Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der !

+24
ojill
fmarlio
stfphi
novocom
magicdavy
bRuNo
RockRickRog
trent
bataille
frank
clemclem75
NINOU
FAN 11
Rudy 40
BNO
Celtic1981
adrienpr1990
FREDPROG
Swan
Swingkid
Brian Gilmour
Falco
phil86
nervous wreck
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 Empty Re: RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der !

Message  phil86 Jeu 28 Oct - 10:47

c'est sur qu'open the door c'est quand meme autre chose RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 935969 RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 935969 RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 935969

phil86
Fool
Fool

Revenir en haut Aller en bas

RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 Empty Re: RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der !

Message  clemclem75 Jeu 28 Oct - 13:05

Bonjour,

Vous savez combien de temps dure le concert ce soir?

Merci!!

clemclem75
Beggar
Beggar

Message  Celtic1981 Jeu 28 Oct - 14:24

Rudy 40 a écrit:TOP a un son dégoutant.
Certains morceaux sont fades et il manque tellement d'inspiration qu'il fait appel à d'autres chanteurs.
C'est un album bric à brac, tellement éloigné de ce que Roger est capable de faire. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il en soit très fier, pas plus que Hai-Hai.
Il a fait tellement mieux depuis avec Open
The Door !

Pas du tout d'accord c'est un album live, il partage la musique, il laisse les autres s'exprimer, pas comparable avec ses autres disques qui sont des enregistrements studio & les albums studios de Supertramp même si y a beaucoup d'inédits, les morceaux de M.Graham, lui permet de jammer à la guitare électrique, ensuite à sa sortie RoP a été très bien reçu par la critique contrairement à STNG & au contraire niveau son c'est plutôt bon, la batterie surpasse les originaux (sur In Jeopardy, Logical song, take the long way home & Give a little bit), enfin un vrais son de batterie sec. RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 935969

Sinon t'as téléchargé les vidéos en HD, parce que moi, ça ne fait que 396 Mo avec Put on your old brown shoes en mp4 HQ. RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  BNO Jeu 28 Oct - 14:31

clemclem75 a écrit:Bonjour,

Merci!!

Salut Clemclem75,
Compte un bon deux heures, deux heures et demi ... à moins que Rick ne décide de vous faire encore plus de solos interminables et qu'il y ait un deuxième , voire troisième rappel ! ;o)
(ce que je te souhaite)

Bon concert à vous tous.
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  clemclem75 Jeu 28 Oct - 15:04

Merci!!

J'ai hâte Smile

clemclem75
Beggar
Beggar

Message  frank Jeu 28 Oct - 15:26

clemclem75 a écrit:Bonjour,

Merci!!
2 heures 10 chrono hier soir à Lille.

frank
Friend in need
Friend in need

Message  Swan Jeu 28 Oct - 21:39

Bon... Les lumières ne vont pas tarder à s'éteindre.
On va leur souhaiter un bon concert RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 29869

(ça fait un pincement de se dire qu'au dernier Bercy, on y était RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 Triste42)
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  bataille Jeu 28 Oct - 21:55

Ils y sont... pas nous. J'espère que pour le dernier concert en France, le groupe et le public vont tout pêter.....
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Message  trent Jeu 28 Oct - 21:55

Croyez vous que nos superclochards vont faire un truc spécial ce soir ? Rajouter "asylum" ou un inédit ? Ou alors Rick va faire un discours Very Happy ...entre les deux j'hésite Very Happy
trent
trent
Crazy
Crazy

RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 Empty Game over ?

Message  RockRickRog Jeu 28 Oct - 22:05

Salut à tous.
Cela fait deux mois maintenant que je m'abreuve quotidiennement de vos commentaires et de vos remarques souvent au diapason des miennes, vu que l'on a tous la même passion pour ces "clodos de légende" qui ont bercé nos (jeunes) années et jusqu'à ces derniers jours encore, et à jamais à vrai dire. J'ai 44 ans, je suis journaliste. Bouuuhhhh ! Ouhais, on peut le dire quand on lit quelques critiques de la tournée en cours, dont je tairais les qualificatifs qui me viennent à l'esprit, par respect pour ces collègues dont j'ignore la déontologie ; sinon qu'elle doit avant tout laisser la place à la subjectivité la plus extrême ou, plus grave, à une certaine incompétence quant au sujet traité. Bref, on ne va pas épiloguer là dessus. Laissons dire à ses pseudo critiques ce qu'ils veulent : nous, on sait ! Et malheureusement, ce qu'on sait, c'est que Supertramp, outre les qualités inventive, créatrice et musicale du groupe et les talents instrumentaux de ses membres (passés et actuels), est en voie de disparation ; comme tant d'autres dinosaures. A Toulouse, j'ai vu et dévoré sans modération mon septième concert des Clodos entre 1983 (le stade de Dax, sous la grêle !) et donc, le Zénith de Toulouse, il y a quelques jours. Les boules... Mais c'est la vie, qui a fait que Rick Davies et né le même jour que ma fille, où l'inverse... D'ailleurs, j'avoue ma préférence à Davies, dont je pense les morceaux plus cossus, plus travaillés, plus lourds au sens noble du terme. Evidemment, j'aime aussi notre "éternel baba cool" de Roger, que j'ai vu deux fois en quelques mois, à l'Olympia et à Toulouse. Deux grands moments aussi, car le mec est vraiment bon dans ce qu'il propose aujourd'hui, même si je suis d'accord avec certains d'entre vous pour dire qu'on bon gros concert avec du bon gros son et de bons gros arrangements instrumentaux, c'est quand même autre chose. Mais c'est encore un autre débat sur lequel j'aurai l'occasion de revenir avec vous. En attendant, je suis ravi de rejoindre cette communauté qui dénote par rapport à bien d'autres, par son côté clean et par son ouverture d'esprit. Et un petit coucou à tous les sales veinards qui seront ce soir à Bercy pour la der des der. Snif...
RockRickRog
RockRickRog
Friend in need
Friend in need

Message  BNO Jeu 28 Oct - 22:13

Swan a écrit:Bon... Les lumières ne vont pas tarder à s'éteindre.
On va leur souhaiter un bon concert RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 29869
(ça fait un pincement de se dire qu'au dernier Bercy, on y était RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 Triste42)

Rhaâaaaaaa !
C'est à quelle heure déjà que Roger monte sur scène et fait un gros bisou à Rick ?
T'as raison : kes ke c'était bienG ... RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 212345

PS : Je n'avais pas vu et pris le temps de lire ton intervention RockRickRog ... juste merci ! RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 935969
BNO
BNO
Potter
Potter

RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 Empty Pas de mal

Message  RockRickRog Jeu 28 Oct - 22:23

Y'a pas de mal. Ce soir, on est tous un peu dans le pâté.
A bientôt
RockRickRog
RockRickRog
Friend in need
Friend in need

Message  bataille Jeu 28 Oct - 22:29

Bienvenue RockRickRog (je l'ai dans l'ordre?).
BNO, tant que j'y pense, bravo pour ton CR du Bercy précédent. Bravo pour ton blog en général où je passe parfois et où jamais je n'interviens...
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Message  phil86 Jeu 28 Oct - 23:00

ils sont entrain de se regaler ca doit etre l'heure de amw RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 969669 RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 969669 RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 969669 RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 969669 RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 969669 RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 969669
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  trent Jeu 28 Oct - 23:39

...and now they're planning the crime of the century ...
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  BNO Ven 29 Oct - 0:01

Tou tou tou tou tu tu tout touuu
Tan tan tan ta ta ta tan tan

;o)

Allez bonne nuit les gars, j'attends les CR demain ...
BNO
BNO
Potter
Potter

Message  bRuNo Ven 29 Oct - 0:02

ILS ONT CHANTER DONT YOU LIE TO ME !!!! incroyable, 1ere fois qu'ils la chantent...lors de la derniere date !!! RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 935969
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  FAN 11 Ven 29 Oct - 0:08

Tant mieux, néanmoins il aurait put en mettre une autre à lui le père Rick.

Enfin, je ne vais pas faire la fine bouche.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  phil86 Ven 29 Oct - 0:14

RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  FAN 11 Ven 29 Oct - 0:33

voici ce qui est inscrit sur le site de supertramp :

There are no upcoming tour dates scheduled currently.

ca me fait drole......

ca me rappelle de mauvais souvenirs......qui ont durés 8 ans....

A+ Crying or Very sad
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Message  nervous wreck Ven 29 Oct - 3:40

trent a écrit:...and now they're planning the crime of the century ...
Eh non a cette heure, ils attaquaient don't you lie to me... avant d'attaquer school.
Trop vané pour entreprendre un post C rendu complet de la soirée, mais c'etait FABULEUX !!!
Bien a vous tous
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  magicdavy Ven 29 Oct - 3:44

La vidéo de Don't You Lie To Me :

https://www.youtube.com/watch?v=YB7krvfxjSw&feature=player_embedded#!

J'attends les compte-rendus avec impatience !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Message  novocom Ven 29 Oct - 5:12

Bon, compte rendu du deuxième Bercy !
Qui évidemment sera subjectif et ne saurait plaire - ou déplaire - à tout le monde.

Soyons clair : comme vous tous je suis fan depuis de nombreuses années et j'ai toujours eu une certaine préférence pour les morceaux de Davies, bien que la somme (RD + RH), bien sûr, dépassait les parties.

Bon, les bonnes nouvelles d'abord :
Je ne les avais pas vu depuis 88 et j'ai passé un très bon moment. Comme à l'accoutumé : perfection technique du groupe, que ce soit pour le son en façade (et à Bercy c'est rare) ou l'interprétation. Absolument parfait, impeccable !
Il n'y a pas eu de couacs et le public était plutôt là (il parait qu'à Lille hier, tout le monde était dingue !!). Les gens se sont levés de leur position assise assez vite et ont pu, lors de la deuxième moitié du concert, forcer "les barrages" (bien maigres) et s'approcher de la scène, ce qui donne quand même une autre dimension !
Les temps forts pour moi : Rudy - Bloody - AMW - Goodbye Str. - School.
Davies était souriant et motivé, Helliwell ne changera jamais et Bob était très concentré. Et franchement, la virtuosité de Davies était vraiment bluffante, tant la voix que le piano !

Bon, maintenant les nouvelles moins cools - mais c'est très personnel (ceux qui ont adoré, passez votre chemin !) :
Les gars étaient là et bien là, ça jouait très bien mais ça sentait un peu le renfermé. Je veux dire que Dougie à raison quand il dit que ce n'est pas Supertramp qui est là sur scène, mais un groupe de reprise. Je ne suis pas nostalgique, mais simplement, Supertramp, c'était RD + RH + JH + DT + BS il y a plus de 25 ans.
Je ne sais pas qui est Mark Hart, ni qui est Gabe Machin ou je ne sais quel trompetiste et je me demande pourquoi Carl V est considéré comme un bon guitariste et ce qu'il fout là !

Ça me saoule que Davies joue "Don't you Lie to me" en rappel ! Il ne pouvait pas jouer Asylum bon sang ?!!! Il y avait un môme de 20 ans qui gueulait vers la scène pendant le rappel : " tu peux pas jouer School, bordel ?!"
Tout ça pour dire que Davies se faisait plaisir (ce qui est la moindre des choses vous me direz...) avec des interprétations trop lentes (Crime) et des rappels adressés à ma grand-mère défunte (Don't you lie..).

Et il était bizarre Rick, à taper des mains sur Breakfast (qu'il déteste), à sentir depuis trop d'années que le public rugit sur les tubes d'Hogdson quand il ne fait qu'applaudir normalement sur les morceaux de Davies : après le solo hallucinant d'AMW, les public était déchainé, mais quand les premières notes de Give a little bit ont sonnées, le public était encore plus dingue - ce qui est mal récompenser l'artiste immense, mais sous-estimé qu'est Davies !

Rick Davies qui paraissait sous anti-dépresseur - ou je ne sais quoi !!! Je ne parle pas de son jeu incroyable durant toute la soirée, je parle de son comportement ! Non, sans rire, vous l'avez vu faire ces gestes d'automate, le sourire figé pendant les morceaux de Roger, manquant de trébucher avant Goodbye Stranger ?? Sérieux, vous avez vu (j'étais en bord de scène) ?

Alors je suis désolé, mais pour moi, c'était un bon concert, avec de grands musiciens, mais ce n'est pas (plus) le "vrai" Supertramp. C'était un ersatz qui nous vendait sa clé USB à 25 euros en nous disant qu'on était le public le plus formidable d'europe, ce qu'ils ont du dire aussi à Madrid, Berlin et je ne sais où.
Sue Davies a traversé les rangs au début du concert, elle avait l'air très contente : la retraite est assurée.
Bon, il reste le catalogue 74-83 sur CD, ça , on ne s'en lassera pas. J'espère que je n'ai énervé personne mais ce concert, je l'ai déjà un peu oublié...
novocom
novocom
Potter
Potter

Message  Invité Ven 29 Oct - 8:59

Pas de CR immédiat faute de temps, mais :

Son extraordinaire, morceaux superbement bien joués, des frissons sur Gone Hollywood, AMW, Crime of Century.

J'accroche toujours pas à la reprise des titres de Roger.

Mais dans l'ensemble ce fût un excellent concert, gâché avec la sortie du groupe après Crime. cela leur écorcherait la gueule de dire "au revoir" ? RDV POPB 28 OCT 2010, La der des der ! - Page 2 71687

Invité
Invité

Message  phil86 Ven 29 Oct - 9:43

merci pour ton cr novocom christian on attends le tiens avec impatience Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  frank Ven 29 Oct - 11:30

Novocom, je partage bien ton point de vue. C'est après le concert que j'ai percuté sur le fait que Davies n'avait pas prononcé un mot. Oui, il m'a aussi donné l'impression d'être en pilotage automatique sur des morceaux qu'il n'aime pas. Ce qui n'enlève au compte-rendu élogieux que j'ai écrit hier.
En revanche, crois-moi, ce Carl Verheyen est loin d'être un pitre; bien moins efficace sur cette tournée que sur les précédentes (j'ai pas d'explications, un peu frustré de ses peu nombreuses interventions, il confond démonstration et l'efficacité qu'il avait auparavant au sein de ce groupe ?). J'ai un album solo de lui, Slang Justice et ça joue monstrueusement. Un Lukather en puissance dans un groupe qui le bride.

frank
Friend in need
Friend in need

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant