Playlist
interview de Rick Davies (classic rock)
Page 1 sur 1
interview de Rick Davies (classic rock)
http://www.classicrockmagazine.com/news/supertramp-this-could-be-the-last-time/
Très intéressant, bon en gros il considère que tout ce qui a été fait avant 1983 avec Roger est de la musique de Supertramp donc il peut jouer les morceaux de Roger.
Très intéressant, bon en gros il considère que tout ce qui a été fait avant 1983 avec Roger est de la musique de Supertramp donc il peut jouer les morceaux de Roger.
Supertramp claviériste / chanteur / co-fondateur de Rick Davies, du groupe Octobre 6 montrent au London's O2 Arena pourrait être leur dernière apparition au Royaume-Uni jamais. Venez à l'intérieur pour un entretien exclusif avec Davies - et l'occasion d'entendre son point de vue sur la «guerre» avec Supertramp autre co-fondateur, Roger Hodgson. Hodgson de Supertramp dit: "Ne pas jouer mes chansons!"
Comment pensez-vous de voyager à l'âge de 66 ans?
Rick Davies: Eh bien je dois dire, c'est à la fois effrayant et agréable à l'idée d'aller sur la route 66. Je ne sais pas trop à quoi s'attendre mais nous avons été très dur de formation, puis m'exprimer ainsi, de livrer la marchandise.
Parlez-nous de la production, ce que les gens peuvent s'attendre à voir sur scène.
Rick Davies: Eh bien, ce que nous avons l'intention de livrer est lLa gamme complète de l'histoire de Supertramp. Un grand nombre de chansons populaires plus long avec le production que nous sommes habitués. Nous devons type de repartir à zéro de la production mais je pense que nous avons le tout, nous avons les lumières, nous avons les films. Vous savez, une vraie émission est ce que nous essayons de livrer et vraiment s'il vous plaît les fans et nous s'il vous plaît.
Quelles chansons seront dans le jeu?
Rick Davies: Eh bien, pour la plupart des lieux de la tournée est appelée «All The Hits And More". Et cela résume bien haut. Nous avons la plupart des choses populaires que nous avons eu au fil des années et puis, bien sûr, nous avons plus d'espèce de type album de chansons. Mais nous sommes en tirant tous les arrêts, puis m'exprimer ainsi.
Parlez-nous de qui est dans le groupe.
Rick Davies: Il ya effectivement un mélange de nouveaux et des visages familiers. Evidemment, nous avons M. John Helliwell, notre MC et extraordinaire saxophoniste. Nous avons M. Bob Seibenberg jouer de la batterie. Son fils, Jesse, va nous aider, Jesse est l'historien de la bande qui connaît chaque partie unique qui n'a jamais été mis sur un dossier Supertramp ou dans le spectacle, que ce soit. Et nous avons bon vieux temps favori Lee Thornburg, qui joue de la trompette et le tuba grande et chante. Et nous avons aussi une excellente chanteuse cette fois. Pour la première fois que nous avons une dame: sa femme, Cassie, est va chanter, qui est une excellente chanteuse. Mais elle va être la sauvegarde de cette époque. Nous avons un petit nouveau, Gabe Dixon, qui est originaire de Nashville et il est un merveilleux musicien. Il chante beaucoup, joue des claviers et il est un excellent ajout à la line-up. Et, bien sûr, nous avons Carl Verheyen, qui tourne beaucoup en Allemagne avec son propre groupe, et Cliff Hugo à la basse. Nous avons donc beaucoup de garçons âgés de Supertramp à jouer pour vous et ils jouent très bien. Je peux en témoigner pour que des répétitions.
Pourquoi est-Roger Hodgson ne fait pas partie de cette tournée?
Rick Davies: Roger quitta le groupe ... Je crois que c'était il ya 27 ans. Je veux dire, c'est difficile à croire. À l'époque personne ne comprenait vraiment pas exactement pourquoi. Il a affirmé qu'il voulait, vous le savez, vivre sa vie, se retrouver et jouer avec d'autres personnes. Et autant que nous avons essayé, nous ne pouvions pas l'empêcher d'aller. Voilà ce qu'il a fait. La première idée de la visite était vraiment revenir avec Roger une fois de plus. Je veux dire, c'est concevoir la dernière fois que nous sortons. Je ne vais pas dire qu'il est ou n'est pas. Mais nous avons eu quelques négociations et des pourparlers à ce sujet. Il a duré environ 15 mois de va et vient et il est arrivé au point où nous avions vraiment, vous savez, que les gens sachent qui voulaient exécuter ce tour ce qui allait arriver. Malheureusement, pour des raisons que nous n'a probablement pas d'entendre parler de Roger, il a refusé de s'engager à la tournée.
Avez-vous déjà pensé à lancer une carrière solo?
Rick Davies: Pas consciemment, non. J'ai une affinité avec les grands du blues et je me dis qu'un jour, tôt ou tard, je vais faire quelque chose du genre. J'ai fait quelques arrangements et des mélodies blues flottant autour que je voudrais, pour éteindre un de ces jours.
Avez-vous eu un accord avec Roger de ne pas jouer les chansons qu'il a écrit?
Rick Davies: Eh bien, je veux dire dans quelle mesure allons-nous revenir, 1983? Tout ce que je sais, c'est que il y avait environ 600 pages de documents et d'accords à négocier cette chose. En ce qui me concerne, nous jouons la musique de Supertramp. Je veux dire, tout ce qui a été faite à ce moment est Supertramp musique pour moi.
Quels albums sont aussi dans l'ensemble?
Rick Davies: Eh bien, je pense que nous avons assez bien revenir à Crime Of The Century, qui est quand Supertramp vraiment commencé à la vitesse. Et si on remonte aussi loin et nous travaillons notre chemin à travers de nombreux albums au cours des années, en prenant l', la plupart des chansons populaires et certains de nos favoris, à droite, jusqu'à assez récemment.
Est-ce votre spectacle à l'O2 à Londres un retour de 40 ans?
Rick Davies: Je suppose que lorsque nous jouons à Londres, il va y avoir beaucoup de gens qui nous permettent de suivre il ya plusieurs années et je suis sûr qu'il va y avoir beaucoup de nostalgie, vous le savez, déjà vu, que ce soit. Et nous allons être là, juste là avec eux. Ca va être un moment émotif parce que, vous le savez, il pourrait bien être la dernière fois, je ne sais pas pour vous - mais certainement un tour de cette taille. J'espère que tout le monde ne va pas pleurer trop-nous compris.
Pouvez-vous penser à une carrière vraiment mémorable moment à partager?
Rick Davies: Eh bien je suppose que le plus grand moment à partir d'un point de vue carrière, serait un jour nous sommes arrivés à un chiffre en Amérique avec Breakfast In America [1979]. Nous étions dans un hôtel minable à Ft. Worth, au Texas. Comme nous avons joué ces spectacles, vous pouvez réellement voir les ventes de disques pointe avec toutes les émissions. Il était tout à fait étonnant. Et nous fait aller à un certain nombre lorsque nous étions à Ft. Worth, séjourner dans un bien ... Je ne vais pas le dire, mais l'hôtel était assez funky.
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Rick Davies: Je viens d'écouter un album de Dave Brubeck appelé Gone With The Wind, qui a probablement été fabriqué vers 1959 ou 1960 et ça sonnait vraiment bien.
Gardez-vous avec la musique actuelle?
Rick Davies: Pour être franc, je n'ai vraiment pas. Je garde un très, très espèce d'œil sommaire sur ce qui se passe.
Diriez-vous que vous avez été en semi-retraite?
Rick Davies: En fait, j'ai été probablement travailler aussi dur que j'ai jamais. Je suis toujours fasciné par la musique et je joue un peu avec la population locale. Encore une fois, plus sur la ligne de blues. Je viens de prendre un intérêt à obtenir une meilleure [comme] musicien. Vous pouvez toujours l'améliorer.
Souhaitez-vous jamais pensé de l'édition de votre autobiographie?
Rick Davies: Je trouve très difficile de penser à s'asseoir et parler de moi car, vous le savez, 600 pages d'un livre, pour être honnête, même si je ne tiens à les lire. Je pense qu'il serait assez difficile pour moi de le faire. Je pense donc que la réponse est probablement non, je n'aurais probablement pas le faire.
Celtic1981- Dreamer
- Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême
Sujets similaires
» Nouvelles de Rick
» Rick DAVIES, monstre sacré de la musique pourtant méconnu
» interview rick aout 2010
» Supertramp Forever 2015 - Tournée Annulée
» Album Rick Davies
» Rick DAVIES, monstre sacré de la musique pourtant méconnu
» interview rick aout 2010
» Supertramp Forever 2015 - Tournée Annulée
» Album Rick Davies
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum