Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Composition du groupe Supertramp pour la tournée

+10
Brian Gilmour
alain74
Rudy 40
adrienpr1990
Celtic1981
trent
Fool
phil86
FAN 11
magicdavy
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  magicdavy Mar 29 Juin - 22:18

Abel (du site espagnol thelogicalweb.com) vient juste de publier l'email suivant de John Helliwell :

From: John Helliwell
Sent: Tuesday, June 29, 2010 12:06
To: Fuentes Lopez, Abel

Hi Abel,
We Have Been just rehearsing for the tour and it sounds good!
There will be Rick, Bob, me, Carl Verheyen, Cliff Hugo, Jesse Siebenberg, Gabe Dixon, Cassie Miller and Lee Thornburg.
See you in Spain!
Best wishes,
John.

Abel précise que Cassie Miller est la femme de Lee Thornburg.

Quant à Gabe Dixon, c'est probablement lui qui va chanter les parties de Roger, au vu de ce qu'il sait faire : http://bit.ly/dj0U41

Par ailleurs, sur son Facebook, Carl Verheyen a annoncé qu'ils avaient intégré dans la set list des chansons jamais jouées depuis 25 ans et d'autres jamais jouées du tout !

Let's rock !!
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  FAN 11 Mar 29 Juin - 22:25

merci pour cette info Magic ! enfin quelque chose à se mettre sous la dent.


voici la dame....

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Placido_Domingo


A+ Composition du groupe Supertramp pour la tournée 935969
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  phil86 Mar 29 Juin - 22:36

Composition du groupe Supertramp pour la tournée 935969 merci pour l'info magicdavy
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Fool Mar 29 Juin - 23:31

Bon claviériste ce Gabe. bon performer aussi apparemment.
Quant au timbre de voix, ça pourrait coller: moins insipide que Mark Hart, mais moins "hodgson" que Jesse.
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  trent Ven 2 Juil - 22:45

Oui pas mal la voix et la dame Wink Très rock le Gabe !
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  trent Ven 2 Juil - 22:49

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Cassie10

Cassie et Lee

Website Cassiehttp://www.woodpress.net/cassie/
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  FAN 11 Ven 2 Juil - 23:10

d'après Abel du site espagnol, supertramp devrait interpreter des titres de leurs deux premiers albums.

les titres de roger devraient etres répartis entre Jessie et Gabe Dixon.

A+

FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Fool Ven 2 Juil - 23:18

FAN 11 a écrit:d'après Abel du site espagnol, supertramp devrait interpreter des titres de leurs deux premiers albums.

les titres de roger devraient etres répartis entre Jessie et Gabe Dixon.

A+


Composition du groupe Supertramp pour la tournée 935969 bonne nouvelle!
Il faudrait que ça pête, que Carl soit plus mis à contribution
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Celtic1981 Sam 3 Juil - 4:22

Fool a écrit:Bon claviériste ce Gabe. bon performer aussi apparemment.
Quant au timbre de voix, ça pourrait coller: moins insipide que Mark Hart, mais moins "hodgson" que Jesse.

Bon clavier après au niveau timbre de voix j'ai du mal à l'imaginer chanter du Roger, je le vois plus par contre pour éventuellement les parties de chant de Palmer-James sur le 1er album. Composition du groupe Supertramp pour la tournée 935969 Je pense que quand même Mark Hart reste le meilleur performeur des 3, disons le moins pire pour ne pas fâcher certains qui n'aiment pas, il faut dire que RH n'a pas une voix commune. Wink

Sinon c'est évident que si c'est la tournée 70-2010 il y aura des morceaux de tous les albums du moins de toutes les périodes, notamment le 2e où il y a quand même beaucoup de morceaux blues & de Rick & en plus une présence importante du saxo pour permettre à John de ne pas être au chômage technique. Composition du groupe Supertramp pour la tournée 935969

facebook de Lee Thornburg
Lee just finished a day of rehearsing, then a photo shoot for some new Supertramp pics - soon to be up on the website
enfin bientôt des photos récentes du groupe sur le site off. Composition du groupe Supertramp pour la tournée 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  adrienpr1990 Sam 3 Juil - 12:22

Merci pour l'info ! Composition du groupe Supertramp pour la tournée 935969
Mais que fera Cassie Miller ? Chant sans doute ? J'espère qu'elle ne reprendra pas les morceaux d'Hodgson ! Choeurs sur Goodbye Stranger ou... My Kind Of Lady peut-être...
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  trent Sam 3 Juil - 12:35

Quitte à ce que le groupe reprenne des morceaux de Roger, moi j'espère que c'est elle qui les reprendra Very Happy Je ne connaissais pas cette dame mais ça a l'air d'être une sacrée pointure dans son genre. J'ai vu sur son site qu'elle a fait des reprises de Gene Krupa et je comprend mieux donc pourquoi Rick l'a choisie.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Fool Sam 3 Juil - 14:51

Je doute vraiment qu'il y ait des titres des 2 premiers albums, ou alors juste de courtes évocations.
Tu les vois jouer "Try again" et "maybe I'm a beggar"? Moi non... Même pas "surely" ou alors en version courte juste en acouistique comme ça... Pfff... Un bon "remember" ça déPOTTERait bien aussi. "Nothing to show", "coming home to see you"... Mais je n'y crois pas une seconde. Ils ne reprennent même jamais les singles "I'm beggin you" et "it's raining again"
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Rudy 40 Sam 3 Juil - 18:25

Bonne nouvelle si Supertramp interprète les chansons des 2 premiers albums : après tout, la tournée s'appele bien 70-10 !
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Fool Sam 3 Juil - 19:49

Ils pourraient construire des "suites" de ces 2 premiers albums.
Je m'explique: reconstruire toutes ces mélodies magnifiques dans des sortes d'épiques "medley" avec de noouveaux sons.
le constat que je fais de ces deux premiers disques, c'est que les morceaux sont "naifs", construits de manière académique.
Par exemple "words unspoken" ou "poppa" (ou les autres) semblent interminables (alors qu'ils sont courts) car répétitifs et monotones.
Compiler des mélodies avec des transitions instru ou Carl, John et Lee se donneraient à coeur joie dans des solos serait bien
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  alain74 Sam 3 Juil - 23:08

salut;

Alors là ..... une femme dans le groupe... idée interessante; à voir!(enfin..à entendre
surtout) à part le final de "don't leave me now" ????
Reprendre des titres des 2 premiers albums ça c'est GENIAL!!
j'imagine un "friend in need" ...ENORME.
En tout les cas une chose est sur au niveau musiciens YA DU NIVEAU

alain74
Friend in need
Friend in need

Messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Invité Dim 4 Juil - 2:10

Pas convaincu, mais alors pas du tout convaincu par la composition de ce groupe...

Franchement, si Supertramp doit reprendre (à mon grand regret) les chansons de Roger Hodgson, que Rick Davies fasse appel au chanteur de Fool's Garden qui est, à mon humble avis, celui qui a la voix la plus approchante de Roger.

Cela n'enlèvera de toute façon rien à la tristesse de ne pas revoir le vrai Supertramp, line-up 79 !

Composition du groupe Supertramp pour la tournée 95648

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Fool Dim 4 Juil - 14:13

chriscas a écrit:Pas convaincu, mais alors pas du tout convaincu par la composition de ce groupe...

Franchement, si Supertramp doit reprendre (à mon grand regret) les chansons de Roger Hodgson, que Rick Davies fasse appel au chanteur de Fool's Garden qui est, à mon humble avis, celui qui a la voix la plus approchante de Roger.

Cela n'enlèvera de toute façon rien à la tristesse de ne pas revoir le vrai Supertramp, line-up 79 !

Composition du groupe Supertramp pour la tournée 95648

Mais cette période là est révolue mon cher chriscas! Faut aller de l'avant. The show must go comme dirait l'autre...
Queen a fait bien pire, non pas en remplaçant Freddie Mercury par Paul Rodgers (quoique il n'a pas grand chose à voir avec Freddie Sad Sad ), mais surtout en écartant John Deacon de la reformation.

Revenons à Supertramp: moi aussi je trouve ce côté grand orchestre un peu attristant. Une choriste féminine dans Supertramp, je trouve ça iconoclaste. Déjà que l'intégration du trompettiste m'avait interpellé (bien qu'il soit excellent), je ne voit pas une minette se trémousser devant un micro à chanter des refrains de dreamer ou de goodbye stranger.
La photo postée me fait peur. On est loin de l'esprit baba et progrock des années 70.
Supertramp deviendrait-il l'orchestre du Splendid?
Quand Hodgson vire un à un ses musiciens pour finir par jouer tout seul (60 euros pour voir un seul type -ou 2- ça me déplait), voilà que ses ex camarades ont la folie des grandeurs en devenant un orchestre de bal.
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Brian Gilmour Dim 4 Juil - 20:00

Fool a écrit:
chriscas a écrit:Pas convaincu, mais alors pas du tout convaincu par la composition de ce groupe...

Franchement, si Supertramp doit reprendre (à mon grand regret) les chansons de Roger Hodgson, que Rick Davies fasse appel au chanteur de Fool's Garden qui est, à mon humble avis, celui qui a la voix la plus approchante de Roger.

Cela n'enlèvera de toute façon rien à la tristesse de ne pas revoir le vrai Supertramp, line-up 79 !

Composition du groupe Supertramp pour la tournée 95648

Mais cette période là est révolue mon cher chriscas! Faut aller de l'avant. The show must go comme dirait l'autre...
Queen a fait bien pire, non pas en remplaçant Freddie Mercury par Paul Rodgers (quoique il n'a pas grand chose à voir avec Freddie Sad Sad ), mais surtout en écartant John Deacon de la reformation.

Revenons à Supertramp: moi aussi je trouve ce côté grand orchestre un peu attristant. Une choriste féminine dans Supertramp, je trouve ça iconoclaste. Déjà que l'intégration du trompettiste m'avait interpellé (bien qu'il soit excellent), je ne voit pas une minette se trémousser devant un micro à chanter des refrains de dreamer ou de goodbye stranger.
La photo postée me fait peur. On est loin de l'esprit baba et progrock des années 70.
Supertramp deviendrait-il l'orchestre du Splendid?
Quand Hodgson vire un à un ses musiciens pour finir par jouer tout seul (60 euros pour voir un seul type -ou 2- ça me déplait), voilà que ses ex camarades ont la folie des grandeurs en devenant un orchestre de bal.

Mon cher Fool avec tout le respect que je te dois jamais Brian May et Roger Taylor n'ont écarté John Deacon de cette re-formation avec Paul bien au contraire c'est John un peu comme Dougie qui a définitivement raccroché du monde de la musique ne souhaitant pas du tout participer à un quelconque projet musical !
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi je ne vois pas du tout d'un bon oeil cette chanteuse aussi bonne soit elle !
Perso je ne suis pas sur que ce soit elle qui soit la remplaçante de Roger du moins je ne l'espère pas du tout !!!
Roger a une voix masculine bien que haut perché il ne faut pas l'oublier
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  magicdavy Lun 5 Juil - 1:21

FAN 11 a écrit:d'après Abel du site espagnol, supertramp devrait interpreter des titres de leurs deux premiers albums.

les titres de roger devraient etres répartis entre Jessie et Gabe Dixon.

A+


Oula, oula, désolé de rafraichir l'ambiance, mais c'est exactement le contraire qui est dit par Abel !!!
En fait, l'info vient de Fabrice (The Dude) et a été mise sur la liste internationale Yahoo!. Son message exact est :

"Hi,

The setlist for the tour is still 'secret' at this time but I can say that
unfortunately no songs from "Supertramp" nor "Indelibly Stamped" will be
performed on this Anniversary tour...

Cassie Miller won't sing Roger's parts; it will be shared between Jessie
Siebenberg & Gabe Dixon.

That's all for now,

The Dude"

En plus de dire qu'il n'y aura aucune chanson issues des deux premiers albums, il annonce que Cassie Miller ne chantera pas de parties de Roger Hodgson, ce sera réparti entre Gabe Dixon et Jesse Siebenberg.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Fool Lun 5 Juil - 2:50

C'est qui The Dude?

Ca ne m'étonne absolument pas que rien ne soit joué des deux premiers albums: c'est comme d'hab!
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  adrienpr1990 Lun 5 Juil - 8:48

Fool a écrit:(...) non pas en remplaçant Freddie Mercury par Paul Rodgers (quoique il n'a pas grand chose à voir avec Freddie Sad Sad ) (...)

Remplacer... Hum je crois le terme ne convient pas trop trop à la situation... Composition du groupe Supertramp pour la tournée 95648
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Celtic1981 Mar 6 Juil - 13:50

Fool a écrit:Ils pourraient construire des "suites" de ces 2 premiers albums.
Je m'explique: reconstruire toutes ces mélodies magnifiques dans des sortes d'épiques "medley" avec de noouveaux sons.
le constat que je fais de ces deux premiers disques, c'est que les morceaux sont "naifs", construits de manière académique.
Par exemple "words unspoken" ou "poppa" (ou les autres) semblent interminables (alors qu'ils sont courts) car répétitifs et monotones.
Compiler des mélodies avec des transitions instru ou Carl, John et Lee se donneraient à coeur joie dans des solos serait bien

Oulah je t'arrête tout de suite les 2 morceaux que tu cites ne paraissent pas interminable (au contraire) & ne sont pas plus répétitifs & monotones que d'autres morceaux. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  trent Mar 6 Juil - 14:24

"your poppa don't mind" est exactement le type de morceau que j'aimerai voir reprendre pendant la tournée. Un super morceau, nerveux, très rock.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  jackcx Mar 6 Juil - 21:43

Je ne suis pas très enthousiasme pour tout ce remue ménage !Il me semble que ça deviens la salade russe !Dixon est pianiste,fait-t-il les claviers?Cassie Miller surement les coeurs...,Jesse; les coeurs ,la guitare et un peut les claviers(peut-être ?),les autres ont connais...Je ne vois pas a quoi ça va ressembler ? Composition du groupe Supertramp pour la tournée 969669
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  adrienpr1990 Mar 6 Juil - 21:57

Celtic1981 a écrit:
Fool a écrit:Ils pourraient construire des "suites" de ces 2 premiers albums.
Je m'explique: reconstruire toutes ces mélodies magnifiques dans des sortes d'épiques "medley" avec de noouveaux sons.
le constat que je fais de ces deux premiers disques, c'est que les morceaux sont "naifs", construits de manière académique.
Par exemple "words unspoken" ou "poppa" (ou les autres) semblent interminables (alors qu'ils sont courts) car répétitifs et monotones.
Compiler des mélodies avec des transitions instru ou Carl, John et Lee se donneraient à coeur joie dans des solos serait bien

Oulah je t'arrête tout de suite les 2 morceaux que tu cites ne paraissent pas interminable (au contraire) & ne sont pas plus répétitifs & monotones que d'autres morceaux. Wink

Deux morceaux que j'adore, personnellement...
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum