Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

+13
movaizailaiv
ojill
zeb2003
vivewitsel
ricou jones
Swan
phil86
adrienpr1990
Celtic1981
FAN 11
nervous wreck
bataille
Rudy 40
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est d'après vous la meilleure tournée de Supertramp

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_lcap31%Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_rcap 31% 
[ 12 ]
Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_lcap18%Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_lcap13%Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_lcap5%Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_lcap5%Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_lcap3%Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_lcap25%Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Rudy 40 Ven 29 Oct - 14:10

J'ai pu assister le 18/10/2010 au 5ème concert de Supertramp : 1985, 1988, 1998, 2002 et 2010.

Même si certains souvenirs sont diffus, les inédits disponibles permettent d'avoir une vision assez large des prestations.

Pour vous, laquelle est-ce ?

Allez, je me lance : en premier, 70-10, en second, la tournée de Brother
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  bataille Ven 29 Oct - 14:15

J'ai mis migration tour. Je les ai vus au Palais des Sports à Toulouse (son dégueulasse) mais c'était la première fois et je me rappelle d'un immense Goodbye Stranger.
Celle de cette année m'a beaucoup plu aussi, je la mets en deux.
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Messages : 203
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55
Localisation : Levignac

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  nervous wreck Ven 29 Oct - 14:16

Rudy, Pourquoi n'as tu pas mi les tournées 74, 75 et 77 ?
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  FAN 11 Ven 29 Oct - 14:52

Jai mis dans l'ordre :

[list][*] 79, ils étaient au summum
[list][*] 83, ils étaient au maximum
[list][*] 70-10 ils étaient heureux, et nous aussi.


A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Rudy 40 Ven 29 Oct - 14:57

Pour sur le sondage ait du sens, il faut que nous ayons pu y assister. Or la plupart d'entre nous avons assisté aux concerts de 1979.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Celtic1981 Ven 29 Oct - 16:16

La plus part?? non!!! perso j'étais même pas né en 1979, je crois qu'Adrienpr & Brian Gilmour aussi, c'est sympa d'exclure les plus jeunes... Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 573641


Dernière édition par Celtic1981 le Sam 30 Oct - 0:45, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  adrienpr1990 Ven 29 Oct - 20:08

Celtic1981 a écrit:La plus part?? non!!! perso j'étais même pas né en 1979, je crois qu'Adrienpr & Brian Gilmour, c'est sympa d'exclure les plus jeunes... Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 573641

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 77167 Bon bah moi j'ai voté, 70-10 en premier... et c'est tout Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 969669
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Rudy 40 Ven 29 Oct - 21:48

Désolé de n'avoir pas été plus clair mais avec l'Iphone n'est pas ce qu'il y a de mieux pour écrire sur le forum.

J'ai volontairement limité le sondage aux tournées à partir de 1979.
Pourquoi ?
- 1979 est la tournée la plus anciennce que peut être le plus âgé d'entre nous a pu assister ;
- 1979 est une tournée que nous connaissons finalement bien grace en particulier au double CD qui sont devenus des classiques ;
- 1979 marque aussi le tournant d'un groupe qui déploie une réèlle infrastructure pour ses tournées, le groupe ayant acquis ses titres de noblesse grace au succès de Breakfast.

Ce choix ne remet pas en cause la qualité des précédentes tournées. Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 655101
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  phil86 Ven 29 Oct - 21:56

salut stephane moi j'ai mis:
2010
1979
1983
Wink Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Swan Ven 29 Oct - 22:41

Je contacte mon pote Emmett Brown et je réponds à ta question ensuite Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 969669
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  nervous wreck Sam 30 Oct - 0:16

Swan a écrit:Je contacte mon pote Emmett Brown et je réponds à ta question ensuite Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 969669
Allez je vais mettre la tournée 70, j'avais 4 ans a l'époque (tiens le même âge que celui de mon fils qui me réclame Cannonball tout le temps)
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Celtic1981 Sam 30 Oct - 0:47

Bizarrement 0 voix pour les tournées 1997 & 2002, perso j'ai voté pour toutes les autres sauf ces 2 là justement. Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Invité Sam 30 Oct - 0:49

nervous wreck a écrit:
Swan a écrit:Je contacte mon pote Emmett Brown et je réponds à ta question ensuite Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 969669
Allez je vais mettre la tournée 70, j'avais 4 ans a l'époque (tiens le même âge que celui de mon fils qui me réclame Cannonball tout le temps)

Pour la tournée 70-10, donc de 2010, tu avais 4 ans ?

Je comprends mieux maintenant Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 969669

Attention : ce post est un post humoristique, ou tout du moins, il a vocation à l'être. merci de votre compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  nervous wreck Sam 30 Oct - 0:54

chriscas a écrit:
nervous wreck a écrit:
Swan a écrit:Je contacte mon pote Emmett Brown et je réponds à ta question ensuite Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 969669
Allez je vais mettre la tournée 70, j'avais 4 ans a l'époque (tiens le même âge que celui de mon fils qui me réclame Cannonball tout le temps)

Pour la tournée 70-10, donc de 2010, tu avais 4 ans ?

Je comprends mieux maintenant Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 969669

Attention : ce post est un post humoristique, ou tout du moins, il a vocation à l'être. merci de votre compréhension.

A vocation a être humoristique, yes...
Vocation ratée mon ami. Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 29869
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Invité Sam 30 Oct - 0:58

C'est pas ce que mes amis me disent.

Wink

Je reviens quand même au sujet. J'ai voté 1979

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  ricou jones Sam 30 Oct - 7:17

J'ai voté pour 83 parce que c'était leur dernière tournée avec Roger , et que même si mes 18 ans commencent a être une peu loin cela reste a ce jour un de mes plus grands concert (que ce soit en taille ou en qualité) avec les Floyd à Montpellier et Genesis à Lyon.
En deuxieme position 79 même si j'ai toujours regretté que les versions du live de Paris sont trop proche des versions studio.
En trois 70-10 parce que je m'étais presque résolu a ne plus les voir sur scène et que finalement Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 29869 m'a fait un beau cadeau l'année de mes 45 ans.
ricou jones
ricou jones
Brother
Brother

Messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  vivewitsel Sam 30 Oct - 11:05

Moi étant donné que je n'ai vu que les 2 dernières je vote la tournée One more for the road tour ( album Slow motion ) que j'ai préféré à la dernière tournée car au moins il y avait des morceaux récents et tous les succès ont été joués... D'ailleurs, je sais pas votre avis mais moi je considère que c'était une setlist qui correspondait + pour la dernière tournée... Mais en disque, je préfère la tournée de 98 avec le magnifique "It's a hard world" pour commencer...

vivewitsel
Friend in need
Friend in need

Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Celtic1981 Sam 30 Oct - 14:55

Euh non y avait pas tous les tubes en 2002, il manquait Dreamer, Don't leave me now, I'm beggin' you, It's raining again, My kind of lady, oh darling... Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  zeb2003 Sam 30 Oct - 17:08

Pour ma part, les ayant vus au parc de sceaux en 83, puis à Bercy en 86, 88, 97 et 2010, le meilleur est celui de 83 Smile

Christian, inutile de faire de l'humour ici, c'est mal perçu par certains, et puis le sujet "la musique et Supertramp" est tellement important, que rien ne peut être dit sur le ton de la dérision Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 573641

zeb2003
zeb2003
Friend in need
Friend in need

Messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 59
Localisation : Villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Rudy 40 Sam 30 Oct - 17:49

zeb2003 a écrit:Pour ma part, les ayant vus au parc de sceaux en 83, puis à Bercy en 86, 88, 97 et 2010, le meilleur est celui de 83 Smile

Christian, inutile de faire de l'humour ici, c'est mal perçu par certains, et puis le sujet "la musique et Supertramp" est tellement important, que rien ne peut être dit sur le ton de la dérision Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 573641


Au parc des Sceaux, l'ambiance n'était-elle pas un peu plombée par le départ annoncé de Roger ?
En effet, quand on voit les vidéos d'Allemagne et du Canada, on a un peu le sentiment que Rick fait la gueule et que Roger n'est pas très à l'aise.
Comment as-tu ressenti les choses ?
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  nervous wreck Sam 30 Oct - 18:15

Rudy 40 a écrit:
zeb2003 a écrit:Pour ma part, les ayant vus au parc de sceaux en 83, puis à Bercy en 86, 88, 97 et 2010, le meilleur est celui de 83 Smile

Christian, inutile de faire de l'humour ici, c'est mal perçu par certains, et puis le sujet "la musique et Supertramp" est tellement important, que rien ne peut être dit sur le ton de la dérision Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? 573641


Au parc des Sceaux, l'ambiance n'était-elle pas un peu plombée par le départ annoncé de Roger ?
En effet, quand on voit les vidéos d'Allemagne et du Canada, on a un peu le sentiment que Rick fait la gueule et que Roger n'est pas très à l'aise.
Comment as-tu ressenti les choses ?
Sans compter l'orage qui a massacre tout le réglage son?
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  ojill Sam 30 Oct - 18:20

J'ai voté 1979 même si je n'y suis pas allée, d'abord parce que je les ai vraiment appréciés à cette époque, et que j'avais 18 ans quand j'ai découvert Breakfast in America, (nostalgie quand tu nous tiens),
ensuite parce que je les ai vus en concert pour la première fois à Lille ce mercredi et que j'ai été un peu déçue.

Là j'écoute et regarde sur video.nl leur live à Munich, où on voit Davies en gros plan dans Ain't nobody but me ou Bloody well right par exemple, et pour moi, il n'y a pas photo avec ce que j'ai vu et entendu à Lille... par contre quand j'entends R Hodgson, je le préfère maintenant.

Y'a plus qu'à ! d'ailleurs à ce sujet, des flyers étaient distribués au zenith pour une pub sur l'album "Classics Live", et qui annonçaient aussi une tournée en France à l'automne 2011; quelqu'un en sait-il un peu plus ?

bon j'espère que je n'ai pas pourri les stats en votant pour un concert que je n'ai pas vu !...

et pour ce qui est de mon ressenti pour Rick et Roger sur le concert de 83, j'ai pas le sentiment que le 1er fasse la gueule, par contre je trouve le 2ème assez effacé, non ?
ojill
ojill
Friend in need
Friend in need

Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Rudy 40 Sam 30 Oct - 18:45

ojill a écrit:(...)
Y'a plus qu'à ! d'ailleurs à ce sujet, des flyers étaient distribués au zenith pour une pub sur l'album "Classics Live", et qui annonçaient aussi une tournée en France à l'automne 2011; quelqu'un en sait-il un peu plus ? (...)

bon j'espère que je n'ai pas pourri les stats en votant pour un concert que je n'ai pas vu !...

et pour ce qui est de mon ressenti pour Rick et Roger sur le concert de 83, j'ai pas le sentiment que le 1er fasse la gueule, par contre je trouve le 2ème assez effacé, non ?

A priori, une tournée à l'été 2011 pour les festivals !!!
Mais rien de confirmé officiellement à ce jour.

ojill a écrit:(...) bon j'espère que je n'ai pas pourri les stats en votant pour un concert que je n'ai pas vu !...

?

Non, c'est bien l'objet d'un sondage que de recueillir l'avis des uns et des autres.
Au contraire.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  movaizailaiv Dim 31 Oct - 11:48

N'ayant assisté qu'aux 3 dernières tournées vu mon âge (avant trop jeune, je ne percutais pas trop ce qu'étaient les concerts et mes parents ne m'auraient de toutes façons jamais emmené voir un concert de ce genre... Bien que mon père en eut fait dans sa jeunesse et étant lui aussi gros fan de zik, mais pas au point de bouger en concert voir l'artiste), j'ai logiquement voté pour celle de 97 qui me permettait de continuer d'ouvrir mon livre de rêves de concerts de "vieux" artistes (après Knopfler en 96 et juste avant Goldman et Johnny en 98). Du coup, ça m'a marqué grave et cette tournée était forcément spéciale pour moi. Donc je l'ai choisie même si à l'époque je ne connaissais pas assez bien AMW et que ma connaissance du groupe était limitée aux 2 very best of, STNC ainsi que BIA et FLW qu'on m'avait prêté... Quelle claque j'avais reçu! Même si pour certains ce n'était pas la meilleure tournée du groupe, Roger étant manquant entre autres, chose dont j'étais quand même au courant à l'époque, cela restera pour moi un très grand souvenir. Et quel dommage qu'ils n'aient pas continué de vendre un programme de la tournée moi qui les collectionne... Avec tous les artistes que j'ai vu dont beaucoup de grande stars vieillissantes, je commence à en avoir une belle petite collection...
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  fmarlio Dim 31 Oct - 13:37

Bonjour,

Je viens de voter.
Ayant vu les concerts depuis en 1983, 1985, 1988, 1998, 2002 et 2010, je trouve que la dernière tournée (70-10) est la plus aboutie. Puis viennent ensuite la tournée de 1983 (concert à Milwaukee) et 1985 (brother tour).
Quant aux autres tournées, je les trouve tout de même bien mais je n'arrive pas à les départager.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ? Empty Re: Quelle est la meilleure tournée de Supertramp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum