Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Et maintenant ?

+14
gargouille
phil 01
ojill
bataille
NINOU
Falco
trent
roger92
nervous wreck
olivier62
FAN 11
adrienpr1990
Rudy 40
RockRickRog
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  gargouille Mer 17 Nov - 21:34

[quote="ojill"]
trent a écrit:
roger92 a écrit:Au final, on note que rick, une fois de plus, a su faire prévaloir l'intéret général (c'est à dire le sien, celui du groupe et le notre par la même occasion) en mettant de côté ces querelles, ce qui n'est pas le cas de roger qui reste invariablement drapé dans sa prétention...

Plutôt d'accord pr Rick qui fait prévaloir l'intérêt général, par contre je suis persuadée que Roger ne fait pas acte de prétention, mais plutôt qu'il agit sincèrement selon ses convictions qui, certes, ne vont que dans son sens personnel, mais au moins il a l'air d'assumer ce qu'il pense.

Et puis comme le dit Celtic, la vie coûte cher... et vu la manière dont ils quittent la scène, et la conduite du concert en général, je vais sûrement passer pr blasée pour certains, mais j'ai du mal à croire à l'amour de la scène pour le groupe, ou un petit peu alors ? au moins je ne ressens pas cela quand je regarde Roger

Bon vous aurez tous compris un petit parti pris de ma part que j'assume complètement, mais soyons honnêtes, n'ai-je pas un petit peu raison ? lol!

je me permets de rectifier ta reprise de message (il y a du y avoir un bug) ce n'est pas Roger92 que tu cites mais trent.
j’avais du mal à piger je ne retrouvais pas le message de Roger92 et j'avais du mal à l'imaginer en train d'écrire ça ! ....

gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  ojill Mer 17 Nov - 21:41

OK, autant pour moi, c'est soit un bug, soit je n'ai pas bien cité, mais comme je n'ai jamais rencontré les membres de ce forum, je n'ai réagi qu'aux commentaires, sans pouvoir les attribuer à une personne identifiée Wink
ojill
ojill
Friend in need
Friend in need

Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  gargouille Mer 17 Nov - 21:46

pas de soucis!! Smile Smile Smile
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  BNO Jeu 18 Nov - 21:39

Ben quoi ? C'était marrant de lire de tels propos dans la bouche de Nicolas !!!
Bien vu Gargouille Wink

C'est marrant comment chaque sujet - pourtant le plus intéressant qui soit - dérape systématiquement sur la même rengaine ... Ojill tu m'invites à manger ton pesto ?
BNO
BNO
Potter
Potter

Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  adrienpr1990 Ven 19 Nov - 15:25

RockRickRog a écrit:Il ne cesse donc de répéter qu'il a des dizaines de chansons quasi prêtes à êtres mise en boite. Mais bon Dieu, qu'est-ce-qu'il attend ?! Qu'il nous sorte un nouvel album, un vrai, et comme il a l'air d'avoir la bougeote, qu'il enchaîne sur une tournée de promotion avec un vrai groupe derrière lui !
Vas-y Roger, laisse-toi aller que diable !!!...

Absolument d'accord !
Et Alan Simon à la prod serait parfait. Je réécoutais Open The Door il y a quelques jours, et le mixage est très bon, très bien dosé, sans doute le meilleur de sa carrière solo. On est loin de Hai Hai et Rites Of Passage. Je trouve que même le mixage de l'excellent In The Eye Of The Storm n'atteint pas celui de Open The Door...

1. The Awakening
2. Every Trick In The Book
3. Oh Brother
4. Time Waits For No One
5. Little Miss Heidi
6. Teach Me To Love Again
7. Lonely Child
8. I Knew It Well
9. Don't You Want To Get High
10. Everyone Dies


Par exemple... Bon il y a certains titres que je ne connais pas et que j'oublie, mais pour montrer qu'il a largement de quoi faire...
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  FAN 11 Ven 19 Nov - 21:33

oui, mais encore une fois, faire un CD n'est plus rentable Aujourd'hui à moins d'en vendre des tonnes.

le rapport investissement/gain n'est plus du tout interessant pour les artistes de nos jours.

seul un nouvel album des beatles serait rentable, j' éxagère ok, mais à peine.

l'industrie du disque est morte ou pas loins, aujourd'hui les artistes font leur beurre sur les tournée et produits dérivés.

Je pense donc que nous ne sommes pas pret à revoir un album (original) de Roger ou meme des autres Barbus.


A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Je vote pour un nouvel album solo de Roger produit Alan SIMON !!

Message  Rudy 40 Ven 19 Nov - 21:33

Allez Roger, je casse ma tirelire.... Et maintenant ? - Page 3 655101
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  roger92 Ven 19 Nov - 22:32

Même les Stones ont abandonné l'idée de faire un nouvel album pour leur tournée de 2011.

roger92
Potter
Potter

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  nervous wreck Ven 19 Nov - 22:44

roger92 a écrit:Même les Stones ont abandonné l'idée de faire un nouvel album pour leur tournée de 2011.

Arrêtons de rêver sur un nouvel album !
Il n'y a plus que très peu d'artistes qui se risqueront (ou plutôt leur compagnie qui s'y risqueront) dans ce format studio qui ne rapporte plus grand chose parce que littéralement piraté, Hadopi ou pas.
Ce qui les fait vivre aujourd'hui, c'est la scène, c'est le live ! Et c'est tant mieux pour nos oreilles et nos yeux, bien que je pense que cela va tarir toute créativité a moyen terme, excepté pour ceux qui auront eu l'intuition de créer soit leur propre label, soit avoir été suffisamment malins pour être leurs propres producteurs (exemple : U2)
Pour tous les autres, c'est hélas le désert et un véritable coupe-robinet à toute forme de création musicale de studio à l'avenir.

Ca doit être sensé nous faire réfléchir (en tous cas c'est mon cas) à ce que chacun fait devant son PC a vampiriser, pirater, sans acheter.

Au plaisir de vous lire, en tous cas pour les rares extraterrestres n'ayant pas deserté le forum une fois passée la tournée 70-10
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  trent Sam 20 Nov - 1:35

BNO a écrit:Ben quoi ? C'était marrant de lire de tels propos dans la bouche de Nicolas !!!
Bien vu Gargouille Wink

C'est marrant comment chaque sujet - pourtant le plus intéressant qui soit - dérape systématiquement sur la même rengaine ... Ojill tu m'invites à manger ton pesto ?

C'est bizarre moi je vois pas de dérapage ... Et maintenant ? - Page 3 95648 Juste des gens qui rebondissent à des propos antérieurs dans le calme et la sérénité.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  BNO Sam 20 Nov - 2:21

@ Trent : "rebondir" comme "ricocher" ou comme "renaître" ?
Je voulais juste faire remarquer qu'on ne peut pas aborder un seul sujet ici, sans que ça dérape forcément au bout d'un moment sur la bataille Rick/Roger.
Pour moi ce n'est pas "rebondir" mais plutôt "replonger" ... et ça fait pô avancer le scmilblick !
Bonne nuit a tutti !
BNO
BNO
Potter
Potter

Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  Invité Sam 20 Nov - 12:49

Les tournées terminées, la pression est retombée.

Des disques ? pourquoi pas ? Avec tous les studios personnels maintenant, un CD coûte moins cher à produire qu'il y a quelques années.

Et des moyens de réduire des coûts, il en existe !

regardez Gérald de Palmas pour son dernier album : il n'y a aucun musicien en dehors de lui.

Roger Hodgson avait fait à peu près la même chose avec In the eye of the storm.

Il faut bien réduire les dépenses pour qu'un projet puisse être viable. l'essentiel aujourd'hui n'est plus de faire des bénéfices (ou alors peu), mais surtout équilibrer les comptes au final. Et les bénéfices sont effectivement fait sur les tournées.

Pour Supertramp, la tournée a eu lieu. Je suis assez confiant dans la sortie d'un CD de Supertramp. La tournée aura redonné le goût de jouer à Rick, Bob, John et les autres. Et les concerts déjà donnés + les ventes des lives ont suffisamment fait rentrer d'argent pour financer un tel projet.

Allez les gars et les filles, on y croit. Avec Roger en guest star ?..

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  adrienpr1990 Sam 20 Nov - 15:37

Si un CD coûte trop cher à produire, pourquoi ne livrent-ils pas de nouveaux titres en live comme Roger l'avait fait lors du Rites Of Passage Tour ?
Pour ce qui est de l'éventuelle rentabilité de nouveaux albums, voyant le succès de la tournée 70-10 pour Supertramp et des dernières tournées de Roger, les producteurs pourraient se risquer à les produire, non ?
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  adrienpr1990 Sam 20 Nov - 15:39

chriscas a écrit:
Allez les gars et les filles, on y croit. Avec Roger en guest star ?..

Wink

J'avoue que ce n'est pas de refus !
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  FAN 11 Sam 20 Nov - 22:45

adrienpr1990 a écrit:Si un CD coûte trop cher à produire, pourquoi ne livrent-ils pas de nouveaux titres en live comme Roger l'avait fait lors du Rites Of Passage Tour ?
Pour ce qui est de l'éventuelle rentabilité de nouveaux albums, voyant le succès de la tournée 70-10 pour Supertramp et des dernières tournées de Roger, les producteurs pourraient se risquer à les produire, non ?


malheureusement le succès d'une tournée, ne veux pas dire succès du disque.

avec le piratage tout à vraiment été chamboulé.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  adrienpr1990 Sam 20 Nov - 23:09

C'est triste...
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty l'Internet a tué la production du disque

Message  Rudy 40 Dim 21 Nov - 3:15

ces producteurs capables de découvrir et de promouvoir des artistes de talent ont été emportés par l'Internet.

D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas : Slow Motion n'a pu être produit aux Etats Unis.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  RockRickRog Mer 24 Nov - 12:11

Le truc est quand même grave : car si plus de support CD, ou d'albums au sens large du concept, cela veut rapidement dire plus de créativité. S'il faut se contenter de tournée façon 70-10, géniale au demeurant, mais ne faisant que reprendre l'existant, c'est à pleurer. De toute façon y'a qu'à constater le nombre impressionnant de reprises en tout genre pour comprendre que la créativité a depuis belle lurette quitté les studios d'enregistrement. En fouillant un peu, on arrive à trouver quelques bricoles sympas, mais c'est de plus en plus rare. A moins que notre Rickie se fendent d'une nouvelle production, originale évidemment, poussé qu'il pourrait l'être par sa chère Sue avide de sous...
RockRickRog
RockRickRog
Friend in need
Friend in need

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 58
Localisation : decazeville (12)

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  FAN 11 Jeu 25 Nov - 15:47

Sur le site d'Abel et Juan, Carl Vereyhen confirme la possibilité d'une tournée de SUPERTRAMP aux USA et qu'il n'y aura pas de DVD de la Tournée 70-10.

il y indique aussi qu'il sera en Europe avec son groupe en septembre.

A+

http://www.thelogicalweb.com/foro/3-supertramp/5258-fin-de-la-gira-2010y-ahora.html?limit=10&start=10#5288
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  phil86 Jeu 25 Nov - 23:45

Et maintenant ? - Page 3 935969 merci pour l'info fan11
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  Guéguette Lun 20 Déc - 13:11

FAN 11 a écrit:Sur le site d'Abel et Juan, Carl Vereyhen confirme la possibilité d'une tournée de SUPERTRAMP aux USA et qu'il n'y aura pas de DVD de la Tournée 70-10.

il y indique aussi qu'il sera en Europe avec son groupe en septembre.

A+

http://www.thelogicalweb.com/foro/3-supertramp/5258-fin-de-la-gira-2010y-ahora.html?limit=10&start=10#5288

Triste nouvelle , je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas de live officiel de Supertramp en DVD ou encore mieux en BLU RAY , perso j'aurais bien vu un combo CD live + BLuray/DVD de la tournée 70-10. Savez-vous pourquoi il ne veulent pas faire de vidéo live ????

Guéguette
Beggar
Beggar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  FAN 11 Lun 20 Déc - 22:38

Personne ne sait vraiment pourquoi et je crois que nous ne saurons jamais, c'est ca supertramp.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? - Page 3 Empty Re: Et maintenant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum