Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

video YouTube avant effacement

+16
adrienpr1990
zeb2003
Nuno Ponces
NINOU
alain74
magicdavy
nervous wreck
phil86
Mr.Boyd
Celtic1981
JimmyCream
vdb
Rudy 40
FAN 11
trent
stfphi
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  trent Mar 21 Sep - 23:08

Merci pour le récap celtic video YouTube avant effacement - Page 3 655101
Rick est formidable !

trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Nuno Ponces Jeu 23 Sep - 1:47


Nuno Ponces
Friend in need
Friend in need

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Invité Jeu 23 Sep - 9:50

A force de réécouter cette version de de Dreamer, je me dis qu'il n'y a finalement aucune innovation dans l'interprétation de ce morceau par Supertramp 2010.

Et la voix de Gabe Dixon, franchement, je ne peux pas.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  zeb2003 Jeu 23 Sep - 10:19

chriscas a écrit:A force de réécouter cette version de de Dreamer, je me dis qu'il n'y a finalement aucune innovation dans l'interprétation de ce morceau par Supertramp 2010.

Et la voix de Gabe Dixon, franchement, je ne peux pas.

Wink

je pense que plutôt d'essayer de trouver une voix qui essaye d'approcher celle de Roger, donc quelqu'un comme le pauvre Mark Hart à l'époque que l'on ne sentait pas du tout à l'aise, Rick aurait dut faire chanter ces chansons différemment, un ton plus grave sans tenter l'imitation qui tombe à plat.
zeb2003
zeb2003
Friend in need
Friend in need

Messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 59
Localisation : Villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Invité Jeu 23 Sep - 11:35

Il y avait deux possibilités plus simples :

1 - Ne pas chanter les chansons de Roger Hodgson,

2 - Convier Roger Hodgson à cette tournée.

On ne va pas refaire le débat là dessus, car nous sommes pas mal à être en désaccord sur ce point, mais :

Intituler une tournée 70-10 Greatest Hits sans convier le chanteur des 80% des tubes de Supertramp et en ne couvrant que la partie 74-85 au lieu de (70-10) n'est pas à la hauteur du groupe que j'apprécie.

En revenant au live de Madrid, je trouve la version de la 2° chanson de la setlist bien mieux interprétée que lors du 1er concert.

video YouTube avant effacement - Page 3 655101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  adrienpr1990 Jeu 23 Sep - 12:55

chriscas a écrit:

2 - Convier Roger Hodgson à cette tournée.


Roger dit "j'aurais aimé faire partie de la tournée, je ne comprends pas Rick, c'est un traitre patati patata...."

Rick Dit "je ne comprends pas Roger, pourquoi n'a-t'il pas voulu nous rejoindre ? etc etc..."

L'un des deux ment, et comme personne d'entre nous n'y était, personne ne peut juger de la situation. C'est la parole du gentil Roger contre celle du méchant Rick...

zeb2003 a écrit:je pense que plutôt d'essayer de trouver une voix qui essaye d'approcher celle de Roger, donc quelqu'un comme le pauvre Mark Hart à l'époque que l'on ne sentait pas du tout à l'aise, Rick aurait dut faire chanter ces chansons différemment, un ton plus grave sans tenter l'imitation qui tombe à plat.

+1
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Swan Jeu 23 Sep - 13:43

adrienpr1990 a écrit:
L'un des deux ment

Ou ne dit pas tout...

- Sue : Non !
- Rick : Mais Moumoune... C'est l'anniversaire du groupe...
- Sue : Non !
- Rick : Mais c'est mon copain de moi que je veux jouer avec
- Sue : Non !
- Rick : Allez quoi... Il va crier sur tous les toits que ses chansons sont comme ses bébés et que je me suis encore assis sur ce con d'accord verbal qu'on aurait passé il y a 25 ans...
- Sue : Y a pas d'accord.
- Rick : Mais si ! J'étais distrait ce jour-là parce que j'attendais que David Gilmour me confirme sa participation sur Brother. Il n'arrêtait pas de me tanner avec ses chansons. J'ai dit oui sans écouter la question Sad
- Sue : Ricky... C'est non.
- Rick : Mais moumoune, les gens vont gueuler.
- Sue : M'en fout !
- Rick : P***** ! Yoko Ono, c'est Kofi Annan à côté de toi
- Sue : Va travailler tes vocalises. Tu vois encore avoir l'air con sur les refrains de Goodbye Stranger
- Rick : Chérie ! Il a envie et moi aussi...
- Sue : Moi vivante, ce beatnik ne jouera pas avec toi
- Rick : video YouTube avant effacement - Page 3 Inclassable53
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  zeb2003 Jeu 23 Sep - 13:47

excellent video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 77167

PTDR

Alors là Swan, tu fais fort Smile
zeb2003
zeb2003
Friend in need
Friend in need

Messages : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 59
Localisation : Villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  adrienpr1990 Jeu 23 Sep - 13:52

C'est énorme ! Excellent video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 77167
Mouhahahaha ! Ca doit être ça

Et puis une scène du même genre entre Roger, Shatki et Linda........ Je vous laisse imaginer le bordel !
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  trent Jeu 23 Sep - 14:26

Oui tout à fait une autre solution aurait été de faire interpréter les chansons de Roger d'une autre façon, sur un autre ton...et j'en reviens à l'utilisation bien trop parcimonieuse de la belle Cassie dans ce registre. Mais la solution idéale, pour moi, reformation mise à part bien sur, aurait été de ne jouer que des Rick's songs, ça nous aurait permis d'écouter "nervous wreck", "oh darling", "lover boy", "casual conversations" etc...qui sont des pièces maitresses du barbu.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Celtic1981 Jeu 23 Sep - 18:29

L'exemple parfait c'est Marillion qui est passé de Fish a Steve Hogarth, on ne peut pas faire mieux. video YouTube avant effacement - Page 3 935969


Dernière édition par Celtic1981 le Jeu 23 Sep - 22:02, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  phil86 Jeu 23 Sep - 18:47

Swan a écrit:

Ou ne dit pas tout...

- Sue : Non !
- Rick : Mais Moumoune... C'est l'anniversaire du groupe...
- Sue : Non !
- Rick : Mais c'est mon copain de moi que je veux jouer avec
- Sue : Non !
- Rick : Allez quoi... Il va crier sur tous les toits que ses chansons sont comme ses bébés et que je me suis encore assis sur ce con d'accord verbal qu'on aurait passé il y a 25 ans...
- Sue : Y a pas d'accord.
- Rick : Mais si ! J'étais distrait ce jour-là parce que j'attendais que David Gilmour me confirme sa participation sur Brother. Il n'arrêtait pas de me tanner avec ses chansons. J'ai dit oui sans écouter la question Sad
- Sue : Ricky... C'est non.
- Rick : Mais moumoune, les gens vont gueuler.
- Sue : M'en fout !
- Rick : P***** ! Yoko Ono, c'est Kofi Annan à côté de toi
- Sue : Va travailler tes vocalises. Tu vois encore avoir l'air con sur les refrains de Goodbye Stranger
- Rick : Chérie ! Il a envie et moi aussi...
- Sue : Moi vivante, ce beatnik ne jouera pas avec toi
- Rick : video YouTube avant effacement - Page 3 Inclassable53
video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 935969 video YouTube avant effacement - Page 3 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Invité Jeu 23 Sep - 20:17

adrienpr1990 a écrit:
chriscas a écrit:

2 - Convier Roger Hodgson à cette tournée.


Roger dit "j'aurais aimé faire partie de la tournée, je ne comprends pas Rick, c'est un traitre patati patata...."

Rick Dit "je ne comprends pas Roger, pourquoi n'a-t'il pas voulu nous rejoindre ? etc etc..."

L'un des deux ment, et comme personne d'entre nous n'y était, personne ne peut juger de la situation. C'est la parole du gentil Roger contre celle du méchant Rick...
(...)

Drôle de façon de voir les choses. Ta dernière phrase contient une contradiction :

Personne n'y était et personne ne peut juger de la situation,

Et pourtant tu sembles dire que Roger ment...

Bizarre comme raisonnement... video YouTube avant effacement - Page 3 95648

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  FAN 11 Jeu 23 Sep - 21:57

la question que je me pose :

Pourquoi Roger fait tout ce foin maintenant, pourquoi pas en 88,97,2002 ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  adrienpr1990 Jeu 23 Sep - 22:00

je n'ai jamais dit que Roger mentait, mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est Rick le coupable ? (de quoi d'ailleurs ?)
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Invité Jeu 23 Sep - 22:03

Je ne dis pas ça non plus.

C'est un simple constat que de dire que la tournée 70-10 aurait du s'appeler 74-85 et que rick a suffisamment de talent pour tenir un concert de plus de 3 heures avec ses seules chansons.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Celtic1981 Jeu 23 Sep - 22:08

chriscas a écrit:
adrienpr1990 a écrit:
chriscas a écrit:

2 - Convier Roger Hodgson à cette tournée.


Roger dit "j'aurais aimé faire partie de la tournée, je ne comprends pas Rick, c'est un traitre patati patata...."

Rick Dit "je ne comprends pas Roger, pourquoi n'a-t'il pas voulu nous rejoindre ? etc etc..."

L'un des deux ment, et comme personne d'entre nous n'y était, personne ne peut juger de la situation. C'est la parole du gentil Roger contre celle du méchant Rick...
(...)

Drôle de façon de voir les choses. Ta dernière phrase contient une contradiction :

Personne n'y était et personne ne peut juger de la situation,

Et pourtant tu sembles dire que Roger ment...

Bizarre comme raisonnement... video YouTube avant effacement - Page 3 95648

Nan nan il dit pas que Roger ment, la tu interprètes, il dit juste que l'un des 2 ment vu qu'il donne une version qui contredit l'autre chacun.

Sinon Fan 11 pourquoi tout ce foin maintenant, mais Roger l'a déjà dit en 1988 il était retiré du monde de la musique suite à son accident, donc ça ne lui nuisait pas, quand il a repris sa carrière en 1996/97, il s'est rendu compte des répercussions & il faisait déjà du foin en 1997, en 2002 après y a eu son divorce il était occupé à régler ses problèmes personnels.


Dernière édition par Celtic1981 le Jeu 23 Sep - 22:34, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  adrienpr1990 Jeu 23 Sep - 22:09

chriscas a écrit:Je ne dis pas ça non plus.

C'est un simple constat que de dire que la tournée 70-10 aurait du s'appeler 74-85 et que rick a suffisamment de talent pour tenir un concert de plus de 3 heures avec ses seules chansons.

Wink

ah oui mais ca on est d'accord Smile
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  nervous wreck Jeu 23 Sep - 23:11

adrienpr1990 a écrit:je n'ai jamais dit que Roger mentait, mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est Rick le coupable ? (de quoi d'ailleurs ?)

Hey les gars, Adrien n'a pris parti pour personne. Il dit juste "You Win, I loose"
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Invité Jeu 23 Sep - 23:25

Ho la bande de mauvaise foi ! video YouTube avant effacement - Page 3 969669

Celtic dit Nan nan il dit pas que Roger ment, la tu interprètes, il dit juste que l'un des 2 ment vu qu'il donne une version qui contredit l'autre chacun.

Adrien dit : C'est la parole du gentil Roger contre celle du méchant Rick...

Y'a forcément un parti pris dans ce que dit Adrien. Sinon, il se serait passé de cette phrase ou l'aurait complété par : Ou alors c'est la parole du gentil Rick contre celle du méchant Rick.

Je m'explique, cette phrase d'Adrien n'a rien d'innocent : il suppute que l'on puisse penser que nous considérons qu'il y a un gentil, que c'est forcément Roger, parque que oui, parti pris oblige on ne peut pas penser le contraire et que Rick est un gros vilain pas beau qui fait rien qu'à embêter Roger...

Ce à quoi, je réponds à Adrien : C'est un simple constat que de dire que la tournée 70-10 aurait du s'appeler 74-85 et que rick a suffisamment de talent pour tenir un concert de plus de 3 heures avec ses seules chansons.

Bon, là, comme j'ai du parti pris, puisque comme catalogué comme tel, je ne peux pas penser autrement que comme les gens pensent comme que je pense ce qu'ils pensent, alors oui, la tournée aurait du s'appeler "Tournée pour faire chier Roger".

Cherchez pas, j'aime bien le nom de cette tournée.

C'est de la pure provocation de ma part, le sujet va prendre des dizaines de posts, on va s'engueuler, se rabibocher, tomber dans les bras les uns les autres, pour finalement continuer à écouter la musique que l'on aime...

C'est un constat : les fans de Supertramp sont incapables d'être d'accord entre eux .

C'est pour ça qu'on s'aime drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  nervous wreck Jeu 23 Sep - 23:29

C'est pour ça que, bande de cinglés qu'on est, on s'aime !
PEACE AND LOVE !!!!!!!!!!!!
video YouTube avant effacement - Page 3 969669 video YouTube avant effacement - Page 3 935969 Surprised video YouTube avant effacement - Page 3 364420 video YouTube avant effacement - Page 3 655101 video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 212345 video YouTube avant effacement - Page 3 71687 Rolling Eyes Embarassed Question No Suspect clown What a Face Neutral affraid bounce Basketball Sleep rendeer sunny farao queen
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Celtic1981 Jeu 23 Sep - 23:31

Je dirais même plus (copyright Dupont & Dupont ) video YouTube avant effacement - Page 3 969669 :
video YouTube avant effacement - Page 3 969669 Wink Smile video YouTube avant effacement - Page 3 212345 Very Happy video YouTube avant effacement - Page 3 935969 video YouTube avant effacement - Page 3 39131 video YouTube avant effacement - Page 3 77167 video YouTube avant effacement - Page 3 95648 Surprised Shocked video YouTube avant effacement - Page 3 655101 video YouTube avant effacement - Page 3 542830 Cool video YouTube avant effacement - Page 3 364420 video YouTube avant effacement - Page 3 486200 Sad Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Exclamation video YouTube avant effacement - Page 3 71687 Question Idea Arrow Neutral What a Face Like a Star @ heaven Suspect No clown pirat tongue silent pale cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers bom drunken Sleep sunny santa rendeer farao king queen jocolor geek scratch study afro lol!
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Invité Jeu 23 Sep - 23:33

Les autres groupes provoquent-ils la même passion ?

Wink

Swan désolé pour le HS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  nervous wreck Jeu 23 Sep - 23:35

[quote="chriscas"]Les autres groupes provoquent-ils la même passion ?

Euh les pro Mcca Vs les Pro Lennon certainement...
Les pro Guilmour et les pro Waters idem sans doute.
C'est du meme niveau les gars. On est tous tombés dans la marmite
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  nervous wreck Jeu 23 Sep - 23:36

Euh j'me trompe Celtic, ou t'as epuisé tous les smileys?
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  adrienpr1990 Jeu 23 Sep - 23:42

chriscas a écrit:
Adrien dit : C'est la parole du gentil Roger contre celle du méchant Rick...

Y'a forcément un parti pris dans ce que dit Adrien.

Désolé, je reviens sur cette phrase Wink Ce n'était pas une prise de parti mais une constatation... Pour beaucoup en tout cas... video YouTube avant effacement - Page 3 95648

Beaucoup ne cherchent même pas à savoir, c'est Roger le gentil, point. Et comme personne n'étaient avec nos deux compères en 1983...
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

video YouTube avant effacement - Page 3 Empty Re: video YouTube avant effacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum