Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

+22
phil86
phil 01
olymp
bataille
Falco
gargouille
Swan
BNO
adrienpr1990
Celtic1981
fmarlio
doudou14
Crisis
Rudy 40
Brian Gilmour
gypsy84
magicdavy
FAN 11
Gunter22
bRuNo
FREDPROG
nervous wreck
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 Empty Re: SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

Message  NINOU Ven 22 Oct - 0:12

Oui Swan et j' en profite pour faire mon cr.
Tout d' abord, je suis désolé mais je n' ai pas pu arriver à l' heure pour vous retrouver, quel dommage ! Je me suis tellement régalé de discuter avec les fans du forum à Toulouse, j 'aurai aimé discuter avec vous à Paris. J' ai essayé de repérer des personnes à Bercy mais sans connaitre les trombines et sans numéros de tel, dur dur !!
J' ai tout de même reconnu une personne à Bercy qui m' a permis de réaliser mon rêve le surlendemain , et je ne le remercierai jamais assez. Je sais qu' il se reconnaitra en lisant ces lignes et j' en parlerai dans le cr de Toulouse.

J' ai pu assister à 3 concerts de cette tournée, Barcelone ( dont j' ai fait le cr sur le forum ), Paris et Toulouse. Ces 3 concerts ont été crescendos, et donc pour moi le meilleur aura été Toulouse.
Je me suis placé à 3 différents endroits pour pouvoir apprécier différemment; derrière la table de son à Barcelone, devant la table à Paris et le nez collé à la scène à toulouse.

Bercy a été un très bon concert, mais il y a une chose dont je voudrais parler et que peut-être certains d' entre vous n' ont pas remarqué.
Nos superclochards adorés ont eu des soucis de retour son sur scène.
Lorsque vous êtes musiciens et que vos retour ou oreillettes fonctionnent mal, vous vous être complètement perdus même pour vos propres morceaux.
C' est destabilisant, deconcertant , énervant .... et cela c' est passé l' autre soir à Paris. Etant assez proche de la scène, c' était nettement visible sur leurs mimiques et leurs attitudes. En voici 3 exemples de la soirée:

- Sur Give a little bit, Jessie ( garçon calme et d' humeur égale ) a envoyé entre 2 paroles un sacré vent au gars qui s' occupait des retours et il ne fallait pas être devin pour savoir que ce gars-là avait fais une boulette.

- Sur Cannonball, pendant les riffs de cuivre de la fin, John a saisi le bras de Lee car ils ne s' entendaient pas et Lee allait jouer une intervention de trop.

- Le cas le + flagrant sur Goodbye stranger. Rick a son retour trop bas et fait un signe au gars pour monter le retour ( Rick ne joue plus avec sa main gauche). Le gars ne s' en aperçoit pas. John insiste et fait des signes pendant un petit moment pour que l' on monte le retour de Rick. Et quand finalement le gars s' en aperçoit, il monte le retour A FOND !! signes désespérés de Rick pour baisser le retour. On a trés bien vu Rick hocher la tête de gauche à droite et même lever les yeux au ciel d' un air de dire " Ah le con !! "

Malheureusement ces erreurs là arrivent à tous les niveaux, mais pour moi l' essentiel est que tout un morceaux en entier ne soit pas foiré. Et à Bercy aucun morceaux n' a été foiré, n' oublions pas que ces musiciens sont des pros et connaissent leurs morceaux par coeur.
Bien sûr que quelques fois il y a des couacs ou des pains mais quel musicien peut se vanter de ne jamais avoir perdu une baguette en plein concert ou cassé une corde de guitare ?
J' ai vu Phil collins planter tous ces collégues sur une relance de Firth of fiifth, Dave Weckl paumer sa baguette, Gregg Bissonette rattrapper de justesse son solo de batterie chez TOTO, Steve Lukather essayer de se rattrapper sur une guitare désaccordée , et j' en passe..... Cela ne m' a pas enpêcher d' apprécier un concert dans son intégralité.

Non nos Supertramps ne sont pas fatigués ( allez voir les cr de toulouse ).
Et puis pour les + grincheux essayez de jouer goodbye stranger à 1 main, de le chanter et d' essayer de faire comprendre en même temps un truc à quelqu' un. Voyons, qui s' y colle?

La plupart des personnes à Bercy ne se sont pas rendu compte de cela et j' ai eu l' impression que la majorité ont apprécié le show.

En tout cas moi, je ne m' en suis pas privé et si je pouvais y retourner, je le ferais.
Et je pense bien musicalement à tous ceux qui étaient à Toulon ce soir.

Question musique, Jessie et Gabe peuvent être fiers de leurs performances vocales, et ils sont de + en + à l' aise.
En ce qui concerne le tempos des morceaux, c' est beaucoup mieux qu' en 97 ou beaucoup étaient trop lents. Entres autres Ain't nobody but me et School sont bien mieux sur cette tournée.
Pour ce qui est de Dreamer et Give a little bit, je n' ai pas eu l' occasion de l' écrire mais depuis de nombreuses années je trouve que Roger les joue beaucoup trop lentement, et Supertramp les jouent à tempo beaucoup + agréable. ( Souvenez vous la version Dreamer à paris 79 )

La seule petite chose négative c' est que à l' endroit ou je me trouvais, le son était un peu agressif dans les aigus.

Je termine par le plus important pour moi : vive Supertramp ..... longtemps

NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 Empty Re: SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

Message  adrienpr1990 Ven 22 Oct - 2:35

Merci pour ce fort sympathique compte rendu ! Very Happy D'accord avec toi quant à l'interprétation un peu lente de Roger sur certains titres. Vivement le 28 en tout cas !

PS : Nervous Wreck, j'ai peut être une place pour toi, j'attends confirmation. Continuons de chercher, rien n'est garanti ! Wink

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 655101
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  Celtic1981 Ven 22 Oct - 2:45

NINOU a écrit:Oui Swan et j' en profite pour faire mon cr.
Tout d' abord, je suis désolé mais je n' ai pas pu arriver à l' heure pour vous retrouver, quel dommage ! Je me suis tellement régalé de discuter avec les fans du forum à Toulouse, j 'aurai aimé discuter avec vous à Paris. J' ai essayé de repérer des personnes à Bercy mais sans connaitre les trombines et sans numéros de tel, dur dur !!
J' ai tout de même reconnu une personne à Bercy qui m' a permis de réaliser mon rêve le surlendemain , et je ne le remercierai jamais assez. Je sais qu' il se reconnaitra en lisant ces lignes et j' en parlerai dans le cr de Toulouse.

J' ai pu assister à 3 concerts de cette tournée, Barcelone ( dont j' ai fait le cr sur le forum ), Paris et Toulouse. Ces 3 concerts ont été crescendos, et donc pour moi le meilleur aura été Toulouse.
Je me suis placé à 3 différents endroits pour pouvoir apprécier différemment; derrière la table de son à Barcelone, devant la table à Paris et le nez collé à la scène à toulouse.

Bercy a été un très bon concert, mais il y a une chose dont je voudrais parler et que peut-être certains d' entre vous n' ont pas remarqué.
Nos superclochards adorés ont eu des soucis de retour son sur scène.
Lorsque vous êtes musiciens et que vos retour ou oreillettes fonctionnent mal, vous vous être complètement perdus même pour vos propres morceaux.
C' est destabilisant, deconcertant , énervant .... et cela c' est passé l' autre soir à Paris. Etant assez proche de la scène, c' était nettement visible sur leurs mimiques et leurs attitudes. En voici 3 exemples de la soirée:

- Sur Give a little bit, Jessie ( garçon calme et d' humeur égale ) a envoyé entre 2 paroles un sacré vent au gars qui s' occupait des retours et il ne fallait pas être devin pour savoir que ce gars-là avait fais une boulette.

- Sur Cannonball, pendant les riffs de cuivre de la fin, John a saisi le bras de Lee car ils ne s' entendaient pas et Lee allait jouer une intervention de trop.

- Le cas le + flagrant sur Goodbye stranger. Rick a son retour trop bas et fait un signe au gars pour monter le retour ( Rick ne joue plus avec sa main gauche). Le gars ne s' en aperçoit pas. John insiste et fait des signes pendant un petit moment pour que l' on monte le retour de Rick. Et quand finalement le gars s' en aperçoit, il monte le retour A FOND !! signes désespérés de Rick pour baisser le retour. On a trés bien vu Rick hocher la tête de gauche à droite et même lever les yeux au ciel d' un air de dire " Ah le con !! "

Malheureusement ces erreurs là arrivent à tous les niveaux, mais pour moi l' essentiel est que tout un morceaux en entier ne soit pas foiré. Et à Bercy aucun morceaux n' a été foiré, n' oublions pas que ces musiciens sont des pros et connaissent leurs morceaux par coeur.
Bien sûr que quelques fois il y a des couacs ou des pains mais quel musicien peut se vanter de ne jamais avoir perdu une baguette en plein concert ou cassé une corde de guitare ?
J' ai vu Phil collins planter tous ces collégues sur une relance de Firth of fiifth, Dave Weckl paumer sa baguette, Gregg Bissonette rattrapper de justesse son solo de batterie chez TOTO, Steve Lukather essayer de se rattrapper sur une guitare désaccordée , et j' en passe..... Cela ne m' a pas enpêcher d' apprécier un concert dans son intégralité.

Non nos Supertramps ne sont pas fatigués ( allez voir les cr de toulouse ).
Et puis pour les + grincheux essayez de jouer goodbye stranger à 1 main, de le chanter et d' essayer de faire comprendre en même temps un truc à quelqu' un. Voyons, qui s' y colle?

La plupart des personnes à Bercy ne se sont pas rendu compte de cela et j' ai eu l' impression que la majorité ont apprécié le show.

En tout cas moi, je ne m' en suis pas privé et si je pouvais y retourner, je le ferais.
Et je pense bien musicalement à tous ceux qui étaient à Toulon ce soir.

Question musique, Jessie et Gabe peuvent être fiers de leurs performances vocales, et ils sont de + en + à l' aise.
En ce qui concerne le tempos des morceaux, c' est beaucoup mieux qu' en 97 ou beaucoup étaient trop lents. Entres autres Ain't nobody but me et School sont bien mieux sur cette tournée.
Pour ce qui est de Dreamer et Give a little bit, je n' ai pas eu l' occasion de l' écrire mais depuis de nombreuses années je trouve que Roger les joue beaucoup trop lentement, et Supertramp les jouent à tempo beaucoup + agréable. ( Souvenez vous la version Dreamer à paris 79 )

La seule petite chose négative c' est que à l' endroit ou je me trouvais, le son était un peu agressif dans les aigus.

Je termine par le plus important pour moi : vive Supertramp ..... longtemps

En effet j'ai vu une vidéo sur youtube où l'on voit John faire des gestes pour le retour, en fait j'ai l'impression que le meilleur concert en France était Clermont, faut dire que le Zénith y est pour beaucoup, hormis ce parasite au début de goodbye stranger que l'on entend sur l'enregistrement (genre le faut contact dans un cable), le reste c'est du tout bon.

Pour Genesis, Phil Collins a planté pas qu'un peu sur Firth of fith la vidéo est sur youtube, c'était le dernier concert, gratuit, de la tournée 2007 à Rome, ça a sérieusement posé problème ou tombé mal, parce que c'était le concert qu'ils avaient prévu de filmer & de sortir en DVD du coup ils ont du faire un montage avec un autre enregistrement & ça a retardé la sortie du DVD When in Rome.
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  bRuNo Ven 22 Oct - 13:58

nervous wreck a écrit:
A force de traiter ce petit groupe de moutons ou de carpes sous un humour total deplacé, tu vas finir par te retrouver tout seul sur ce forum. Ce serait si dommage, pour les autres en tous cas.
A Tchao
tous aux abris !! notre gitan manouche préféré envoie des MP désopilants maintenant !! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 77167

comme dirait swan, revenons au sujet:!! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 969669
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  magicdavy Ven 22 Oct - 14:03

J'ai enfin pris le temps d'écouter le concert de lundi soir à Paris, après achat sur Simfylive.

Parmi les choses marrantes que je n'avais pas relevé en live, il y a Lee Thornburg qui nous fait quelques notes de la Marseillaise dans Bloody Well Right !!!

C'est à 4'19s précisément !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  Celtic1981 Ven 22 Oct - 16:02

Oui à Clermont aussi ya Rick qui fait "frère jacques" sur l'Intro & John & Lee font "La Marseillaise" à la fin. SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  BNO Ven 22 Oct - 18:13

magicdavy a écrit:J'ai enfin pris le temps d'écouter le concert de lundi soir à Paris, après achat sur Simfylive.
Parmi les choses marrantes que je n'avais pas relevé en live, il y a Lee Thornburg qui nous fait quelques notes de la Marseillaise dans Bloody Well Right !!!
C'est à 4'19s précisément !

Mon mari à côté l'avait remarqué aussi, mais j'étais tellement dans le truc que je n'ai rien entendu ... en revanche on l'entend très bien sur l'enregistrement (ainsi que tous les couacs ... !)

Petit clins d'oeil qui me font dire que ces gars sont décidément humains et sympatoches, mais ne savent vraiment pas y faire pour ce qui est de communiquer avec leur public : 4 morceaux avant d'en placer une, c'est long !!!

Et merci à toi Ninou pour ton CR, qui apporte encore un autre regard !
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  phil86 Ven 22 Oct - 19:12

oui a lyon on a eu droit a frere jacques SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 77167
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  BNO Dim 24 Oct - 16:01

Ca y est ! J'ai enfin reussi à peaufiner mon compte-rendu sur mon blog perso.
Pas envie de faire un copier-coller ici, donc si ça vous intéresse, c'est là que ça se passe (grincheux s'abstenir : car vous entrez chez moi !)

http://bnoonzeweb.canalblog.com/archives/2010/10/21/19387851.html

PS : Merci à Bruno de ce forum qui m'a permis d'illustrer mon propos avec ses vidéos (les miennes sont trop pourries pour être mises en ligne : pô pû m'empêcher de réagir pendant la prise, du coup ça donne du grand n'importe quoi ! Shocked )
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  adrienpr1990 Dim 24 Oct - 18:20

Merci BNO ! C'est cool ! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 935969
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  phil86 Dim 24 Oct - 21:46

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 935969 merci BNO Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  bRuNo Dim 24 Oct - 22:04

no problems ! merci BNO sympa ton blog et excellent ton CR ! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 935969
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  nervous wreck Dim 24 Oct - 22:42

Merci Benedicte pour ce magnifique C.Rendu
Que ces Loustics continuent a vivre à travers nous !
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Rudy 40 Lun 25 Oct - 0:36

Vraiment sympathique !!!
On s'y retrouve...
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Lun 25 Oct - 10:44

BNO BNO BNO SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 935969

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Swan Lun 25 Oct - 17:24

Très agréable à lire, ce compte-rendu Wink
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  BNO Lun 25 Oct - 18:08

Ravie si ça vous a rappelé de supers moments !
Personnellement j'y suis encore ... ;o)
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  gargouille Lun 25 Oct - 18:08

Swan a écrit:Très agréable à lire, ce compte-rendu Wink

+ 1 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 655101
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Message  Swan Lun 25 Oct - 18:15

BNO a écrit:Personnellement j'y suis encore ... ;o)
Pareil.
Dire qu'il y a une semaine pile poil, on s'apprêtait à se poser pour SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 Alcooliques03 avant SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 29869 & co
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  BNO Lun 25 Oct - 18:17

Ouaip !
Et l'un d'entre nous avait le blues du baby-sitting ... Mouaaaah ah ah. (Euh pardon ! Wink
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  pumfret Lun 25 Oct - 18:33

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 935969 bno
pumfret
pumfret
Brother
Brother

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 Empty PRESSSSSIII ION MONTE §

Message  FAN 11 Mar 26 Oct - 0:08

Voila Mrs/Dames j'ai écouté quelques concerts de cette maintenant fameuse tournée 70-10 et je dois faire le constat suivant :

Le meilleur public est Espagnol, ce qui nous place en 2eme position (sauf Paris ils ont été nuls SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 969669).

Poutant le match n'est pas terminé, il nous reste deux jocker :

Les cht'is de Lille et les gavroches de Paris, en plus ce sont les deux derniers concerts,

ALORS LES GARS METTEZ Y LE FEU !!!!!! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 513762 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 513762

surtout les parigaux qui parait-il n'étaient pas en forme !

A+ Wink
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  BNO Mar 26 Oct - 1:24

Fan11, Comment tu mets la pression là !!!
Bon, même si j'étais à Bercy le 18, je pencherai pour un final grandiose façon "Ch'ti Powaâaaaa" (Ben oui, on est les meilleurs qu'est-ce que vous voulez!) et pour moi la boucle 86/10 sera bouclée !
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  nervous wreck Mar 26 Oct - 1:31

FAN 11 a écrit:Voila Mrs/Dames j'ai écouté quelques concerts de cette maintenant fameuse tournée 70-10 et je dois faire le constat suivant :

Le meilleur public est Espagnol, ce qui nous place en 2eme position (sauf Paris ils ont été nuls SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 969669).

Poutant le match n'est pas terminé, il nous reste deux jocker :

Les cht'is de Lille et les gavroches de Paris, en plus ce sont les deux derniers concerts,

ALORS LES GARS METTEZ Y LE FEU !!!!!! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 513762 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 513762

surtout les parigaux qui parait-il n'étaient pas en forme !

A+ Wink
Perso, je mets le public de Lisbonne en 1e, a suivre celui de Barcelone et de Toulon.
Je ne parle pas non plus de Paris du 18, j'y etais (j'ai trop honte)
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  adrienpr1990 Mar 26 Oct - 8:56

nervous wreck a écrit:
Je ne parle pas non plus de Paris du 18, j'y etais (j'ai trop honte)

A qui le dis-tu !
Avec ma copine et deux autres jeunes pas loin de nous, on était les seuls à bouger et à gueuler dans notre rayon... Que des vieux papy et mamies, l'horreur SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 542830
SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 4 573641
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  phil86 Mar 26 Oct - 10:42

oui c'est vrai le public de bercy n'etait pas au top a lyon a partir de give a little bit tout le monde etait debout au pied de la scene Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant