Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger

+9
bRuNo
novocom
phil86
adrienpr1990
FAN 11
nervous wreck
movaizailaiv
trent
Celtic1981
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 Empty Re: Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger

Message  novocom Mer 13 Oct - 23:14

Je relance le topic avec ce qui serait peut-être beaucoup plus "challenging" : ne considérer que la période 74-83 !
(Perso, à part Brother WYB, ce qui a été fait ensuite ne m'a jamais vraiment parlé. Bonnes compos mais arrangements épouvantables, sans parler de Mark Hart, enfin bon...)
Bref, uniquement sur cette période (il va y avoir des grincements de dents je le sens ! ('Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669') ... :

Les "moins" de Rick :
- Poor Boy
- Downstream
- Goodbye stranger
- Put on your old brown shoes
- My kind of lady

Les "moins" de Roger (ça a été plus immédiat à trouver d'ailleurs...) :
- If everyone was listening
- Hide in your shell
- It's raining again
- Babaji
- Lord is it mine

novocom
Potter
Potter

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 Empty Re: Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger

Message  nervous wreck Mer 13 Oct - 23:17

Mais c'est affreusement sadique, ce que tu proposes là !!! Very Happy
Y'a rien à jeter de cette periode !!!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Mer 13 Oct - 23:58

Oh que si:

Plus de 2, c'est trop difficile...

Rick:
Downstream
Just a normal day

Roger:
Even in the quitest moments
If everyone was listening
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  novocom Jeu 14 Oct - 0:59

C'est vrai que c'est assez hard comme exercice, mais assez révélateur sur ses propres goûts de fans aussi. J'ai du me forcer pour trouver des chansons de Rick que j'aimais UN PEU moins ; pour Roger, ça a été UN PEU plus facile bizarrement... Mais comme je sais que, politiquement, ce forum ne cache pas ses sympathies pro-Davies ha ha !...
novocom
novocom
Potter
Potter

Message  Celtic1981 Jeu 14 Oct - 1:39

Moi bizarrement j'aime que très moyennement le blues, pourtant j'aime bien les morceaux de Rick Davies avec des préférences dans l'ensemble, chez Roger j'ai des préférences pour des morceaux mais dans l'ensemble j'aime tout. Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  novocom Jeu 14 Oct - 4:06

J'adore les deux, mais j'ai toujours plus apprécié les chansons de Rick Davies de la période dorée, parce que le blues (et le jazz) restaient bien cachés derrière des compos plutôt prog-rock. Mais depuis 88, je trouve que c'est l'horreur. Mais Roger a souvent dit en interview que c'est lui-même qui s'était le plus investi dans les arrangements à l'époque. Son sens de la production a cruellement manqué après son départ.
Et Davies est devenu "paresseux" en retournant à ses premières amours musicales, bien loin de l'audace et de la sophistication de son écriture sur la période 74-86. D'ailleurs, le texte de Waiting So Long était annonciateur : c'était l'aveu d'un retrait, d'un retour aux sources et d'un refus de la nouveauté un poil réac.
C'est un artiste que j'adore, dont les chansons d'alors me surprennent toujours, mais je dois avouer avoir vraiment le sentiment qu'après le départ d'Hodgson, il a perdu l'inspiration (qui était rare et précieuse chez lui, il composait beaucoup moins que Roger). Les arrangements sont devenus faibles voire très ringards, les pochettes n'en parlons même pas si on compare avec le graphic design des pochettes de la période Hodgson, et il usé de la machine à fric en sortant des compilations identiques tous les 3 ans, des lives sans grand intérêt et des albums faibles. Aucun problème avec la machine à fric, c'est juste que l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Et c'est certainement l'appétit financier qui a empêché la fameuse réunion qu'on attend depuis presque 20 ans...
Mine de rien, si Davies et Supertramp arrivent encore à remplir les stades, c'est quand même grâce aux tubes d'Hodgson que le grand public a envie d'entendre...
Bref, même si je vais foncer avec joie à Bercy, je rêve toujours de Supertramp, même sans Roger, dans une salle moyenne, genre Olympia, n'interprétant que les chansons de Davies.
Depuis le temps qu'on attend d'entendre Lover Boy !...
novocom
novocom
Potter
Potter

Message  phil86 Jeu 14 Oct - 10:36

trop dur la bon pour rick:
my king of lady
lover boy
poor boy
bloody well right
pour roger:
it's raining again
easy does it
sister moonshine
give a little bit
Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 542830 Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 542830 Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 542830
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  nervous wreck Jeu 14 Oct - 10:47

D'ailleurs, le texte de Waiting So Long était annonciateur : c'était l'aveu d'un retrait, d'un retour aux sources et d'un refus de la nouveauté un poil réac. quote]

Bien vu Novocom sur le contenu de Waiting so Long. En voici la traduction:

Avez-vous tout ce que vous voulez?
Avez-vous vu tout le show?
Et ou est le fun?
Cela nous a-t-il permis de savoir?
Tandis que les souvenirs s'estompent
Une voie sans issue
J'aimerais tant que ces vieux jours
Vous reviennent.

J'ai attendu si longtemps
Je ne me sens plus si fort

Avez-vous dit ce que vous pensiez?
Avez-vous pensé ce que vous dites?
A propos de cette nouvelle scène?
Est-ce vraiment la nouvelle voie?
Mais l'aveuglement qui arrive,
Vous dites que ce n'est pas cela,
Mais qu'en savez-vous?

J'ai attendu si longtemps
Je ne me sens plus si fort

Il n'y a rien de nouveau, c'est juste la même rengaine
Vous me faites encore chanter ce vieux blues

Musique en colère, paroles de feu
Visages peints emplis de rage
Meme alors ils semblent si fatigués
Je dois etre dans mes voies anciennes

Si ce monde est si peu impressionable
Ce doit etre cette voie pendant un bon moment
Je n'ai besoin d'aucun message lourd
Juste me retourner en me faisant sourire

Oui, j'ai attendu pendant si longtemps
Juste pour quelquechose qui sone vrai
Maintenant je degusterai du vieux vin
plutot que de perdre mon temps avec quelquechose de neuf

Et l'aveuglement qui arrive
Et l'aveuglement qui arrive
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  bRuNo Jeu 14 Oct - 11:53

phil86 a écrit:trop dur la bon pour rick:
my king of lady
lover boy
poor boy
bloody well right
c 'est celle que tu preferes le moins ? Shocked
c'est quasiment mes préférées de rick la Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669

mais bon chacun ses gouts, on es daccord Wink
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  nervous wreck Jeu 14 Oct - 14:54

Waiting est une de mes preferées aussi, mais son texte complète les propos de Novocom, etant annonciateurs de la suite post 83
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Message  phil86 Jeu 14 Oct - 23:01

bRuNo a écrit:
my king of lady
lover boy
poor boy
bloody well right
c'est quasiment mes préférées de rick la Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669

oui mais tu sais l'exercice est tres dur et parfois ca change avec le temps mais poor boy je me releve pas la nuit pour l'ecouter Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  bRuNo Jeu 14 Oct - 23:28

phil86 a écrit:
bRuNo a écrit:
my king of lady
lover boy
poor boy
bloody well right

oui mais tu sais l'exercice est tres dur et parfois ca change avec le temps mais poor boy je me releve pas la nuit pour l'ecouter Wink
peut etre tu changeras d'avis en entendant rick la chanter devant toi !! Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669 c'est vrai que c'est pas ma préféré mais je l'apprecie; je parlais plus de my kind of lady que j'adore, et bloody well right Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 935969
bRuNo
bRuNo
Friend in need
Friend in need

Message  phil86 Ven 15 Oct - 8:14

il y a que les imbeciles qui ne change jamais d'avis Wink mais bon a coté d'another man's woman pour moi y a pas photo Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669 Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  adrienpr1990 Ven 15 Oct - 10:15

novocom a écrit:Je relance le topic avec ce qui serait peut-être beaucoup plus "challenging" : ne considérer que la période 74-83 !

Bon, alors, réfléchissons...

Les "ratées" de Roger :
- It's Raining Again
- Babaji
(pff, qu'est-ce que je pourrais mettre ??)
- C'est Le Bon
- Know Who You Are
- Crazy

Ca n'a pas été facile même si It's Raining Again est venue tout de suite. Bon, voyons pour Rick.

Les "ratées" de Rick :
- Bonnie
- Put On Your Old Brown Shoes
(putain c'est pas facile, bon bah les premières qui me viennent)
- Lover Boy
- Asylum (j avais pas envie de la mettre celle là, mais bon...)
- Casual Conversations.......
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  Swan Ven 15 Oct - 10:46

novocom a écrit:Je relance le topic avec ce qui serait peut-être beaucoup plus "challenging" : ne considérer que la période 74-83 !
Allez, je vais tenter ton challenge.
Auparavant, le fait de piocher dans Free as a bird m'aurait suffi à remplir les cinq morceaux de Rick. J'aurais eu plus matière à réfléchir avec Roger. Je m'accorde néanmoins un morceau chacun hors période parce que mine de rien, 10 morceaux, cela revient à virer un album entier.
Donc... Pour la période 74-83 (+ bonus) :

Roger :
- Even in the quietest moments
- The meaning
- Sister moonshine
- Hai Hai
- Don't play my songs (mais si... C'est un inédit de 83 qu'il chante depuis le début de l'année Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 Hein68

Rick :
- Just another nervous wreck
- Poor boy
- Downstream
- It doesn't matter (au hasard, j'aurais pu mettre Thing for you...)
- No communication (autre inédit : vu comme il est bavard, je suis sûr que c'est Rick qui a composé les blancs entre les chansons)
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  adrienpr1990 Ven 15 Oct - 10:50

Swan a écrit:

Roger :
- The meaning
- Sister moonshine
- Hai Hai
- Don't play my songs (mais si... C'est un inédit de 83 qu'il chante depuis le début de l'année Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 Hein68

Rick :
- Poor boy
- Downstream
- No communication (autre inédit : vu comme il est bavard, je suis sûr que c'est Rick qui a composé les blancs entre les chansons)

HAHAHA, Sacré Swan ! Quel humour ravageur Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 77167 Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 77167 Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669 Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 935969
Par contre, je tiens à préciser que Thing For You n'est pas la plus ratée de Free As A Bird ! pour moi en tout cas Very Happy j'ai même envie de dire que je l'aime bien. Par rapport au massacre qu'est You Never Can Tell With Friends...
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  Swan Ven 15 Oct - 10:55

adrienpr1990 a écrit:Par rapport au massacre qu'est You Never Can Tell With Friends...
Je suis bien d'accord. Elle arrivait après les points de suspension Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Message  phil86 Ven 15 Oct - 12:09

Swan a écrit:

Auparavant, le fait de piocher dans Free as a bird m'aurait suffi à remplir les cinq morceaux de Rick. Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 Hein68

idem pour moi Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  adrienpr1990 Ven 15 Oct - 12:20

On met de côté Free As A Bird, An Awful Thing To Waste et Thing For You, hein! Very Happy
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Message  phil86 Ven 15 Oct - 20:52

Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Message  NINOU Ven 15 Oct - 21:46

Hou là là, c' est dur pour moi.

Déjà il y a 2 chansons que je n' arrivais pas à digérer quand elles sont sorties, c' est DESERT LOVE pour Roger et THING FOR YOU pour Rick. Depuis, elles passent mieux.

Sinon, je n' aime vraiment pas le premier album de Supertramp, la chanson ARIES dans le second, et avec le temps c' est vrai que l' album Free as a bird est léger.
La chanson BONNIE, je l' ai toujours trouvée un peu fade.
Les reprises de Supertramp sur l' album Rites of passage de Roger, je les trouve vraiment pas top.

Voilà mes goûts, j' ai pas vraiment respecté les 5 chansons de Rick et Roger , désolé.
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Message  jackcx Sam 16 Oct - 14:01

C'est vrais que la chanson Bonnie n'arrive pas a "exploser"comme elle le devrais!L'ambiance du moment au sein du groupe n'était pas étranger ...
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Celtic1981 Dim 17 Oct - 23:43

Swan a écrit:
Allez, je vais tenter ton challenge.
Auparavant, le fait de piocher dans Free as a bird m'aurait suffi à remplir les cinq morceaux de Rick. J'aurais eu plus matière à réfléchir avec Roger. Je m'accorde néanmoins un morceau chacun hors période parce que mine de rien, 10 morceaux, cela revient à virer un album entier.
Donc... Pour la période 74-83 (+ bonus) :

Roger :
- The meaning
- Sister moonshine
- Hai Hai

Rick :
- Poor boy
- Downstream

Nan nan au concert de Jeudi il s'est adressé au public. Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 935969 John qui a bouffé du St Nectaire & de la potée Auvergnate. Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 77167
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  pampafr Jeu 16 Juin - 11:10

Allez après 45 ans d'inactivité sur ce topic, je vais aussi donner mon avis. Smile

Je ne cautionne pas que Lover Boy et Normal Day soient en "moins aimées", non mais!  Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 77167  Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669

Les "moins bonnes" de Rick (toujours dans cette même période) :

- Downstream - Elle n'est pas mauvaise en soi, voire même pas du tout, c'est juste qu'elle n'est pas irremplaçable je trouve. Surtout qu'elle est adressée à Sue, alors bon.. Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 655101
- Bonnie - J'aime bien cette chanson, assez entêtante je trouve avec son piano qui assez présent, mais comme certains l'ont souligné à juste titre, elle ne décolle pas assez. Dommage, elle avait (peut-être) un plus grand potentiel.
- Casual Conversations - J'ai appris à aimer ce titre avec le temps, mais pour moi il ne servait que de "tremplin" vers le monstrueux Child of Vision (l'autre monstre de l'album étant pour moi Gone Hollywood). Bref, pour celle-ci c'est assez personnel du coup Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669

Bon je n'arrive plus à en trouver (j'ai cherché pourtant!), du coup je vais piocher dans les deux premiers albums (Rick et Rog' étant dessus tous les deux c'est parfait)

- Friend in Need - Friend in Need c'est un peu le syndrome "Casual Conversations" pour moi. Un tremplin pour amorcer le fabuleux Aries. D'ailleurs je crois bien qu'on est pas beaucoup à mettre "Aries" et "fabuleux" dans la même phrase  Razz

- Coming Home to See You - Bon ça c'est vraiment parce que j'ai plus d'idées Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 77167

Les "moins bonnes" de Roger (toujours dans cette même période) :

- Travelled - Cette chanson sonne trop "chute" à mon goût (sûrement parce que c'en est une ahah). Toujours est-il qu'elle est agréable à écouter, mais le final est beaucoup trop long je trouve.
- The Logical Song - BFGBCVBVXC.HLHODF. <--- Moi quand j'entends cette chanson à la radio et que mes potes me disent "Ah c'est ta chanson préférée comme c'est Supertramp". NON. Je ne peux pas blairer cette chanson, un peu plus qu'avant maintenant, mais je je l'ai beaucoup trop entendue, beaucoup trop, alors que bizarrement It's Raining Again passe beaucoup mieux Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 95648
- Babaji - Comme vous avez peut être remarqué, sur tous les albums de la période 74-83 (mis à part ...Famous...), TOUTES les faces B commencent par un potentiel tube de Roger. Dreamer, Lady, Take The Long Way Home et juste avant, Babaji. Sauf que Babaji, non, elle est prise de tête au maximum ahah. Donc celle-ci, sans moi !
- The Meaning - J'ai appris à l'aimer aussi, mais bon elle m'apparaît toujours autant prise de tête, comme Babaji. Sans moi donc Wink
- C'est le Bon - Même problème que Bonnie selon moi. Met du temps à s'installer, sans vraiment s'installer au final. C'est pas pour autant que je vais la zapper, mais elle ne m'aura jamais vraiment marquée.

Voilà voilà Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669
pampafr
pampafr
Friend in need
Friend in need

http://www.hartplant.com

Message  Celtic1981 Ven 17 Juin - 1:05

C'est marrant pas trop d'accord avec certains de tes choix, Bonnie est une de mes préférées de tout Supertramp de même que C'est Le Bon.What a Face

Celtic1981 a écrit:Euh sinon Shadow song c'est pas Rick qui chante, je crois que c'est Roger & Richard qui chantent mais je crois que c'est quand même une musique de Rick enfin le 1er album c'est un peu particulier, c'est pas des compos individuelles.  Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 95648

Pour corriger une erreur, je ne sais pas de quelle année date se poste mais, en fait c'est bien Rick qui chante si on écoute avec attention et peut-être épaulé par Roger. Les textes sont de Palmer-James et les musiques de Davies et/ou Hodgson.Wink

Sinon, j'ai entendu un lapsus en radio aujourd'hui sur RMC lors du match England-Wales, le journaliste doit être fan de Supertramp, il a dit Roger Hodgson quand il voulait parler de Roy Hodgson, le sélectionneur de l'Angleterre. Les 5 chansons que vous aimez le moins de Rick & Roger - Page 2 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  pampafr Mar 2 Aoû - 15:41

J'aime bien Bonnie et C'est Le Bon, seulement il fallait en choisir 5 et franchement je trouve qu'elles ne sont pas irremplaçables comparées à d'autres.. Wink
pampafr
pampafr
Friend in need
Friend in need

http://www.hartplant.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2