Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

+22
phil86
phil 01
olymp
bataille
Falco
gargouille
Swan
BNO
adrienpr1990
Celtic1981
fmarlio
doudou14
Crisis
Rudy 40
Brian Gilmour
gypsy84
magicdavy
FAN 11
Gunter22
bRuNo
FREDPROG
nervous wreck
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 Empty Re: SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

Message  bRuNo Mer 20 Oct - 0:50

voici un des moments où j'ai pris mon plus grand pied lors de cette soirée ; le saxo magique de john sur logical...

https://www.youtube.com/watch?v=wgxioGYz2hw

bRuNo
Friend in need
Friend in need

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 Empty Re: SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER)

Message  adrienpr1990 Mer 20 Oct - 1:01

Mon premier concert de Supertramp et je ne fus pas déçu. Des les premières notes de You Started Laughing, le son était la : le clavier, la voix (bien que moins de nuances dans les aigus) et la batterie !!! Chapeau Bob, quel son et quel jeu !
Le public commence a se réveiller sur Ain't Nobody But Me puis sur Breakfast In America. Très agréablement surpris par Jesse et Gabe, même si ce dernier est plus scolaire, sa voix est peut-être plus proche de celle de Roger. Pour ce qui est de son absence, seuls les fans comme nous sont au courant, sinon, tout le monde s'en fout.

Au passage, j'ai trouve pathétique la distribution de flyers sur sa nouvelle tournée en 2011 juste avant le concert (il pourraient d'ailleurs changer la présentation depuis le temps). Pour moi, l'absence de Roger s'est vraiment fait sentir sur The Logical Song d'un point de vue vocal, moins sur Dreamer.
Rick a vraiment pris son pied sur les chansons d'Hodgson. Pourquoi Roger décide-t-il de ressortir cette vieille histoire en sommeil depuis 1979 ?

Une version pechue de Cannonball, avec un entrainant solo d'orgue hammond qui remplace le synthé de 1985. Le clou du spectacle restera pour moi la prestation de Rick sur Another Man's Woman. Il paraît qu'il n'était pas très en forme hier soir. Qu'est-ce que ce serait s'il est en forme?! Smile
Un splendide final sur Crime Of The Century avec des effets de lumières et d'ombres chinoises sur Bob a chaque coup de fut qui faisait trembler toute la salle. Une fin originale avec un groupe qui ne revient pas saluer après les rappels. Pareil qu'en 1997 et 2002 d'après ce qu'on avait pu me dire, donc je ne suis pas surpris.

Quelques titres inattendus dans la set list : Put On Your Old Brown Shoes et Poor Boy (génial la trompette!) et même Gone Hollywood (mais dont j'avais déjà eu vent).
J'avais pré-commandé le CD du concert il y a qqs jours, j'espère le trouver rapidement dans la boite aux lettres ! Wink

Heureux d'avoir fait la connaissance de Swan, TeDire, fmarlio et Rudy 40 et d'avoir revu Brian Gilmour, Phil86 et BNO (il faut continuer d'élever nos enfants à Supertramp!! Very Happy ). Au passage, un bonjour aux époux(ses) et familles des membres que j'ai vues hier soir.

Dernière édition par adrienpr1990 le Mar 26 Oct - 0:39, édité 1 fois
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  adrienpr1990 Mer 20 Oct - 1:03

gypsy84 a écrit:
Tu y étais... mais dans quel état??? Rolling Eyes A lire tes commentaires, je me demande si tu n'avais pas passé trop de temps à la buvette avant le concert!! drunken

Cette version de "Dreamer" est une hérésie! L'entame se veut originale mais est désespérément ratée, à la limite du chanter faux! La voix du père Dixon est super trafiquée, on dirait une souris sous ecsta qui couine en cavalant pour finir sous les 3 minutes!!

Et il est même pas question de comparer avec LA version de Roger qui reste inégalable!!!

Mon cher Rudy, c'est bien d'avoir aimé le concert, je suis content que ça t'ait plu, mais faut quand même savoir garder son objectivité. SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 655101

Toi aussi, non ?
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  BNO Mer 20 Oct - 1:41

A mon tour de donner mes impressions, bien que là pour le coup les réactions sur ce (ces) - merci Swan d'avoir fait le tri - messages me rendent tristes.
Comment vous expliquer ?
Je ne suis absolument pas musicien (incapable de reconnaître tel ou tel accord, voire même de repérer un couac s'il y en a un !)
Je ne suis pas une analyste chevronnée comme certains ici (à croire qu'ils ont vécu depuis 40 ans dans le camion de la tournée)
Je ne suis pas dans le secret des coulisses et des management teams qui excepté se faire du pognon, n'en ont strictement rien à faire des fans que nous sommes et de nos attentes.
Je n'ai pas une carte de fidélité POPB ou Olympia : quand je vais à un concert, j'y vais avec les miens pour partager un bon moment ensemble, pas pour écrire le dernier article assassin tel que j'ai pu en lire ailleurs. (j'ai autre chose à faire de mon fric)
...
Je suis juste fan
Cela fait juste 26 ans et quelque soit le support audio video, les musiciens ou les lieux, j'aime le son Supertramp.
...
Et hier je me suis régalée, c'était du pur bonheur !!!
...
Certes, ils ont chipé des morceaux de Roger
Certes, le père Rick s'est planté quelques fois.
Certes il ne sait toujours pas s'y prendre avec son public.
Heureusement qu'il y a John pour faire le guignol (mais ce depuis toujours je crois, non ?)
Certes ce n'était pas la set list dont je rêvais et il manque toujours de nouveaux morceaux (mais - et d'un côté et de l'autre - quand ils vont sur scène, ils font du Supertramp tel que le public l'attend, il suffit d'écouter, étonnant non ?)
Certes, y'avait plein de pièces rapportées, et toujours un seul grand manquant (moi-même, j'espérais comme un gosse devant l'arbre de Noël).
... et alors ???

Moi cela fait juste 24 ans que j'attendais ça (oui, quand on sort chez nous c'est à plusieurs, en bande et en venant de loin, du coup le prix du billet est multiplié par 4 !)
On est arrivés au point de RDV vraiment enchantés de retrouver quelques uns du forum et toujours autant épatés d'y voir des jeunots de 20 ans SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 935969 On a passé un moment très sympathique (même si la tension était palpable pour d'autres venus nous saluer presque franchissant la ligne de démarcation) On s'est hissés en balcon, ... on a attendu, ... et ...

MAGIQUE !

Un Rick en grande forme, un John fantastique, un Bob juste Whaou ! Les autres musicos extras et les choeurs remplaçant plutôt pas mal notre Roger et notre Dougie manquants. Le jeune Siebenberg pas mal du tout. Des jeux de lumières vraiment sympa. Du gros son qui envoie du pâté, ... bref, la machine Supertramp s'était mise en route pour mon plus grand plaisir et celui des miens. Mon mari tapait des pieds, ma fille chantouillait sur des titres qu'elle ne connaissait même pas (!!!) et moi j'aurais vraiment aimé me lever, mais en balcon, tout là-haut, c'est un chouilla vertigineux c't'histoire !!!!!
On a du repartir trop tôt, mais là pour le coup, Rick et sa bande m'ont donné la patate pour la prochaine décennie.

PS : Et oui Gypsy 84, le p'tit rosé de la buvette avant concert était bienvenu pour échauffer les cordes vocales, tu aurais du venir !
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  bRuNo Mer 20 Oct - 1:45

merci adrien et BNO ! enfin des CR d'un concert que j'ai adoré et avec lesquels j'adhère à 100 % !!!! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 935969 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 Wink
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  FAN 11 Mer 20 Oct - 1:50

Merci BNO (merci aussi a tous ceux qui on posté des CR) commentaire super sympa et......rafraichissant SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 935969 ca change de certains qui se croient super pointus........mais comme on dit : la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.......

Je crois que c'est comme ca qu'il faut réagir en Fan ! après on aime ou pas.............

vive supertramp ! cheers

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  nervous wreck Mer 20 Oct - 1:54

MAGIQUE !

Merci BNO pour ce Post tellement relativisant et apaisant, et surtout si positif !
GIVE A LITTLE BIT to all !

nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Brian Gilmour Mer 20 Oct - 5:52

A ne pas oublier que l"on a eu le droit à un "We love you" de Rick aprés l'ovation de Another man's Woman ! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 935969
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 Empty @ Gypsy84 : être objectif

Message  Rudy 40 Mer 20 Oct - 7:22

Etre objectif :
- ce n'est pas comme j'ai pu le lire ailleurs porter un jugement sur le concert alors qu'on n'y était pas (ce n'est pas ton cas)
- ce n'est pas porter un jugement en fonction de ce que l'on est pro-Hodgson ou pro-Supertramp mais laisser parler son cœur
- ce n'est pas réfuter l'argument des autres par des accusations de saoulerie.

Non je n'apprécie pas beaucoup ton commentaire : personne ne s'était saoulé avant d'écouter Supertramp. Nous avons eu seulement la joie de nous retrouver ensemble.

Alors pas glop du tout...
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  adrienpr1990 Mer 20 Oct - 8:36

Rudy 40 a écrit:Etre objectif :
- ce n'est pas comme j'ai pu le lire ailleurs porter un jugement sur le concert alors qu'on n'y était pas (ce n'est pas ton cas)
- ce n'est pas porter un jugement en fonction de ce que l'on est pro-Hodgson ou pro-Supertramp mais laisser parler son cœur

Non je n'apprécie pas beaucoup ton commentaire : personne ne s'était saoulé avant d'écouter Supertramp. Nous avons eu seulement la joie de nous retrouver ensemble.

+1 Very Happy
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  fmarlio Mer 20 Oct - 10:57

+ 1
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Message  nervous wreck Mer 20 Oct - 11:03

[quote="fmarlio"]

+ 10
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Swan Mer 20 Oct - 12:14

Petite précision : au moment de poster ce message, je n’ai pas lu le moindre commentaire ci-dessus. Ce qui suit a été, en majeure partie, griffonné, hier après-midi, dans l’avion qui me renvoyait a casa.

Pour tout avouer, je ne sais pas trop comment aborder le compte-rendu de cette soirée parisienne.
Depuis l’avion qui me ramène à la maison, quelques turbulences peu rassurantes m’empêchent de tracer un trait au milieu de la feuille blanche pour y noter les "plus" d’un côté et les "moins" de l’autre. En même temps, je me demande si j’ai vraiment envie de résumer la soirée de la sorte.
Je pourrais m’atteler à un simple (et efficace) titre par titre, mais je ne suis pas un grand amateur de ce type d’exercice.

Alors je vais simplement laisser parler les souvenirs, sans pour autant rentrer dans les moindres détails.
Je ne sais pas comment cela a été perçu depuis la fosse, mais de là où je me trouvais, Bercy l’impersonnelle s’est soudain transformée, vers 20h45, en une magnifique petite ville de 15 000 habitants, plongée dans la pénombre. De là-haut, nous avions l’impression de la surplomber.
Les premières mesures de You Started Laughing n’ont pas tardé à ronronner. Si je n’ai jamais été un fervent admirateur du morceau, je lui ai trouvé hier soir une saveur particulière, appréciant, par exemple, la mélancolie que la mélodie dégageait.

A l’heure où j’écris, je n’ai pas encore pris le temps de lire les différents commentaires sur le concert (nda : un petit bout pas plus lourd qu’un gros paquet de lessive a accaparé toute mon attention quand je suis rentré). J’imagine que les avis doivent diverger.
Pour ma part, j’ai été agréablement surpris par le son en général. J’ai toujours tendance à m’attendre au pire avec le palais omnisports mais depuis les hauteurs de Bercy-ville, le retour était plutôt satisfaisant.
Autre bonne surprise : ma rencontre avec Supertramp. Je n’avais pas pu aller les voir en 2002 et j’avais boycotté la tournée de 97, déçu par les absences d’un bassiste d’origine écossaise et d’un chanteur que la rumeur pré-internet annonçait pourtant de retour.
Hier soir était donc ma grande première avec Supertramp qui, au passage réduisait le score à 3-1 dans le match Hodgson-Supertramp pour le compte de ma collection de tickets de concert. Et je n’ai pas boudé mon plaisir…

(…)
Comme probablement la plupart d’entre vous qui êtes allés jusqu’à la ligne précédente, je me suis assoupi.
Mon avion s’apprête à atterrir. Va falloir que je remonte la tablette. Zut. J’avais encore tant de choses à dire…

J’aurais, par exemple, pu écrire que Gone Hollywood était impressionnante, hier soir et que plus que jamais je la considère comme l’une des meilleures pièces du groupe. Tout comme Another Man’s Woman, Rudy (splendide hier soir) ou Bloody Well Right.

J’aurais pu vous dire mon admiration pour ce musicien qu’est Rick Davies. Hier soir, j’ai essayé de ne pas perdre une miette de chacune de ses interventions (merci l’écran géant). Alors, bien sûr, il a fait quelques pains. Au moins, ce n’est pas le robot insensible qu’on croit. J’ai apprécié sa prestation. Avec ses forces et ses petites faiblesses.

J’aurais pu aussi vous donner mon idée de slogan pour Bob Siebenberg si jamais ce dernier décidait de redonner vie à sa carrière solo : "Le cœur de Supertramp". Ce monsieur est un métronome.

J’aurais aimé vous faire part de mon sentiment mitigé à propos des fameux morceaux "que c’est mes chansons de moi qu’il ne faut pas qu’ils les chantent".
Bizarrement, j’ai trouvé que Breakfast in America était la plus convaincante. Jessie Siebenberg y était naturel, décomplexé, alors que je l’ai trouvé un brin emprunté sur Give a Little Bit.
Pour les autres morceaux, et en faisant abstraction d’une version de Dreamer sans intérêt, je n’ai pas boudé mon plaisir quand John Helliwell a entamé le solo de Logical Song. Cette seule intervention est une pièce maîtresse à rapporter au dossier "Hodgson vs Supertramp : qui peut jouer quoi ?" en faveur de ces derniers. Même chose avec Rick et l’harmonica de Take the Long Way Home. Par contre, aussi juste soit-il, le chant de Gabe Dixon m’est apparu trop propre, presque scolaire (It's raining again).
Ça sonnait bien mais comme je le disais à mes camarades après le concert : là où le groupe a vécu les morceaux signés Davies, ils n’a fait qu’interpréter (certes, très bien) ceux signés Hodgson.

J’aurais pu relever la prestation ratée du pourtant excellent Carl Verheyen sur Goodbye Stranger, les petites erreurs ça et là, dire combien Crime of the Century m'a fait vibrer ou encore noter le fait que j’ai connu des publics plus chaleureux. J’oublie sûrement plein de choses qui me reviendront par la suite.

Demain, je réécouterai le concert via la clé USB. Je vais sûrement y entendre des couacs qui m’auront échappé. Tant pis. C’étaient mes couacs à moi, ceux du concert auquel j’ai assisté.
Je crois qu’ils ne suffiront pas à gâcher la belle soirée que j’ai pu passer, précédée et suivie d’agréables moments en compagnie de quelques membres du (des) forums(s) : TeDire, Phil86 et sa sœur, Adrien et mademoiselle, Brian Gilmour, The BNO family, Rudy 40, frmarlio, Gargouille, Zeb2003, Flo et cbell 35. J’ai pris plaisir à revoir ou rencontrer chacun d’entre vous et j’espère que l’occasion se représentera bientôt.
Merci à vous. Et merci à ceux qui seront allés au bout de ce pavé.

P.S : Maintenant, je m’en vais vous lire.

Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  Swan Mer 20 Oct - 12:46

Ah si ! Une autre déception !
On n'a pas eu I'm beggin' you SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Message  gargouille Mer 20 Oct - 12:46

pour être réellement objectif ne faudrait-il pas quelqu'un qui ne connaisse ni Supertramp ni Roger Hodgson, et qui se contente de faire un rapport purement musical sans aucun ressenti personnel ?
on se laisse forcément emporter par ses sentiments dans un cr donc l'objectivité... et c'est aussi ça qui est intéressant : ce que chacun de nous a vécu dans un bout ou l'autre de cette salle ça devrait pouvoir se faire sans se fritter non?

petite rencontre (trop)rapide au bar, coucou vite fait, navigation entre les différentes tables (l'a du nous maudire le serveur)

je n'ai pas vu ces distributeurs de flyers pour Hodgson ? il paraît que nous ne sommes pas rentrés du coté ou ils étaient.

boutique de supertramp : sans moi, trop cher

je ne serai pas objective : j'ai passé une bonne soirée, j'ai adoré Helliwell, je me demande si l'âme du groupe c'est pas plutôt lui! (Aaron est bien mais là....), la voix de Rick, la batterie, etc..

dreamer : ben moi ça m'a plu!!! au moins c'est pas du copié-collé !
school : avec les arrangements, Smile

par contre désolée; mais breakfast j'ai eu du mal quand à it's raining again là non , j'ai trouvé plat, triste, j'ai pas du tout adhéré . Je l'ai surement "trop" entendu par Roger et je lui assimile totalement cette chanson.. (c'est mon opinion et je la partage avec moi-même)

ambiance de salle glaciale (du moins de notre coté, ailleurs je sais pas ), fallait pas applaudir trop fort, trop longtemps, pas se lever (et pourtant c'était des jeunes derrière) . (a un moment j'ai eu l'impression de voir une bande moules accrochées à leur rocher) Sans être debout en permanence (ça gène, je sais!), rester assise quasi tout du long pour un concert de rock ?
même lors de la présentation des musiciens , personne ne se lève (si, mais on s'est vite fait ramasser!)

sur la fin quelques personnes suivent et bougent mais les piles étaient faibles
il faut dire que je n'ai pas ressenti trop de chaleur venant de la scène non plus , chansons très vites enchaînées, jouées, peu d'échanges avec le public
mon impression ça a été : on rentre sur scène, on fait notre boulot et on se casse

je me suis régalée à entendre Canonball, rudy, gone hollywood... piano, saxo , batterie, un groupe quoi !

mais il manque quelque chose (je ne parle pas de Hodgson, je le savais et moi ce qui m'intéresse c'est la musique pas cette querelle ) , je n'ai pas ressenti d'étincelle ...

j'ai passé une très bonne soirée mais pas transcendante...

j'attendais peut être trop de ce concert? d'ailleurs qu'est ce qu'on attend ou espère quand on vient voir ces groupes de nos "jeunes" années?

@ Swann : je viens de lire ton message qui a intercepté le mien !

vi, on était content d’être là aussi Smile et je rajoute : même si tu t'es moqué de mon tee shirt Sad

j'ai pas eu le choix, il était devenu trop petit pour marc Wink

Dernière édition par gargouille le Mer 20 Oct - 14:53, édité 1 fois
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Message  gypsy84 Mer 20 Oct - 13:54

Désolé mon cher Rudy de t'avoir offensé... l'ironie passerait-elle mal à l'écrit si on ne rajoute pas des tonnes de SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 Smile Smile Smile Smile Smile Laughing Laughing Laughing Laughing sans oublier des wagons de lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

????

Sinon pour tous ceux qui t'ont suivi comme des moutons de Panurge bêlant (aucune allusion à Mr Dixon...) je leur conseille de prendre des cours d'humour british auprès de John... Repeat after me:
My taylor is rich...

Ah...j'oubliais.... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

PS. Je ne suis ni pro-Roger, ni anti-Rick, anti-rides ou que sais-je encore! J'ai juste donné mon avis, cette version de Dreamer est nullissime, c'est mon avis en toute objectivité et je le partage!!! Razz Razz
gypsy84
gypsy84
Friend in need
Friend in need

SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 Empty Pro RD ou Pro RH

Message  Falco Mer 20 Oct - 15:31

Membre récent ici même, je constate que l'on parle encore beaucoup, voir beaucoup trop de RH !
Il me semble pourtant que ce forum et bel et bien consacré à SUPERTRAMP, non ???

RH s'étant tiré du groupe depuis bien longtemps et de sa propre initiative, j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de ces discussions, polémiques, et autres qui n'ont ni queue ni tête ! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 542830

C'est juste un avis mais c'est le mien !!! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 95648

Jack
Falco
Falco
Friend in need
Friend in need

http://www.supertramp.com

Message  bataille Mer 20 Oct - 15:37

C'est vrai que c'est le forum de Supertramp, que Roger Hodgson est parti depuis 27 ans.
Ceci étant dit, il tourne en mettant "La voix de Supertramp" sur ces affiches, il chante du Supertramp et c'est quand même lui qui communique le plus sur la tournée de Supertramp.
Difficile donc de ne pas en parler, tout comme dans le forum de Roger Hodgson il y a une part complète sur Supertramp.
Je crains qu'il ne soit à jamais associé à ce groupe...
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Message  olymp Mer 20 Oct - 15:47

Falco a écrit:Membre récent ici même, je constate que l'on parle encore beaucoup, voir beaucoup trop de RH !
Il me semble pourtant que ce forum et bel et bien consacré à SUPERTRAMP, non ???

RH s'étant tiré du groupe depuis bien longtemps et de sa propre initiative, j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de ces discussions, polémiques, et autres qui n'ont ni queue ni tête ! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 542830

C'est juste un avis mais c'est le mien !!! SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 95648

Jack

Est-ce qu'un forum sur les Stones interdit encore de parler de Brian Jones, de Mick Taylor ou de Bill Wyman ? Est-ce qu'un forum sur Pink Floyd ne doit pas traiter de l'actualité de Roger Waters (ce serait dommage en ce moment qui plus est). est-ce qu'un forum sur Paul Mc Cartney ne doit pas citer le nom des Beatles ou de John Lennon ?

Désolé Jack, l'intérêt d'un groupe ne tient pas seulement à ses membres actuels... mais bien à tous ceux qui y sont passés.

Ol SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 542830 ymp'

olymp
Friend in need
Friend in need

Message  Celtic1981 Mer 20 Oct - 18:10

laisser parler son coeur ce n'est pas être objectif. Wink

Aimer n'empêche pas de relever des points négatifs. SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  gypsy84 Mer 20 Oct - 18:38

Falco a écrit:Membre récent ici même, je constate que l'on parle encore beaucoup, voir beaucoup trop de RH !

Jack

Le problème c'est que Roger n'a JAMAIS été remplacé!!! Comme Dougie n'a jamais été remplacé (quel mollasson ce Hugo, le misérable!!), comme Dave n'a jamais été remplacé... Non, là je déconne!!!

Pardon... SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 Wink Wink Wink Smile Smile Smile Smile pour calmer les moutons!

Ni Mark, ni Speedy Dixon ne lui arrivent à la cheville! Jessie s'en tire avec les honneurs, mais il était à bonne école... Il n'y aurait pas de polémique si Rick avait continué Supertramp sans les titres de Roger, si les deux avaient consigné tout ça par écrit (naïveté de Roger, perfidie de Rick). Supertramp a assez de matériel pour tenir un concert sans Logical Song, Breakfast ou School (mais pas SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 364420 n'est-ce pas Rudy! Wink )
J'aurais préféré écouter Asylum, Another Nervous Break, Better Days, And the Light etc plutôt que ces ersatz indigestes. Et le public n'aurait pas démonté Bercy s'il n'y avait pas eu toutes ces chansons! Enfin, à part ceux qui avaient abusé à la buvette! Wink Smile SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 77167 jocolor

Un sujet de réflexion... faut-il demander à Roger de jouer "Goodbye Stranger ou Crime" durant sa tournée???
gypsy84
gypsy84
Friend in need
Friend in need

Message  gypsy84 Mer 20 Oct - 18:46

Celtic1981 a écrit:

laisser parler son coeur ce n'est pas être objectif. Wink

Enfin un commentaire éclairé et objectif!! Wink
Mais c'est vrai que lorsqu'on est passionné, on a du mal à rester impartial et ouvert d'esprit...

Aimer n'empêche pas de relever des points négatifs. SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 935969
gypsy84
gypsy84
Friend in need
Friend in need

Message  BNO Mer 20 Oct - 19:04

gypsy84 a écrit: .../...
Pardon... SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 Wink Wink Wink Smile Smile Smile Smile pour calmer les moutons!
.../...
Enfin, à part ceux qui avaient abusé à la buvette! Wink Smile SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 77167 jocolor

Mouaaaaaaaah ah ah !
Quel déconneur ce Gypsy84 !!! Tu as raison j'adore ton humour ... comment déjà ? "British" ... ?!

Allez le mouton s'en retourne boire un coup à ta santé ! Tchaw
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  phil 01 Mer 20 Oct - 19:49

A Lyon le public s'est définitivement levé et avancé jusqu'à la scène sur give a little et donc une ambiance chaude sur la deuxième moitié du concert.
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Message  Celtic1981 Mer 20 Oct - 20:10

Euh, sinon je viens de consulter simfylive:
http://simfylive.com/en/artist/25919/live-recordings/3309/5302/Supertramp-70-10-Tour---Live-in-Clermont-Ferrand.html

D'après ce que j'ai compris la qualité audio est la même sur CD qu'en mp3 c'est du 320 donc acheter la version CD c'est l'anarque surtout que le boitier a l'air assez basique, enfait ils vaut mieux commander les mp3 à 15€ directement sur le site ou alors acheter la clé quand comme moi on n'a pas de clé USB de 1Go & qu'on est intéressé pour avoir une clé USB avec une bonne capacité de stockage de données, ma clé ne fait que 128 Mo donc la décision fut facile à prendre, le temps de réflechir pendant le concert. SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 935969

Surtout que je pense graver sur CD le concert en y intégrant une ou deux pistes supplémentaires tirées d'autres concerts en bonus (Asylum Freiburg, Bloody Madrid). SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Swan Mer 20 Oct - 20:18

gypsy84 a écrit:Pardon... SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 SUPERTRAMP BERCY 18 Octobre 2010, vos impressions? (ATTENTION SPOILER) - Page 2 969669 Wink Wink Wink Smile Smile Smile Smile pour calmer les moutons!
+ les 135 autres de la page précédente
Tu vas finir par manger ton quota de smileys hebdomadaire...
gypsy84 a écrit:Tu y étais... mais dans quel état??? Rolling Eyes A lire tes commentaires, je me demande si tu n'avais pas passé trop de temps à la buvette avant le concert!! drunken
+ le petit rappel "Enfin, à part ceux qui avaient abusé à la buvette!"
Pas très british comme humour ça, non ? Wink Plutôt franchouillard, même
Et puis, à moins de les connaître un tantinet, traiter les gens de moutons ne pousse pas vraiment à la rigolade. Regarde Waters... Il l'a fait dans Animals et on ne peut pas franchement affirmer qu'il s'agit là du disque le plus poilant de la discographie du Floyd...

@ Falco :
Il a certes quitter le groupe il y a 27 ans, mais Hodgson fait partie intégrante de l'histoire du groupe. Les exemples donnés par Olymp sont plus parlants que n'importe quel argumentaire Smile
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant