Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

+44
doudou14
Mr.Boyd
vivewitsel
Nuno Ponces
nervous wreck
pissenlix
stfphi
FREDPROG
novocom
vdb
Fool
ben's
JimmyCream
adrienpr1990
Denis67
alain74
Laurent21
pumfret
fmarlio
BERGON
gargouille
SuperGardener
Olllive
phil 01
bataille
NINOU
trent
ricou jones
pif floyd
Brian Gilmour
Quietest Moments
ericdav
bRuNo
frenchyphil
Celtic1981
jackcx
movaizailaiv
phil86
BNO
rpvaldez
FAN 11
Swan
Rudy 40
magicdavy
48 participants

Page 9 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant

Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 6 Avr - 9:57

j'ai du mal a comprendre pourquoi roger ne veux pas tourner avec supertramp, surtotu comme le disait Rudy pour une tournée d'anniversaire qui très certainement sera la dernière, tout les fans le demandent (voir le prient) alors quelle sont les raisons profondes, pourquoi entame -t-il des négo et refuse à chaque fois, pourquoi ouvre-t-il la porte et la referme ?


A+

FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  ricou jones Mar 6 Avr - 12:42

ce que j'ai encore plus de mal a comprendre c'est qu'apparemment il soit prêt a tourner avec Rick seul, et qu'il refuse obstinément une tournée avec les autres membres....
ricou jones
ricou jones
Brother
Brother

Messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mar 6 Avr - 13:30

Surprenant en effet...
Mais je pense aussi que Roger a sans aucun doute plus d'affinités avec Rick qu'avec les autres membres.
Ils ont galéré ensemble, mangé de la vache enragée et se sont beaucoup completé musicalement.
Et puis, je crois volontiers qu'il y a une affection vraiment sincère entre les 2 membres comme 2 personnes de la même famille : on se querelle mais on reste quand uni.
Paradoxal !!!! Shocked
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Brian Gilmour Mar 6 Avr - 14:30

Je ne pense pas qu'il est de problème grave au point de ne pas jouer avec John et bob
Roger à fait venir en 1996 John sur sa tournée ...
Et il utilise Jesse, le fils de Bob, pour quelques dates sur ses tournées solos franchement je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire jouer bob et john !
Encore une fois ce ne serait pas Supertramp, je n'imagine pas un concert de Supertramp sans helliwell et son saxo magique !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mar 6 Avr - 17:34

Brian Gilmour a écrit:Je ne pense pas qu'il est de problème grave au point de ne pas jouer avec John et bob
Roger à fait venir en 1996 John sur sa tournée ...
Et il utilise Jesse, le fils de Bob, pour quelques dates sur ses tournées solos franchement je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire jouer bob et john !
Encore une fois ce ne serait pas Supertramp, je n'imagine pas un concert de Supertramp sans helliwell et son saxo magique !

Comme un repas sans fromage.......................
Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 542830
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  magicdavy Mar 6 Avr - 19:03

Pour revenir sur les discussions de l'année dernière entre Rick et Roger, et si j'ai bien lu tous les forums, elles étaient très avancées (ils étaient d'accord sur tout), et le management de Roger a alors sorti une exigence de dernière minute, celle d'acquérir la propriété du nom "Supertramp" à l'issue de la tournée. Refus du management de Rick.
Je pense que Rick et Roger joueraient volontiers ensemble, et qu'ils prennent un réel plaisir à prendre des bières ensemble. Mais qu'une fois de plus leurs managements respectifs (des femmes, comme d'hab ; ce n'est pas une remarque sexiste, c'est juste qu'ils n'ont jamais réussi à s'imposer à leurs entourages féminins respectifs) en ont décidé autrement.

Pour le procès entre Rick et d'autres membres, il était lié au fait que Rick bloquait tout projet de sortie d'album Deluxe ou autre DVD (genre Paris) pour une raison qui n'est pas connue. Il semblerait qu'à l'occasion de la nouvelle tournée, il ait changé d'avis, rendant instantanément la relation plus cool avec John et Bob.
Je crois que John et Bob ont vraiment besoin financièrement que Supertramp sorte encore de nouveaux albums ou DVD, et/ou fasse une tournée, car en temps que simples interprètes, ils doivent toucher nettement moins que Rick et Roger (qui sont auteurs-compositeurs) sur la diffusion des chansons de Supertramp à la radio. Enfin là je suis pas expert sur le sujet.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Mar 6 Avr - 22:58

Sur le site d'Abel celui-ci nous indique que Mark hart et Roger se sont rencontrés (ils etaient au meme hotel en australie),

ils ont eu une discussion, et d'après mark Roger est quelqu'un de charmant, a quand une tournée ensembles ? en septembre par exemple ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  jackcx Mar 6 Avr - 23:19

Ca c'est sur que Rick et Roger se graissent plus les mains financièrement que Bob,John,et n'oublions pas Dougie,mais pour ce dernier c'est encore une tout autre histoire.Je ne connais pas le style de vie que John et Bob ont ; mais mais c'est vrais que les finances peuvent manquer également ...
Par contre j'avais lu il y a quelques temps ,que Bob voyait régulièrement surtout Dougie ,Rick,et Roger,un peut moins John...
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Messages : 383
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 59
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Mer 7 Avr - 9:33

FAN 11 a écrit:Sur le site d'Abel celui-ci nous indique que Mark hart et Roger se sont rencontrés (ils etaient au meme hotel en australie),

ils ont eu une discussion, et d'après mark Roger est quelqu'un de charmant, a quand une tournée ensembles ? en septembre par exemple ?

A+

Mark est un grand musicien avec une voix qui remplace mal celle de Roger.
Je pense que Rick n'a pas su encore déceler l'apport de Mark à Supertramp.
Sur des chansons comme Listen to me please, la voix cassée de Mark est très agréable.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Quietest Moments Jeu 8 Avr - 21:01

Voici les informations qu'Abel a publiées en fin d'après-midi sur le site espagnol :

"Un proche de de l'entourage de Supertramp, dont révéler le nom à l'heure actuelle n'est pas pertinent, nous a envoyé les informations suivantes:

* Il est prévu que l'annonce de la tournée de Supertramp aura lieu à la fin de ce mois, peut-être au cours de la troisième ou quatrième semaine du mois d'avril.

* Les projets actuels prévoient un groupe de huit ou neuf musiciens: Rick Davies, Bob Siebenberg, John Helliwell, Cliff Hugo, Carl Verheyen, Jesse Siebenberg, Lee Thornberg et en plus un ou deux multi-instrumentistes. Il pourrait même y avoir une chanteuse pour les choeurs.

* Mark Hart ne participera pas à la tournée en raison de son travail à temps plein en cours avec Crowded House, mais il n'y a pas eu de problème avec lui, et tout le monde aimerait qu'il les accompagne en tournée.

* Roger Hodgson a été contacté à plusieurs reprises au cours des six derniers mois afin de l'inviter à participer à la tournée pour célébrer le 40e anniversaire du groupe, mais il a préféré rester en dehors.

* La tournée européenne aura lieu au cours du dernier trimestre de 2010, et il est très probable qu'il y ait aussi une tournée nord-américaine au début de 2011.

* Il n'y a aucune possibilité que Roger Hodgson se joigne au groupe pour les accompagner pendant une ou plusieurs dates de la tournée.

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Jeu 8 Avr - 23:04

Merci quietest pour cette info,

quelques reflexions me viennent à l'esprit :

-nous allons avoir le line-up de 2002, ce qui n'est pas pour me déplaire
-qui croire ? le management de Roger qui indique n'avoir recu aucune nouvelle de Rick ou l'info que nous venons d'avoir ?
- l'intégration d'une voix féminine, ca peut etre sympa !
-Nous sommes surement passés à coté de quelque chose d' "énorme" avec un dernier barroud d'honneur du supertramp historique !

En tout cas, vivement l'automne prochain.


A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Ven 9 Avr - 0:16

FAN 11 a écrit:Merci quietest pour cette info,

quelques reflexions me viennent à l'esprit :

-nous allons avoir le line-up de 2002, ce qui n'est pas pour me déplaire
-qui croire ? le management de Roger qui indique n'avoir recu aucune nouvelle de Rick ou l'info que nous venons d'avoir ?
- l'intégration d'une voix féminine, ca peut etre sympa !
-Nous sommes surement passés à coté de quelque chose d' "énorme" avec un dernier barroud d'honneur du supertramp historique !

En tout cas, vivement l'automne prochain.


D'accord avec toi...
Merci Quietest pour cette traduction.

A+
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Olllive Ven 9 Avr - 3:59

FAN 11 a écrit:

-qui croire ? le management de Roger qui indique n'avoir recu aucune nouvelle de Rick ou l'info que nous venons d'avoir ?


Moi, c'est décidé, je ne cherche à croire personne. Je les avais vus en 83, ensemble. Je les ai revus séparément... Puis le temps a passé. J'ai d'abord lâché Rick parce que ses albums, depuis Some things..., je n'y arrivais plus. Puis j'ai lâché Roger quelques années après Open the door... Que j'ai beaucoup écouté mais dont j'ai fini par me lasser. Ce qui ne m'arrivera jamais avec les albums 1970...1982.

J'avoue quand même que je m'étais vraiment laissé prendre au jeu à la fête de l'Huma 2008, ou Roger avait joué avec un vrai groupe. A 4 sur scène, c'était quasi du Supertramp. Devant 80 ou 90.000 personnes. Une ambiance de malade. Quelques heures après un passage de Bashung également mémorable. Énorme soirée...

Qu'ils aient besoin de tourner pour faire du fric, je veux bien. Franchement, ça ne me gêne pas. Mais qu'ils aient été incapables de se mettre d'accord, c'est lamentable. Des vrais c... Désolé les gars. Vous nous resservez la même chose qu'il y a 10 ans sans nous faire le plaisir qu'on attend depuis qu'on est ados ? Ben ça sera sans moi. Ce coup-ci, je reste à la maison. Désabusé.

Mais vous n'aurez pas réussi à gâcher mes souvenirs du 21 juillet 1983...
Olllive
Olllive
Friend in need
Friend in need

Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  phil 01 Ven 9 Avr - 12:06

Je suis vraiment partagé , d'un côté je me dis profite de ce qui t'es offert pour une dernière fois (car cette fois ci ce sera la dernière) et d'un autre côté ce sentiment d'un véritable gâchis avec cette envie ou non de trouver un responsable , et là les à-prioris refont surface , le management de Roger (comme souvent) n'a pas a été au top et j'ai bien peur que malgré les annonces de surprises pour la tournée française ce soit un échec comme en 2000 avec des concerts annulés faute de spectateurs et de l'autre la personnalité de Rick et de son épouse qui comme d'habitude et encore plus depuis le "new website coming soon" ne dit rien et laisse l'entourage de Roger parler !!!!! J'irai voir Supertramp car un goupe de 9 musiciens l'idée me plait et si jamais on avait un véritable groupe pour Roger pourquoi pas (mais les véritable surprises qu'il aurait pu nous faire sont déjà de l'autre côté : Bob , John , Jessie ) ????
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Ven 9 Avr - 13:10

Je suis totalement d'accord avec vous, je crois que ce qui prédomine c'est un gachis et peu importe à qui la faute, néanmoins je serais content d'aller voir supertramp en sachant bien évidement que c'est la dernière fois, mais c'est vrai que la majorité (pour ne pas dire tous) attendaient le retour de Roger et ,jusqu'a la fin de la de l'année dernière laissait à penser que ce dernier "feux d'artifice" serait lancé, malheureusement ce n'est pas le cas d'ou une très grosse frustration !

je suis d'accord et excuser moi du terme ce sont des c......


A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Ven 9 Avr - 14:22

voici un droit de reponse de Linda publié sur le site d'Abel et Juan :
Cher Abel,

Ils essaient de blâmer Roger d'être le seul qui a dit «non» à la réunion.

Au cours de l'année écoulée, nous avons passé beaucoup de temps essayer d'organiser cette réunion, mais finalement ils ont quitté les négociations dans l'impasse, nous avons donc dû faire un pas en avant et continuer à organiser des concerts en solo de Roger.

Quant à ce qu'ils ont été en contact avec Roger au cours des six derniers mois ... Les billets pour les concerts de Roger étaient disponibles à la vente, de sorte qu'il lui était impossible de partir en tournée avec eux.

Je crois que je vous ai dit que Roger et Shakti a écrit à Rick et Sue quand nous avons entendu de rumeurs de la tournée de Supertramp, et aucun d'eux n'a encore répondu.

Lors de ces conversations, Rick à dit Roger, qu’il ne partirait plus jamais en tournée avec Bob et John, après le procès . Il est curieux que l'opinion ait changé. Je suppose que personne ne serait intéressé à Aller voir Rick Supertramp si il était le seul membre de la formation classique à venir en tournée.

Roger pense qu’il est parfait pour eux de faire une tournée ensemble, mais veut que ce soit très clair qu'il ne fait pas partie de la réunion de Supertramp, pour quiconque souhaiterait acheter des billets croyant e le voir aussi.

Avec mes meilleurs vœux à vous et à Juan
Linda.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Quietest Moments Ven 9 Avr - 15:40

Et voici, ce qu'a ajouté Abel après ce communiqué, et l'intervention d'un fan :

"Je ne crois pas que Roger ait le moindre problème pour travailler de nouveau avec John et Bob, et d'ailleurs il les a déjà invités à jouer avec lui à plusieurs reprises dans les 15 dernières années.

Ma théorie est qu'il n'y a aucune inimitié entre Roger et John ou Bob. Mais si Rick lui avait dit qu'il ne jouerait plus jamais avec eux, il est logique que Roger ait pensé qu'il détenait la carte maitresse dans sa manche pour toute hypothétique reformation de Supertramp ("soit avec moi soit avec personne").

En ce qui concerne Dougie, il s'agit d'une histoire totalement différente. Il n'a pas envie de remonter sur scène, et Rick n'a pas non plus envie de retravailler avec lui."

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Ven 9 Avr - 17:54

Il n'empeche que ni Rick ni Roger ne sont "clair",

Rick ne veux plus jouer avec Bob et John après le procès (bon pourquoi pas !)

Roger est pret à "lacher" ses ex.compères pour reprendre la "main" et finalement c'est lui qui est le "dindon de la farce".

ca commence à devenir de l'excellent vaudeville non ? Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 655101

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Eugène LABICHE !

Message  Rudy 40 Ven 9 Avr - 18:36

FAN 11 a écrit:Il n'empeche que ni Rick ni Roger ne sont "clair",

Rick ne veux plus jouer avec Bob et John après le procès (bon pourquoi pas !)

Roger est pret à "lacher" ses ex.compères pour reprendre la "main" et finalement c'est lui qui est le "dindon de la farce".

ca commence à devenir de l'excellent vaudeville non ? Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 655101

A+

Effectivement un vrai vaudeville : Eugène LABICHE en perspective.

Ce qui est sur, c'est qu'il y a un sentiment de vexation dans cette histoire.

Je ne suis pas convaincu que Rick soit véritablement demandeur dans la reformation : il a essayé de la réaliser avec Roger qui dans un 1er temps a du être tenté.

Ce dernier s'étant dédit parce qu'il ne pourrait récuperer le nom de SUPERTRAMP, Rick a finalement enterré la hache de guerre avec John et Bob.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Ven 9 Avr - 19:04

faut etre sacrément vexé pour se remettre à travailler avec des types qui t'on collé un procès ! et ces memes types acceptent de re-travailler avec un gars qui ne voulait plus d'eux

enfin l'important c'est que supertramp tourne a nouveau.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  trent Ven 9 Avr - 20:41

Ouais, c'est pas joli joli tout ça. Je comprends l'amertume d'Ollive et je la partage assez bien. Nous autres fans ne voulons qu'une chose : que les deux voix historiques du groupe soient présentes sur scène pour le bouquet final. Rick et Roger savent ça ! Ils savent que tous les fans attendent et veulent ça. On peut donc dire qu'ils vont nous refuser ça et peu importe les causes exactes et les tords, surement partagés. La conclusion c'est qu'ils refusent de nous faire plaisir, de dire un dernier merci à tous les gens qui ont fait d'eux ce qu'ils sont ...
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Rudy 40 Ven 9 Avr - 22:55

trent a écrit:Ouais, c'est pas joli joli tout ça. Je comprends l'amertume d'Ollive et je la partage assez bien. Nous autres fans ne voulons qu'une chose : que les deux voix historiques du groupe soient présentes sur scène pour le bouquet final. Rick et Roger savent ça ! Ils savent que tous les fans attendent et veulent ça. On peut donc dire qu'ils vont nous refuser ça et peu importe les causes exactes et les tords, surement partagés. La conclusion c'est qu'ils refusent de nous faire plaisir, de dire un dernier merci à tous les gens qui ont fait d'eux ce qu'ils sont ...

S'ils doivent leur succès à leur public, ils ne doivent leur talent qu'à eux-mêmes et à leur travail.

Pour le reste, Rick n'est pas aussi rancunier que certains le croient :
- il a accepté à 2 reprises le retour de Roger ;
- malgré le procès avec les anciens membres, il a accepté de les intégrer à nouveau.
Même si c'est son intérêt, il a ravalé sa rancœur.

Enfin, je préfère 1.000 fois Supertramp sans Roger que Roger seul sur scène.
Même si je ne verrai peut être jamais le groupe au gros complet, je suis très impatient d'entendre Rick et sa bande.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  FAN 11 Sam 10 Avr - 1:45

je suis d'accord avec trent, c'est vrai que le sentiment qui domine c'est la joie de revoir supertramp sur scène, mais comme dit trent, ils nous refusent une dernière posibilité aux personnes comme moi qui n'on jamais vu l'époque dorée de supertramp c'est la dernière occasion de faire un cadeau à leur fans et effectivement ils le savent,

Alors si Rick est capable (pour quelque raison que ce soit) de renouer avec john et bob, pourquoi ne pas nous offrir ce que nous souhaitons tous ?

c'est vraiment impossible ?


A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Brian Gilmour Sam 10 Avr - 3:43

Moi j'ai toujours pensé que Roger n'a pas obtenu ce qu'il voulait c'est à dire Supertramp !
Il ne cesse de déclarer qu'il est Supertramp à lui tout seul de part SES TUBES (et surtout ses fans, j'en veux pour preuve le dernier Olympia de Roger) ce qui est évidemment une aberration sachant que Rick participait largement à la conception des morceaux de Roger et inversement !
Roger est un pur génie c'est incontestable et il est sans aucun doute pour une bonne partie responsable du son Supertramp, mais il n'est pas le seul !
Mais ce qui est sur c'est que j'ai vu Roger sur scène et j'ai vu Supertramp en 97 et 2002 et comme Rudy 40 je préfère largement Rick et sa bande que Roger et Aaron aussi bon soit t-il !
Je retrouve Supertramp, sa grandeur, son étique, son âme avec Rick et je retrouve une voix de Supertramp avec Roger, il n'y a donc pas photo !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Quietest Moments Sam 10 Avr - 9:29

Brian Gilmour a écrit:Moi j'ai toujours pensé que Roger n'a pas obtenu ce qu'il voulait c'est à dire Supertramp !
Il ne cesse de déclarer qu'il est Supertramp à lui tout seul de part SES TUBES (et surtout ses fans, j'en veux pour preuve le dernier Olympia de Roger)

Cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce qui s'est passé lors de cet Olympia, auquel je n'ai pas pu assister, au sujet des relations Roger-Supertramp.

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Smile

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Concert exceptionnel !

Message  Rudy 40 Sam 10 Avr - 10:23

Quietest Moments a écrit:
Brian Gilmour a écrit:Moi j'ai toujours pensé que Roger n'a pas obtenu ce qu'il voulait c'est à dire Supertramp !
Il ne cesse de déclarer qu'il est Supertramp à lui tout seul de part SES TUBES (et surtout ses fans, j'en veux pour preuve le dernier Olympia de Roger)

Cela m'intéresserait beaucoup de savoir ce qui s'est passé lors de cet Olympia, auquel je n'ai pas pu assister, au sujet des relations Roger-Supertramp.

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Smile

Ce fut un vrai moment de plaisir ! J'y suis allé 2 fois et la voix de Roger demeure intacte.

Accompagné de Aaron qui prend le saxophone, la clarinette, le clavier d'accompagnement et le chant, Roger interprète la quasi-totalité du répertoire de SUPERTRAMP.
Très peu de chansons de ses albums solo, en particulier OPEN THE DOOR.
Dommage...

Sur le haut de l'affiche : "fondateur et chanteur de SUPERTRAMP"

Entre les chansons, Roger est très à l'aise avec son public : il commente chacune de ses chansons.
Il explique qu'il en a été le compositeur : il est vrai qu'à l'entendre (comme le dit Brian Gilmour), il est le seul compositeur du groupe, qu'il est arrivé avec sa chanson dans le groupe en demandant aux musiciens d'interpréter la chanson qu'il a composée.

En caricaturant un peu son propos, on pourrait dire que, dans son esprit, il est "le" fondateur, "le" compositeur et "la" voix de SUPERTRAMP.
Un peu, comme pour Roger WATERS avec PINK FLOYD, il pense que le groupe n'existe plus depuis son départ.
Il a été sympathique en laissant les autres musiciens continuer avec le nom de SUPERTRAMP : c'est du bon Rick DAVIES mais ce n'est pas du SUPERTRAMP.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic) - Page 9 Empty Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum