Playlist

Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournée Supertramp 2010 (merci de ne rien dévoiler dans ce topic)

Message  bataille le Mer 24 Mar - 11:48

Je serai super-content d'une tournée de Supertramp mais pour l'instant, il n'y a rien d'officiel.
Le site de supertramp.com continue à dire "New Website coming soon!"
De mon côté, je vais attendre et voir.
On a tellement eu de chaud et de froid dans les aventures Supertrampiennes....
J'irai voir Roger à Toulouse parce que, ça, c'est sur....

bataille
Crazy
Crazy

Revenir en haut Aller en bas

Message  phil86 le Mer 24 Mar - 13:58

Swan a écrit:Ils le feront (hélas). S'ils étaient dans le même contexte que 86 ou s'ils avaient poursuivi cet effort, on pourraient y croire. Mais là... Première tournée en huit ans. Voilà 22 ans maintenant qu'ils ont réintégré le répertoire de Hodgson dans leurs setlists... Il n'y a qu'ils fassent l'impasse dessus.

bon et bien ils ne leurs reste plus qu'a decider roger de se joindre a eux
phil86
Fool
Fool

Message  Quietest Moments le Mer 24 Mar - 15:00

phil86 a écrit:
Swan a écrit:Ils le feront (hélas). S'ils étaient dans le même contexte que 86 ou s'ils avaient poursuivi cet effort, on pourraient y croire. Mais là... Première tournée en huit ans. Voilà 22 ans maintenant qu'ils ont réintégré le répertoire de Hodgson dans leurs setlists... Il n'y a qu'ils fassent l'impasse dessus.

Je n'ai pas plus d'informations que tout le monde sur ce sujet mais, pour ma part, je ne suis pas du tout convaincu que le problème se passe dans ce sens-là, et que ce soit Rick le demandeur et Roger qui ne veut pas de la reformation. Sans qu'il y ait (même si ce n'est pas le bon topic) un gentil et un(e) méchant(e)
dans cette histoire de vieux couple d'amis de 40 ans.

Il suffit par exemple d'écouter les textes des chansons de l'un et de l'autre pour se convaincre que Roger serait plutôt le demandeur (casual conversations, ever open door, open the door, keep the pigeons warm...).

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  FAN 11 le Mer 24 Mar - 16:06

assez d'accord avec toi, je reste sur ce que j'avais déja dit,
en 1992 lorsqu'ils avaient commencé à re-travailler ensemble, je suis persuadé que le départ au dernier moment de Roger ne lui à vraiment pas plus et aujourd'hui, meme si au fond de lui Rick ne dirait pas non, il doit se dire qu'il n'est pas fiable.

voila c'est mon simple avis.

A+
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 le Mer 24 Mar - 16:34

d'après le site d'abel et juan Bob vient de confirmer la participation de Jessie à la tournée SUPERTRAMP.

Et un de plus, il n'en manque plus que deux !

A+
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Quietest Moments le Mer 24 Mar - 19:21

FAN 11 a écrit:d'après le site d'abel et juan Bob vient de confirmer la participation de Jessie à la tournée SUPERTRAMP.

Et un de plus, il n'en manque plus que deux !

A+

Je dirai même plus : Abel suppose, comme d'autres l'ont déjà fait ici qu'on pourrait tenir en Jesse le successeur de Roger pour le cas où Supertramp continuerait d'interpréter les chansons de Roger. Laughing

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  Rudy 40 le Mer 24 Mar - 20:35

Quietest Moments a écrit:
phil86 a écrit:

Je n'ai pas plus d'informations que tout le monde sur ce sujet mais, pour ma part, je ne suis pas du tout convaincu que le problème se passe dans ce sens-là, et que ce soit Rick le demandeur et Roger qui ne veut pas de la reformation. Sans qu'il y ait (même si ce n'est pas le bon topic) un gentil et un(e) méchant(e)

Il suffit par exemple d'écouter les textes des chansons de l'un et de l'autre pour se convaincre que Roger serait plutôt le demandeur (casual conversations, ever open door, open the door, keep the pigeons warm...).

Je ne suis pas sur de bien te comprendre, Quietest.
Que veux-tu dire par là ?
@ +
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Quietest Moments le Mer 24 Mar - 22:04

Rudy 40 a écrit:
Quietest Moments a écrit:
phil86 a écrit:

Je ne suis pas sur de bien te comprendre, Quietest.
Que veux-tu dire par là ?
@ +

Ben, mon impression est que:

- Roger ne cesse, dans les médias, ses chansons... de demander à retourner avec les autres ("open the door I want to be with you" ouvre la porte je veux être avec vous)
- Rick, pour des raisons que nous ignorons, en a assez depuis longtemps (comme il montre dans casual conversations)
- du coup il ne lui ouvre pas la porte même s'il lui avait promis le contraire au moment de la séparation (dans "ever open door", "porte toujours ouverte" il avait dit "my front door is always open to you", "ma porte te reste grande ouverte").

Et ce n'est pas un reproche ni pour l'un ni pour l'autre puisque, lorsqu'ils ont retravaillé ensemble pour l'écriture de "you win I loose" Rick chantait "like two dopes in a boat without a paddle" "comme deux andouilles dans un bateau sans même une rame".

Bon, j'espère que c'est un peu plus clair

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  Swan le Mer 24 Mar - 22:07

En tout cas, c'est amené de fort belle manière

Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  Rudy 40 le Jeu 25 Mar - 0:29

Merci pour cet éclairage !
C'est pour moi plus clair.

Il est vraisemblable que les textes des chansons soient très inspirées des relations entre Rick & Roger.
Pourquoi ne pas faire un topic sur ce thème ?
Je suis sur, Quietest, que ta reflexion est enrichie de beaucoup d'autres cas pratiques.
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Celtic1981 le Jeu 25 Mar - 0:39

jackcx a écrit:Bob est peut bavard ,mais je ne le vois pas jouer sans John !

crédibilité du line up oblige aussi, avec seulement 2 membre de Crime & Breakfast ça serait pas trop crédible. Wink

FAN 11 a écrit:assez d'accord avec toi, je reste sur ce que j'avais déja dit,
en 1992 lorsqu'ils avaient commencé à re-travailler ensemble, je suis persuadé que le départ au dernier moment de Roger ne lui à vraiment pas plus et aujourd'hui, meme si au fond de lui Rick ne dirait pas non, il doit se dire qu'il n'est pas fiable.

voila c'est mon simple avis.

A+
C'est ce qu'il ne cesse de dire quand il parle de Roger, il change tout le temps d'avis, il ne sait pas où il va, il ne sait pas ce qu'il veut. Wink

Sinon vu que Roger va tourner en parallèle c'est pas dit qu'ils chantent les chansons de Roger à part peut-être une (School)voir deux (Give a little bit) grand maximum. Wink

Sinon tant qu'on y est je voulais des infos plutôt que de créer un topic, ceux qui ont été aux concerts des tournées précédentes pourront me renseigner sur qui fait quoi (entre Rick & Mark, claviers & Mark & Carl guitars) sur:
Sooner or later, qui à l'orgue qui au piano
Give me a chance, de quel clavier joue Rick, orgue?

enfin concernant les solos de guitares Mark Hart ou Carl V sur:
Goodbye Stranger, Another man's woman, & les morceaux de STNC & Slow Motion

J'ai quelques pistes/infos mais pas forcément de certitudes.
merci d'avance. Wink

Dernière édition par Celtic1981 le Jeu 25 Mar - 0:55, édité 1 fois
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 le Jeu 25 Mar - 0:46

dans le meme thème des messages envoyés par chanson interposées en voici une qui en dit long...........

imaginez que rick ait écrit cette chanson avec Roger à l'esprit.......

So many years have come and gone since then
Still I can't forget the past
But you and me, we'll surelt meet again
And maybe find the truth at last

And the light, in the night
Shines on brightly
If it's alright with you
It's alright with me

Well I believe, that fate will find a way
To guide us through these restless years
And yes I know, that we'll speak one day
With no more doubts and no more fears

And the light ..

So tell me now, if you can share my view
Tell me where your comin' from
We've both had time, time to think it through
To know just where we both belong

And the light ..

And if your heart is real
Then tell me how you feel
'Til I'm saying
If it's alright with you
It's alright with me
It's quite alright with me
It's all alright with me

A+
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Quietest Moments le Jeu 25 Mar - 14:14

Voici sur l'éternel sujet des causes de la séparation, et de la possibilité d'une reformation, ce que disait ce matin Abel, généralement très bien informé, sur le site espagnol (c'est un extrait de sa réponse) :

"Je ne pense pas qu'à ce stade de sa vie, Roger voie Supertramp comme le véhicule lui permettant de diffuser ses chansons ou constituant l'avenir de sa carrière musicale. Mais il souhaiterait rejouer avec Rick avant de prendre sa retraite, c'est tout à fait licite et je ne pense pas que cela soit un motif de critique négative.

Dans une autre ordre d'idées, je comprends ta curiosité sur ce qui s'est réellement passé au sein de Supertramp en 1983 quand s'est déclenchée "la Grande Diaspora."

Cependant, je suis convaincu que dans cette histoire il n'y avait pas de «bons et mauvais», mais que ce qui s'est passé est une combinaison de plusieurs choses.

Après cette interview, Russell Pope m'a dit en privé plusieurs choses, mais je ne sais vraiment pas s'il faut les révéler publiquement. D'abord, parce qu'il y a de nombreuses années de cela et que cela ne ferait que créer davantage de controverses. Et deuxièmement, parce qu'après tout ce n'est que l'histoire selon son point de vue personnel.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il semble que l'histoire est une parfaite illustration de l'adage «au milieu de tout le monde on la tua et elle seule est responsable de sa mort » (*). Roger aurait sa part de responsabilité pour avoir réfléchi davantage à son intérêt personnel qu'à l'intérêt général, Rick a sa part de responsabilité pour avoir tenté d'installer son épouse comme "patron" du groupe et, enfin, tous ont leur part de responsabilité dans une large ou moindre mesure.

(*) proverbe espagnol qui signifie que tout le monde est responsable d'un problème collectif et que personne ne veut assumer sa part de responsabilité.

Et sur les difficultés de la reformation, Abel vient d'ajouter ceci en réponse à une intervention d'un fan :

"Au niveau artistique, je ne vois pas de problème potentiel entre Rick et Roger sur scène ou dans un studio d'enregistrement, «habitats» qu'ils ont partagés sans trop de peine pendant 14 ans. Au niveau professionnel, avec des intérêts économiques et contractuels en cause, les choses font un virage à 180 degrés en raison des éternels problèmes que nous connaissons tous."

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  phil86 le Jeu 25 Mar - 23:11

encore merci a toi quietest pour toutes tes infos
phil86
Fool
Fool

Message  FAN 11 le Ven 26 Mar - 0:35

ca demontre que les fans étrangers ont les memes préocupation que nous.....

A+
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Rudy 40 le Ven 26 Mar - 2:55

Si le désir de Roger est de rejouer avec Rick, pourquoi faut-il que ce soit necesairement avec Supertramp ?
Je me souviens d'un topic dans lequel j'exprimais un desir d'applaudir Rick & Roger tous les 2 sur scène sans autre musicien si ce n'est que leur talent.
Rudy 40
Fool
Fool

Message  FAN 11 le Ven 26 Mar - 9:33

Roger sait-il vraiment ce qu'il veux ?
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  jackcx le Sam 27 Mar - 1:35

Roger dit que il préfère jouer ses chansons sans rythmique base-batterie,pour laisser plus d'espace aux notes !Selon lui,ça occupe beaucoup d'espace.Mais il a fait des concerts avec 4 musiciens dont basse -batterie (Jessie Siebenberg ),et même des orchestre philharmonique .J'en déduis qu'il est très contradictoire ....
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  FAN 11 le Sam 27 Mar - 12:20

Je ne pense pas qu'il soit contradictoire dans ce domaine, ce doit etre pour des question de cout et de salle, vu le nombre de spéctateur les endroits ou Roger se produit s'adaptent bien au "unpleged"

a+
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Swan le Sam 27 Mar - 13:34

M'ouais
Pour l'aspect unplugged, le palais des congrès de Paris est pas franchement la salle appropriée. A priori du moins...

Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  Quietest Moments le Sam 27 Mar - 13:38

FAN 11 a écrit:Je ne pense pas qu'il soit contradictoire dans ce domaine, ce doit etre pour des question de cout et de salle, vu le nombre de spéctateur les endroits ou Roger se produit s'adaptent bien au "unpleged"

a+

Je partage cette opinion, et j'ajoute que Roger tient probablement parfois à faire plaisir aux fans qui aiment les versions unplugged avec Aaron mais réclament tous (par exemple en Espagne) au moins certains concerts avec plus de musiciens, et si possible un orchestre comme il le fait régulièrement en Allemagne.

Il se peut également qu'il y ait de simples questions d'argent, derrière tout cela, ce qui n'aurait d'ailleurs rien de choquant vu la difficulté d'organiser un tel évènement, sinon pourquoi donnerait-il régulièrement des concerts avec orchestres dans certains pays: Canada, Allemagne, et jamais ou presque en France ou en Espagne?

Cela expliquerait, comme l'indique Swan, qu'il fasse des concerts unplugged dans des salles de plus en plus grandes et pas tellement adaptées à cela, ou que sauf erreur de ma part le prix des places augmente régulièrement depuis quelques années.

Il se peut enfin que Roger tienne sincèrement à se démarquer du son Supertramp en n'utilisant pas trop la ligne basse-batterie qui, selon plusieurs témoignages, est l'élément de désaccord avec Rick qui a déclenché ou précipité son départ du groupe, même si ce dernier tenait à des causes plus profondes encore non réglées aujourd'hui.

Maintenant l'idée qu'il y a des contradictions dans les déclarations ou les attitudes de Roger est loin d'être infondée.

En fait, je pense que lorsqu'il ne répond pas avec la "langue de bois", il parle en fonction de ses émotions du moment, qui peuvent changer, et donnent une impression de contradiction.

Il suffit de voir le nombre de ses chansons qui sont sa chanson préférée, pour s'en persuader.

Et c'est d'autant moins une critique de ma part, qu'il doit y avoir au moins une vingtaine de chansons de Roger qui sont ma chanson préférée de lui.

Quietest Moments
Brother
Brother

Message  FAN 11 le Sam 27 Mar - 15:11

Swan a écrit:M'ouais
Pour l'aspect unplugged, le palais des congrès de Paris est pas franchement la salle appropriée. A priori du moins...

Je te rejoint sur cet argument, néanmoins sur un simple calcul arithmétique, ca coute moins cher à deux qu'a cinq et dans des salles à maxi 2000 places je ne suis pas sur que cela soit très rentable, ensuite très certainement dans certains pays, s'il n'y à pas d'orcherstre il ne viennent pas.

N'oublions pas que le management nous à promis des surprises, peut etre va-til venir avec un band ? si c'est le cas j'irrais avec plaisir !

j'aurais tout autant de mal à aller voir supertramp en unplugged.

A+
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 le Sam 27 Mar - 16:14

Quand il fait des concerts avec un orchestre & une rythmique c'est dans le cadre de festival ou concert sponsorisé comme à Linz en Autriche. Wink Après c'est clair son humeur changeante c'est pas l'idéal pour jouer en groupe & pour moi son gros défaut c'est de faire partie d'une secte ça nuit à sa carrière même si artistiquement peut-être que ça aide pour l'inspiration. Mad
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 le Sam 27 Mar - 16:38

Celtic1981 a écrit: pour moi son gros défaut c'est de faire partie d'une secte Mad
pale ah bon et d'ou tiens tu cette info et quelle est cette secte dont tu parles?
phil86
Fool
Fool

Message  Celtic1981 le Sam 27 Mar - 16:42

Bah il suffit de lire ses déclarations/interview & celle de Dave M. Wink
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  FAN 11 le Sam 27 Mar - 16:48

Celtic1981 a écrit:Quand il fait des concerts avec un orchestre & une rythmique c'est dans le cadre de festival ou concert sponsorisé comme à Linz en Autriche. Wink Après c'est clair son humeur changeante c'est pas l'idéal pour jouer en groupe & pour moi son gros défaut c'est de faire partie d'une secte ça nuit à sa carrière même si artistiquement peut-être que ça aide pour l'inspiration. Mad

Je ne pense pas qu'il fasse parti d'une secte, il doit facilement etre influencable et grand nombre de personnes autour de lui doivent en profiter......

A+
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut