mon avis.
En tout cas, bienvenue aux petits nouveaux !
BNO- Potter
Tiens, je remets ici un message posté sur l'ancien forum, histoire de débattre plus longuement sur la setlist.... A vos commentaires et critiques...
Allez, commençons à rêver de setlists impossibles pour une tournée anniversaire... Avec des titres qu'ils ne joueront jamais mais qui me feraient vraiment plaisir d'entendre... Par exemple, pourquoi pas mettre dans la setlist pour un concert d'environ 2h15 (soyons fous, 2h30 pour les 40 ans du groupe, soyons réalistes, 2h pour la faignantise de Rick...):
Par ordre chronologique évidemment, après faut organiser ça... Et sans les titres de Roger pour respecter le contrat brisé d'il y a des lustres:
Your poppa don't mind (en ouverture, ça déchirerait... bien rafraîchi...)
Forever (revu et corrigé, ça devrait aussi déchirer grave)
Summer romance (eh oui)
School
Bloody well right
Asylum
Rudy
Crime of century
Another man's woman
Ain't nobody but me
You started laughing
Downstream
From now on
Goodbye stranger
Just another nervous wreck
Oh darling
Put on your old brown shoes
My kind of lady
Waiting so long
Cannonball
Still in love
No inbetween
Better days (tant pis pour BWYB)
Free as a bird
It doesn't matter
You win I lose
Live to love you
Listen to me please
And the light
Where there's a will
Slow motion
Broken hearted
Over you
A sting in the tail
Bee in your bonnet
Goldrush
et... Pony Express
Il se démerde comme il veut et comme il peut, quitte à rester 3h sur scène, mais il doit jouer tout ça au moins pour fêter très dignement son ère Supertramp comme se le doit de le faire un quadra... Des objections? (bien sûr, je suppose sur la période 1987-2002...). Après tout, il n'y a que 37 petits titrounets de rien du tout, hein...???!!!
Allez, commençons à rêver de setlists impossibles pour une tournée anniversaire... Avec des titres qu'ils ne joueront jamais mais qui me feraient vraiment plaisir d'entendre... Par exemple, pourquoi pas mettre dans la setlist pour un concert d'environ 2h15 (soyons fous, 2h30 pour les 40 ans du groupe, soyons réalistes, 2h pour la faignantise de Rick...):
Par ordre chronologique évidemment, après faut organiser ça... Et sans les titres de Roger pour respecter le contrat brisé d'il y a des lustres:
Your poppa don't mind (en ouverture, ça déchirerait... bien rafraîchi...)
Forever (revu et corrigé, ça devrait aussi déchirer grave)
Summer romance (eh oui)
School
Bloody well right
Asylum
Rudy
Crime of century
Another man's woman
Ain't nobody but me
You started laughing
Downstream
From now on
Goodbye stranger
Just another nervous wreck
Oh darling
Put on your old brown shoes
My kind of lady
Waiting so long
Cannonball
Still in love
No inbetween
Better days (tant pis pour BWYB)
Free as a bird
It doesn't matter
You win I lose
Live to love you
Listen to me please
And the light
Where there's a will
Slow motion
Broken hearted
Over you
A sting in the tail
Bee in your bonnet
Goldrush
et... Pony Express
Il se démerde comme il veut et comme il peut, quitte à rester 3h sur scène, mais il doit jouer tout ça au moins pour fêter très dignement son ère Supertramp comme se le doit de le faire un quadra... Des objections? (bien sûr, je suppose sur la période 1987-2002...). Après tout, il n'y a que 37 petits titrounets de rien du tout, hein...???!!!
movaizailaiv- Crazy
Crée un nouveau topic pour la setlist, histoire qu'on garde celui-ci pour les infos concernant la tournée au sens général du terme. Dès que tu l'auras recrée, je donnerai ma setlist
Voici la video que j'avais dèja posté sur l'ancien forum (paix à son ame) qui avec le recul d'aujourd'hui annoncait de bonnes choses à venir, à prioris une réunion à eu lieu en décembre 2009 (?) et surtout carl dit "supertramp is not finish yet".
cette déclaration prend tout son sens depuis hier.
en tout cas ce carl verheyen semble etre le mieu informé de tous.
A+
cette déclaration prend tout son sens depuis hier.
en tout cas ce carl verheyen semble etre le mieu informé de tous.
A+
FAN 11- Dreamer
....et Dougie Thompson,qui a un jeu de basse unique ,et qui était aussi une pièce importante du grand succès de Supertramp
jackcx- Cannonball
c'est vrai que l'on a tendance à ne plus inclure Dougie, mais au final pourquoi pas ? il ne faut pas oublier qu'il faisait parti des ceux qui ont fait un procès à Rick (en compagnie de John et Bob) donc si eux reviennent pourquoi pas lui ?
A+
A+
FAN 11- Dreamer
frenchyphil a écrit:Je suis très surpris de cette annonce de tournée. J'ai eu la chance de passer le week end dernier avec John Helliwell qui est venu sur Bordeaux pour une session d'enregistrement sur le nouvel album du groupe dont je suis guitariste (XII Alfonso). Nous avons très largement, et sans tabou, abordé le sujet Supertramp, et d'après ce qu'il a dit, rien de sur n'est décidé. Il m'a bien confirmé qu'un travail était en cours sur des éditions prestige de Crime et Breakfast, mais pour une reformation, c'était du "It's up to Rick", et du "Nothing's planned at the moment". Tout en rajoutant du "You never know..."
Philippe
j'ai du mal à croire que le week dernier John n'était au courant de rien (positif ou négatif), je ne vois pas Rick finaliser une tournée sans déja avoir choisis son équipe !
tu l'a sentis sincère john ?
A+
FAN 11- Dreamer
Page 2 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43