Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

+44
doudou14
Mr.Boyd
vivewitsel
Nuno Ponces
nervous wreck
pissenlix
stfphi
FREDPROG
novocom
vdb
Fool
ben's
JimmyCream
adrienpr1990
Denis67
alain74
Laurent21
pumfret
fmarlio
BERGON
gargouille
SuperGardener
Olllive
phil 01
bataille
NINOU
trent
ricou jones
pif floyd
Brian Gilmour
Quietest Moments
ericdav
bRuNo
frenchyphil
Celtic1981
jackcx
movaizailaiv
phil86
BNO
rpvaldez
FAN 11
Swan
Rudy 40
magicdavy
48 participants

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil86 Dim 28 Mar - 21:39

FAN 11 a écrit:
phil86 a écrit:a noter quand meme fan11 que l'album open the door est excellent Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 969669

c'est vrai mais il n'est pas meilleur qu'un album de supertramp de la période 1974-1983.

A+
ils n'ont jamais étés aussi bon qu'ensemble quel gachis Wink

phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Celtic1981 Dim 28 Mar - 23:00

phil86 a écrit:a noter quand meme fan11 que l'album open the door est excellent Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 969669

C'est différent. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  bataille Lun 29 Mar - 18:17

Pour revenir sur le sujet qui est la tournée de Supertramp.
Est-ce qu'il y a quelque part un truc officiel estampillé Supertramp, Rick Davies qui confirme cette tournée? Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 95648
Comme le site supertramp.com n'existe pas, à part les blogs, forums et autre sites journalistiques, est-ce que vous pouvez me dire où il y a une annonce officielle avec le nom des musiciens? Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 542830
Parce qu'on les annonce à Bercy, au zenith de Toulouse.... mais sur les sites de ces deux salles, c'est le silence absolu. Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 364420
Ne serait-ce pas plutot une confusion avec la tournée de Christophe Maé et un gros buzz monté par phil01? Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 969669
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Messages : 203
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55
Localisation : Levignac

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Lun 29 Mar - 21:39

pour ma part je n'ai rien trouvé d'officiel, a part tout ce que nous avons pu lire à droit et à gauche.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil86 Lun 29 Mar - 21:57

FAN 11 a écrit:pour ma part je n'ai rien trouvé d'officiel, a part tout ce que nous avons pu lire à droit et à gauche.

A+
moi non plus ne me dites pas que c'est pas vrai affraid
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil 01 Lun 29 Mar - 22:17

Mais vous vous êtes passés le mot ...je le répète je n'y suis pour rien si je ne connaissais pas Christophe Maé...mais depuis j'ai l'impression de le voir partout !!! Revenons en à notre sujet ! Pour ma part je suis persuadé que la tournée est prévue depuis le mois d'août et le fameux "new website coming soon" et que là on attend juste les dernières dates afin de rendre tout cela officiel avec nouvelle photo des membres de la future tournée et l'annonce du dvd "paris", les répéttitions devant commencer bientôt ! Et pour chacune des salles citées , vous pouvez qu'elles sont libres aux dates annoncées !
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  pif floyd Lun 29 Mar - 23:09

Il y a au moins Bercy d'annoncé officiellement...: http://www.infoconcert.com/artiste/supertramp-22726/concerts.html
pif floyd
pif floyd
Potter
Potter

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mar 30 Mar - 12:56

phil 01 a écrit:Mais vous vous êtes passés le mot ...je le répète je n'y suis pour rien si je ne connaissais pas Christophe Maé...mais depuis j'ai l'impression de le voir partout !!! Revenons en à notre sujet ! Pour ma part je suis persuadé que la tournée est prévue depuis le mois d'août et le fameux "new website coming soon" et que là on attend juste les dernières dates afin de rendre tout cela officiel avec nouvelle photo des membres de la future tournée et l'annonce du dvd "paris", les répéttitions devant commencer bientôt ! Et pour chacune des salles citées , vous pouvez qu'elles sont libres aux dates annoncées !

J'irais plus loin que toi : je pense que l'annonce devait être faite plus tard dans le printemps et que quelqu'un a laché le morceau.
Résultat : quelques annonces de dates en France mais la tournée mondiale non encore bouclée sur les dates et les membres.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 30 Mar - 21:16

tout le mond dit que les tournée de Roger et supertramp vont se chevaucher,par rapport à ce que l'on (croit) sait aujourd'hui, la tournée suppertramp devrait débuter quand celle de Roger finira....

do you see what i mean...... ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Ven 2 Avr - 10:30

FAN 11 a écrit:tout le mond dit que les tournée de Roger et supertramp vont se chevaucher,par rapport à ce que l'on (croit) sait aujourd'hui, la tournée suppertramp devrait débuter quand celle de Roger finira....

do you see what i mean...... ?

A+

Imaginer une intégration surprise de Roger HODGSON dans la tournée de SUPERTRAMP ?
Voilà une nouvelle qu'elle serait bonne, mon cher !
Alors rêvons... Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 364420
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Sam 3 Avr - 0:13

je viens de relire la lettre du management de Roger (sur son site) concernant le tournée de supertramp, le sens que je percois (je peux me tromper c'est en anglais) est le suivant :


Roger à écrit une lettre à Rick sans réponse à ce jour, pour savoir si la rumeur est vraie, ils ne connaissent pas le line-up prévu et surtout Roger ne peut pas faire la tournée parce que il à déja prévu des concerts.

donc si je comprend bien (les anglophiles pour me le confirmer ou infirmer), a part des dates et un refus de Rick, rien n'empeche roger de faire cette tournée.

vous me direz ca fait deux gros "empechement" mais je ne resent pas ce courrier agréssif, qu'en pensez vous ? Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 364420

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Dim 4 Avr - 1:37

Je suis donc en train d'écouter pour la énième fois l'album Paris, j'ai une "putain" d'émotion qui me submerge, et c'est comme cela depuis plus de 30 ans....pour ma part seul supertramp réussit à me faire cet effet.

Vivement cet automne......

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  jackcx Dim 4 Avr - 2:42

Paris est un fabuleux album live !ça c'est sur ! Wink
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Quietest Moments Lun 5 Avr - 12:30

Voici la traduction d'un article qu'Abel vient de poster ce matin, sur le site espagnol, au sujet de la tournée 2010 de Supertramp


SUPERTRAMP LE RETOUR

"J'ouvre un nouveau fil de discussion sur le sujet « Est-ce que Supertramp revient? » sans le point d'interrogation car la phase initiale de rumeurs est passée et qu'il semble de plus en plus confirmé qu'il y aura un "retour" de Supertramp sur scène.

Pour essayer d'ouvrir de nouveaux sujets de conversation, je vais vous dire que ce samedi, j'ai parlé à nouveau avec Carl Verheyen, car c'était son anniversaire et ce soir-là avait lieu le dernier concert de sa tournée européenne avant qu'il retourne à Los Angeles.

En ce qui concerne la tournée de Supertramp, Carl m'a dit que Mark Hart va beaucoup lui manquer, puisqu'ils sont liés par une grande amitié depuis qu'ils sont tous les deux entrés dans le groupe en même temps au cours de l'été 1985. Malgré cette absence, Carl est persuadé que vous allez vraiment profiter de la nouvelle tournée avec d'autres collègues et amis.

Sur la possibilité d'un nouvel album de Supertramp avant la tournée, Carl m'a assuré ne pas avoir de nouvelles à ce sujet et m'a dit que ses projets pour les mois à venir étaient les suivants: Juin, une pause dans sa tournée européenne et de faire des enregistrements pour son prochain album solo, en Juillet donner quelques concerts avec son groupe, et les répétitions commencent en août pour la tournée de Supertramp, qui débutera en Septembre.

Quant à la non-participation de Roger à la tournée, Carl m'a dit qu'il ne savait pas ce qui avait pu se passer entre lui et Rick à la fin, mais qu'il savait que Roger avait été invité à se joindre à la reformation du groupe à l'occasion de la célébration du 40e anniversaire de sa création.

Sur cette question, selon les informations que j'ai pu glaner par ailleurs, j'ai l'impression que Roger et Rick ont eu des discussions en vue de partir en tournée ensemble, sans le reste du groupe historique et, et que pour une raison quelconque cela n'a pas abouti, et que du coup Rick a décidé de convoquer à nouveau Bob et John de revenir jouer avec lui.

Ceci, bien sûr, expliquerait en partie que Roger ait été pris par surprise par la prochaine reformation du groupe, et d'autre part, que lors de son dernier communiqué son équipe de représentants ait affirmé que Roger n'a pas été invité à cette reformation. "[center]

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Lun 5 Avr - 14:58

Décidément, Roger ne sait pas s'il doit revenir dans le groupe.
A la fois tenté par son retour et amoureux de sa liberté...

Je pense que Roger est indissoluble dans un groupe.
Peut être acceptera-t'il de façon exceptionnelle de faire quelques scènes avec ses anciens amis?!

Merci Quietest pour cette traduction !
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil86 Lun 5 Avr - 21:58

merci quietest pour l'info tu sais stephane je doute fort que roger remonte sur scene avec rick et j'en suis le premier attristé Sad tout comme fan11 je ne les ai jamais vus ensemble et je crois que je ne les verrais jamais ensemble Sad
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  jackcx Lun 5 Avr - 22:57

Pourquoi pas,rien est impossible !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Lun 5 Avr - 23:17

jackcx a écrit:Pourquoi pas,rien est impossible !

Et toi, quietest, qu'en penses-tu ?
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 6 Avr - 0:05

tout cela confirme ce que j'avais senti il y à peu près 1 ans, c'est à dire un travail entre Rick et Roger, j'avais eu ce sentiment après le passage de Roger sur RTL ou vraiment je sentais dans ses paroles qu'il métait de coté BoB et John.

Pour la suite encore une fois ils ne se sont pas mis d'accord, encore une fois malheureusement,mais jusqu'a la fin de cette tournée je croirais à un retour de Roger.

j'ai tout de meme une réflexion, Roger refuse de tourner avec Rick, pourquoi Rick rapelle John et BoB alors qu'ils étaient fachés après le procès ? et eux, il acceptent !!!

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mar 6 Avr - 0:22

Si Bob et John acceptent de revenir, c'est au-delà de la grande aventure, les nécessites financières.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 6 Avr - 0:24

tu penses qu'il ne sont pas à l'abris financièrement ? et l'amour propre ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Brian Gilmour Mar 6 Avr - 0:27

Personnellement je ne peux pas imaginer que Roger, sachant très bien que c'est surement la dernière fois que Rick monte sur scène, ne monte pas sur scène ne serait ce que pour quelques soirées.

Pour toute une tournée je n' y crois pas mais histoire de boucler la boucle !

Et en plus de ça, les Supertramp vont fêter leur 40 années d'existence et jusqu'à maintenant personne n'est là pour faire les parties vocales de Roger, et je ne vois pas comment occulter tout le répertoire de Roger tout en fêtant le répertoire de Supertramp !

Ce serait ridicule et invraisemblable !

Je crois d'ailleurs que si pour l'instant aucune confirmation ou plutôt communiqué n'a été fait de la part de Rick ou du management de Supertramp c'est justement parce qu'ils doivent attendre le "ok" de Roger ...

Je suis sur qu'une belle surprise est réservé au public !

Depuis que les Pink Floyd ce sont reformés en 2005 avec Roger Waters (encore un Roger !!!!) je crois que franchement tout est possible entre Davies et Hodgson !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mar 6 Avr - 0:37

Brian Gilmour a écrit:Personnellement je ne peux pas imaginer que Roger, sachant très bien que c'est surement la dernière fois que Rick monte sur scène, ne monte pas sur scène ne serait ce que pour quelques soirées.

Pour toute une tournée je n' y crois pas mais histoire de boucler la boucle !

Et en plus de ça, les Supertramp vont fêter leur 40 années d'existence et jusqu'à maintenant personne n'est là pour faire les parties vocales de Roger, et je ne vois pas comment occulter tout le répertoire de Roger tout en fêtant le répertoire de Supertramp !

Ce serait ridicule et invraisemblable !

Je crois d'ailleurs que si pour l'instant aucune confirmation ou plutôt communiqué n'a été fait de la part de Rick ou du management de Supertramp c'est justement parce qu'ils doivent attendre le "ok" de Roger ...

Je suis sur qu'une belle surprise est réservé au public !

Depuis que les Pink Floyd ce sont reformés en 2005 avec Roger Waters (encore un Roger !!!!) je crois que franchement tout est possible entre Davies et Hodgson !

je partage ton intuition d'autant plus que Mark Hart a decliné sa participation.
Parfois, je me dis qu'il y a un peu de comédie.
Un concert évite de poser la question qui fâche : la signature des chansons.
Et puis, Sue est sur son agence immobilière loin des soucis de management du groupe.
Alors rêvons un peu...
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  jackcx Mar 6 Avr - 0:48

Je ne pense pas que c'est un problème financier qui pousserai John et Bob ,de joindre le groupe.Mais le besoin de jouer sur scène ,de se faire plaisir,avec de copains,c'est la nourriture de chaque musicien !
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  jackcx Mar 6 Avr - 1:04

...personnellement si je peux pas jouer avec des gens pendant quelques temps,je deviens malade,ça me manque terrible,c'est un besoin.Alors,j'imagine les membres du groupe qui ont donné vie a toutes ces chansons...
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 6 Avr - 9:57

j'ai du mal a comprendre pourquoi roger ne veux pas tourner avec supertramp, surtotu comme le disait Rudy pour une tournée d'anniversaire qui très certainement sera la dernière, tout les fans le demandent (voir le prient) alors quelle sont les raisons profondes, pourquoi entame -t-il des négo et refuse à chaque fois, pourquoi ouvre-t-il la porte et la referme ?


A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 8 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum