Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

4 participants

Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  magicdavy Ven 7 Mai - 15:34

Abel (site espagnol The Logical Web) a repris une partie de la lettre envoyée par Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 (j'ai la mienne !). Ca fait très longtemps que je n'avais pas relu cette lettre, et j'ai été surpris de relire cette partie :
"Rick Davies and I are also getting closer to joining forces again for another Supertramp album. The timing feels right and we are enjoying each other again."

(ma traduction : Rick Davies et moi nous rapprochons dans le but de joindre nos forces pour un nouvel album de Supertramp. Le timing est bon et nous passons de nouveau de bons moments ensemble).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Roger n'a pas l'air de tenir beaucoup rigueur à Rick d'avoir utilisé ses chansons deux ans plus tôt...

Ce genre de retour vers le passé fait du mal à la version "on m'a trahi et je suis malheureux" du management de Roger.

Pauvre Roger, j'ai de plus en plus de peine pour lui à le voir entre les mains de personnes aussi incompétentes et manipulatrices. Plus de créativité, une set-list de concert où on ne trouve presque plus de compos de sa période solo, des communiqués de presse "façon pleureuse"... C'est vraiment triste de le voir manipulé de la sorte.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  FAN 11 Ven 7 Mai - 18:29

on va te répondre que jusqu'a présent il avait l'espoir de rejoindre le groupe ! comme très certainement c'est la dernière tournée, quoi qu'il arrive, après cette tournée supertramp mourra paisiblement et son souvenir ne restera présent que dans le coeur des fans.

Je ne sais vraiment pas à quoi joue le management, peut etre que tout cela finira en procès, mais sincèrement tout ce que Roger fait c'est perdre son temps car enfin, ces chansons ne lui appartiennent pas ou plus a lui seul, qu'il soit triste que ses chansons soient interprettés par d'autres ok, mais l'image qu'il renvoie de lui, celle d'un enfant qui fait un caprice ce n'est pas celle que je souhaite garder de lui.

cet homme à tellement de talent, qu'il arrete de le gacher, le temps n'attend personne......comme il dirait.

A+


Dernière édition par FAN 11 le Ven 7 Mai - 19:23, édité 1 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Quietest Moments Ven 7 Mai - 19:14

FAN 11 a écrit:cet homme à tellement de talent

Non Fan 11, de génie

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  FAN 11 Ven 7 Mai - 19:25

Genie, talent, que de beaux qualificatifs, il mérite mieux que de passer pour une pleureuse, son management ne le conseille pas commme il devrait.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Quietest Moments Ven 7 Mai - 19:46

magicdavy a écrit:Abel (site espagnol The Logical Web) a repris une partie de la lettre envoyée par Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 (j'ai la mienne !). Ca fait très longtemps que je n'avais pas relu cette lettre, et j'ai été surpris de relire cette partie :
"Rick Davies and I are also getting closer to joining forces again for another Supertramp album. The timing feels right and we are enjoying each other again."

(ma traduction : Rick Davies et moi nous rapprochons dans le but de joindre nos forces pour un nouvel album de Supertramp. Le timing est bon et nous passons de nouveau de bons moments ensemble).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Roger n'a pas l'air de tenir beaucoup rigueur à Rick d'avoir utilisé ses chansons deux ans plus tôt...

Ce genre de retour vers le passé fait du mal à la version "on m'a trahi et je suis malheureux" du management de Roger.

Pauvre Roger, j'ai de plus en plus de peine pour lui à le voir entre les mains de personnes aussi incompétentes et manipulatrices. Plus de créativité, une set-list de concert où on ne trouve presque plus de compos de sa période solo, des communiqués de presse "façon pleureuse"... C'est vraiment triste de le voir manipulé de la sorte.


MagicDavy, super analyse comme d'habitude Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 935969

J'ajoute à propos des vérités successives de Roger, sujet dont j'ai déjà parlé ici, et de l'influence de son management que j'ai trouvé un truc intéressant sur internet.

Rappelez-vous qu'une des rares chansons récentes que Roger chante sur scène est "The Awakening", dans laquelle il explique qu'il est temps de réécrire l'histoire.

Or voici ce que j'ai trouvé sur le wikipedia anglais :

lien vers l'article complet :
http://en.wikipedia.org/wiki/Religious_experience#Classical_definitions

Spiritual awakening -- A spiritual awakening is a Religious experience involving a realization or opening to a sacred dimension of reality. Often a spiritual awakening has lasting effects upon one's life. The term "spiritual awakening" may be used to refer to any of a wide range of experiences including being born again, near-death experiences, and mystical experiences such as liberation and enlightenment.

L'éveil spirituel - Un réveil spirituel est une expérience religieuse impliquant une prise de conscience ou l'ouverture à une dimension sacrée de la réalité. Souvent, un éveil spirituel a des effets durables sur la vie. Le terme «réveil spirituel» peut être utilisé pour faire référence à toute une gamme d'expériences, y compris la nouvelle naissance, les expériences de mort imminente, et les expériences mystiques tels que la libération et l'illumination.

Je vous laisse le soin de déterminer ce qu'est une "dimension sacrée de la réalité". Pauvre Roger, quel gâchis, j'espère qu'un jour il sortira de tout ça.

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  FAN 11 Ven 7 Mai - 21:22

je crois qu'il était déja dans le "spirituel" avec l'album Rites of passage, prenez le temps de lire ce qu'il est inscrit sur le petit livret du CD.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Quietest Moments Ven 7 Mai - 21:26

FAN 11 a écrit:je crois qu'il était déja dans le "spirituel" avec l'album Rites of passage, prenez le temps de lire ce qu'il est inscrit sur le petit livret du CD.

A+

spiritualité c'est une chose, Roger y a quasiment toujours été plongé, réécriture de la réalité c'en est une autre geek .

Je ne sais plus où j'ai mis l'album Rites of Passage. Quelqu'un peut-il me dire ce dont parle le livret ? Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 39131

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  FAN 11 Ven 7 Mai - 21:47

Voici :



Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Img01311

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Rudy 40 Ven 7 Mai - 22:26

Je ne comprends rien à tout cela car je croyais que la Foi de Roger était celle d'un chretien.

Je vous donne l'extrait d'un entretien dans un média suisse. Roger exprime ce lien qui le rattache à Jesus qui a donné sa vie.

On est loin de cette spiritualité inconnue ou meconnue en France.

Quelqu'un peut-il m'eclairer ?

(source forum de Nicolas).

ROGER HODGSON
«Et si nous profitions de cette crise
pour retrouver de vraies valeurs»
Celui qui fut la voix et l’âme
de Supertramp s’exprime sur
ses valeurs fondamentales:
la spiritualité et l’amour.
Entretien avec un artiste
sensible qui entonnera,
demain soir dans les arènes
d’Avenches, certaines des
plus belles chansons de notre
héritage pop.
PASCAL VUIL.LE
Roger Hodgson, peut-on vous
décrire comme étant un
homme de valeurs?
Je crois intimement que la
raison pour laquelle nous vivons,
c’est d’apprendre à aimer.
Dieu est amour.
Apprendre à le connaître et à
connaître l’amour est une
quête quotidienne. Et puis la
vie m’a appris une chose essentielle:
être reconnaissant
permet de vivre mieux. La reconnaissance
nous garde
humble et nous permet d’apprécier
la vie, même ses difficultés.
C’est peut-être même
dans l’épreuve que nous pouvons
trouver les meilleurs enseignements
pour être heureux.
Vous évoquez souvent l’amour
dans vos chansons. Qu’est-ce
que l’amour pour vous?
L’amour est un mot immense.
A mes yeux, il englobe
la gentillesse, la compassion,
la compréhension et
l’empathie. L’amour vrai n’attend
et ne demande rien en
retour. Dans notre monde
moderne, la personne qui incarne
le mieux cette idée
d’amour universel, c’est
Jésus. Il aime l’humanité,
même si celle-ci l’a tué.
L’amour prend racine dans le
coeur. Et si nous pouvons parfois
être si cruels envers les
autres et la nature, c’est peutêtre
parce que notre société
nous pousse à vivre de manière
trop rationnelle. Une
mère sait naturellement ce
qu’est l’amour inconditionnel.
C’est pourquoi les femmes
commettent rarement
des actes de cruauté. Nous,
les hommes, devons apprendre
à trouver l’amour par nos
propres moyens. On nous enseigne
à ne pas montrer nos
émotions, à être des durs. Si
la cruauté existe, c’est parce
que beaucoup d’hommes ne
ressentent rien. Et si nous
profitions de cette crise que
nous traversons aujourd’hui,
et qui n’est pas seulement
économique, pour retrouver
de vraies valeurs et nous soucier
davantage des autres?
Lorsque vous vous êtes cassé
les poignets en 1985, vos
médecins prédisaient que plus
jamais vous ne pourriez faire
de la musique. Comment
avez-vous surmonté cette
épreuve?
Ma spiritualité est une
boussole dans ma vie. J’expérimente
le bien-être dans la
mesure où je fais de ma foi
une priorité. La spiritualité
me permet de comprendre et
de supporter les difficultés, et
d’en tirer un bénéfice. Quand
je vis cette spiritualité au quotidien,
je suis mieux avec
moi-même et plus agréable
avec les autres.
Votre orientation spirituelle
a-t-elle eu une influence
dans votre décision de quitter
Supertramp?
Je devais suivre ce que mon
coeur me disait de faire. Je venais
de devenir papa de deux
petits enfants et je ne m’y
étais pas préparé du tout. Je
ne savais pas ce qu’être parent
signifiait. Depuis quatorze
ans, Supertramp était toute
ma vie, ma passion et mon
identité. J’ai donc pris cette
décision tout à fait impopulaire,
pour m’éloigner de l’industrie
musicale. Pendant dix
ans, j’ai vécu avec ma famille
dans un endroit retiré du
monde dans le nord de la
Californie, loin de Los
Angeles.
En août 2005, pendant votre
concert à Mont-Soleil, les
musiciens de Nada Surf,
visiblement émus, ont dit
qu’ils étaient prêts à renoncer
à leur cachet pour chanter
une chanson à vos côtés.
C’est un sacré compliment,
non?
Je suis très reconnaissant
d’avoir reçu un don, et
d’avoir écrit des chansons qui
ont passé le test du temps et
qui ont touché des gens. Je
n’ai jamais cherché à fabriquer
un tube. Mes chansons
viennent d’un endroit très
profond: de mon coeur et de
mes émotions. Je ne compte
plus toutes les lettres que je
reçois, dans lesquelles des
gens me disent combien mes
chansons les ont aidés et touchés.
J’ai l’impression que
l’industrie musicale a perdu
son âme. Mais je n’en fais pas
partie, je fais une carrière parallèle.
Comment vous décririez-vous
en quelques mots?
Reconnaissant! Mais aussi
sensible, simple, en harmonie
avec la nature. Je suis un chercheur
spirituel, désireux de
saisir un peu mieux les mystères
de la vie. Mais plus j’obtiens
de réponses à mes questions,
et plus de nouvelles
questions se posent à moi.
C’est une quête sans fin.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  FAN 11 Ven 7 Mai - 22:40

Dans ce domaine là les barrières sont souvent très proches.....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Quietest Moments Ven 7 Mai - 22:59

Et en plus le bouddhisme; l'hindouisme...bref les religions indiennes auxquelles se réfèrent les groupes "new age" dont Roger fait manifestement partie sont des religions syncrétiques, c'est-à-dire qu'elles acceptent le mélange avec d'autres religions.

Ainsi tu peux croire à la fois à Vishnou, Shiva...et Jésus à la fois, et même te fabriquer ta petite religion personnelle.

Par ailleurs, a Soapbox Opera serait une chanson critique pour les catholiques romains, mais je mets cela au conditionnel car elle fait partie des chansons que je n''ai jamais réussi à décoder du tout. Sad

P. S: Fan 11, merci pour le feuillet de Rites Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 935969

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Rudy 40 Ven 7 Mai - 23:28

Très intéressante ton analyse, Quietest...

Je comprends mieux, cette question me taraudait.

Quietest, quel sens donnes-tu a Lord it is mine ?
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Quietest Moments Ven 7 Mai - 23:58

Rudy 40 a écrit:Très intéressante ton analyse, Quietest...

Je comprends mieux, cette question me taraudait.

Quietest, quel sens donnes-tu a Lord it is mine ?

Ben, la recherche de Dieu, thème central de la vie et l'oeuvre de Roger et une de ses chansons préférées, dont il dit qu'elle le touche énormément quand il la chante.

Mais, franchement, je suis embêté car j'ai encore du mal à traduire le titre "is it mine?" "est-ce à moi? la mienne? le mien? ma faute...? Sad

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Rudy 40 Sam 8 Mai - 0:24

Je rapprocherai ce titre avec le texte de la Passion selon St Jean de Bach !
En effet, "le Seigneur est à moi" de Lord it is mine me rappelle la réplique du chœur qui dit : "que font-ils à mon Jesus".

Maintenant, j'extrapole peut être voire je fume la moquette !!!!
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Quietest Moments Sam 8 Mai - 8:40

Rudy 40 a écrit:Je rapprocherai ce titre avec le texte de la Passion selon St Jean de Bach !
En effet, "le Seigneur est à moi" de Lord it is mine me rappelle la réplique du chœur qui dit : "que font-ils à mon Jesus".

Maintenant, j'extrapole peut être voire je fume la moquette !!!!

Puisque tu m'as demandé mon avis, je dirais plutôt que j'ai l'impression que cela parle des malheurs de Roger qui souffre de ses contacts avec le monde extérieur et qui demande "Seigneur, est-ce que ça vient de moi ?".

Et je pense qu'effectivement cela vient de lui. Je ne connais pas d'exemple de génie qui ait vécu une vie calme et tranquille.

Quietest Moments
Brother
Brother

Messages : 199
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Rudy 40 Sam 8 Mai - 9:16

Merci !
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  FAN 11 Sam 8 Mai - 17:15

quietest, tu n' exagères pas un peu ? Wink

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990 Empty Re: Lettre de Roger Hodgson aux fans en décembre 1990

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum