Playlist
Les réinterprétations de SUPERTRAMP par d'autres groupes ou chanteurs
+9
BERGON
phil86
Celtic1981
SuperGardener
Quietest Moments
jackcx
magicdavy
gargouille
Rudy 40
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
trent- Crazy
phil86- Fool
Re: Les réinterprétations de SUPERTRAMP par d'autres groupes ou chanteurs
Merci Trent.
Par contre, je ne suis pas conquis.
N'est pas Roget qui veut.
Comme dirait mon fils : "j'adore pas".
Par contre, je ne suis pas conquis.
N'est pas Roget qui veut.
Comme dirait mon fils : "j'adore pas".
Rudy 40- Fool
je ne sais pas combien de version de logical song il peut exister sur le net
phil86- Fool
Objectivement, The Logical Song n'a rien d'exceptionnel : la ligne mélodique est sympathique sans être entrainante, les paroles sont agréables sans être profondes.
Et pourtant, la version de Supertramp est hors du commun : le travail des ingénieurs du son, l'arrangement musical, la voix de Roger, le phrasé précis et chaleureux du sax de John, le jeu original de basse de Dougie, les castagnettes, la voix de Rick en accompagnement font de cette chanson un petit chef d'œuvre dont je ne me lasse jamais.
En d'autres termes, c'est le génie !
Et pourtant, la version de Supertramp est hors du commun : le travail des ingénieurs du son, l'arrangement musical, la voix de Roger, le phrasé précis et chaleureux du sax de John, le jeu original de basse de Dougie, les castagnettes, la voix de Rick en accompagnement font de cette chanson un petit chef d'œuvre dont je ne me lasse jamais.
Rudy 40- Fool
Rudy 40 a écrit:Objectivement, The Logical Song n'a rien d'exceptionnel : la ligne mélodique est sympathique sans être entrainante, les paroles sont agréables sans être profondes.
phil86- Fool
Rudy 40 a écrit:Objectivement, The Logical Song n'a rien d'exceptionnel : la ligne mélodique est sympathique sans être entrainante, les paroles sont agréables sans être profondes.
Pas d'accord dommage que tu ne sois pas objectif quand tu parles des chansons de Roger & trop subjectif quand tu parles des chansons de Rick, la ligne mélodique est entrainante. Downstream ne casse pas la baraque d'ailleurs c'est pas une chanson de Supertramp...dommage mais de Rick en solo.
Celtic1981- Dreamer
du calme celtic il en faut pour tout les gouts et les tiens ne sont pas forcement meilleur que ceux des autres en ce qui me concerne je prefere downstream a logical song mais je respecte tes choix
phil86- Fool
Du calme dans la polémique.
Allons allons.
Pour moi le débat est ailleurs.
Je reconnais le talent au moins équivalent de R et R. Mieux : ensemble ils décuplent leur talent individuel.
Par contre, je considère qu'il y a une rupture dans la carrière du groupe : nous avons une éminente qualité et une grande inspiration jusqu'à l'album Even in... Après, à partir de Breakfast c'est plus... commercial ?
Logical song ou Nervous Wreck, et même Child of Vision n'échappent pas à ce travers. Et même si les albums suivants ont montré quelques perles (j'ai cité déjà Waiting so long mais il y en a d'autres) il n'empêche: le grand Supertramp à mes yeux s'est éteint alors.
Je ne mentionne pas les albums post-schisme : encore moins bons.
Alors m'y friends, cessons s'opposer R et R : le groupe a hélas ! perdu son âme bien plus tôt. Il nous aura laissé quelques chefs d'œuvres, dont une qualité d'interprétation remarquable et rare, qu'on trouve également chez Yes.
Pour moi le débat est ailleurs.
Je reconnais le talent au moins équivalent de R et R. Mieux : ensemble ils décuplent leur talent individuel.
Par contre, je considère qu'il y a une rupture dans la carrière du groupe : nous avons une éminente qualité et une grande inspiration jusqu'à l'album Even in... Après, à partir de Breakfast c'est plus... commercial ?
Logical song ou Nervous Wreck, et même Child of Vision n'échappent pas à ce travers. Et même si les albums suivants ont montré quelques perles (j'ai cité déjà Waiting so long mais il y en a d'autres) il n'empêche: le grand Supertramp à mes yeux s'est éteint alors.
Je ne mentionne pas les albums post-schisme : encore moins bons.
Alors m'y friends, cessons s'opposer R et R : le groupe a hélas ! perdu son âme bien plus tôt. Il nous aura laissé quelques chefs d'œuvres, dont une qualité d'interprétation remarquable et rare, qu'on trouve également chez Yes.
downstream- Friend in need
Je partage ton analyse sur le fait que Breakfast in America est beaucoup plus commercial que les 3 précédents albums.
Par contre, Breakfast in America me semble retrouver la qualité de production de Crime of The Century. Le son est un vrai bonheur et les arrangements sont merveilleux.
C'est un album qui donne la pêche...
La période qui suit la séparation est aussi inégale : le très bon (Brother) coitoie le franchement médiocre (Free as a bird).
En fait, a mes yeux (avis personnel), le seul album le plus génial est Crime of The Century : les autres rappellent de façon imparfaite ce monument.
Enfin, le vrai talent ne consiste pas seulement à composer des petits bijoux. C'est plutôt après travail (conscient ou inconscient)de faire d'une chanson une réalisation exceptionnelle.
Par contre, Breakfast in America me semble retrouver la qualité de production de Crime of The Century. Le son est un vrai bonheur et les arrangements sont merveilleux.
C'est un album qui donne la pêche...
La période qui suit la séparation est aussi inégale : le très bon (Brother) coitoie le franchement médiocre (Free as a bird).
En fait, a mes yeux (avis personnel), le seul album le plus génial est Crime of The Century : les autres rappellent de façon imparfaite ce monument.
Enfin, le vrai talent ne consiste pas seulement à composer des petits bijoux. C'est plutôt après travail (conscient ou inconscient)de faire d'une chanson une réalisation exceptionnelle.
Rudy 40- Fool
Another Mans Woman - Supertramp => j'adore
Vraiment cette chanson interprétée par ce guitariste en herbe est très sympathique...
Rudy 40- Fool
Two Of Us + Dreamer - Supertramp => super !
Toujours par le même guitariste !
Rudy 40- Fool
Bravo le guitariste en herbe
Je ne cache pas mon plaisir de voir des jeunes tenir seuls ce genre de performance. C'est à mes yeux, compte tenu des moyens, au moins aussi bon (meilleur ?) que nombre d'interprétations réalisées en formation et proposées dans ce topic.
Quant aux italiens (en debut du topic) et leurs démonstrations je trouve ça totalement raté, surtout vocalement; seul le clavier a droite (cheveux longs) a une similitude vocale (et physique !) avec Davies, mais il ne fait que des chœurs...
-------
et surtout, qu'attend donc cet ado pour se mettre sérieusement... au clavier !
D.
Quant aux italiens (en debut du topic) et leurs démonstrations je trouve ça totalement raté, surtout vocalement; seul le clavier a droite (cheveux longs) a une similitude vocale (et physique !) avec Davies, mais il ne fait que des chœurs...
-------
et surtout, qu'attend donc cet ado pour se mettre sérieusement... au clavier !
D.
Dernière édition par downstream le Dim 23 Mai - 14:04, édité 1 fois (Raison : Compléter)
downstream- Friend in need
Asylum à la guitare !
Pour sur, les réinterprétations de chansons de Rick Davies sont légions sur l'internet...
Rudy 40- Fool
Rudy par Band of the century : jazzy !
Très belle interprétation jazzy de ce bijou de Supertramp par un Tribute néerlandais !
Magnifique... Quel bel hommage !
Et puis School par le même groupe : merveilleux...
Et enfin : it's raining again :
L'adresse du site :
http://www.bandofthecentury.nl/bandofthecentury/band_of_the_century.html
C'est un peu dans l'esprit du trio de Jacques LOUSSIER (Play Bach).
Magnifique... Quel bel hommage !
Et puis School par le même groupe : merveilleux...
Et enfin : it's raining again :
L'adresse du site :
http://www.bandofthecentury.nl/bandofthecentury/band_of_the_century.html
C'est un peu dans l'esprit du trio de Jacques LOUSSIER (Play Bach).
Rudy 40- Fool
Dans le genre j'aime être en décalage avec Bob y a celle ci:
Un petit massacre...
Un petit massacre...
Celtic1981- Dreamer
rigolo,il joue comme il sais !
jackcx- Cannonball
Words unspoken par un type
https://www.youtube.com/watch?v=MrtqyiXfAEk
It's long road par un groupe sud américain
https://www.youtube.com/watch?v=03lkJbWZ_qs
Your poppa par un autre groupe
https://www.youtube.com/watch?v=baf1ci0SM2w
https://www.youtube.com/watch?v=MrtqyiXfAEk
It's long road par un groupe sud américain
https://www.youtube.com/watch?v=03lkJbWZ_qs
Your poppa par un autre groupe
https://www.youtube.com/watch?v=baf1ci0SM2w
jackcx a écrit:Tout ça approuve que logical song était une fabuleuse chanson !Et elle est tellemnt bien construite,tellement bien arrangée,rien ne manque,bref la perfection!
Et vous voudriez que Supertramp ne la joue pas en concert, alors des gens moins légitimes la massacrent constamment
The Logical song à l'accordéon en autre
Celtic1981- Dreamer
Rockaway joue breakfast in America avec Kad Merad à la batterie en lieu & place de Christian Jeanpierre, l'insuportable de TF1.
Celtic1981- Dreamer
Kad Merad,s'ensort super bien !...et il joue super décontracté !
jackcx- Cannonball
Celtic1981- Dreamer
Très bonne interprétation de chansons méconnues mais bien supérieures à des standards comme The logical song.
Rudy 40- Fool
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3