Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Composition du groupe Supertramp pour la tournée

+10
Brian Gilmour
alain74
Rudy 40
adrienpr1990
Celtic1981
trent
Fool
phil86
FAN 11
magicdavy
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  adrienpr1990 Mar 6 Juil - 21:57

Celtic1981 a écrit:
Fool a écrit:Ils pourraient construire des "suites" de ces 2 premiers albums.
Je m'explique: reconstruire toutes ces mélodies magnifiques dans des sortes d'épiques "medley" avec de noouveaux sons.
le constat que je fais de ces deux premiers disques, c'est que les morceaux sont "naifs", construits de manière académique.
Par exemple "words unspoken" ou "poppa" (ou les autres) semblent interminables (alors qu'ils sont courts) car répétitifs et monotones.
Compiler des mélodies avec des transitions instru ou Carl, John et Lee se donneraient à coeur joie dans des solos serait bien

Oulah je t'arrête tout de suite les 2 morceaux que tu cites ne paraissent pas interminable (au contraire) & ne sont pas plus répétitifs & monotones que d'autres morceaux. Wink

Deux morceaux que j'adore, personnellement...

adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Revenir en haut Aller en bas

Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 Empty Re: Composition du groupe Supertramp pour la tournée

Message  Celtic1981 Mer 7 Juil - 1:17

Cassie & Lee en 2009:

Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Celtic1981 Mer 7 Juil - 1:20

Lee avec Tower of Power au chant en plus:

Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 77167
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  NINOU Mer 7 Juil - 12:37

Quelques petites anecdotes par rapport à tout cela:

Si vous ne connaissez pas Tower of power, je peux vous assurer que l' album "MONSTER ON THE LEASH" est absolument génial, c' est un sommet de Soul, de groove et de Funk, ainsi que l' album suivant T.O.P. Ce sont 2 album sortis dans les années 90.

Quant à Cassie MILLER êtes-vous sûr qu' elle sera sur scène avec Supertramp?
Elle a un sympathique style " anciens standarts jazz " mais pas un rôle de choriste !!!
Lorsque John a écrit le mail à Abel disant que parmis eux il y avait Cassie, c' était peut-être simplement pour accompagner son mari Lee ?
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Message  trent Mer 7 Juil - 13:00

Lee, un candidat pour reprendre "Potter" ? Very Happy
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  Fool Mer 7 Juil - 14:31

trent a écrit:Lee, un candidat pour reprendre "Potter" ? Very Happy

Pas con, ça!
Fool
Fool
Potter
Potter

http://koid9.fanzine.free.fr

Message  Celtic1981 Mer 7 Juil - 16:18

trent a écrit:Lee, un candidat pour reprendre "Potter" ? Very Happy
en effet ça passerait pas trop mal. Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Fool Mer 7 Juil - 21:02

Mais enfin toutes les idées que l'on a ici, n'y aurait-il pas moyen de les faire parvenir à Supertramp?
Pas le biais de ce fameux Abel par ex??
Fool
Fool
Potter
Potter

Message  NINOU Mer 7 Juil - 21:15

Au fait, d' après vous, qui décide du choix des morceaux ?
Es-ce démocratique ou Rick décide seul ?
Ce serait interressant de savoir !!
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

http://www.triobergin.fr

Message  Fool Mer 7 Juil - 22:57

Je n'aime pas du tout la voix de cette Cassie Miller. Pourvu qu'elle ne fasse qu'accompagner son mari pendant la tournée...
Fool
Fool
Potter
Potter

Message  trent Jeu 8 Juil - 0:42

Fool a écrit:Mais enfin toutes les idées que l'on a ici, n'y aurait-il pas moyen de les faire parvenir à Supertramp?
Pas le biais de ce fameux Abel par ex??

Je crois que le père Davies se fiche bien des réactions des fans de la façon qu'il gère sa (non)communication. Y doit pas être facile à convaincre cuilà Very Happy Accroche toi Roger, tu seras peut-être du voyage pour la tournée 70-20 Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 77167
trent
trent
Crazy
Crazy

Message  jackcx Mar 13 Juil - 23:27

Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 935969 Je pense comme toi!Je pense que le père Rick n'est pas un homme qui se fait mener par le bout de la baguette ,sauf avec Sue ! Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 95648
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Invité Mar 13 Juil - 23:34

Je pense que ce Supertramp 2010 va être du grand n'importe quoi !

Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour faire du pognon !

Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  jackcx Mar 13 Juil - 23:41

.....malheureusement c'est souvent la cas!business,business,quand tu nous tiens ! Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 95648
jackcx
jackcx
Cannonball
Cannonball

Message  Brian Gilmour Mer 14 Juil - 0:59

chriscas a écrit:Je pense que ce Supertramp 2010 va être du grand n'importe quoi !

Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour faire du pognon !

Evil or Very Mad

Moi je pense au contraire que ça va être une jolie tournée, avec un rick très en forme avec un john toujours aussi classe et talentueux, un Bob très efficace comme toujours!
Un show comme Supertramp n'en a jamais fait visuellement parlant !
Et en plus de ça je vois Roger à Quimper que demander de plus c'est une jolie année pour Supertramp et pour Roger qui continue brillamment sa propre tournée !

Qu'est ce qu'on peut en inventer des mensonges tout simplement pour critiquer sans avoir de preuves !
Perso je n'ai pas mis mon nez dans les comptes de Rick !
Moi je pense juste que cette tournée doit être faite parce que Rick a envi de mettre un point final à sa carrière tout simplement !
Mais penser que Rick a besoin d'argent alors là ... Shocked
Au faite il ne reste qu'une petite poignée de places pour le dernier Bercy donc pour les parisiens, il faut se dépêcher !
Pour du grand n'importe quoi ça commence plutôt bien ...
Wink

Dernière édition par Brian Gilmour le Mer 14 Juil - 1:09, édité 1 fois
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  Invité Mer 14 Juil - 1:06

Je pense que par rapport à ce qu'était le groupe à l'origine, le Supertramp 2010 n'aura plus rien à voir avec cette idée là.

Même Rick Davies dans ses dernières compositions a perdu son feeling "rock progressif" pour faire de Supertramp un groupe jazzy/blues (album SlowMotion notamment).

Bien sur, "Crisis what crisis" avait une couleur jazz. Mais on ressentait moins cela sur les autres albums.

Enfin, c'est ainsi. On aura l'occasion de parler de cela autour d'un pot à Quimper ! Wink

Invité
Invité

Message  Brian Gilmour Mer 14 Juil - 2:25

chriscas a écrit:Je pense que par rapport à ce qu'était le groupe à l'origine, le Supertramp 2010 n'aura plus rien à voir avec cette idée là.

Même Rick Davies dans ses dernières compositions a perdu son feeling "rock progressif" pour faire de Supertramp un groupe jazzy/blues (album SlowMotion notamment).

Bien sur, "Crisis what crisis" avait une couleur jazz. Mais on ressentait moins cela sur les autres albums.

Enfin, c'est ainsi. On aura l'occasion de parler de cela autour d'un pot à Quimper ! Wink

A ça c'est évident que le Supertramp que l'on va voir cette année ne ressemblera pas à celui d'origine, mais ça fait 27 ans qu'il ne ressemble plus à celui d'origine...
Je crois qu'il ne l'a pas perdu, l'époque a tout simplement changé !
Roger non plus ne créer plus de rock progressif !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  Invité Mer 14 Juil - 10:12

Brian Gilmour a écrit:
chriscas a écrit:Je pense que par rapport à ce qu'était le groupe à l'origine, le Supertramp 2010 n'aura plus rien à voir avec cette idée là.

A ça c'est évident que le Supertramp que l'on va voir cette année ne ressemblera pas à celui d'origine, mais ça fait 27 ans qu'il ne ressemble plus à celui d'origine...
Je crois qu'il ne l'a pas perdu, l'époque a tout simplement changé !
Roger non plus ne créer plus de rock progressif !

Supertramp a fait du Rock progressif jusqu'en 1988; après, ils ont fait une mixture que l'on a du mal à classer, avec une petit rappel à la raison avec "Some things never change".

Quant à Roger, c'est vrai, il ne produit plus de rock progressif, mais il est resté sur une ligne pop/rock que Supertramp a perdu.

On en reparle à Quimper ? Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 935969

Invité
Invité

Message  Brian Gilmour Mer 14 Juil - 13:18

Ok pas de souci Chriscas
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Message  Celtic1981 Mer 14 Juil - 17:21

Vous feriez bien de revoir la définition de Rock progressif parce que quand je lis que Free as a bird est un disque de rock progressif... Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 77167 Disons que le 1er album, Crime of the century (quelques pistes: Asylum, Rudy, Hide, School, Crime), Another man's woman, fool's overture, gone hollywood, waiting so long, brother where you bound, it's a hard world, something never change, c'est what, 10th avenue breakdown pour le reste c'est pas vraiment progressif...surtout i'm beggin' you & it's alright... Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 77167

Par contre Roger fait toujours du rock progressif enfin les albums ITEOFTS, Open the door ont beaucoup de pistes progressives, Hai Hai 0 & Rites of Passage...times waits for no one & smelly feat & encore. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Mer 14 Juil - 17:30

Désolé, je me suis planté, je voulais dire 1985 ! Je n'ai plus vraiment aimé Supertramp après BWYB, avec une exception pour l'album Some things never changes (pas étonnant quand on sait que Roger Hodgson a travaillé sur certains de ses titres.

Sinon, Free as bird n'est pas du rock progressif, il relève plus de la daube ! Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 969669

Invité
Invité

Message  Celtic1981 Mer 14 Juil - 17:33

Pour faire concurrence à Hai Hai mais je préfère quand même nettement Free as a bird. Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Invité Mer 14 Juil - 17:40

A l'inverse, je préfère Haï Haï.

Mais si on me donne le choix entre Free As Bird et Christophe Maë, je prends quand même Free As Bird, faut pas déconner Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 969669

Invité
Invité

Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 Empty Rock progresif ?

Message  Rudy 40 Jeu 15 Juil - 11:33

A mon sens, hormis Supertramp, aucun des autres albums de Supertramp ou de Roger ne sont du rock progressif.

Ironie de l'histoire, Supertramp est considéré par certains comme l'inventeur du rock progressif qu'il n'a utilisé qu'une seule fois.

Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Message  Celtic1981 Jeu 15 Juil - 14:00

C'est clair seul le 1er album & un peu Crime of the century (Rudy, crime of the century, school), Fool's ooverture & les 16 min de Brother where you bound. Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Fool Jeu 15 Juil - 15:11

Celtic1981 a écrit:Pour faire concurrence à Hai Hai mais je préfère quand même nettement Free as a bird. Composition du groupe Supertramp pour la tournée - Page 2 935969

ce sont deux merdes infames. A oublier affraid
Fool
Fool
Potter
Potter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant