Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

SUPERTRAMP BARCELONE 2010

+5
ricou jones
magicdavy
phil86
FAN 11
NINOU
9 participants

Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  NINOU Dim 12 Sep - 22:16

Salut à tous, j' ai la chance d' aller à Barcelone ce Samedi 18 Septembre voir Supertramp pour la dernière date espagnole (enfin catalane !!!).
Je vous ferez mon compte rendu de la soirée, peut- être que je pourrai voir Abel et les gars du site espagnol.
En attendant de nous retrouver à Paris ou Toulouse.. à bientôt
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  FAN 11 Dim 12 Sep - 22:18

waouh, super, j'aurais bien voulus aller à barcelone aussi, mais mon emploi du temps ne le permetait pas, bonne route et je suis sur que tu va prendre un plaisir énorme à les écouter.

j'attend ton CR avec impatience.

PS. j'ai cru comprendre qu' Abel n'allait qu'a Madrid, mais je n'en suis pas sur.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  phil86 Lun 13 Sep - 8:29

genial ninou je te souhaite un bon concert et n'oublie pas de prendre des notes pour nous faire un mega compte rendu SUPERTRAMP BARCELONE 2010 969669
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  NINOU Dim 19 Sep - 20:48

Bonjour à tous, inutile de dire que j' ai pensé à vous hier au soir, et j' ai ressenti forcément beaucoup d' excitation à l' entrée du Palau St Jordi.
Difficile d' être objectif quand on est fan depuis 27 ans, puisque j' ai participé à toutes les tournées de Supertramp depuis 1983, et que c' est la 8ième fois que je les vois. Mais je vais faire de mon mieux !!!

Ceci dit, c' est la première fois que je n' ai pas le nez collé à la scène, je me suis placé volontairement au fond de la salle pour voir une fois le spectacle dans sa globalité.

Avant tout cela, une petite réflexion perso puisque sur ce forum, je n' ai jamais pris part au "duel" Davies/Hodgson. Rick aura toute sa vie porté Supertramp sur ses épaules, dans les débuts difficiles, les succès, les échecs, et peut être le plus dur: les séparations des autres membres (Roger et Dougie).
Il est je pense ( sauf erreur ) le seul durant la période Supertramp à n' avoir jamais participé à un album extérieur, il s' est investi 200% dans Supertramp et le fondateur c' est bel et bien lui puiqu' il a même auditionné Roger.
S' il ne devait en rester qu' un , ce serait Rick, alors je ne le blame pas même s' il joue les chansons de Roger, je trouve simplement dommage qu' il le fasse car son répertoire suffit à faire une monstrueuse set-list (souvenez-vous la tournée Brother ).

Mais revenons au principal !!! Presque tout a déjà été écrit sur cette tournée en ce qui concerne le + important : la musique, et donc :
Vous ne serez pas déçus !!!!!!!
Nos 3 trois vétérans sont en forme, et les autres musiciens sont eux aussi en plein dedans. IL y a la banane sur scène, tous sont heureux de jouer. Beaucoup + de punch qu' en 2002 !!!
Certains sont (trop ?)discrets (cliff, cassie) , Jessie est un élément désormais indispensable (Claviers, guitare, choeurs).
Pas mal de modifications dans les morceaux (une intro par-ci, une rythmique différente par-là, de nouveaux choeurs) ajoutent un peu de surprise bienvenue. Cette fois-ci ils ont bossé, car pour la tournée 2002, à part les 4 morceaux de " slow motion", c'était du copié-collé avec le tour d' avant !!!
Pour les parties vocales de Jessie et Gabe, franchement ils s' en tirent haut la main. Rien a voir avec Mark Hart.
Au fait, la set-list était la même que d' habitude ( pas d' Asylum), je pense que pour le reste de la tournée Européenne ce sera pareil. Peut-être une nouveauté pour le tour Américain ?

Nous étions 18 000 à Barcelone, l' ambiance était survoltée, difficile de rester assis, donc pour moi un concert assis c' est nul !!!!
1ière standing ovation sur from now on et après on les compte plus !!! LES 3 derniers rappels debout, et sur Dreamer de la folie !!! Tout le monde gueulait !!

Dernière chose, comme j' ai dit au début je me suis placé au fond pour voir tout le spectacle, et ces fameux lights.....
Vu l' événement, c' est vraiment du léger (crisis? what crisis?), les lights et la scène c'est l' équivalent d' une bonne baloche (ceci-dit, ça existe une bonne baloche?). Supertramp a toujours eu de belles scènes et là on a tous ces rideaux d' un gris mortuaire et les élairages sont même moins bons qu' en 2002.
Les écrans géants ne servent plus à grand chose (hormis RUDY)...
alors puisque c'est ça, la prochaine fois, je serais devant !!!!

Le Palau St Jordi étant prévu pour les événements sportifs,le son était un peu brouillon, mais on sent qu' il y en a sous la semelle, et dans nos Zéniths, ça le fera !!!!

Bon , préparez-vous, ça va être la fête !!!!!!!!


NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  NINOU Dim 19 Sep - 21:07

Un petit truc que j 'ai oublié d' écrire c' est que les morceaux en général étaient un peu + rapides, donc + de punch.
Et un morceaux qui finalement n' a pas trop emballé l' audience c' est it's raining again, en + la fin du morceaux est tirée par les cheveux !!!
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  magicdavy Lun 20 Sep - 14:11

Merci beaucoup pour ton résumé, Ninou !

Concernant les lumières, je craignais un peu que ça ne soit pas le top, à la vue des différentes vidéo sur youtube...

J'aurais tellement aimé qu"ils se lâchent un peu là-dessus... En 2002, j'avais vraiment trouvé cela faiblard.
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  ricou jones Lun 20 Sep - 19:37

Merci Ninou pour ce CR.
Il me tarde vraiment d'être au 21 Octobre...
ricou jones
ricou jones
Brother
Brother

Messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  Nuno Ponces Lun 20 Sep - 20:05

Selon MAC(Liste anglaise) c'etaient 13.000 personnes et non 18.000 qui ont vu le concert.

Lo Palau St Jordi a eté modifié et son capacité est maintenant mineur.

Nuno Ponces
Friend in need
Friend in need

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  phil86 Lun 20 Sep - 20:13

merci ninou pour le cr Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  movaizailaiv Mar 21 Sep - 20:33

Tu confirmes ce que je disais ailleurs sur l'éclairage... pas terrible, comme d'hab... du moins au vu des vidéos sur youtube. On doit pas avoir la même notion de light show (pink floyd, sors de mon corps!!!). Ont-ils réellement investi dans les loupiotes ou bien ont-ils gardé les anciennes finalement??? S'ils en ont acheté des nouvelles, ils ont du avoir les fonds de tiroirs... de 1952...!!! SUPERTRAMP BARCELONE 2010 969669
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  nervous wreck Mar 21 Sep - 21:04

[quote="movaizailaiv"]Tu confirmes ce que je disais ailleurs sur l'éclairage... pas terrible, comme d'hab... du moins au vu des vidéos sur youtube. On doit pas avoir la même notion de light show (pink floyd, sors de mon corps!!!).

Je te trouve sévere, camarade ! D'autant que à mon sens Pink Floyd ne boxe pas dans la meme categorie, les Floyds sont totalement hors compet, inegalés dans leurs light shows architecturaux par absolument personne.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  nervous wreck Mar 21 Sep - 21:05

A part JM Jarre, mais j'arrete, sinon je vais me faire virer du forum.
Nb : je ne parlais bien entendu que du concept d'eclairage, pas de musique.
LOL SUPERTRAMP BARCELONE 2010 486200
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  Celtic1981 Mar 21 Sep - 21:26

Euh même niveau music JM Jarre c'est pas mal, c'est pas non plus Christophe Maé hein!!! SUPERTRAMP BARCELONE 2010 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  nervous wreck Mar 21 Sep - 22:13

Celtic1981 a écrit:Euh même niveau music JM Jarre c'est pas mal, c'est pas non plus Christophe Maé hein!!! SUPERTRAMP BARCELONE 2010 969669

Pourvu qu'on ne devie pas vers Sardou Laughing Twisted Evil SUPERTRAMP BARCELONE 2010 71687 SUPERTRAMP BARCELONE 2010 71687 SUPERTRAMP BARCELONE 2010 71687
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  movaizailaiv Jeu 23 Sep - 23:39

Effectivement avant d'arriver au niveau de Jarre ou du Floyd, il y a du boulot pour tous les autres, c'est clair, mais quand on est un public dont l'exigeance est en adéquation avec le prix indiqué sur le billet d'entrée, ça me paraît normal...
Very Happy
Vivement d'aileurs le concert de Jarre à Montpellier le 10 décembre, ce sera ma première fois avec lui... SUPERTRAMP BARCELONE 2010 969669

Mais disons quand même qu'il ne faut pas déconner, pour un sublime light show qui va décoiffer comme annoncé par des membres du groupe, pour le moment, je n'ai pas le sentiment qu'on va tomber à la renverse, qu'on va être scotché par ça... Par le son oui, mais pas le light show... Soyons honnête, non? Je me trompe sincèrement? J'attends nénmoins de voir le spectacle pour rendre mon verdict définitif sur ce point là, puisqu'apparemment, sur le son, c'est le top absolu...
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  magicdavy Sam 25 Sep - 1:17

Y'a les espingoins de thelogicalweb.com qui font très fort. A l'initiative de l'un d'entre eux, ils sont en train de réunir toutes les vidéos prises par les fans pour faire un DVD complet du concert de Barcelone !!!!!!

Première ébauche avec deux sources de vidéos :
www.megavideo.com/?d=0IPOMJ9L

A suivre là (en espagnol) :
http://www.thelogicalweb.com/foro-de-discusion/3-supertramp/4641-dvd-supertramp-en-barcelona.html

Ils sont fous ces romains espagnols !
magicdavy
magicdavy
Crazy
Crazy

Messages : 223
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  NINOU Sam 25 Sep - 1:39

Je savais qu' ils allaient le faire car je suis aussi sur l' autre forum.
C' est vrai que c' est du boulot, mais comme il n' y aura pas de dvd de cette tournée, comme dirait l' autre : on est jamais mieux servi que par sois-même !
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  phil86 Sam 25 Sep - 9:21

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 935969 genial excellente idée trop hate de voir ca meme si j'ai un peu peur de la qualité je n'ai qu'une chose a leur dire SUPERTRAMP BARCELONE 2010 655101
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  movaizailaiv Sam 25 Sep - 11:25

C'est aussi ce que j'ai fait pour la tournée de John Illsley cette année (ex-bassiste de Dire Straits pour ceux qui ne connaissent pas son nom). J'ai récupéré toutes les vidéos en HQ sur Youtube d'un concert à Hambourg, en prime quelques bonus du concert aux Baux de Provence où j'étais plus des clips live in studios et une paire d'apparitions TV pour alimenter la section bonus de mon dvd. J'ai remis tout ça dans l'ordre, concert complet, menus animés et chapitrés, jacquette artisanale et tout et tout. Reste plus qu'à extraire le son de la vidéo pour réaliser l'album live audio et ça m'a fait un joli petit souvenir de cette tournée réservée aussi aux aficionados... Enfin, concert quasi complet pour un gars qui ne faisait pas beaucoup parler de lui.

Et je fais aussi parfois la même chose pour d'autres artistes comme Mika, Katie Melua etc...
Je comptais m'y mettre pour Supertramp et cette tournée.
'ai aussi récupéré pour Roger Hodgson pas mal de vidéos de son concert à Québec cet été pour faire de même...
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SUPERTRAMP BARCELONE 2010 Empty Re: SUPERTRAMP BARCELONE 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum