Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

+22
phil86
phil 01
olymp
bataille
Falco
gargouille
Swan
BNO
adrienpr1990
Celtic1981
fmarlio
doudou14
Crisis
Rudy 40
Brian Gilmour
gypsy84
magicdavy
FAN 11
Gunter22
bRuNo
FREDPROG
nervous wreck
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) Empty SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

Message  nervous wreck Mar 19 Oct - 3:57

Allez, j'inaugure ce post, de retour très tardif du POPB, après avoir attendu 90 minutes pour trouver de l'essence avant la grande pénurie demain.

Bon...

Tout d'abord une grande frustration de ne pas avoir pu retrouver le groupe de fans comme prévu à 17h00, mais ma journée boulot s'était décidément mal enclenchée hier, et m'a fait rater cette rencontre avec vous avec lesquels je partage ce forum depuis plus de 2 mois. Je m'en excuse. Je suis arrivé avec mon épouse à la bourre vers 20h30.

Ensuite, le contenu...
Et bien...
Non, je n'ai pas accroché ce soir, Dieu sait si je vénère ce groupe depuis plus de 30 ans, mais là, précisément ce soir, je suis désolé et triste de dire que je les ai trouvé mauvais (alors que l'enregistrement de la Halle ou Lisbonne m'ont paru mille fois plus fantastiques).

D'abord Rick que j'ai trouvé fatigué, à côté de son concert sur trop de morceaux, à commencer par Another Man's Woman dont j'ai trouvé son solo totalement loupé, ensuite sur Goodbye Stranger dont à la fin du 1e refrain (Goodbye Mary etc...) il attaque le break de fin (censé lancer le solo de guitare), avant de se rattraper finement, sur le solo d'entrée de Bloody Well Right très très poussif.

Côté son sortie scène, l'ingénieur du son a du trop s'envoyer de bordeaux ou de bourgogne pendant la balance, parce que j'ai ressenti trop de loupés en réglages, notamment sur You Started Laughing (on peut le comprendre, c'est le 1e morceau du concert), encore Goodbye Stranger, le début de School (ou Rick à l'harmonica n'est pas appuyé par les notes de fond de synthé).

Bref Visiblement un problème de retour de scène qui a du poser problème à nos artistes pour bien entendre ce qu'ils jouaient.

Concernant le déluge de son et Lumières promis, j'ai juste une critique : Cette manie d'ouvrir et fermer ce rideau de fond de scène, alors qu'un écran de fond laissé totalement en place aurait été moins perturbant.

J'ai trouvé néanmoins 4 morceaux magnifiquement joués, prenant un relief extraordinaire : Ain't Nobody but Me, Cannonball, It's Raining Again,, et l'hallucinant Crime of the Century clôturant ce concert quand même bien sympathique, même si... je reste mitigé, et surtout étonné d'un public aussi sage, voire terne, hormis la tribune droite de scène, très souvent debout à chanter et danser.

Désolé d'en décevoir certains, ou contrarier d'autres qui ont pris leur pied à ce show (tant mieux pour eux !!!). C'est juste à la hauteur de ma déception. Peut-être ai-je trop surevenementialisé cette soirée. En tous cas merci infiniment à ce Forum, à commencer par son administrateur Swan, et tous ceux qui le font vivre.

J'ai pris un pied magistral finalement plus a échanger avec vous depuis 2 mois, plus qu'à vivre "une soirée avec Supertramp 2010", même avec un son Live toujours aussi GIGANTESQUE

Bien à vous tous
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) Empty Re: SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

Message  FREDPROG Mar 19 Oct - 8:33

Merci pour ton CR...dommage pour cette impression négative.. tu les avais vu en 2002 ??
Sinon pour l'ambiance ?? Comment s'est passé ce retour à Paris ?

FRED
FREDPROG
FREDPROG
Friend in need
Friend in need

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) Empty Re: SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

Message  Invité Mar 19 Oct - 11:24

Cela peut arriver, malheureusement, qu'un artiste ou groupe ne soit pas à la hauteur, ponctuellement s'entend, de sa réputation.

Vous savez tous ce que je pense de la reprise des titres de RH, mais je ne peux m'empêcher d'apprécier les titres de Rick Davies surtout lorsqu'ils sont bien rendus.

Et le live enregistré en 2010 à Madrid est à mon avis très bon. Même si perso je préfère 79, mais bon, histoire de goût hein !

Je vais quand même essayer d'aller voir Supertramp le 28 octobre.

Et dommage pour la déception d'hier

HS On/ (hier j'étais au Zenith pour les 70 ans d'Higelin : Extraordinaire ! 3h40 de concert !) HS Off/

Wink

Invité
Invité

Message  bRuNo Mar 19 Oct - 11:31

moi je suis pas du tout d'accord avec toi là !!! a part la FLAGRANTE erreur sur 'goodbye stranger', j'ai pris un pied de folie avec ce TRES GRAND concert et très grand son (comme dhabitude à bercy!) aucun morceau poussif, un rick en grande forme, un john au delà des espérances et toujours mon avis, le seul maillon faible étant pour moi gabe dixon avec un voix même pas digne de mark hart , surtout sur 'its raining again' et 'dreamer'; (passe encore pour take the long way home). Another man's woman a fait se lever (en tout cas là ou j'etais) toutes les personnes présentes avec un solo de rick magnifique ; autre très grand moments : aint nobody, rudy et bloody well right vraiment très appréciés (pas que par moi). j'ai pris un pied de malade avec le sax ! john est vraiment un des meilleurs au monde, à n'en pas douter...

et au fait : pourquoi encore distribution de flyers par une equipe de jeunes sans doutes payer par l'entourage de roger ; au palais des congrès y'avait pas de flyers pour supertramp !! j'ai trouver cela très déplacé...

Dernière édition par bRuNo le Mar 19 Oct - 11:34, édité 1 fois
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  Gunter22 Mar 19 Oct - 11:34

Salut à tous, j'étais également à Bercy hier soir, et je dois dire que même si j'ai trouvé le concert très bon (Rick Davies toujours excellent au piano), je suis resté très frustré. D'abord, et ça s'entend, il manque la voix de Roger Hogdson, c'est quand même malheureux qu'ils n'aient pas réussi à s'entendre pour une telle tournée...
Ensuite, je suis d'accord pour le son que j'ai trouvé mal "balancé" sur certains morceaux notamment pour les solos d'Halliwell au saxo.
Enfin et surtout, il y a quelque chose qui n'est pas passé entre le public et eux, même si j'étais dans la tribune toute à droite, et c'est vrai qu'il y avait une très bonne ambiance, il a fallu attendre la toute fin pour que les gens commencent à se lever... C'est un peu triste, je pense qu'on a tendance à trop attendre de ce genre de concert...
Mais bon soyons positif, j'ai passé un excellent moment, et School était vraiment géniale !

Gunter22
Stranger
Stranger

Message  FAN 11 Mar 19 Oct - 11:39

Effectivement nous attendons peut etre trop de ce genre d'évènements !

1 fois tout les 8 ans SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 212345

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Mar 19 Oct - 11:41

@ bRuNo

Hier au Zenith, on m'a remis une dizaine de flyers divers pour divers artistes. C'est habituel de voir ça. Je suppose que d'autres flyers ont été distribués hier aux abords de Bercy.

Si Supertramp n'a pas fait distribuer de flyers lors des concerts de Roger, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'y en a pas ! Vu la communication poussée du groupe, cela ne m'étonnerait pas.

Sinon, pour Rudy, le train est arrivé en même temps que les musiciens ?

Wink

Invité
Invité

Message  magicdavy Mar 19 Oct - 11:42

Un petit CR rapide...

Les -
> Le son ; mauvaise surprise au début du concert... je confirme que le son a mis longtemps à se mettre en place, et la basse était trop forte là où j'étais placé (face à la scène, dans le fond de la fosse) ; ça vibrait beaucoup trop par moment. J'ai l'impression que le sound check a été baclé, et l'ingénieur du son a rectifié le tir en cours de concert...
> John a attendu 4 chansons avant de saluer la foule, c'est trop long. Du coup, on a l'impression que le concert ne débute vraiment qu'à ce moment. Avant, c'était très froid dans le public. Globalement il n'a pas été bavard, cela manquait de chaleur humaine...
> Sur certaines de ses mimiques, John était vraiment "old school" : c'était plus du niveau d'un spectacle de patronage (par exemple quand il fait la vague avec le bras sur Ain't Nobody but Me) que du pur humour british...
> Les hôtesses de Bercy ont empêché les gens de se lever pendant une bonne partie du concert, intervenant à chaque tentative !!!! (oui, vous venez bien de lire ce que je viens d'écrire...) ; c'est vrai qu'on a plus 20 ans, mais des sièges dans la fosse, ça craint...
> Frustration permanente depuis 1983 : Crime of the Century est à chaque fois ternie par le fait qu'on sait que c'est forcément la dernière chanson du show...
> J'ai vu Linda et Shakti (les manageurs de Roger) à l'extérieur de Bercy ; elles font ce qu'elles veulent, mais bon je trouve cela bizarre de venir se coller à Supertramp comme cela (Shakti a déjà été repérée à la sortie du concert de Munich)...

Les +
> A 66 ans, il assure grave Rick Davies !
> On a eu du gros son hier soir, et ça fait du bien ! Parce que Supertramp en version minimaliste c'est sympa, mais une bonne grosse batterie qui tâche, c'est mieux ! Bob, Bob, Bob !!!!
> J'avais été déçu par les lumières de 2002, là effectivement ils ont tout retravaillé, et je considère que visuellement c'était réussi !
> Les écrans géants ajoute à la qualité visuelle du show
> Pas d'accord avec nervous wreck sur le solo de AMW, il était différent de Halle, mais topissime aussi !
> It's Raining Again a été très réussi (je n'aime pas la version du concert de Halle)
> Le train de Rudy est arrivé à l'heure (et en synchro avec la musique) !
> Crime of the Century : la meilleure version de toutes celles que j'ai eu à entendre live !
> Jesse est vraiment top, j'ai été sidéré par ses prestations vocales ! Ce garçon se bonifie avec le temps, j'espère que sa carrière musicale (en dehors de Supertramp) continuera sur de bonnes bases !
> John a admirablement fait réviser son anglais au public ("My tailor is rich")
> Rick a salué plusieurs fois la foule ! (il devait y avoir Sue cachée dans le public !)
> Mon épouse a vu Cliff Hugo bouger une jambe, c'était vers 1h30 de concert... :-)
> Lee Thornburg a l'air d'être un gros boute-en-train qui se retient d'en faire trop sur scène...
> Michel-Edouard Leclerc avait trouvé du carburant pour venir en famille...
> Le groupe a eu le bon goût de commencer 20 minutes en retard, ce qui a permis à mon épouse de ne pas rater le début !

Au global, je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai savouré chaque minute, malgré le son pas top surtout au début.

Amusant : après Crime, y'a un gars de Bercy qui a pris un malin plaisir à ne pas rallumer tout de suite la salle, cela a bien pris 30 ou 45 secondes. Et figurez-vous que le public ne partait pas ! On aurait bien pris une dernière rasade...
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  bRuNo Mar 19 Oct - 12:00

chriscas a écrit:@ bRuNo

Hier au Zenith, on m'a remis une dizaine de flyers divers pour divers artistes. C'est habituel de voir ça. Je suppose que d'autres flyers ont été distribués hier aux abords de Bercy.

Si Supertramp n'a pas fait distribuer de flyers lors des concerts de Roger, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'y en a pas ! Vu la communication poussée du groupe, cela ne m'étonnerait pas.

Sinon, pour Rudy, le train est arrivé en même temps que les musiciens ?

Wink
oui je sais pour les flyers y'en a toujours mais roger a pas besoin de ça ! il arrive tant bien que mal a remplir ses salles.. mais là j'ai vraiment l'impression que les gens ne se rendent même pas compte que roger n'est plus dans le groupe, ça fait bizzare ! mais tous ne sont pas fans comme nous, hein ?
en tout cas pour rudy, l'apport de la vidéo du train (pas nouveau) apporte vraiment un plus et j'ai vraiment adoré cette song dans le concert; même chose pour 'downstream' avec sur le solo de rick la petite vidéo du lac/coucher de soleil vraiment une bonne idée..
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  gypsy84 Mar 19 Oct - 13:33

Quelques impressions sur le concert de Bercy...

Plutôt déçu par la "performance" du groupe... je sais pas si c'est l'âge, les dollars, mais je les ai trouvés plutôt fadasses. Rick a fait du Rick, se plantant souvent dans les paroles, mais toujours aussi habile de ses dix doigts même s'il a foiré "AMW" par un solo poussif au crescendo inexistant! Bob a fait du Bob, une sobriété qui confine à l'effacement. John a voulu faire du John mais, à ne plus croire ce qu'il dit, il a blabaté tout seul plutôt que d'échanger avec le public (c'est peut-être pour ça que les gens étaient aussi sages!) Ah si, un truc auquel il croyait vraiment, préciser qu'on pouvait se procurer l'enregistrement sur clé USB à la sortie! Y a eu des candidats à l'arnaque??

Le seul qui à mon avis a tiré son épingle du jeu c'est le fiston Jessie qui a assuré dans son rôle de musicien protéiforme doué et n'a pas massacré les chansons de Roger, même s'il les a expédiées à la vitesse grand V (pour pas froisser Roger, s'il compte rejouer avec lui??)

La plupart des chansons étaient d'ailleurs jouées à un rythme trop rapide ce qui était plutôt désagréable et carrément ridicule sur "Raining Again" avec une basse parkinsonienne ou sur "Dreamer" avec une version 78 tours interprétée par des souris!!!

Pourquoi d'ailleurs faire interpreter les titres de Roger par des chanteurs différents??? Bien sûr Roger est irremplaçable (n'est-ce pas Mark - paix à son âme!)

Quelques bons moments quand même, la bonne entame "You Started Laughing - Gone Hollywood" (on y croyait encore!), la trompette somptueusement chaude de Lee sur "Poor Boy" - LE morceau qui vaut l'écoute! - "Rudy" efficace et juste, "Bloody" avec la final au saxo de John et "Crime" qui d'habitude me gonfle car synonyme de fin du concert, mais hier soir c'était plutôt libérateur...

Bon j' y retourne le 28... Allez les gars, on se motive et on y croit un peu plus!!! Merci!
gypsy84
gypsy84
Friend in need
Friend in need

Message  nervous wreck Mar 19 Oct - 13:55

Voila, c'est exactement ce que j'ai ressenti hier, en relisant ton mail. J'ai tellement entendu que cette tournée livrait un jeu hyper pro, carré etc. etc., que de ce point de vue, j'ai trouvé trop de plantades.
Effectivement John ne semblait pas y croire, et ne faisait pas monter la mayonnaise entre le public et lui.
Dernier point concernant Dreamer : Une fois le morceau expedié, j'ai cru entendre une bonne partie de la salle siffler. C'etait des sifflets de rappels, ou bien? J'ai quand même un doute.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Brian Gilmour Mar 19 Oct - 16:44

Personnellement le concert m'a globalement plu !
Je dis "globalement" car ce n'est effectivement pas le meilleur concert de Supertramp à laquelle j'ai pu assisté !
J'ai de loin préféré les tournées de 97 et 2002, il y a eu quelques plantages son notamment sur Breakfast ou le micro de la clarinette de John n'a pas fonctionner, Carl qui d'habitude nous sort un pu.... de solo sur Another man's woman surtout à la fin avant que Rick entame la conclusion du morceau je l'ai trouvé carrément raté, même lui (carl) a eut un rire gêné !
Rick sait planté sur Goodbye Stranger !
Vocalement Jessie est tout simplement génial mais je maintiens que je trouve Mark Hart plus proche dans son "interprétation musicale" (je veux parler des claviers) que Jessie et en plus de cela j'ai franchement trouvé Gabe Dixon de trop, surtout pour sortir le fade Dreamer d'hier soir ...
Voila pour les points négatifs ...
Maintenant effectivement il y a tout de même comme d'habitude un son énorme Bob est tout simplement géant et le groupe interprète tout de même magistralement leur musique !
Rick a 66 ans et c'est un exploit de l'entendre chanter comme cela et quel virtuose surtout!
Et puis il y a une chose qui me tient à coeur et je sais que Swan l'a remarqué également, on ne peut plus me dire que Rick n’apprécie pas les morceaux de Roger, il s'éclatait royalement tant physiquement que musicalement sur breakfast, take the long way home, give a little bit, logical, il n' y a que sur Dreamer qu'il paraissait plus concentré !
Alors arrêtons de dire qu'il n'aime pas les morceaux de Roger ... c'est archi FAUX !
C'était tout de même un excellent concert mais je suis sur que celui du 28 sera supérieur !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) Empty Nicolas (Roger92) au backstage de Supertramp ? Qui me l'a dit ?

Message  Rudy 40 Mar 19 Oct - 16:46

magicdavy a écrit:Un petit CR rapide...

Les -
> Le son ; mauvaise surprise au début du concert... je confirme que le son a mis longtemps à se mettre en place, et la basse était trop forte là où j'étais placé (face à la scène, dans le fond de la fosse) ; ça vibrait beaucoup trop par moment. J'ai l'impression que le sound check a été baclé, et l'ingénieur du son a rectifié le tir en cours de concert...
> John a attendu 4 chansons avant de saluer la foule, c'est trop long. Du coup, on a l'impression que le concert ne débute vraiment qu'à ce moment. Avant, c'était très froid dans le public. Globalement il n'a pas été bavard, cela manquait de chaleur humaine...
> Sur certaines de ses mimiques, John était vraiment "old school" : c'était plus du niveau d'un spectacle de patronage (par exemple quand il fait la vague avec le bras sur Ain't Nobody but Me) que du pur humour british...
> Les hôtesses de Bercy ont empêché les gens de se lever pendant une bonne partie du concert, intervenant à chaque tentative !!!! (oui, vous venez bien de lire ce que je viens d'écrire...) ; c'est vrai qu'on a plus 20 ans, mais des sièges dans la fosse, ça craint...
> Frustration permanente depuis 1983 : Crime of the Century est à chaque fois ternie par le fait qu'on sait que c'est forcément la dernière chanson du show...
> J'ai vu Linda et Shakti (les manageurs de Roger) à l'extérieur de Bercy ; elles font ce qu'elles veulent, mais bon je trouve cela bizarre de venir se coller à Supertramp comme cela (Shakti a déjà été repérée à la sortie du concert de Munich)...

Les +
> A 66 ans, il assure grave Rick Davies !
> On a eu du gros son hier soir, et ça fait du bien ! Parce que Supertramp en version minimaliste c'est sympa, mais une bonne grosse batterie qui tâche, c'est mieux ! Bob, Bob, Bob !!!!
> J'avais été déçu par les lumières de 2002, là effectivement ils ont tout retravaillé, et je considère que visuellement c'était réussi !
> Les écrans géants ajoute à la qualité visuelle du show
> Pas d'accord avec nervous wreck sur le solo de AMW, il était différent de Halle, mais topissime aussi !
> It's Raining Again a été très réussi (je n'aime pas la version du concert de Halle)
> Le train de Rudy est arrivé à l'heure (et en synchro avec la musique) !
> Crime of the Century : la meilleure version de toutes celles que j'ai eu à entendre live !
> Jesse est vraiment top, j'ai été sidéré par ses prestations vocales ! Ce garçon se bonifie avec le temps, j'espère que sa carrière musicale (en dehors de Supertramp) continuera sur de bonnes bases !
> John a admirablement fait réviser son anglais au public ("My tailor is rich")
> Rick a salué plusieurs fois la foule ! (il devait y avoir Sue cachée dans le public !)
> Mon épouse a vu Cliff Hugo bouger une jambe, c'était vers 1h30 de concert... :-)
> Lee Thornburg a l'air d'être un gros boute-en-train qui se retient d'en faire trop sur scène...
> Michel-Edouard Leclerc avait trouvé du carburant pour venir en famille...
> Le groupe a eu le bon goût de commencer 20 minutes en retard, ce qui a permis à mon épouse de ne pas rater le début !

Au global, je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai savouré chaque minute, malgré le son pas top surtout au début.

Amusant : après Crime, y'a un gars de Bercy qui a pris un malin plaisir à ne pas rallumer tout de suite la salle, cela a bien pris 30 ou 45 secondes. Et figurez-vous que le public ne partait pas ! On aurait bien pris une dernière rasade...
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) Empty Concert Bercy

Message  Crisis Mar 19 Oct - 17:29

Je suis à peu près d'accord avec tous les messages qui ont été postés. J'ai passé une bonne soirée dans l'ensemble meme si le son, les imperfections de Rick, de John étaient plutot surprenants par rapport aux tournées de 97 et 2002.
Ce que je peux regretter c'est le choix des chansons assez limités et le chanteur qui remplace Mark Hart qui ne lui arrive pas à la cheville. L'ambiance n'était pas au rendez vous également...
Bref, si la basse et la balance étaient mal réglées, sur la clef USB cela s'entend nettement moins. Le son y est impeccable. Les effets sonores de canonball sont audibles par exemple. Les 10 premières chansons y sont. Lisible via le lecteur de Adobe mais on peut les copier aisemment. Je téléchargerai la suite du concert dès qu'il sera disponible sur le site

Crisis
Stranger
Stranger

Message  doudou14 Mar 19 Oct - 17:38

bonjour amis tramp

j'ai 48 ans et tombé dans le tramp vers 1977 quand j'ai entendu rudy et fool' ouverture
perso je n'ai pas pris de billets pour ce tour 2010 sachant que je serais déçu et je ne regrette pas . j'ai quand mème acheter le live madrid a part bob toujours au top et la
voix de rick que je trouve encore bien malgré son age le reste n'est pas terrible .
gabe , jesse ??? heureusement qu'il y a de gros effets pour les voix ( reverb , chorus...
et aussi l'appui de cassie ) .
comme jel'ai ecris dans un autre topic MARK HART a beaucoup été critiqué lors de sa prestation a taratata , si jesse ou gabe chantait dans les mèmes conditions c'est a dire en son pur , ce serai la cata ,de plus au wurlitzer ils n'ont pas d'attaque les accords sont plats . il était pas si mal ce MARK , sa mal aisance a reprendre les morceaux de RH lui donnais un certain charisme il a de la " gueule " quand il joue .
maintenant pour les comparaisons : mark,jesseou gabe s'ils avait la mème voix que RH ça ne serai que pur imitation.

doudou14
Beggar
Beggar

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) Empty Impressions du concert du 18 Octobre 2010

Message  fmarlio Mar 19 Oct - 18:12

Juste quelques mots.
J'ai passé une excellente soirée à Bercy.
Je vais être un peu provocateur mais la qualité de ce concert de Supertramp est très largement supérieure à celle de Roger Hodgson à l'Olympia en mai 2009.
C'est le jour et la nuit.
Quant à Jesse et Gabe, ils ont très bien chanté.
Je me fous complètement qu'ils n'aient pas le même timbre de voix que Roger. Ils ont su parfaitement remplacé Roger et les spectateurs n'ont fait aucune différence.
Quant aux petites imperfections du concert, remarquées par certains, je n'ai rien vues.
En revanche, je me trouvais au 3ème rang face à la scène et je peux dire qu'il y avait énormement d'ambiance.
N'en déplaise aux fans irreductibles de Roger.
Ce fut un excellent concert, très pro, son excellent ....
La seule chose que je regrette c'est un peu le côté Ours mal léché de Rick.

fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) Empty Concert du 18 ! Merci !

Message  Rudy 40 Mar 19 Oct - 18:26

Après beaucoup de km (1500) et de temps en voiture (quelques craintes avec la pénurie d'essence), je peux enfin me poser pour partager ce que j'ai vécu hier.

Ce fût d'abord la galère pour rejoindre Paris : à plus de 750 km et avec la SNCF complétement bloquée, je suis parti lundi matin à 9 h 00 pour être sur d'arriver à l'heure.

Vers 16 h 30, j'ai garé la voiture au parking à côté du POPB et je me suis approché d'une des entrées du palais : répetition de Supertramp avec School et déjà cela swingue !!

Fin d'après-midi, je rejoins Christian, Bénédicte et sa famille, Philippe et son épouse, Brian Gilmour et d'autres personnes qui sirotent tranquillement un pot en face.

Arrive Frédéric et chacun partage les difficultés pour arriver à bon port à Paris...

20 h 00 : je me rends dans la salle et je commence ma petite tournée avec l'achat de quelques articles "collector"... Décidement c'est cher mais si le groupe se produit tous les 8 ans, il ne faut alors pas rater l'occasion.

Installation dans la fosse au 3ème rang quasiment à la hauteur du piano de Rick. Pas à plus de 10 mètres !
Au début la salle semble déserte : grèves ? retard ? ou alors plus simplement billets non vendus.
Finalement en moins de 5 minutes, la salle se remplit pendant que l'accordeur de piano effectue les réglages sur le Wurly, l'orgue Hamond et le piano de Rick. Gabie passe inaperçu en effectuant les réglages sur son synthé.

Le matériel est flambant neuf, commandé électroniquement pendant qu'un technicien monte à plus de 20 mètres sur une petite rembarde pour commander le projecteur de scène.

Puis, agitation dans les coulises, le rideau s'ouvre et aussitôt les lumières s'éteignent : John entre le 1er suivi de Rick...

Être aussi près de la scène est absolument génial : pendant tout le concert, j'ai le sentiment de partager ce qu'ils vivent.
Sur scène, au début Rick est concentré...
Petit à petit, il se déride et semble heureux de constater que le public aime ses chansons : à 2 reprises, il tourne la tête de notre côté pour découvrir plusieurs fans (dont je fais partie) qui chantonnent ses mélodies.
Dowstream et AMW : à plusieurs nous hurlons "Bravo Rick" (je n'ai plus beaucoup de voix). Il nous salue...

Supertramp ne se contente pas d'interpréter les chansons de Rick. Malgré quelques petites erreurs, les musiciens sont heureux de les jouer, ravis que le public soit toujours présent.
Par contre, même si la qualité de l'interprétation des chansons de Roger est supérieure au niveau des instruments à celles de Roger en duo avec Aaron, le groupe ne semble pas vivre ces chansons de la même façon, sauf peut être Rick qui prend plaisir.

Au global, un grand moment de plaisir : bravo à Rick pour son jeu de piano. Rick est un vrai virtuose qui a toujours la flamme, contrairement à ce que prétendait Roger il y a quelques mois.

John égal à lui même fait le clown.

Une mention spéciale pour Bob : non seulement, c'est un vrai métronome mais sa qualité d'interprétation donne au son de Supertramp son originialité.
Dire qu'il a failli être viré en 1982 de Supertramp...

Alors j'adresserai 2 mercis :
- à Rick pour continuer à faire vivre la flamme du groupe : le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé ;
- à tous ceux que j'ai rencontrés hier.

J'espère vous revoir tous à une prochaine tournée de Supertramp !
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Mar 19 Oct - 19:11

Merci pour ce CR ! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 935969

peut etre peux tu répondre à une question que je me pose depuis le début de cette tournée :

qu'en est-il de l'apport de Cassie Miller, sur le live de la halle je n'ai pas le sentiment de sa présence, l'as tu eu en live ? apport-elle un plus ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 Mar 19 Oct - 19:24

L'apport de Casie Miller se fait au niveau des voix en tant que choriste sur des chansons comme Gone Hollywood par exemple.

Et puis elle apporte une touche de féminité : Supertramp ne dérogeait pas à la règle un peu machiste de beaucoup de groupes de musique.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) Empty Dreamer supertramp v/ Hodgson

Message  Rudy 40 Mar 19 Oct - 20:11

J'ai reécouté la version d'hier de Supertramp avec celle de Roger en duo avec Aaron.

Vraiment, il n'y a pas photo, la version de Supertramp même sans la voix de Roger dépasse très largement celle de Roger.

Que serait alors cette version si Rick avait décidé de reprendre complétement cette chanson comme AMW...

PS : j'ai lu ici ou là (plutôt là qu'ici) quelques commentaires sur le concert d'hier.
Moi j'y étais... Wink
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 Mar 19 Oct - 20:18

Rudy 40 a écrit:J'ai reécouté la version d'hier de Supertramp avec celle de Roger en duo avec Aaron.

Vraiment, il n'y a pas photo, la version de Supertramp même sans la voix de Roger dépasse très largement celle de Roger.

Que serait alors cette version si Rick avait décidé de reprendre complétement cette chanson comme AMW...

PS : j'ai lu ici ou là (plutôt là qu'ici) quelques commentaires sur le concert d'hier.
Moi j'y étais... Wink

Complètement d'accord avec toi, j'aime beaucoup cette version, nettement plus que celle qu'offre Roger en ce moment.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Mar 19 Oct - 22:20

Brian Gilmour a écrit:
Alors arrêtons de dire qu'il n'aime pas les morceaux de Roger ... c'est archi FAUX !

C'est pas nous mais Roger qui le dit lui même. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  gypsy84 Mar 19 Oct - 23:00

Rudy 40 a écrit:J'ai reécouté la version d'hier de Supertramp avec celle de Roger en duo avec Aaron.

Moi j'y étais... Wink

Tu y étais... mais dans quel état??? Rolling Eyes A lire tes commentaires, je me demande si tu n'avais pas passé trop de temps à la buvette avant le concert!! drunken

Cette version de "Dreamer" est une hérésie! L'entame se veut originale mais est désespérément ratée, à la limite du chanter faux! La voix du père Dixon est super trafiquée, on dirait une souris sous ecsta qui couine en cavalant pour finir sous les 3 minutes!!

Et il est même pas question de comparer avec LA version de Roger qui reste inégalable!!!

Mon cher Rudy, c'est bien d'avoir aimé le concert, je suis content que ça t'ait plu, mais faut quand même savoir garder son objectivité. SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 655101
gypsy84
gypsy84
Friend in need
Friend in need

Message  nervous wreck Mer 20 Oct - 0:22

Ha Ha Ha Ha !!! (LOL)
SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 77167 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) 486200
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  bRuNo Mer 20 Oct - 0:50

voici un des moments où j'ai pris mon plus grand pied lors de cette soirée ; le saxo magique de john sur logical...

https://www.youtube.com/watch?v=wgxioGYz2hw
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant