Playlist
Histoire du groupe (itv Pete Henderson)
+6
FAN 11
Rudy 40
jackcx
phil86
Celtic1981
Quietest Moments
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Histoire du groupe (itv Pete Henderson)
J'ai un faible pour Downstream : chanson épurée dans laquelle Rick parle de l'amour de sa vie.
Rudy 40- Fool
La ,je pense que chacun a des sensibilités différentes au niveau des compositions.Par contre sur le son et le mixage des albums c'est une autre histoire....
jackcx- Cannonball
Dans l'album Even, le son n'atteint pas la qualité de Famous ou de Breakfast.
Il y a des chansons plus personnelles mais l'ensemble est homogène.
L'album est reussi, magistral mais marque le début d'un éloignement artistique entre les 2 compositeurs.
Mais, il recèle de pépites qui sont devenues des classiques.
Il y a des chansons plus personnelles mais l'ensemble est homogène.
L'album est reussi, magistral mais marque le début d'un éloignement artistique entre les 2 compositeurs.
Mais, il recèle de pépites qui sont devenues des classiques.
Dernière édition par Rudy 40 le Dim 4 Avr - 20:23, édité 1 fois
Rudy 40- Fool
Je pense que pour moi l'éloignement artistique ce fait surtout sentir sur Crisis.
Celtic1981- Dreamer
C'est vrai que Crisis constitue une étape dans la composition de Rick et de Roger mais de façon étonnante, Breakfast marque un retour à une plus grande homogenéité.
Pour moi, l'album le + abouti est sans conteste Crime of the century tant les chansons sont interchangeables entre Rick et Roger : on peut sans choquer le puriste imaginer Rick interpréter School ou If Everyone Was Listening et Roger interpréter Asylum ou Crime of the Century.
Pour moi, l'album le + abouti est sans conteste Crime of the century tant les chansons sont interchangeables entre Rick et Roger : on peut sans choquer le puriste imaginer Rick interpréter School ou If Everyone Was Listening et Roger interpréter Asylum ou Crime of the Century.
Rudy 40- Fool
Euh oui pour Rick, non pour Roger j'ai du mal à l'imaginer chanter Asylum & Crime enfin surtout Crime Asylum éventuellement, je ne parle même pas de Bloody.
Celtic1981- Dreamer
C'est vrais que crime of century et breakfast sont des pépite¨s les arrangements sont tellement bien fait ,que rien est laissé au hasard .2 grand disques ,ou les 2 indispensables,pour tout mélomanes qui se respecte
jackcx- Cannonball
Oui c'est clair que ces 2 disques ont une unité & une homogenéïté que n'ont pas les autres enfin je parle de la période 5 majeurs.
Celtic1981- Dreamer
jackcx- Cannonball
Rudy 40 a écrit: (...) Pour moi, l'album le + abouti est sans conteste Crime of the century (...)
Quand on pense qu'il a failli ne jamais voir le jour, et aussi ne jamais avoir ce son.
Voici, pour ceux qui ne la connaitraient pas, un extrait d'une interview de Ken Scott (producteur des Beatles, de Bowie...). qui a déclaré que "Crime of the Century" est le meilleur album de tous les temps.
"JOE CHICCARELLI: Parlons un peu de Supertramp. Comment avez-vous été impliqué avec eux?
KEN SCOTT: J'ai été contacté par l'origine A & M Records pour faire un mixage sur un morceau qui s'appelle "Land Ho" à la hauteur de ce que je faisais pour Bowie. Je l'ai fait, A & M l'a aimé, mais le groupe était hésitant à ce sujet et je ne pense pas qu'il soit effectivement sorti. Mais A & M a dit: «Attendez, nous aimerions que vous fassiez un album avec eux. J'ai dit,« Très bien, envoyez-moi des démos, et les démos étaient des merdes sans nom. C'était comme si j'avais pendant cinq secondes un chœur, puis on passait à une autre section, puis ça s'arrêtait et j'avais la fin d'une autre chanson, . . . c'était complètement aléatoire. J'ai dit, «C'est ridicule." Jack Nelson, cet américain à qui Trident avait demandé de s'occuper des producteurs, a déclaré: «Vous savez quoi? A & M est derrière ce groupe, nous devrions le faire. " J'ai dit,« C'est de la merde, je ne veux pas le faire. » Cela a duré pendant une semaine ou deux, puis finalement ils se produisaient en spectacle quelque part et Jack a dit, «Allons les voir, et on dira définitivement oui ou non. » j'ai dit « d'accord ». Nous sommes donc allés et cette fois il y a eu un revirement complet. Il a dit: «Oh, non, vous aviez raison, il ne faut pas le faire, ils font de la merde." J'ai dit, «Vous plaisantez? Je dois faire ce disque. Ils sont incroyables. "
lien vers l'interview complète, enfin sur la partie relative à Supertramp:
http://supertramprogerhodgson.wordpress.com/2009/08/17/ken-scott-interview/
Quietest Moments- Brother
La encore,c'est super intéressant !
jackcx- Cannonball
Meilleur album de tous les temps !
Chapeau : mais il y a aussi The Dark Side of The Moon de Pink Floyd qui mériterait d'être dans le Top 5.
Chapeau : mais il y a aussi The Dark Side of The Moon de Pink Floyd qui mériterait d'être dans le Top 5.
Rudy 40- Fool
Rudy 40 a écrit:Meilleur album de tous les temps !
C'est le préféré de Roger, et ils s'en sont d'ailleurs inspirés. Je pense que Ken Scott faisait allusion à l'absence de déperdition entre le projet initial et le résultat technique et artistique final.
Et il faut reconnaitre, pour ceux qui ont eu la chance de l'écouter en vynile, que c'était vraiment un monstre cet album. Si on ajoute que c'était un groupe d'inconnus, de "ringards", de "ratés"... ou tout ce qu'on voudra de négatif, comme on pouvait (à tort) le penser à l'époque, ça rend le résultat encore plus incroyable.
Quietest Moments- Brother
A l'école en secondaire,durant la leçon de musique,le prof nous passait beaucoup le disque des Pink Floyd "wish you were here" et the dark side....comme référence de quadriphonie et de composition,c'est dire...Dans la classe ont possédait également tous le disque Breakfast,chez nous !
jackcx- Cannonball
Quietest Moments a écrit:Rudy 40 a écrit:Meilleur album de tous les temps !
C'est le préféré de Roger, et ils s'en sont d'ailleurs inspirés. Je pense que Ken Scott faisait allusion à l'absence de déperdition entre le projet initial et le résultat technique et artistique final.
Et il faut reconnaitre, pour ceux qui ont eu la chance de l'écouter en vynile, que c'était vraiment un monstre cet album. Si on ajoute que c'était un groupe d'inconnus, de "ringards", de "ratés"... ou tout ce qu'on voudra de négatif, comme on pouvait (à tort) le penser à l'époque, ça rend le résultat encore plus incroyable.
J'ai eu cette chance, je l'ai toujours quand je vais dans la maison de mes grands parents, c'est vrai que c'est quelque chose ce disque, au niveau du son je trouve que c'est celui où la batterie de Bob sonne le mieux jusqu'à Brother après c'est différent & les 2 derniers sont biens aussi au niveau du son de la batterie de Bob.
Celtic1981- Dreamer
en parlant de dark side in the moon j'ai chez moi le dvd "the dark side of the moon synchroniser avec le magicien d'oz"
phil86- Fool
J'aime le son de batterie de Bob pour les albums de Crime et Breakfast spécialement pour la sa caisse claire (snare)pour son son plein ....mais la c'est encore tout une histoire de studio.En live j'aime bien son son également !
jackcx- Cannonball
La caisse claire de Bob sonne bien sur Crime & Crisis après bof bof & en live je ne parle pas de l'horrible live '88. Pour le son de batterie je suis plus fan d'un Phil Collins, Manu Katché ou Stewart Copeland, Carl Palmer, Bill Bruford voir d'un Mick Fleetwood.
Celtic1981- Dreamer
...DONC SI JE COMPREND BIEN,DES SON TRÈS TENDU !J'aimais ça avant,maintenant je préfère les son pleins et gras ,mais la encore les gouts et les couleurs !
jackcx- Cannonball
Oui exactment les sons tendus, j'aime pas les sons lourds & gras étouffés à la manière de Chris Slade sur le double live d'AC/DC ou de Bob sur Live '88, voir Nick Mason sur Division Bell de Pink Floyd, pour le son parfait c'est Carl Palmer avec Asia & Phil Collins bien sur.
Celtic1981- Dreamer
c'est marrant mais 2,3 chansons avec ces sons la pour moi ça passe,mais tout un album,ou pire un live,j'ai de la peine!
jackcx- Cannonball
J avais lu une interview ,comme quoi le jour ou le live 88 a etais enregistre ,il pleuver a torrent et la moitie du matos etait hs.Je crois qu il a etait enregistrer sur un 2 pistes.
pumfret- Brother
directement sur la SONO il me semble. c'est au Brésil pour la pluie non?
Celtic1981- Dreamer
Il y avait eu le Parc de Sceaux en 1984 au cours duquel un orage avait causé de gros dommages.
Rudy 40- Fool
c'etait pas plutot en 1983 stephane?Rudy 40 a écrit:Il y avait eu le Parc de Sceaux en 1984 au cours duquel un orage avait causé de gros dommages.
phil86- Fool
le concert est enregistre a rio je crois
pumfret- Brother
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3