Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

supertramp fanstory

+7
Swan
pissenlix
NINOU
phil86
FAN 11
Rudy 40
downstream
11 participants

Aller en bas

supertramp fanstory Empty supertramp fanstory

Message  downstream Jeu 13 Mai - 17:38

J'ai découvert le groupe par hasard en... 76 je crois. Un concert à Lyon, une place libre avec une bande de potes... et... Even in the quietest moments.
Connaissait pas.
Acheté le vinyle, et ceux d'avant (c'est à dire, Crisis, Crime, et même Indelibly et Supertramp).
Après j'ai attendu le suivant.
Il a été long à venir, c'était Breakfast. J'ai été au concert de Lyon et celui de Paris Sceaux, et encore à Paris Villette. Ce doit être au début des années 80 tout ça (79).
Et depuis, j'ai un peu honte, mais je me suis conduit en vrai fan : tout écouter, tout (plus ou moins bien) joué.
Même mes gosses aujourd'hui (et le petit dernier de 12 ans) connaissent les plus grands titres.
Eh les copains ! vous allez tous au concert d'octobre ?
downstream
downstream
Friend in need
Friend in need

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Paris et environs

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  Rudy 40 Jeu 13 Mai - 20:21

Bonjour Downstream et bienvenue à toi !

Tu portes le pseudo de l'une des plus belles chansons de Supertramp, la seule chanson personnelle de Rick : elle doit t'enchanter, je présume.

Tu es certainement le doyen des fans de ce forum car tu a découvert le groupe en 1977 !
Ce qui est extraordinaire, c'est que chacun a découvert le groupe à des époques différentes !

Nous serons nombreux aux concerts d'octobre. D'ailleurs, il y a une rubrique dédiée aux personnes qui viennent selon les dates.

J'espère que nous aurons l'occasion de partager sur place cette même passion.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  FAN 11 Jeu 13 Mai - 22:00

bienvenus chez nous downstream ! supertramp fanstory 935969

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  phil86 Jeu 13 Mai - 22:15

bienvenue sur le forum downstream et j'espere avoir le plaisir de te rencontrer en octobre lors d'un concert de supertramp je pense aller a lyon et paris supertramp fanstory 969669
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Rudy merci pour le doyen...

Message  downstream Jeu 13 Mai - 22:57

Je me disais que le jour ou on me laisserait une place dans le métro, c'est que je serai devenu vieux. Il a fallu que ce soit ici qu'on m'appelle doyen. Sans rancune Rudy. Bon. Si Rudy est ton vrai prénom alors 40 est ton age ? Dans ce cas en effet, j'ai 48 ans.
Rudy est un des meilleurs titre de Davies. Downstream est pas mal, oui. J'ai aussi un faible pour Babaji de Hodgson.
Je dois avouer ma préférence pour davies, mais uniquement parce qu'on partage ce goût du clavier... J'avoue pourtant l'énorme talent de Roger.
Dans les autres titres incontournables, je signale : another mens women, a normal day, bonnie, waiting so long (un tango !), mais egalement : school, hide in your shell... Bref, rendons à César : Rick et Roger ont tous deux un talent fou.
A propos de talent, allez donc voir sur YouTube la prestation de Yellow Brick Road Reunion, qui joue en Live "Bloody" avec une perfection proche de la version studio originale.
D'autres épisodes bientôt. Merci les ami(e)s. D.
downstream
downstream
Friend in need
Friend in need

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Paris et environs

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  NINOU Ven 14 Mai - 0:36

Bienvenu !!!
On se voit tous en octobre !!!
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  phil86 Ven 14 Mai - 10:05

downstream a écrit:
A propos de talent, allez donc voir sur YouTube la prestation de Yellow Brick Road Reunion, qui joue en Live "Bloody" avec une perfection proche de la version studio originale.
en effet pas mal du tout supertramp fanstory 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  Rudy 40 Ven 14 Mai - 12:21

Je partage ton goût pour ces chansons : j'adore waiting so long avec ce tango que je trouve génial, Rudy qui est pour moi la plus époustouflante des chansons de Supertramp (d'où mon pseudo !), another man's women (une chanson culte), Downstream (le génie à l'état pur), ...
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  Rudy 40 Ven 14 Mai - 19:11

downstream a écrit:Je me disais que le jour ou on me laisserait une place dans le métro, c'est que je serai devenu vieux. Il a fallu que ce soit ici qu'on m'appelle doyen. Sans rancune Rudy. Bon. Si Rudy est ton vrai prénom alors 40 est ton age ? Dans ce cas en effet, j'ai 48 ans.
Rudy est un des meilleurs titre de Davies. Downstream est pas mal, oui. J'ai aussi un faible pour Babaji de Hodgson.
Je dois avouer ma préférence pour davies, mais uniquement parce qu'on partage ce goût du clavier... J'avoue pourtant l'énorme talent de Roger.
Dans les autres titres incontournables, je signale : another mens women, a normal day, bonnie, waiting so long (un tango !), mais egalement : school, hide in your shell... Bref, rendons à César : Rick et Roger ont tous deux un talent fou.
A propos de talent, allez donc voir sur YouTube la prestation de Yellow Brick Road Reunion, qui joue en Live "Bloody" avec une perfection proche de la version studio originale.
D'autres épisodes bientôt. Merci les ami(e)s. D.

Tiens, je l'ai mise en ligne :



Et je cède au plaisir d'insérer la version concert de SUPERTRAMP 1983 ! :
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  pissenlix Ven 14 Mai - 21:21

Bienvenue downstream et sois rassuré sur ton âge, je suis plus vieux que toi supertramp fanstory 935969
J'ai aussi découvert Supertramp en 1977 mais j'avais déjà raconté çà dans l'ancien forum soapboxasylum supertramp fanstory 655101

pissenlix
Potter
Potter

Messages : 67
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  Swan Ven 14 Mai - 22:12

Sois le bienvenu par ici, Downstream supertramp fanstory 39131
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  bataille Lun 17 Mai - 9:31

Bienvenue "vieux"
Tu vas voir qu'avec Rudy, ils vont nous monter un fan club "Rick Davies" Cool lol!
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Messages : 203
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55
Localisation : Levignac

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Bataille : plus l'âge des groupes

Message  downstream Lun 17 Mai - 10:24

D'abord on est pas si vieux.
Et puis pour monter un groupe, faut avoir le temps.
J'ai pas hélas. Sinon ouais, j'aurais fait ça.
A+
downstream
downstream
Friend in need
Friend in need

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : Paris et environs

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  adrienpr1990 Lun 17 Mai - 19:13

Bienvenue à toi, Downstream, dans notre belle maison.

Quand j'ai découvert Supertramp, j'ai tout de suite préférer les chansons de Roger à celles de Rick, la plupart étant plus abordables par le "grand public" (Give A Little Bit, Breakfast, etc etc etc etc...). Mais depuis, je ne saurais dire lequel je préfère. Ce mélange des styles, des voix, des mélodies (cette complémentarité) est pour moi une pure merveille ! Smile

Je serai présent le lundi 18 octobre au Palais Omnisport de Paris Bercy pour venir admirer l'un des groupes les plus majestueux de l'histoire de la musique du XXè siècle ! Smile

Je préfèrerais qu'ils ne jouent pas de chansons de Roger mais, j'ai décider de ne pas bouder mon plaisir : je veux voir le GROUPE, c'est-à-dire notamment John Helliwell et Bob Siebenberg !!

Au plaisir !

supertramp fanstory 655101
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty bonjour

Message  Fool Lun 21 Juin - 9:16

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs fois que je visite votre forum en tant qu'invité.
Avec la parution du nouveau KOID9 magazine (dont le sujet principal est SUPERTRAMP), je décide de m'inscrire sur le forum.
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  phil86 Lun 21 Juin - 18:36

bienvenue sur le forum fool Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  FAN 11 Lun 21 Juin - 22:45

Bienvenus sur le forum fool ,

dis moi, ou peut-on se procurer ce koid9 ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  SuperGardener Lun 21 Juin - 23:17

Bienvenue à quoi de neuf ,super fanzine pour les accros de rock progressif

Welcome fool on the hill ? Very Happy
SuperGardener
SuperGardener
Potter
Potter

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 56
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  Fool Lun 21 Juin - 23:58

Salut à tous!

Je ne suis pas à proprement dit un fan ultra de Supertramp (j'ai quand même tous les albums -sauf "Free as a bird" que je ne peux pas blairer). C'est en 1979 en colonie de vacances que j'ai la première fois entendu le son de Supertramp ("breakfast"). Mais c'est réellement en piochant un album dans la discothèque de mon oncle ("Indelebly stamped" avec sa pochette vinyle double en couleur) que j'ai vraiment écouté un album plusieurs fois.
Etant à l'époque plus porté vers le hard (Deep Purple notamment dont je suis un fan indécrottable, possédant la quasi totalité des albums que tous les membres ayant traversé ce groupe ont réalisé), j'ai boudé Supertramp. Pour le redécouvrir en 1988 avec la tournée (sans Hodgson donc) et je suis tombé amoureux de "Brother where you bound" et de "Supertramp", deux disques diamétralement opposé (le premier chanté par Davies et le second largement par Hodgson avec l'aide de Palmer).
Lorsque je suis monté à Paris pour bosser j'ai acheté toute la discographie en vinyle en occase chez Parallèles. Puis il y a quelques années je les aies repris en CD. J'avais beaucoup aimé la tournée 2002 (mais pas l'album qui est vraiment "pauvre"), tout comme le disque de 1997 qui me plait encore plus 13 ans après.
J'aime aussi Hodgson mais je ne comprends pas qu'il ne veuille pas que ses ex compères reprennent ses chansons (qui sont co-signées par Davies si je ne m'abuse, donc il ne peut pas les empêcher). cela le rend mesquin.
Pour moi Supertramp c'est la complémentarité des deux styles que je ne peux envisager l'un sans l'autre.

Pour connaître KOID9:
http://koid9.fanzine.free.fr/
Le dossier Supertramp du n° de juillet fait 16 pages avec une contribution de toute la rédaction (y compris de notre ami Alan Simon qui a fait travailler sa mémoire concernant Roger H.
Fool
Fool
Potter
Potter

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

http://koid9.fanzine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  adrienpr1990 Mar 22 Juin - 9:13

Fool a écrit:... (Deep Purple notamment dont je suis un fan indécrottable, possédant la quasi totalité des albums que tous les membres ayant traversé ce groupe ont réalisé) ...


Ahaha !! Bienvenue à toi, je sens qu'on va bien s'entendre entre fans de Deep Purple ! Je vais me sentir moins seul ! Je ne possède pas toutes les discographies solo, mais suis notamment un heureux détenteur de leurs 18 albums studios et d'un bon nombre de live (officiels et bootlegs inclus) et autres bijoux...

Encore une fois bienvenue à toi et bon séjour parmi nous !

supertramp fanstory 655101
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

supertramp fanstory Empty Re: supertramp fanstory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum