Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

+44
doudou14
Mr.Boyd
vivewitsel
Nuno Ponces
nervous wreck
pissenlix
stfphi
FREDPROG
novocom
vdb
Fool
ben's
JimmyCream
adrienpr1990
Denis67
alain74
Laurent21
pumfret
fmarlio
BERGON
gargouille
SuperGardener
Olllive
phil 01
bataille
NINOU
trent
ricou jones
pif floyd
Brian Gilmour
Quietest Moments
ericdav
bRuNo
frenchyphil
Celtic1981
jackcx
movaizailaiv
phil86
BNO
rpvaldez
FAN 11
Swan
Rudy 40
magicdavy
48 participants

Page 13 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  trent Mar 13 Avr - 14:45

jackcx a écrit:...a voir le résultat ? pas sur ???? Wink a mon avis une voix comme celle de Roger ,elle n'a pas équivalence;de plus c'est lui qui interprète ces chansons,donc il les ressents mieux que personne.Même remplacée par Agnetha Faltskog ou Olivia Newton John ,par exemple...

Tu as tout à fait raison, la voix de Roger est irremplaçable et inimitable mais bon...puisque le sieur n'est pas (encore ?!) prévu dans la tournée, il n'y a que deux solutions : Soit Rick fait l'impasse sur ses chansons, soit il les fait chanter par quelqu'un d'autre. Comme le fait remarquer très justement ninou ya de fortes chances que ce soit par Jesse, mais on peut aussi rêver d'un apport féminin qui n'imiterait pas Roger mais donnerait un autre timbre à ses chansons. Perso je suis très ouvert sur la question.

trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  gargouille Mar 13 Avr - 18:11

swann : "Cela dit, et pour parler de la future tournée de Supertramp, ma priorité, dès que tout sera confirmé, sera Bercy "


ceux qui seront à bercy pour cet événement, j'espére qu'on se fera un p'tit truc avant ou aprés concert pour se voir (ou se revoir pour certains) ?

je ne veux pas plagier les before et les after du FC RH, mais franchement, c'est super de pouvoir se rencontrer bounce
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil86 Mar 13 Avr - 18:48

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 pas de probleme gargouille serai heureux de te revoir et ne t'inquietes pas ce ne sera pas du plagia les rencontres existaient avant le fan club je me souviens tres bien de celle de carcassonne au bar a vin n'est ce pas? swan Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  gargouille Mar 13 Avr - 18:58

phil, je voulais juste éviter une éventuelle polémique!!! clown

la musique nous rapproche, ce serait dommage de se louper et de ne pas se connaître un peu plus... sympa de mettre un visage sur un pseudo Smile

bon alors phil, au plaisir de te revoir en octobre Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 655101
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Celtic1981 Mar 13 Avr - 19:08

Olllive a écrit:
jackcx a écrit:Tout les titres était TOUS co-écrits !Donc....

Dans Famous last words..., on ne peut pas dire que les titres étaient co-écrits. Souvenez vous de l'alternance des paroles en jaune et en blanc...

Ceci ci dit c'est pas mis clairement c'est mis "all songs by Rick Davies & Roger Hodgson" pas "all songs written by..." c'est surtout pour savoir qui chante quoi c'est comme ça aussi sur crime sur la version vinyle en jaune les paroles chantées par RD & en blanc par RH sur la version CD les couleurs ont été remplacé par l'italique vu que le fond est blanc. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 969669

Sinon j'étais pas passé sur ce topic depuis quelques jours & je viens de lire une partie de l'embrouille je dirais juste que Rick composait ses chansons & Roger les siennes à l'exception près de School, concernant Dreamer bien que Rick chante c'est une chanson 100% de Roger, rappelez vous dans le DVD Montréal il dit avoir enregistré quand il était adolescent sur un magnéto la 1ère version et ensuite ils ont essayé de la recréer en studio. Après que les autres musiciens donnent leur avis sur les arrangements ou comment il verrait la chose ok, concernant les solos sax, guitares etc. ça n'entre pas dans les crédits de compositions après tu ne peux pas demander de jouer un solo à un autre musicien écrit à la note près...enfin j'ai du mal à imaginer que Rick Davies est écris le solo de guitare de Goodbye Stranger & Roger les parties de sax sur logical song quoi que sur gone hollywood on peut penser que Rick est écrit la partie finale vu que la guitare & le sax jouent la même chose.

Sinon John n'est pas indispensable à Supertramp, il suffit d'écouter d'autres saxophonistes qui ont travaillé avec Roger ou qui reprennent ses morceaux (tribute bands) surtout que John imporvise beaucoup sur scène ce que j'apprécie moyennement, j'aime pas trop quand il transforme (trop) complètement ses solos (free as a bird, logical song). C'est vrai sinon que d'utiliser les enregistrements studios des tubes chanté par Roger pour faire la promo des tournées posts Supertramp (je me souviens de 1997) mais je crois qu'ils avaient pris aussi des extraits des versions de l'infame live'88, j'ai jamais entendu un album live aussi mal mixé avec un son horrible, une interprétation horrible on entend que la batterie, les sons de guitares sont d'un gras affreux & en plus déjà qu'il n'y a que 13 pistes dont un extrait pour le 1er mroceau, ils nous rajoutent deux classiques du blues dispensable on veut entendre Supertramp jouer du Supertramp par les artistes ou morceaux préférées de Rick, sinon on peut rajouter des morceaux de Canonball Adderley, un des artistes préférés de John Mad , bref c'est pas terrible de tromper le grand public mais bon vu que pas beaucoup de morceaux de Rick passe en radio pour s'assurer de remplir les salles ça peut se comprendre. Et puis concernant pourquoi chanter les morceaux de Roger à partir de 1988 bah tout simplement que quelques années avaient passées depuis le départ de Roger autant pour la tournée précédent, les gens qui venaient aux concerts savaient qu'il n'y aura pas de Roger donc pas de ses morceaux, là quand tu vas pour la 1ère fois en tournée au Brésil, les gens attendent que tu jouent ces tubes (logical etc.) donc pour ne pas trop les décevoir tu en joues quelques un surtout quand tu as 100 000 personnes en face de toi.

Concernant fan11, je ne partage pas ton avis concernant l'album Free as a bird je le trouve bien meilleur que les 2 suivants enfin surtout que le fade slow motion, pas d'inspiration musicale, trop peu mélodique et pop, je trouve que free as a bird est l'album de Sup. post Roger qui se rapproche le plus des compos pop de Roger, album très pop hormis YNCTWF (bluesy).


chriscas a écrit:Extrait de la saga Supertramp sur RTL :

"Alors, en fait, Rick et moi, à partir de 'Indelibly stamped', on a commencé à travailler séparément, Rick et moi. Je faisais la partie arrangements. Ça, ça m'a collé à la peau. Donc je travaillais bien évidemment avec lui, mais je faisais la partie arrangements. Et lui avait des idées très intéressantes sur mes chansons à moi. Donc, voilà, c'était vraiment un travail à deux. Alors, on composait, on écrivait séparément. Mon travail d'écriture consistait à avoir une idée assez claire de ce que j'allais faire sur une cassette. C'est-à-dire que je préparais une version avant de la faire écouter au reste du groupe. J'avais les arrangements dans ma tête. Tout était là et donc je mettais ça sur une cassette avant de le faire écouter aux autres, avant de jouer, pour bien montrer ce que je voulais faire. C'est un peu comme un peintre qui va composer son tableau avant de le montrer au public."

Vous pouvez la trouver là : http://www.rtl.fr/fiche/4935372/la-saga-de-supertramp.html

Les mauvaises langues diront qu'une fois de plus, il ne s'agit que du point de vue de Roger Hodgson. Rick davies pourrait confirmer ce qui est mentionné dans cet article.

J'étaye mon propos :

-Downstream, chanson très personnelle de Rick davies - où est la patte de Roger hodgson ?

- On peut dire la même chose d'Asylum.

- Give a little bit, pareil, je ne vois pas la patte de Davies sur cette chanson.

- Breakfast in America, chanson écrite par Roger Hodgson en 1968/1969, avant la création de Supertramp. Je serais tenté de dire, où est Rick Davies là-dedans ?

Mais bien entendu, l'écriture étant une chose, les arrangements en sont une autre. Et c'est là que l'apport de l'un à l'autre a conduit à ce que les titres soient co-signés !

Cela a été exactement la même chose pour les Beatles.

Voilà, je ne fonde pas mon propos sur des convictions personnelles très profondes, mais sur des faits. Si cela fait de moi quelqu'un cherchant à se défouler, alors je n'ai vraiment rien compris à rien !

Wink

Entièrement d'accord, comme pour les 2 morceaux de Mark Hart sur STNG. C'est co-signé aussi par rapport aux exigences la maison de disque.

Et donc c'est pas parce que Mark chante sur Listen to me please ou que Roger chante sur Asylum ou Rudy qu'il a participé à l'écriture des morceaux, les morceaux ont été conçu pour un dialogue entre 2 chanteurs tout simplement parce quand tu as plusieurs chanteurs dans le groupe tu peux concevoir un morceau en imaginant l'apport en tant que que musicien des autres membres. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 95648

Sinon ci c'est Jessie qui doit s'y coller autant s'en passer & pourquoi pas quelques apparitions de Roger pour la tourner lors de rappel pour jouer les tubes...généralement on joue les tubes à la fin... Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 969669 Mais c'est clair que sinon je serais curieux d'entendre les morceaux de Roger chanté par une femme, sur le live de Water (In The flesh), y a une des choristes qui chantent les parties de chant de David Gilmour sur "mother" Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 Idea


Dernière édition par Celtic1981 le Mer 14 Avr - 2:00, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil86 Mar 13 Avr - 19:13

gargouille a écrit:phil, je voulais juste éviter une éventuelle polémique!!! clown

la musique nous rapproche, ce serait dommage de se louper et de ne pas se connaître un peu plus... sympa de mettre un visage sur un pseudo Smile

bon alors phil, au plaisir de te revoir en octobre Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 655101
pas de soucis compte sur moi Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mar 13 Avr - 20:12

Organisons un before et un after pour le concert de Bercy.
Pourquoi ne pas faire un tir groupé pour les places ?
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil86 Mar 13 Avr - 20:52

Rudy 40 a écrit:Organisons un before et un after pour le concert de Bercy.
Pourquoi ne pas faire un tir groupé pour les places ?
Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 oui excellent stephane pour le before et l'after pas de probleme mais pour le tir groupé des places quelle est ta strategie Question
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Swan Mar 13 Avr - 21:44

Je marche avec vous Gargouille, Phil, Rudy...
C'est avec un grand plaisir que je reverrai certains d'entre vous et rencontrerai les autres Wink
Je garde un super souvenir de la journée à Carcassonne Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  jackcx Mar 13 Avr - 22:48

Juste pour revenir au sujet qui va remplacer Roger ?...A mon avis je ne vois que Jessie!
C'est le seul,qui ferai l'affaire Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 !
Je verrai également les spectacles avec un "guest star "....comme Roger,histoire d'attirer la foule,il faut des arguments et des spectateurs pour financer une tournée!D autant que si c'est TOUTE une tournée sans Roger et sachant qu'il ne figureront pas au répertoire ces tubes incontournable ,...ça ne serai pas gagné d'avance !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 13 Avr - 22:56

Celtic1981 a écrit:
Olllive a écrit:
jackcx a écrit:Tout les titres était TOUS co-écrits !Donc....

Dans Famous last words..., on ne peut pas dire que les titres étaient co-écrits. Souvenez vous de l'alternance des paroles en jaune et en blanc...

Ceci ci dit c'est pas mis clairement c'est mis "all songs by Rick Davies & Roger Hodgson" pas "all songs written by..." c'est surtout pour savoir qui chante quoi c'est comme ça aussi sur crime sur la version vinyle en jaune les paroles chantées par RD & en blanc par RH sur la version CD les couleurs ont été remplacé par l'italique vu que le fond est blanc. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 969669

Sinon j'étais pas passé sur ce topic depuis quelques jours & je viens de lire une partie de l'embrouille je dirais juste que Rick composait ses chansons & Roger les siennes à l'exception près de School, concernant Dreamer bien que Rick chante c'est une chanson 100% de Roger, rappelez vous dans le DVD Montréal il dit avoir enregistré quand il était adolescent sur un magnéto la 1ère version et ensuite ils ont essayé de la recréer en studio. Après que les autres musiciens donnent leur avis sur les arrangements ou comment il verrait la chose ok, concernant les solos sax, guitares etc. ça n'entre pas dans les crédits de compositions après tu ne peux pas demander de jouer un solo à un autre musicien écrit à la note près...enfin j'ai du mal à imaginer que Rick Davies est écris le solo de guitare de Goodbye Stranger & Roger les parties de sax sur logical song quoi que sur gone hollywood on peut penser que Rick est écrit la partie finale vu que la guitare & le sax jouent la même chose.

Sinon John n'est pas indispensable à Supertramp, il suffit d'écouter d'autres saxophonistes qui ont travaillé avec Roger ou qui reprennent ses morceaux (tribute bands) surtout que John imporvise beaucoup sur scène ce que j'apprécie moyennement, j'aime pas trop quand il transforme (trop) complètement ses solos (free as a bird, logical song). C'est vrai sinon que d'utiliser les enregistrements studios des tubes chanté par Roger pour faire la promo des tournées posts Supertramp (je me souviens de 1997) mais je crois qu'ils avaient pris aussi des extraits des versions de l'infame live'88, j'ai jamais entendu un album live aussi mal mixé avec un son horrible, une interprétation horrible on entend que la batterie, les sons de guitares sont d'un gras affreux & en plus déjà qu'il n'y a que 13 pistes dont un extrait pour le 1er mroceau, ils nous rajoutent deux classiques du blues dispensable on veut entendre Supertramp jouer du Supertramp par les artistes ou morceaux préférées de Rick, sinon on peut rajouter des morceaux de Canonball Adderley, un des artistes préférés de John Mad , bref c'est pas terrible de tromper le grand public mais bon vu que pas beaucoup de morceaux de Rick passe en radio pour s'assurer de remplir les salles ça peut se comprendre. Et puis concernant pourquoi chanter les morceaux de Roger à partir de 1988 bah tout simplement que quelques années avaient passées depuis le départ de Roger autant pour la tournée précédent, les gens qui venaient aux concerts savaient qu'il n'y aura pas de Roger donc pas de ses morceaux, là quand tu vas pour la 1ère fois en tournée au Brésil, les gens attendent que tu jouent ces tubes (logical etc.) donc pour ne pas trop les décevoir tu en joues quelques un surtout quand tu as 100 000 personnes en face de toi.

Concernant fan11, je ne partage pas ton avis concernant l'album Free as a bird je le trouve bien meilleur que les 2 suivants enfin surtout que le fade slow motion, pas d'inspiration musicale, trop peu mélodique et pop, je trouve que free as a bird est l'album de Sup. post Roger qui se rapproche le plus des compos pop de Roger, album très pop hormis YNCTWF (bluesy).


chriscas a écrit:Extrait de la saga Supertramp sur RTL :

"Alors, en fait, Rick et moi, à partir de 'Indelibly stamped', on a commencé à travailler séparément, Rick et moi. Je faisais la partie arrangements. Ça, ça m'a collé à la peau. Donc je travaillais bien évidemment avec lui, mais je faisais la partie arrangements. Et lui avait des idées très intéressantes sur mes chansons à moi. Donc, voilà, c'était vraiment un travail à deux. Alors, on composait, on écrivait séparément. Mon travail d'écriture consistait à avoir une idée assez claire de ce que j'allais faire sur une cassette. C'est-à-dire que je préparais une version avant de la faire écouter au reste du groupe. J'avais les arrangements dans ma tête. Tout était là et donc je mettais ça sur une cassette avant de le faire écouter aux autres, avant de jouer, pour bien montrer ce que je voulais faire. C'est un peu comme un peintre qui va composer son tableau avant de le montrer au public."

Vous pouvez la trouver là : http://www.rtl.fr/fiche/4935372/la-saga-de-supertramp.html

Les mauvaises langues diront qu'une fois de plus, il ne s'agit que du point de vue de Roger Hodgson. Rick davies pourrait confirmer ce qui est mentionné dans cet article.

J'étaye mon propos :

-Downstream, chanson très personnelle de Rick davies - où est la patte de Roger hodgson ?

- On peut dire la même chose d'Asylum.

- Give a little bit, pareil, je ne vois pas la patte de Davies sur cette chanson.

- Breakfast in America, chanson écrite par Roger Hodgson en 1968/1969, avant la création de Supertramp. Je serais tenté de dire, où est Rick Davies là-dedans ?

Mais bien entendu, l'écriture étant une chose, les arrangements en sont une autre. Et c'est là que l'apport de l'un à l'autre a conduit à ce que les titres soient co-signés !

Cela a été exactement la même chose pour les Beatles.

Voilà, je ne fonde pas mon propos sur des convictions personnelles très profondes, mais sur des faits. Si cela fait de moi quelqu'un cherchant à se défouler, alors je n'ai vraiment rien compris à rien !

Wink

Entièrement d'accord, comme pour les 2 morceaux de Mark Hart sur STNG. C'est co-signé aussi par rapport aux exigences la maison de disque.

Et donc c'est pas parce que Mark chante sur Listen to me please ou que Roger chante sur Asylum ou Rudy qu'il a participé à l'écriture des morceaux, les morceaux ont été conçu pour un dialogue entre 2 chanteurs tout simplement parce quand tu as plusieurs chanteurs dans le groupe tu peux concevoir un morceau en imaginant l'apport en tant que que musicien des autres membres. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 95648

Sinon ci c'est Jessie qui doit s'y coller autant s'en passer & pourquoi pas quelques apparitions de Roger pour la tourner lors de rappel pour jouer les tubes...généralement on joue les tubes à la fin... Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 969669 Mais c'est clair que sinon je serais curieux d'entendre les morceaux de Roger chanté par une fan, sur le live de Water (In The flesh), y a une des choristes qui chantent les parties de chant de David Gilmour sur "mother" Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 Idea


Celtic, sur beaucoup de ces point je ne suis pas d'accord avec toi,

Je crois que ce qui nous différencie c'est que je ne suis qu'un fan de supertramp depuis 1979 avec la découverte chez mon frère de Breakfast, je ne suis pas musicien et je dirait que je n'y connais rien (techniquement parlant), simplement une chanson me donne de l'émotion ou pas. je sens chez toi une analyse plus "pointue" et professionnelle ?

jusqu'a présent aucun chanteur ou groupe n'a réussis à me donner une émotion aussi forte que SUPERTRAMP période 1974-83 et ca dure depuis 31 ans et c'est formidable à mon sens.

la suite tant du point de vu supertramp ou Roger Solo me touche moins, néanmoins ca reste largement au dessus des autres (pour ma part).

Ma conviction personnelle est la suivante (e ca ne veux pas dire que j'ai raison)
Meme si l'un des deux fournissait la matière première, celle-ci t était sublimée par l'autre, c'est ce qui explique à mon avis qu'aucun des deux protagonistes n'aient eu un succès fort après la séparation.

Pour ce qui est de john, là non plus je n'abonde pas dans ton sens je le trouve supérieur à d'autre saxophonistes.......

je suis d'accord avec toi, slow motion, j'ai du mal...free as a bird aussi....

maintenant "l'embrouille" comme tu dis, n'était pas pour ma part fondée sur un désaccord sur tel ou tel point, car au final savoir qui à raison n'est pas important, mais sur certains "jugement d'opinions" sur lequels je n'ai pu rester sans réaction.

A+


Wink Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 39131
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 13 Avr - 23:00

jackcx a écrit:Juste pour revenir au sujet qui va remplacer Roger ?...A mon avis je ne vois que Jessie!
C'est le seul,qui ferai l'affaire Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 !
Je verrai également les spectacles avec un "guest star "....comme Roger,histoire d'attirer la foule,il faut des arguments et des spectateurs pour financer une tournée!D autant que si c'est TOUTE une tournée sans Roger et sachant qu'il ne figureront pas au répertoire ces tubes incontournable ,...ça ne serai pas gagné d'avance !


Je pense pour ma part que les morceaux de Roger doivent etres interpretés si le thème de la tournée est bien les 40 ans du groupe qui en réalité sont les 41 !

Maintenant qui ? je vote pour Jessie pour give a litle bit et j'aime assez l'idée d'une voix féminine mais, je crois que la personne la plus adéquouate pour remplacer Roger c'est..........Roger lui meme !!! militons pour le retour de Roger il n'est pas trop tard!!!!! cheers
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  jackcx Mar 13 Avr - 23:10

Fan 11,je te comprend a 10% et j'adhère a tes idées,sauf que j'écoute la musique avec mes oreilles de musicien ,et que je suis plus critique !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Invité Mar 13 Avr - 23:45

Swan a écrit:Bon, bon...
Je vois que vous m'avez laissé de la lecture pour mon retour de vacances Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 969669
A l'heure où j'écris, les tracas récents semblent, en apparence, s'être estompés. Je ne vais donc pas en remettre une couche (et prendre le risque de me faire engueuler par Movaizailaiv Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Hein49).
En mettant l'accent sur le fait qu'on est bien peu nombreux pour se taper sur la trombine ou en mettant en valeur l'importance de la liberté d'opinion (et d'expression) présente sur le forum, certains d'entre vous ont résumé le fond de ma pensée.
Avant de revenir au sujet, je vais préciser une chose : je ne bannirai personne ni ne supprimerai de compte. Dans le cas présent, s'entend (bien sûr, si demain un guignol se pointe en insultant tout le monde, il se prendra un bon coup de pied au derche et on le renverra chez maman).
Je l'ai fait sur l'ancien forum, à chaque fois à la demande des membres eux-mêmes (je précise), et ça m'a d'autant moins plu qu'il s'agissait de personnes pour lesquelles j'ai de l'estime.
Ici, je ne le ferai pas parce que je ne veux pas que ça devienne systématique. Je ne veux pas banaliser ce genre d'action.

Cela dit, et pour parler de la future tournée de Supertramp, ma priorité, dès que tout sera confirmé, sera Bercy Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Sourire121.

Disons que c'était épidermique !

Ce qui est sur, c'est que je ne réagirais plus aux propos de Fan11, qu'ils soient positifs ou négatifs. Il est désormais transparent pour moi. Cela sera la seule façon de ne pas se fâcher bêtement.

Par contre, les autres membres, il n'y a pas de problèmes (ou alors avec movaizailaiv qui va me mettre une punition car je pollue son sujet... Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 969669 )

Revenons au sujet...

gargouille a écrit:swann : "Cela dit, et pour parler de la future tournée de Supertramp, ma priorité, dès que tout sera confirmé, sera Bercy "


ceux qui seront à bercy pour cet événement, j'espére qu'on se fera un p'tit truc avant ou aprés concert pour se voir (ou se revoir pour certains) ?

je ne veux pas plagier les before et les after du FC RH, mais franchement, c'est super de pouvoir se rencontrer bounce

Pas certain d'être à Bercy car le même soir, il y a Higelin qui fête ses 70 ans au Zenith. Concert exceptionnel en vue. Entre les deux, mon coeur balance. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  trent Mer 14 Avr - 0:00

FAN 11 a écrit:
Je pense pour ma part que les morceaux de Roger doivent etres interpretés si le thème de la tournée est bien les 40 ans du groupe qui en réalité sont les 41 !

C'est ce que je me suis dit moi aussi : 1969-2010 ça fait bien 41 ans non Shocked
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  jackcx Mer 14 Avr - 0:19

Mille excuse Fan 11,je n'adhère pas a 10%,MAIS a 100% a tes idées !Encore pardon pour cette faute de frappe !
Wink
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mer 14 Avr - 0:23

no problemo Very Happy

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Celtic1981 Mer 14 Avr - 2:03

trent a écrit:
FAN 11 a écrit:
Je pense pour ma part que les morceaux de Roger doivent etres interpretés si le thème de la tournée est bien les 40 ans du groupe qui en réalité sont les 41 !

C'est ce que je me suis dit moi aussi : 1969-2010 ça fait bien 41 ans non Shocked

Non parce qu'en 1969 le groupe ne s'appelait pas encore Supertramp mais Daddy. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 969669 Laughing
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mer 14 Avr - 8:22

Bien vu celtic ! Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mer 14 Avr - 12:11

phil86 a écrit:
Rudy 40 a écrit:Organisons un before et un after pour le concert de Bercy.
Pourquoi ne pas faire un tir groupé pour les places ?
Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 935969 oui excellent stephane pour le before et l'after pas de probleme mais pour le tir groupé des places quelle est ta strategie Question

Nous pourrions réserver ensemble les places à Bercy pour se retrouver au même endroit.
Si certains sont intéressés, nous pourrons ouvrir un sujet spécifique.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil86 Mer 14 Avr - 21:20

Rudy 40 a écrit:

Nous pourrions réserver ensemble les places à Bercy pour se retrouver au même endroit.
Si certains sont intéressés, nous pourrons ouvrir un sujet spécifique.
oui tres interressante ton idée stephane mais est ce a dire que l'un d'entre nous devra acheter les places pour tout le monde Question
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  gargouille Mer 14 Avr - 22:44

cela dépendra aussi du prix des dites places selon leur positionnement dans la salle....

nous devrions venir à trois, je ne pense pas que nous pourrons prendre des places "1ere classe"...
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Brian Gilmour Jeu 15 Avr - 7:59

Très bonne idée effectivement, mais cela dit je préfère perso être dans la fosse pas trop loin de la scène ...


Dernière édition par Brian Gilmour le Jeu 15 Avr - 8:12, édité 1 fois
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Jeu 15 Avr - 8:03

Sondage rapide :
- qui est intéressé pour se retrouver avant, pendant et après ?
- emplacement ?
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  gargouille Jeu 15 Avr - 8:06

Brian Gilmour a écrit:Très bonne idée effectivement, mais cela dit je préfère perso être dans la fausse pas trop loin de la scène ...

c'est aussi ce que nous pensions si fosse il y a .......

sinon pour la présence avant, pendant (lol) et aprés , pas de problémes!!
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Brian Gilmour Jeu 15 Avr - 8:09

gargouille a écrit:
Brian Gilmour a écrit:Très bonne idée effectivement, mais cela dit je préfère perso être dans la fausse pas trop loin de la scène ...

c'est aussi ce que nous pensions si fosse il y a .......

sinon pour la présence avant, pendant (lol) et aprés , pas de problémes!!


Pareil pour nous !Quelle joie, mon Dieu que j'ai hâte !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 13 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum