Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

TOURNEE SUPERTRAMP 2011

+21
gargouille
magicdavy
Rudy 40
Travelled71
olivier62
ricou jones
NINOU
phil86
bataille
Winche
Swingkid
nervous wreck
Olllive
trent
dreamer14
BERGON
Celtic1981
laurentd30
pissenlix
adrienpr1990
FAN 11
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 Empty Re: TOURNEE SUPERTRAMP 2011

Message  Celtic1981 Mer 9 Mar - 18:51

FAN 11 a écrit:
Olllive a écrit:
Celtic1981 a écrit:
larguer les morceaux de RH ou larguer l'insupportable "Jesse Siebenberg", le non compatible Cliff Hugo & le trop décalé Carl Verheyen. TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 935969

J'imagine que je suis ultra-minoritaire, mais personnellement, Davies aurait fait une tournée 70-10 avec ses seuls morceaux, j'y serais allé.

Mais là, pour moi, c'est impossible. Et quand j'écoute les enregistrements de la tournée, les morceaux de Davies me font vibrer, je me dis "merde, t'es trop con, t'aurais dû y aller" (pour Gone Hollywood, notamment !) mais dès que les reprises de Jesse et Gabe prennent le relais, je ne peux plus ! Une torture !!!

Les gouts et les couleurs,ne se discuttent pas, mais oui je pense que tu as tord, pendant le concert Roger ne m'a absolument pas manqué, et pourtant j'ai toujours révé de les voir ensemble sur scène.

Aurions nous la meme réaction si ces morceaux avaient été repris par un autre groupe ou artiste ?

Avons nous crié au loup lorsque James Blunt à repris sur scène breakfast ?

Sans vouloir re-mettre une couche, l'interpretation des jessie est largement au dessus de Mark Hart, (a mon gout personnel).

Justement si c'est ton goût personnel, tu n'es pas objectif, franchement ça s'écoute mais à vouloir singer Roger c'est un massacre, donc oui même si ça se laisse écouter une fois à la longue quand t'écoutes les concerts de la tournée symfylive ou le Classics Live de RH, tu te rends compte que Roger manque cruellement...franchement Gabe & Jesse ça se vaut tout comme Mark Hart, y a des morceaux qui passent mieux (it's raining, take the long, breakfast) par contre logical, give a little bit & dreamer & même school (tempo) aie aie aie. Evil or Very Mad

Pour James Blunt oui on peut crier au scandale, enfin massacre...

Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Revenir en haut Aller en bas

Message  adrienpr1990 Mer 9 Mar - 20:56

Celtic1981 a écrit:Justement si c'est ton goût personnel, tu n'es pas objectif, franchement ça s'écoute mais à vouloir singer Roger c'est un massacre, donc oui même si ça se laisse écouter une fois à la longue quand t'écoutes les concerts de la tournée symfylive ou le Classics Live de RH, tu te rends compte que Roger manque cruellement...franchement Gabe & Jesse ça se vaut tout comme Mark Hart, y a des morceaux qui passent mieux (it's raining, take the long, breakfast) par contre logical, give a little bit & dreamer & même school (tempo) aie aie aie. Evil or Very Mad

Toi qui parles de tempo, écoute les deux versions de Dreamer 2010, celle de Supertramp et celle de Roger Hodgson. Y a rien qui te choque ?

Pour que quelqu'un soit vraiment objectif, il faudrait qu'il n'y connaisse rien. Avant d'aller voir le groupe à Bercy, au moment des polémiques qui ont frappé ce forum, j'ai fait écouter Give A Little Bit 2010 version Supertramp à un ami lui demandant d'écouter et de me dire si qqch le choquait... La chanson s'est écoulée, il ne comprenait pas pourquoi je lui demandais ça. Il avait rien capté du tout !
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  Invité Mer 9 Mar - 21:55

Olllive a écrit:
Celtic1981 a écrit:
larguer les morceaux de RH ou larguer l'insupportable "Jesse Siebenberg", le non compatible Cliff Hugo & le trop décalé Carl Verheyen. TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 935969

J'imagine que je suis ultra-minoritaire, mais personnellement, Davies aurait fait une tournée 70-10 avec ses seuls morceaux, j'y serais allé.

Mais là, pour moi, c'est impossible. Et quand j'écoute les enregistrements de la tournée, les morceaux de Davies me font vibrer, je me dis "merde, t'es trop con, t'aurais dû y aller" (pour Gone Hollywood, notamment !) mais dès que les reprises de Jesse et Gabe prennent le relais, je ne peux plus ! Une torture !!!

Entièrement d'accord avec vous deux, mais comme je l'ai dit dans mon CR du concert de Bercy le 28/10, il serait vraiment dommage de ne pas aller les voir sur scène.

L'absence de Roger Hodgson m'a carrément fait chier. Mais cela a été compensé par le jeu, la voix, les chansons de Rick Davies.

J'irais les revoir en 2011, même si, comme à Bercy le 28/10, je bouderais 5 ou 6 morceaux en passant pour un sauvage auprès des autres spectateurs présents.

Et comme certains, un concert avec uniquement des morceaux choisis de Rick Davies m'aurait tout à fait convenu, comme en 1986. J'aurais préféré entendre un Better Days plutôt qu'un Logical Song massacré (pourtant j'aime bien Jesse...), etc...

Mais franchement, il faut y aller, ils sont quand même bons même si ils ont des défauts, le premier étant de ne pas accueillir Roger pour cette tournée Wink

Invité
Invité

Message  bataille Mer 9 Mar - 22:17

J'ai bien aimé Jesse, je n'ai pas aimé la prestation de Gabe, c'est tout. Après, c'est Rick qui choisit, tant qu'il met pas Christophe Maé.... Je prends ce qu'on nous donne, ai-je le choix?
On voit apparaître les dates au Canada, de nouvelles dates en France dans la presse.
Je suis allé faire un tour sur supertramp.com et il semble que l'admin est allé au ski, parce que là, il n'y a que Rouen, Strasbourg et Nîmes. Trop fort, la com...
Je serai à Carcassonne puisqu'ils ont été annoncés (encore que non présents sur le site du programme du festival).
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Message  adrienpr1990 Mer 9 Mar - 22:23

chriscas a écrit:Entièrement d'accord avec vous deux, mais comme je l'ai dit dans mon CR du concert de Bercy le 28/10, il serait vraiment dommage de ne pas aller les voir sur scène.

L'absence de Roger Hodgson m'a carrément fait chier. Mais cela a été compensé par le jeu, la voix, les chansons de Rick Davies.

J'irais les revoir en 2011, même si, comme à Bercy le 28/10, je bouderais 5 ou 6 morceaux en passant pour un sauvage auprès des autres spectateurs présents.

Et comme certains, un concert avec uniquement des morceaux choisis de Rick Davies m'aurait tout à fait convenu, comme en 1986. J'aurais préféré entendre un Better Days plutôt qu'un Logical Song massacré (pourtant j'aime bien Jesse...), etc...

Mais franchement, il faut y aller, ils sont quand même bons même si ils ont des défauts, le premier étant de ne pas accueillir Roger pour cette tournée Wink

C'est clair que les morceaux de Rick Davies valent le coup ! Voir en live des morceaux d'une (super) trampe comme Another Man's Woman !... ah la la !
Effectivement, même pour les non amateurs des reprises des morceaux de Roger, il est dommage de bouder les 14 autres morceaux. Et c'est vrai qu'un ou deux concerts avec Roger n'auraient pas été de refus, moi qui aurait tellement aimé voir les deux acolytes jouer au moins une fois ensemble...
Et je te rejoins quelque part Christian, j'aurais volontiers remplacé un It's Raining Again par un Better Days par exemple.
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  bataille Mer 9 Mar - 22:33

adrienpr1990 a écrit:.. j'aurais volontiers remplacé un It's Raining Again par un Better Days par exemple.

Bien d'accord, et un bon gros "Brother where you bound" en plus, c'est long mais franchement je prends.
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Message  FAN 11 Mer 9 Mar - 22:56

Il est vrai que pour la tournée, "ils" auraient pu se passer des titres de Roger, mais pour mon gout personnel, à part it's raining again tout les autres titres de supertramp/Roger était très bien interprétés avec pour moi aussi une mention pour Dreamer (je sais ca peut choquer comme dirait Adrien).

Encore une fois quand supertramp remplit deux bercy, soit environ 24 000 personnes, combien savent que ce n'est pas le chanteur originel qui chante, 1000 ?

il me parait clair que si les chansons était interpretées par Roger ca n'en serait que beaucoup mieux, mais encore une fois pour qui ? nous les Fans, soit une minorité.

Supertramp ne peut se passer de cette majorité qui ne connait et n' apprécie que les dreamer, logical song,it's raining again et Cie.

D'ailleur Roger lui meme ne s'y trompe pas, qui irait le voir pour l'écouter chanter uniquement ses titres solo ?

A part nous, pas grand monde je crois,
c'est injuste, mais c'est comme ca.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Mer 9 Mar - 23:09

Reste que tout cela est un énorme gâchis dont il ne sert à rien de trouver le responsable, mais plutôt d'en plaindre les fans que nous sommes.

Je me laisse aller à vous donner les quelques titres de Rick Davies que j'aurais aimer entendre à la place de certains titres (ceux chantés originellement par Roger) :

Better Days,
Waiting So Long
No Inbetween
Brother where you bound (même si elle est longue et pas évidente à chanter)
Lover Boy
Bonnie
Free As Bird
Slow Motion
You Win I loose
Coming Home To See You
Some things never change

et toutes celles que j'oublie !

Wink

Invité
Invité

Message  FAN 11 Mer 9 Mar - 23:15

chriscas a écrit:Reste que tout cela est un énorme gâchis dont il ne sert à rien de trouver le responsable, mais plutôt d'en plaindre les fans que nous sommes.

Je me laisse aller à vous donner les quelques titres de Rick Davies que j'aurais aimer entendre à la place de certains titres (ceux chantés originellement par Roger) :

Better Days,
Waiting So Long
No Inbetween
Brother where you bound (même si elle est longue et pas évidente à chanter)
Lover Boy
Bonnie
Free As Bird
Slow Motion
You Win I loose
Coming Home To See You
Some things never change

et toutes celles que j'oublie !

Wink

TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 935969 TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 935969 TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 935969 et j'y ajouterai oh Darling, my kind of lady, just Another Nervous wreck.......

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Mer 9 Mar - 23:19

C'est vrai que Oh Darling aurait pu faire partie de la liste, mais il fallait que je l'arrête sinon j'aurais mis tous les titres de R. Davies TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 969669

Reste qu'avec le son qu'ils ont, les titres des deux (ex ?) compères, on peut aisément imaginer ce qu'aurait pu donner un concert au complet...

Je me réécoute "Paris" pour la peine !

Wink

Invité
Invité

Message  Celtic1981 Jeu 10 Mar - 2:25

adrienpr1990 a écrit:
Celtic1981 a écrit:Justement si c'est ton goût personnel, tu n'es pas objectif, franchement ça s'écoute mais à vouloir singer Roger c'est un massacre, donc oui même si ça se laisse écouter une fois à la longue quand t'écoutes les concerts de la tournée symfylive ou le Classics Live de RH, tu te rends compte que Roger manque cruellement...franchement Gabe & Jesse ça se vaut tout comme Mark Hart, y a des morceaux qui passent mieux (it's raining, take the long, breakfast) par contre logical, give a little bit & dreamer & même school (tempo) aie aie aie. Evil or Very Mad

Toi qui parles de tempo, écoute les deux versions de Dreamer 2010, celle de Supertramp et celle de Roger Hodgson. Y a rien qui te choque ?

Pour que quelqu'un soit vraiment objectif, il faudrait qu'il n'y connaisse rien. Avant d'aller voir le groupe à Bercy, au moment des polémiques qui ont frappé ce forum, j'ai fait écouter Give A Little Bit 2010 version Supertramp à un ami lui demandant d'écouter et de me dire si qqch le choquait... La chanson s'est écoulée, il ne comprenait pas pourquoi je lui demandais ça. Il avait rien capté du tout !

Moi je n'ai pas écouté juste dreamer sur classics live mais les 10 pistes & ce qui me gène c'est pas le tempo de dreamer c'est la voie de Gabe pourtant il est moins insupportable que Jesse. TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Swingkid Jeu 10 Mar - 12:38

Sur mon billet pour le concert dans les Arènes de Nîmes, il y a écrit:

Supertramp + Guest

Quelqu'un sait il qqch?
Swingkid
Swingkid
Potter
Potter

Message  BERGON Jeu 10 Mar - 12:54

Swingkid a écrit:Sur mon billet pour le concert dans les Arènes de Nîmes, il y a écrit:

Supertramp + Guest

Quelqu'un sait il qqch?

Ils veulent dire + Carl , Jesse , Gabe .... les nouveaux venus tout simplement . Wink
BERGON
BERGON
Friend in need
Friend in need

Message  Olllive Jeu 10 Mar - 13:16

BERGON a écrit:
Swingkid a écrit:
Supertramp + Guest

Quelqu'un sait il qqch?
Ils veulent dire + Carl , Jesse , Gabe .... les nouveaux venus tout simplement . Wink

Guest ou guests ? Ca change tout !!! J'ai ma petite idée sur le guest. De la bombe !!! LOL!
Olllive
Olllive
Friend in need
Friend in need

Message  Swingkid Jeu 10 Mar - 13:47

BERGON a écrit:
Swingkid a écrit:Sur mon billet pour le concert dans les Arènes de Nîmes, il y a écrit:

Supertramp + Guest

Quelqu'un sait il qqch?

OK merci

Carl et Jesse sont pas vraiment des petit nouveau quand meme TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 969669
Swingkid
Swingkid
Potter
Potter

Message  FAN 11 Jeu 10 Mar - 14:13

BERGON a écrit:

Supertramp + Guest

Quelqu'un sait il qqch?

tu es vraiment sur Bergon ? alors pourquoi il n'y à pas inscrit "+guest" sur tous les intitulés des concerts ?

bien sur, il n'y aura pas Roger, mais c'est étrange, j'èspère que nous n'aurons pas un concert emputé de quelques chansons pour donner place à ces "guest".

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 Jeu 10 Mar - 14:36

carl un nouveau Question TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 95648
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  NINOU Jeu 10 Mar - 15:13

Je pense qu' il s' agit d' une première partie.
Déjà en 83 sur les pubs et les tickets il était noté Supertramp and guests. A Nice la première partie était Chris de Burgh, en deuxième Joe Cocker et Supertramp pour cloturer
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Message  ricou jones Dim 13 Mar - 12:23

NINOU a écrit:Je pense qu' il s' agit d' une première partie.
Déjà en 83 sur les pubs et les tickets il était noté Supertramp and guests. A Nice la première partie était Chris de Burgh, en deuxième Joe Cocker et Supertramp pour cloturer

Déjà l'année dernier pour Mark Knopfler a Nîmes les billets comportaient la même expression et il s'agissait de la première partie.

Je serai à Nîmes le 10 07 places en tribunes (carré 101)
ricou jones
ricou jones
Brother
Brother

Message  olivier62 Dim 13 Mar - 13:07

S'il n'y a pas d'autres dates annoncées, ce sera hélàs sans moi:(

olivier62
Friend in need
Friend in need

Message  Travelled71 Lun 14 Mar - 5:33

adrienpr1990 a écrit:
Fan 11 a écrit:Pendant le concert Roger ne m'a absolument pas manqué, et pourtant j'ai toujours rêvé de les voir ensemble sur scène.

Sans vouloir re-mettre une couche, l'interprétation des Jesse est largement au dessus de Mark Hart, (a mon gout personnel).

Mais alors là absolument d'accord ! Ca ne sera jamais aussi bien que Roger mais j'ai honnêtement vraiment aimé les interprétations 2010 (notamment les nouveaux arrangements sur Dreamer, au risque d'en choquer certains) ! Jesse (plus que Gabe) s'est approprié les morceaux sans vouloir tenter de copier Roger (il se serait totalement planté) et je trouve que ça rend pas mal du tout !
Pour 2011, j'attends une date sur Paris ou Lyon perso !

Moi , je trouve qu'au contraire Jesse à fait beaucoup d'imitations de Roger lors de la dernière tournée ; notamment sur "Give a little bit" et "The logical song" . Sur cette dernière , il reprend même la présentation de John à la manière de Mark HART justement TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 969669 , comble de l'ironie . Il y a mis beaucoup de sa personnalité (ça c'est indéniable) mais en reprenant quand même "inévitablement" les mimiques vocales de Roger . Le pire (selon moi) , c'est quand même "The logical song" , le "vegetable" comme Roger le chante depuis son départ du groupe . Et pourtant c'est dire si j'aime aussi beaucoup Jesse (son talent multi - instrumentiste et son côté Rock 'n' Roll sans doute) , mais ça ne lui a pas vraiment réussi au final de jouer pendant quelques mois avec Roger en 2009 à ce niveau - là .

PS : Rick a dit lors d'une interview pendant la tournée 2010 au sujet de Jesse que c'était l'historien de Supertramp ; c'est vrai , il connaît les arrangements de chaque chansons du groupe (ou presque) et ceux je pense même avant qu'il arrive dans le groupe à son tour , c'est normal il a grandi là - dedans (ce veinard TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 969669 ) . Il y connaît évidemment l'histoire (et certainement plus que nous autres d'ailleurs) . Enfin bref , en essayant d'être et en espèrant avoir été le plus objectif possible dans ce commentaire . Salut ! TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 655101

Travelled71
Potter
Potter

Message  pissenlix Dim 20 Mar - 21:44

"The band will also perform a couple of nights at the legendary Monte Carlo Sporting Club"...

Dubitatif c'est le mot qui caractérise mon sentiment après avoir lu ce message sur le site officiel du groupe supertramp.com

Et vous ???

pissenlix
Potter
Potter

Message  Rudy 40 Dim 20 Mar - 23:57

pissenlix a écrit:"The band will also perform a couple of nights at the legendary Monte Carlo Sporting Club"...

Dubitatif c'est le mot qui caractérise mon sentiment après avoir lu ce message sur le site officiel du groupe supertramp.com

Et vous ???

Ambiance piano bar...
Mais Roger l'avait également fait : c'est la détente de l'été.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  laurentd30 Lun 21 Mar - 11:38

Rudy 40 a écrit:...Ambiance piano bar...
Mais Roger l'avait également fait : c'est la détente de l'été.

Avec une set-list tirée des album Free as a bird, Somethings never change & Slow motion pour parfaire l'ambiance piano bar-jazzy. Smile

Le prix du ticket d'entrée est fixé à 300 Euros et sera entièrement reversé à la fondation Princesse Grace ?
Non je déconne ! Shocked

laurentd30
Brother
Brother

Message  adrienpr1990 Lun 21 Mar - 12:11

Avec une set-list tirée des album Free as a bird, Somethings never change & Slow motion pour parfaire l'ambiance piano bar-jazzy. Smile

Je suis preneur, ça changerait un peu au moins ! et avec des standard de blues-rock comme les aime Rick Davies : Don't You Lie To Me / I'm Your Hoochie Cooche Man / I Just Wanna Make Love To You / Next Time You See Me / I Done Somebody Wrong / Feeling Alright (avec Jesse, Carl et Gabe au chant par exemple) Very Happy
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  Celtic1981 Lun 21 Mar - 23:06

Non non et non pour les standards de blues rock surtout si au détriment d'autres morceaux, quand on va voir Supertramp c'est pour entendre Supertramp jouer du Supertramp pas des standards de blues repris par tour le monde. TOURNEE SUPERTRAMP 2011  - Page 2 39131
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant