Playlist
video YouTube avant effacement
+16
adrienpr1990
zeb2003
Nuno Ponces
NINOU
alain74
magicdavy
nervous wreck
phil86
Mr.Boyd
Celtic1981
JimmyCream
vdb
Rudy 40
FAN 11
trent
stfphi
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: video YouTube avant effacement
chriscas a écrit:
Adrien dit : C'est la parole du gentil Roger contre celle du méchant Rick...
Y'a forcément un parti pris dans ce que dit Adrien.
Désolé, je reviens sur cette phrase Ce n'était pas une prise de parti mais une constatation... Pour beaucoup en tout cas...
Beaucoup ne cherchent même pas à savoir, c'est Roger le gentil, point. Et comme personne n'étaient avec nos deux compères en 1983...
adrienpr1990- Cannonball
Effectivement, les fans de Roger (je dis volontairement Roger et non supertramp) sont sur la ligne Méchant Rick et Gentil Roger, mais aujourd'hui que se passe t il ?
- Roger qui hurle au scandale parce que supertramp joue des chanson de supertramp (composées par Roger)
- Nous n'avons qu'un seul son de cloche venant de Roger, faute de réaction de Rick
- nous poursuivons par des fan (atiques ?) qui distribuent des tracts et déploient des banderoles pro Roger au concert de supertramp (tiens sur ce sujet on n'entend pas Roger) et personne ne se pose la question : qui les envoient ?
Nous aurons la réponse si les fan francais sont sollicités par le management lors des concert de supertramp en France...........
Alors oui, Roger dit peut etre la vérité, Rick ment peut etre mais ce qui est sur, c'est quand on ne peut prouver ce que l'on affirme et bien on se tais.
Roger est un immense artiste, Rick aussi et ca c'est la seule chose de sure............Après chacun est libre d'avoir son opinion.
A+
- Roger qui hurle au scandale parce que supertramp joue des chanson de supertramp (composées par Roger)
- Nous n'avons qu'un seul son de cloche venant de Roger, faute de réaction de Rick
- nous poursuivons par des fan (atiques ?) qui distribuent des tracts et déploient des banderoles pro Roger au concert de supertramp (tiens sur ce sujet on n'entend pas Roger) et personne ne se pose la question : qui les envoient ?
Nous aurons la réponse si les fan francais sont sollicités par le management lors des concert de supertramp en France...........
Alors oui, Roger dit peut etre la vérité, Rick ment peut etre mais ce qui est sur, c'est quand on ne peut prouver ce que l'on affirme et bien on se tais.
Roger est un immense artiste, Rick aussi et ca c'est la seule chose de sure............Après chacun est libre d'avoir son opinion.
A+
FAN 11- Dreamer
Allez... On a épuisé le quotas de hors sujet. On revient aux vidéos
chriscas a écrit:
C'est de la pure provocation de ma part, le sujet va prendre des dizaines de posts, on va s'engueuler, se rabibocher, tomber dans les bras les uns les autres, pour finalement continuer à écouter la musique que l'on aime...
Moi je suis pro-Roger et pro-Rick (parce que pro-Supertramp), et je suis "neutre vigilant" sur Sue et "totalement dégouté" par le management de Roger.
magicdavy- Crazy
Bien vu, Magicdavy. Même opinion!
Un manager a pour vocation a defendre l'artiste au travers de son passé, son présent et son futur. Encore faut-il que l'artiste soit également à son écoute.
Je ne pense pas que la notion de management parle chez Roger. Ce n'est absolument pas son langage, ses codes, son mode de penser ni de fonctionner.
Avec le risque que l'on sait...
Un manager a pour vocation a defendre l'artiste au travers de son passé, son présent et son futur. Encore faut-il que l'artiste soit également à son écoute.
Je ne pense pas que la notion de management parle chez Roger. Ce n'est absolument pas son langage, ses codes, son mode de penser ni de fonctionner.
Avec le risque que l'on sait...
nervous wreck- Fool
y-a-t'il une réaction de Roger à l'affirmation du protocole de 600 pages ?
Dans 2 entretiens, Rick affirmait qu'un protocole de 600 pages avait été signé lors du départ de Roger et qu'il avait respecté tous les points.
Je suis cela d'un peu loin : Roger a-t'il répondu à cette affirmation ?
Je suis cela d'un peu loin : Roger a-t'il répondu à cette affirmation ?
Rudy 40- Fool
Pas à ma connaissance
A+
A+
FAN 11- Dreamer
Celtic1981- Dreamer
FAN 11 a écrit:Pas à ma connaissance
A+
Idem, il répète sans cesse ce qu'on sait, pas de précisions sur ce point...
adrienpr1990- Cannonball
le problème, il n'y a personne pour leurs poser les question bien précises...........
A+
A+
FAN 11- Dreamer
Parce que personne ne s'y connais vraiment ! Ils posent des questions bâteau mais ne cherchent pas vraiment à savoir ce qui s'est passé, on dirait...
adrienpr1990- Cannonball
Je crois qu'en plus les médias s'en tapent ! Rendez-vous compte, si je ne m'abuse, que pour le 70-10 Tour qui bat son plein on en est à : 3 images "officielles" (les 2 des Hamptons + Rick de profil) et 2 itws presse écrite...C'est misérable. Rick n'est certes pas demandeur mais à mon avis les médias non plus, alors que le père roger lui il saute sur la moindre occasion (nombre d'itws incalculables depuis le début de l'année). Normal par conséquent que son discours victimaire passe mieux auprès des médias.
trent- Crazy
Je crois surtout que Rick ne souhaite vraiment pas d'interview ! moins il en a, mieux il se porte, en plus comme tu le dis les médias s'en foutent, donc tout va le mieu dans le meilleur des mondes.
A+
A+
FAN 11- Dreamer
Le seul truc qui restera gravé dans les mémoires sera en fonction de la "notoriété spontanée" en presse nationale ou internationale... Donc tramps 1, Rog 0.
Aujourd'hui les canaux media ne s'interessent qu'a ce qu'il y a de réactionnaire, politique, people, sulfureux, bref ce qui fait vendre du "papier" ou de l'annonce pub sur le net. Ni Rog ni les Tramp's n'ont rien à apporter à ce type de deal. Ils s'en fout éperdument.
En revanche, le seul truc intéressant à noter et le support commercial de vente via Simfy live auquel Supertramp a joué le jeu. C'est dans l'air du temps. Les artistes ne peuvent plus vivre au travers de nouveaux Cd, c'est piraté en diable sur la toile. Leur seule source de revenu, c'est le ... "SPECTACLE VIVANT" (terme officiel grotesque), bref, la scène !!!
Et Rick et sa bande ne s'y sont pas trompés ! pour le plus grand bonheur live des oreilles attentives, et pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui achètent leurs shows via ce type de vecteur type Simfy live.
C'est un vrai retour au Live. Pour moi la référence étant le "Paris" de 79.
Aujourd'hui les canaux media ne s'interessent qu'a ce qu'il y a de réactionnaire, politique, people, sulfureux, bref ce qui fait vendre du "papier" ou de l'annonce pub sur le net. Ni Rog ni les Tramp's n'ont rien à apporter à ce type de deal. Ils s'en fout éperdument.
En revanche, le seul truc intéressant à noter et le support commercial de vente via Simfy live auquel Supertramp a joué le jeu. C'est dans l'air du temps. Les artistes ne peuvent plus vivre au travers de nouveaux Cd, c'est piraté en diable sur la toile. Leur seule source de revenu, c'est le ... "SPECTACLE VIVANT" (terme officiel grotesque), bref, la scène !!!
Et Rick et sa bande ne s'y sont pas trompés ! pour le plus grand bonheur live des oreilles attentives, et pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui achètent leurs shows via ce type de vecteur type Simfy live.
C'est un vrai retour au Live. Pour moi la référence étant le "Paris" de 79.
nervous wreck- Fool
qui achète ou pas parce que sur megaupload c'est gratuit.
Celtic1981- Dreamer
Non Celtic, pas d'accord avec ton dernier post :
Simfy live et Megaupload, ce n'est pas même chose: Quand tu achete puis telecharges un live sur Simfy, une partie des droits revient aux artistes. pas sur Megaupload.
Voila pourquoi je suis OK pour partager ce que j'ai ACHETE sur le net uniquement aux membres du forum, pourvu que ça ne devienne pas un moyen de détourner un moyen de rémunération légitime d'artistes qui ne vivent plus que sur de la production Live Concert.
Simfy live et Megaupload, ce n'est pas même chose: Quand tu achete puis telecharges un live sur Simfy, une partie des droits revient aux artistes. pas sur Megaupload.
Voila pourquoi je suis OK pour partager ce que j'ai ACHETE sur le net uniquement aux membres du forum, pourvu que ça ne devienne pas un moyen de détourner un moyen de rémunération légitime d'artistes qui ne vivent plus que sur de la production Live Concert.
nervous wreck- Fool
Je crois en meme temps qu'il ne faut pas se voiler la face....
A+
A+
FAN 11- Dreamer
nervous wreck a écrit:
Entièrement d'accord avec toi. Même si on peut l'avoir un peu amère d'avoir acheté la même version d'un même morceau au moins 3 ou 4 fois. Personnellement, les Supertramp, je les ai TOUS achetés en 33t à l'époque de leur sortie, puis TOUS achetés en CD dès leur réédition, puis TOUS achetés en version remasterisée. Et je m'apprête encore à re-banquer pour avoir la nouvelle version de Breakfast avec les morceaux de Paris 79 qu'on ne nous avait pas filés à l'époque ! Franchement, les droits d'auteurs payés 4 fois, y a de l'abus...
Donc OK pour ne pas torpiller les droits des jeunes qui commencent, mais pour Rick & sa bande, faut quand même pas abuser !!!
Olllive- Friend in need
nervous wreck a écrit:Non Celtic, pas d'accord avec ton dernier post :
Désolé de le dire, mais quelle hypocrisie !!!
Partager un CD que l'on a acheté au format MP3 reste du piratage et devient forcément un moyen de détourner un moyen de rémunération légitime d'artistes qui ne vivent plus que sur de la production Live Concert, pour te paraphraser.
Chaque exemplaire téléchargé par un membre du forum enlève une rémunération à Supertramp.
Ce n'est pas un reproche, ayant acheté le 1° live et récupéré le Madrid sur megaupload, c'est simplement pour moi une façon de relever une énorme contradiction.
Invité- Invité
Dans le temps nous n'avions pas le choix que d'acheter les disques, aujourd'hui les choses on changées, je continue à acheter un CD qui me plait que je veux concerver et pour d'autres raisons encore (jaquette, paroles, photo).
maintenant je n'achèterais pas 15 mille fois la meme chanson, et puis surtout l'industrie du disque ne s'est jamais remis en cause, avec les moyen d'aujourd'hui il y moyen de faire son beurre sauf que jusqu'au bout elles ont voulus prendre un maximum d'argent sans investir.
Bref si les artistes sont bons, je met de l'argent, par exemple tout ce qui pourrait sortir de supertramp CD, DVD etc avec un intéret j'achèterais, si c'est des éditions type rectospectable, je n'achète pas.
A+
maintenant je n'achèterais pas 15 mille fois la meme chanson, et puis surtout l'industrie du disque ne s'est jamais remis en cause, avec les moyen d'aujourd'hui il y moyen de faire son beurre sauf que jusqu'au bout elles ont voulus prendre un maximum d'argent sans investir.
Bref si les artistes sont bons, je met de l'argent, par exemple tout ce qui pourrait sortir de supertramp CD, DVD etc avec un intéret j'achèterais, si c'est des éditions type rectospectable, je n'achète pas.
A+
FAN 11- Dreamer
Suis sur la meme ligne que FAN 11. tout ce qui sort des enregistrements Live releve de création (qu'on aime ou qu'on aime pas du reste) et merite remuneration. Si les gars n'arrivent plus a en vivre, que ce soient les anciens ou les jeunes generations, dans 10 ans, y'aura plus de groupes comme ceux qu'on a connus dans les années 70 et 80. On n'aura plus que de la soupe formatée TV, Net et cie. En revanche les niemes compils remarketées ne riment à rien.
Pour mémoire, rappelez-vous les artistes français, a commencer par Higelin ou Jonasz se faire lourder comme des malpropres par les majors ces 5 derniers années. Ca fait reflechir, non?
Ce type de support via Simfy Live est en ce sens super interessant, car ne passe pas par des Majors qui pillent les catalogues, et permet aux artistes d'avoir une source de revenu grace à la scène, en ayant une réelle liberté de direction artistique.
Pour mémoire, rappelez-vous les artistes français, a commencer par Higelin ou Jonasz se faire lourder comme des malpropres par les majors ces 5 derniers années. Ca fait reflechir, non?
Ce type de support via Simfy Live est en ce sens super interessant, car ne passe pas par des Majors qui pillent les catalogues, et permet aux artistes d'avoir une source de revenu grace à la scène, en ayant une réelle liberté de direction artistique.
nervous wreck- Fool
Désolé de le dire, mais quelle hypocrisie !!!
Partager un CD que l'on a acheté au format MP3 reste du piratage et devient forcément un moyen de détourner un moyen de rémunération légitime d'artistes qui ne vivent plus que sur de la production Live Concert, pour te paraphraser.
Chaque exemplaire téléchargé par un membre du forum enlève une rémunération à Supertramp.
Ce n'est pas un reproche, ayant acheté le 1° live et récupéré le Madrid sur megaupload, c'est simplement pour moi une façon de relever une énorme contradiction.
[/quote]
Yes Chriscas, tu as raison, c'est contradictoire. Je cherche a partager avec les membres du forum une passion commune, mais en craignant egalement que ces enregistrements achetés sortent du forum et devienne gratuits sur le marché. C'est finalement exactement comme si on se tapait tous un bon gueuleton chez moi, et qu'en ecoutant ces Live, je vous les grave sur un CD.
nervous wreck- Fool
Au fait, avez vous remarqué que les vidéos de Supertramp 2010 ne sont pas éffacées .......sauf celles des morceaux que chantait hodgson !
ah bon plutot bizar ca
phil86- Fool
Backstage: Supertramp Munich Olympic Walk of Stras
Supertramp verewigen sich am 23. September am Munich Olympic Walk of Stras, Backstage in der Olympiahalle
Supertramp verewigen sich am 23. September am Munich Olympic Walk of Stras, Backstage in der Olympiahalle
Celtic1981- Dreamer
Merci Celtic !!!!
Celtic1981 a écrit:Backstage: Supertramp Munich Olympic Walk of Stras
super !
Rudy 40- Fool
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5