Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist

Zénith de Lille

+14
dreamer14
pissenlix
trent
bataille
ojill
frank
nervous wreck
bRuNo
A Child of Vision
Celtic1981
Rudy 40
phil86
FAN 11
Falco
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Swan Ven 29 Oct - 23:13

dreamer14 a écrit:Une petite question technique toute simple concerant ce forum: comment on fait pour ajouter une image à notre profil (pas dans le message hein, dans la marge au-dessus de mon nom, comme vous tous).
Bon ce n'est pas super important, c'est sûr, mais je serais curieuse quand même de savoir comment on fait. Merci pour votre aide et promis, je m'appliquerai à l'avenir! Zénith de Lille - Page 3 542830
Pour t'installer un avatar, vas dans ton profil (clique sur la pochette d'Even in the quietest moments ci-dessus) et suis les indications. Si tu as le moindre souci, envoie moi la photo que tu veux par message privé ou par mail (soapbox_asylum@yahoo.fr).
Wink

Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  nervous wreck Ven 29 Oct - 23:46

chriscas a écrit:Je ne lis pas. Trop pénible à parcourir ton texte. Il faut l'aérer en mettant des retours à la ligne.

Penses aux lecteurs qui veulent te lire

Wink
Wouahou, top élégant et qui plus est galant comme message d'accueil de ta part Chris vis a vis de cette nouvelle venue que je salue dans ce forum
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  nervous wreck Ven 29 Oct - 23:48

phil86 a écrit:et voila c'est malin affraid

Merci Fan11! Zénith de Lille - Page 3 935969
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Ven 29 Oct - 23:57

Merci Swan pour votre aide. Ayé j'ai mon avatar comme tout le monde! J'ai choisi la pochette de Slow Motion non pas parce que c'est mon album préféré (même si ce n'est pas le pire, celui que je trouve le plus râté étant Free as a bird) mais parce que le gars qui est dessiné sur cette pochette, il ressemble trop à mon frère (qui m'a fait découvrir Supertramp il y a 30 ans). Oui je sais, tout le monde s'en fout!!!
Ce que j'aimerais que ce dernier album studio ne soit pas le dernier... Vous en pensez quoi vous tous, peut-on encore espérer que la tournée 2010 ne soit pas une tournée d'adieu? No Crying or Very sad
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Sam 30 Oct - 0:01

nervous wreck a écrit:
chriscas a écrit:Je ne lis pas. Trop pénible à parcourir ton texte. Il faut l'aérer en mettant des retours à la ligne.

Penses aux lecteurs qui veulent te lire

Wink
Wouahou, top élégant et qui plus est galant comme message d'accueil de ta part Chris vis a vis de cette nouvelle venue que je salue dans ce forum

Oui mais bon, en même temps, je ne peux pas lui en vouloir vu qu'il avait quand même un peu raison. No problemo. Toutefois, merci pour ton soutien et ton accueil Nervous wreck. Wink
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Invité Sam 30 Oct - 0:20

nervous wreck a écrit:
chriscas a écrit:Je ne lis pas. Trop pénible à parcourir ton texte. Il faut l'aérer en mettant des retours à la ligne.

Penses aux lecteurs qui veulent te lire

Wink
Wouahou, top élégant et qui plus est galant comme message d'accueil de ta part Chris vis a vis de cette nouvelle venue que je salue dans ce forum

T'es gentil, tu me lâches s'il te plaît. Tu n'as pas vu le message tel qu'il était au moment où j'ai écrit ce message et avant qu'Eric y mette des formes.

Alors tes réflexions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  nervous wreck Sam 30 Oct - 0:37

chriscas a écrit:
nervous wreck a écrit:
chriscas a écrit:Je ne lis pas. Trop pénible à parcourir ton texte. Il faut l'aérer en mettant des retours à la ligne.

Penses aux lecteurs qui veulent te lire

Wink
Wouahou, top élégant et qui plus est galant comme message d'accueil de ta part Chris vis a vis de cette nouvelle venue que je salue dans ce forum

T'es gentil, tu me lâches s'il te plaît. Tu n'as pas vu le message tel qu'il était au moment où j'ai écrit ce message et avant qu'Eric y mette des formes.

Alors tes réflexions...

Yes de plus en plus stylé!
Dommage pour une fois ton post sur me concert d'hier 'avait fait remonter dans mon estime.
Allez décompresse ! Sois zen et un poil plus cool avec cette petite communauté s'il te plait!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Invité Sam 30 Oct - 0:42

Continue dans le grand n'importe quoi si ça t'amuse...



Zénith de Lille - Page 3 573641

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  nervous wreck Sam 30 Oct - 0:49

chriscas a écrit:Continue dans le grand n'importe quoi si ça t'amuse...



Zénith de Lille - Page 3 573641
Attends t'es gentil,mais y a des limites a pas dépasser .
On peut converser sur un forum dans la limite ou on respecte les individus en face , alors la tu vas me lâcher les basques vite fait .
Si tu as un problème a régler contactons nous par MP, et arrêtons de polluer mes autres qui sont saoules par ces discussions de cours d'ecole.

nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Sam 30 Oct - 0:51

OUh la la, faut se calmer tous les deux là, ça m'ennuirait beaucoup d'être la cause d'un nouveau refroidissement sur ce forum qui devrait plutôt refléter le bonheur que l'on ressent à écouter Supertramp. Zen, soyon zen (merde je me suis gourée de forum, c'est pas celui consacré à Zazie là?!). Zénith de Lille - Page 3 822923
Allez, y'a pas de quoi en faire un fromage, on passe à autre chose... et si quelqu'un pouvait se décider à répondre à mes (trop?) nombreuses questions que j'ai posé précédemment, ça serait sympa. Bon je sais, faut se taper plein de lecture, c'est sûr. C'est que j'en ai encore plein d'autres en stock moi des questions et des remarques, (je ne voulait pas vous bombarder tout comme ça d'un coup d'un seul).
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  FAN 11 Sam 30 Oct - 0:54

ne t'inquiètes pas, sur ce forum les débats sont un peux vifs quelques fois mais ca se termine toujours bien, quelqu'un à évoqué le village d'Astérix et c'est un peu ca.

Bienvenue chez nous ! Zénith de Lille - Page 3 935969

A+


Dernière édition par FAN 11 le Sam 30 Oct - 0:59, édité 2 fois
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Invité Sam 30 Oct - 0:56

nervous wreck a écrit:
chriscas a écrit:Continue dans le grand n'importe quoi si ça t'amuse...



Zénith de Lille - Page 3 573641
Attends t'es gentil,mais y a des limites a pas dépasser .
On peut converser sur un forum dans la limite ou on respecte les individus en face , alors la tu vas me lâcher les basques vite fait .
Si tu as un problème a régler contactons nous par MP, et arrêtons de polluer mes autres qui sont saoules par ces discussions de cours d'ecole.


Mais restes zen, détends toi. Reste cool avec notre communauté, chacun aura à gagner de cette attitude.

En fait, ne réagit plus à mes posts si ils te gênent. En ce qui me concerne je vais faire de même.

Tchaôô Zénith de Lille - Page 3 655101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  nervous wreck Sam 30 Oct - 1:04

FAN 11 a écrit: ne t'inquiètes pas, sur ce forum les débats sont un peux vifs quelques fois mais case termine toujours bien, quelqu'un à évoqué le village d'Astérix et c'est un peu ca.

Bienvenue chez nous ! Zénith de Lille - Page 3 935969

A
Chriscas m'a profondément saoule ce soir, je me suis mis Lover boy sur les oreilles.
Ça n'a rien a voir avec toi et encore une fois bienvenue a toi, désole de cette image naze laissée au travers ces gna gna gna d'ados attardes.
Allez élevons le débat d'Asterix et Obelix under thé Umbrella!!!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Invité Sam 30 Oct - 1:09

Je te signale quand même que si tu n'avais pas relevé ce qui était à la base une règle de bonne conduite du forum, exprimée certes un peu sèchement, mais sans animosité, nous n'en serions pas là.

Bref, arrêtons de nous prendre le choux pour des conneries. La musique adoucit les moeurs ? On essaye ?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  nervous wreck Sam 30 Oct - 1:20

chriscas a écrit:Je te signale quand même que si tu n'avais pas relevé ce qui était à la base une règle de bonne conduite du forum, exprimée certes un peu sèchement, mais sans animosité, nous n'en serions pas là.

Bref, arrêtons de nous prendre le choux pour des conneries. La musique adoucit les moeurs ? On essaye ?

Wink
Yes et comme j ai essaye de te le dire sur un autre post, j ai trop de respect
Pour des membres comme toi pour qu'on ne puisse plus échanger a l'avenir!
Place a la musique et a ses différences !
Bonne fin de soiree.
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Invité Sam 30 Oct - 1:22

Bonne soirée à toi aussi

Zénith de Lille - Page 3 935969

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  trent Sam 30 Oct - 2:06

et bin voila Sleep
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Celtic1981 Sam 30 Oct - 2:14

dreamer14 a écrit:
J'ai une question bien précise pour Celtic: tu évoques les enregistrements fait par Simfylive de toutes les dates de la tournée et visiblement tu en as écouté plusieurs d'après ce que tu dis,

Oui en effet j'en ai écouté une petite quinzaine ce qui correspond à peu près à mon stock de simfylive, plus de nombreuses vidéos de youtube pour d'autres show. Au passage j'arrive toujours pas à télécharger Lyon avec le lien de swan, j'ai essayé avec un autre navigateur (IE) & ça plante à 33% du téléchargement, donc swan si tu pouvais faire quelque chose. Ensuite des que quelqu'un aura des liens pour le 2e concert de Paris & le concert de Nantes, si il pouvait me les faire parvenir en mp, j'aimerais pouvoir comparer tous les concerts français. Zénith de Lille - Page 3 969669


dreamer14 a écrit:
alors je me demandais si tu en avais acheté ou téléchargé plusieurs ou s'il y a un moyen que j'ignore pour les écouter sans commander ou avant de passer commande (plus long que l'extrait d'environ 30 secondes fourni).

Surtout que j'ai des doutes concernant les extraits, je m'explique j'ai écouté une bonne partie des extraits & je me suis rendu compte que parfois on avait exactement le même extrait pour deux concerts différents. Sinon oui il y a un moyen qui s'appelle le téléchargement illégal NW m'a dégoté la fin du concert de Lisbonne sur emule...d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit nervous wreck peu-importe... Zénith de Lille - Page 3 95648 ...donc les plateformes peer to peer, bitorrents comme emule ou bien le téléchargement sur les hébergeurs en ligne megaupload, hotfile, sendspace, hotfile, mediafire etc. Actuellement de nombreux concerts sont en ligne (Berlin, Verona, Clermont, Toulon, Toulouse, Madrid etc.), je dois avoir gardé quelques liens sur un bloc note, les autres dans ma boite mp. Donc je te conseille de télécharger tu pourras te faire une idée plus précise & fiable. Concernant la vente simfylive oui j'ai acheté la clé USB de Clermont, au début je voulais la réserver avant le concert, je lui ai surtout demandé la capacité de la clé elle a pas su me répondre a regardé partout on a sortit une clé du boitié on a rien trouvé alors que c'était marqué sur le prospectus & sur la clé (1 petit autocollant) j'avais sorti les billets avant de me rétracter & de dire à la vendeuse que je vais réfléchir pendant le concert & revenir après, entre temps j'avais demandé 2/3 infos sur la version CD, elle m'a dit que je pouvais pré-commander des maintenant. Finalement je vais au concert & revient aux boutiques après, j'ai bien fait de ne pas donner mes billets vu que j'ai acheté un t-shirt & que le merchandising contrairement à simfylive ne prend pas les cartes bancaires, du coup les billets pour le t-shirt & la CB pour la clé. Je me dis que j'ai fait le bon choix parce qu'une clé USB relooké SUPERTRAMP en plus de 1Go moi qui n'avait qu'une clé de 128 Mo. Zénith de Lille - Page 3 935969 Et surtout j'avais le précédent avec mon frère qui avait commandé le concert de Genesis au Parc des Princes en 2007, bon c'était pas simfylive mais même procédé & le boitier était super basique en carton buvard avec une pochette qui reprend le logo du Greatest Hits donc pas forcément de rapport avec la tournée quoi (& surtout avec le double live & le DVD qui sont sorti par la suite) que je ne sais pas si il y avait comme pour SUPERTRAMP poster & prospectus officiels particuliers. La je savais que la jackett du boitier allez être basique, je l'aime pas trop d'ailleurs avec juste le saxo, le micro & le saxo parce qu'il manque quand même un des éléments principaux qui caractérise la musique de SUPERTRAMP à savoir les claviers donc un petit piano comme sur la pochette du live de 1997 n'aurait pas été de trop & je sais aussi que quand on commande par Internet parfois le boitier arrive dans un mauvais état cassé (ça m'est arrivé une fois). La seul crainte que j'avais c'est d'avoir un son de moins bonne qualité parce que sur le prospectus c'était clairement mis que les fichiers c'était des mp3 320 Kbits le max pour ce format alors que les fichiers sans perte (flac ou wma) corresponde à la qualité CD sont beaucoup plus volumineux. Mais après avoir consulté le site de simfy j'ai la confirmation que sur CD c'est aussi 320 Kbits donc c'est pas la qualité optimale que l'on peut avoir sur CD, la seule différente c'est dans le processus de gravage (gravure CD comme nous particuliers ou moulé pour les grosses quantités comme simfylive, la différence finale c'est que les CD moulés passent dans tous les lecteurs sans problème ce qui n'est pas toujours le cas pour un gravé) si les personnes ayant acheté les mp3 par la clé ou directement sur le siteweb décidaient de graver sur CD comme moi par la suite, tout dépend du graveur que l'on a. Wink


dreamer14 a écrit:
J'aimerais bien moi aussi pouvoir avoir un aperçu de ce que ça a donné dans d'autres villes sans pour autant me ruiner. J'ai moi-même commandé le CD du live de Lyon auquel j'ai assisté mais je suis franchement déçu. Pour commencer, le boiter est arrivé cassé. Bon ce n'est pas le plus grave vu que ce qui m'intéresse le plus c'est quand même l'enregistrement, pas l'emballage, même si en plus d'être cassé, le boîtier est franchement laid et très basique pour le prix déboursé, à savoir 28,95 euros (24,95 + 4 de frais d'envoi). J'aurais su, je me serais contentée du download à 14,95 euros (moitié prix!). Mais le pire dans cette histoire c'est que le son est franchement nase (je pense que j'aurais obtenu à peu près le même résultat en enregistrant moi-même avec un quelconque source-maison). Pourtant le son sur place était plutôt pas mal (à part un petit larsen à un moment dans le déjà plus que bâclé "It's raining again").
Sinon, à part ça, ça m'intéresserait de connaître les avis de ceux qui se sont procurés les fameux enregistrements Simfylive.

Envoie moi un mp avec les concerts qui t'intéressent je pourrais te faire passer quelques liens pour télécharger gratuitement sur des hébergeurs cités précédemment, j'ai hébergé le concert de Clermont sur megaupload encore une fois je ne fais que passer le lien qu'aux membres actifs qui ont fait l'effort de poster au moins un message sur le forum (présentation ou compte-rendu de concert etc. parce que juste créer un compte pour pouvoir accéder à la partie bootleg ou me demander le lien pour le concert de Clermont avec le mot de passe parce que ça coûte trop cher, quand on aime on ne compte pas surtout quand c'est pour garder un souvenir du concert auquel on a assisté, c'est jamais trop cher, parce que dans ce cas je pouvais faire ce pari, à savoir attendre que quelqu'un qui était au concert achète les mp3 & les mette ou se propose pour les mettre en ligne) j'ai donc proposé de l'uploader parce que des membres de ce forum ont uploadé pour moi des concerts qu'ils ont acheté, et m'ont demandé par la suite le concert de Clermont, ce ne serait pas sympa que de ne faire que profiter sur le dos des autres du système.

Honnêtement je trouve le son correct, comme à Toulouse & à Toulon aussi malgré un avis plutôt négatif de fan11 sur ce dernier concert. Dans l'ensemble je trouve ça correct après selon les concerts y a des boulettes selon les morceaux plus ou moins biens joués. Pour avoir un bon live, il faudrait piocher dans un peu tous les concerts & sélectionner les meilleurs versions comme Genesis en 2007 avec le "Live over Europe" surtout qu'ils ont travaillé le mixage alors qu'en achetant un concert entier, il n'y avait pas de retouche au niveau du son, par exemple, on entend plus le public ou l'inverse sur la version de "Throwing it all away" qui figure sur ce live et qui est extrait du concert au Parc des Princes.


dreamer14 a écrit:
Le meilleur moment pour moi a été le solo époustouflant de Rick au piano sur Another man's woman (je ne me souvenais même plus de ce morceau, plutôt banal dans la version studio que j'ai ré-écoutée depuis). Bon je sais, ce n'est pas très original, j'imagine que plus d'un a pensé la même chose que moi sur ce coup-là! En plus, j'ai l'impression que j'ai eu une des meilleures performances sur ce passage précis de ce que j'ai pu voir sur YouTube (sur d'autres dates, c'était nettement moins réussi, en Espagne, notamment). Apparemment, d'un soir à l'autre, le solo ne sonne pas exactement pareil: alors je me demande, c'est vraiment de l'impro ou quoi? J'ai beau être pianiste (d'un niveau bien modeste il est vrai), je n'arrive pas à me faire une idée.
A Clermont la performance est franchement pas trop mal aussi même si la fin c'est de l'impro complète qui part dans tous les sens. Donc oui à la fin ça varie d'un concert à l'autre, la partie pour amener l'entrée de la guitare plus ou moins longue où Rick se lâche complètement même si ça peut sonner faux parfois par rapport aux autres instruments & joue au feeling, pour le début du piano show solo, c'est à peu près la même chose à tous les concerts, à force de le jouer il connait son solo/impro parcoeur. Zénith de Lille - Page 3 935969


dreamer14 a écrit:
Enfin, dernier commentaire (oui, je sais, pardon, je suis super longue!), j'ai nettement préféré les reprises des chansons de Roger interprétées par Jessie Siebenberg que celles interprétés par Gabe Dixon. On sentait plus d'émotion chez Jessie, peut-être parce qu'il a joué lui-même au côté de Roger, ou tout simplement parce que vocalement il est meilleur que Gabe.

Disons que Jesse est plus maniéré dans sa façon de chanté en 2002 sur give a little quand j'ai entendu la version sur bootleg & youtube aie aie, j'avais l'impression d'entendre un chanteur black de r'n'b. No


dreamer14 a écrit:
En tout cas, "It's raining again" (rengaine un peu "simplette" qui ne compte déjà pas parmi mes préférées) chantée par Gabe était à mon avis la chanson la plus massacrée du concert (tempo qui est plus bien trop rapide comme s'ils voulaient s'en débarrasser vite fait...

Au contraire perso je préfère un tempo plus rapide qu'un tempo trop lent comme sur beaucoup de morceau de Rick Davies (Crime OTC, Ain't noboby but me, From now on, Asylum etc.). Zénith de Lille - Page 3 935969

dreamer14 a écrit:
Ah, et contrairement à nombre d'entre vous, j'ai beaucoup apprécié le choix du titre qui ouvrait le concert (You started laughing), une entrée en matière toute en douceur (j'adore comment sonne le mélange clavier+saxo sur la mélodie au début), juste avant les accords qui lancent le reste de ce morceau bien balancé.

Je suis du même avis que toi, c'est parfait pour le lancer le concert & d'enchaîner sans
temps mort (juste le temps de passer du Wurlitzer au piano YAMAHA) avec un morceau énergique comme "Gone Hollywood". Zénith de Lille - Page 3 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Sam 30 Oct - 4:27

Merci infiniment Celtic1981 d'avoir pris le temps et le soin de répondre de façon aussi détaillée à mon long tout premier message sur ce forum. J'apprécie vraiment. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'aspect purement technique de tes explications concernant la façon de se procurer d'autres lives, etc... car je suis nulle en informatique et pas très douée pour maitriser internet et ses nombreuses subtilités. De plus, outre le fait que je ne vais pas trop savoir comment m'y prendre techniquement, je t'avouerai que j'ai un peu la trouille d'entrer dans des manipulations plus ou moins illégales (je crois que Hadopi a resserré la vis à ce niveau-là, non?).
Bref, je crois qu'il vaut mieux que je me contente de mon double CD tout pourri du concert de Lyon ou MIEUX, que je continue de me passer en boucle tous les albums de Supertramp, ce que je ne cesse de faire depuis 2 semaines (ça frôle l'indigestion, faudrait que je me calme un peu, je vais finir par être écoeurée à force, ce serait dommage).
Sinon, vu que tu as l'air intéressé par le live de Lyon, si tu expliques à la quasi-débutante que je suis en informatique comment s'y prendre exactement pour te faire parvenir une copie de ce double CD, n'hésites pas, ce sera avec grand plaisir. Tout ce que je peux te dire à ce stade c'est que j'ai déjà importé les CD sur mon ordi pour graver une copie pour mon neveu de 8 ans que j'avais emmené au concert avec moi (si si, tu as bien lu, 8 ans, le plus jeune de la soirée assurément et je crois bien que je l'ai contaminé avec ma passion pour Supertramp en plus).
Pour en revenir au déroulement du concert, autant la rapidité d'éxécution sur It's raining again m'a gonflée autant, en revanche, et là je suis d'accord avec toi, d'autres morceaux m'ont paru bien trop ralentis (From now on par exemple, que je viens tout juste de ré-écouter). Là pour le coup, ça en devient pesant, lourd, indigeste même. C'est con mais en écoutant à présent le CD, je remarque tous les petits défauts qui m'avaient échappé lors du concert: c'est balot, décidément j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter ce CD! Bon ça ne gâchera pas pour autant l'excellent souvenir que je garde de ce moment magique, loin de là.
Je crois bien que je pourrais encore "papoter", euh je veux dire tapoter des heures comme ça, tant j'ai une énorme envie de partager mon amour pour Supertramp (et pour la musique en général) avec d'autres personnes, mais là, il est grand temps que je passe à autre chose pour aujourd'hui... ben que j'aille tout simplement me coucher vu l'heure... ouh la la (la gueule dans le c-- demain)!
Au plaisir de te recroiser sur ce forum pour continuer à échanger Celtic1981. Et n'hésites pas à me dire comment je peux faire pour te faire passer l'enregistrement de Lyon.
Bonne nuit à tous! Euh, bon, tout le monde dort déjà là, probablement (je verrai ça en validant mon à nouveau très long message, décidément...).
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Swan Sam 30 Oct - 9:40

Bon... Je viens de me relire ce topic qui est bien parti en vrilles Zénith de Lille - Page 3 609621

Alors, je commence par Celtic parce que ça m'avait échappé : si tu pouvais arrêter d'envoyer les gens s'acheter une paire d'oreilles à tout bout de champ, ça ne changerait pas la destinée de la planète mais, à part éviter de saturer le marché de l'audition, ce serait sympa. Je suis sûr que ce n'est pas dit méchamment (du moins, j'ai la faiblesse de le penser) mais, à l'écrit, ça peut blesser Wink

@ Chriscas et Nervous Suspect : non, mais c'est qu'ils m'ont fait une vraie scène de ménage, les deux... Zénith de Lille - Page 3 95648
Je suis ravi de voir que ça s'est arrangé. Sincèrement. Mais la prochaine fois :
Zénith de Lille - Page 3 Mp11

@ dreamer 14 : rassure toi, tu n'es pour rien dans ces débordements. La seule chose que je te demanderai, c'est de penser à aérer tes messages. Tu as la possibilité de prévisualiser tes textes avant de les valider. N'hésite par à te servir de cette fonction Wink
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  phil86 Sam 30 Oct - 11:28

bienvenue a toi dreamer14 j'etais aussi a lyon et tout comme toi j'ai trouvé amw Zénith de Lille - Page 3 935969 Zénith de Lille - Page 3 935969 Zénith de Lille - Page 3 935969 de plus au debut je t'es pris pour phil01 qui etait aussi a lyon et qui a le meme avatar que toi Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Celtic1981 Sam 30 Oct - 14:25

dreamer14 a écrit:Merci infiniment Celtic1981 d'avoir pris le temps et le soin de répondre de façon aussi détaillée à mon long tout premier message sur ce forum. J'apprécie vraiment. J'avoue que je n'ai pas tout compris à l'aspect purement technique de tes explications concernant la façon de se procurer d'autres lives, etc... car je suis nulle en informatique et pas très douée pour maitriser internet et ses nombreuses subtilités. De plus, outre le fait que je ne vais pas trop savoir comment m'y prendre techniquement, je t'avouerai que j'ai un peu la trouille d'entrer dans des manipulations plus ou moins illégales (je crois que Hadopi a resserré la vis à ce niveau-là, non?).
Bref, je crois qu'il vaut mieux que je me contente de mon double CD tout pourri du concert de Lyon ou MIEUX, que je continue de me passer en boucle tous les albums de Supertramp, ce que je ne cesse de faire depuis 2 semaines (ça frôle l'indigestion, faudrait que je me calme un peu, je vais finir par être écoeurée à force, ce serait dommage).
Sinon, vu que tu as l'air intéressé par le live de Lyon, si tu expliques à la quasi-débutante que je suis en informatique comment s'y prendre exactement pour te faire parvenir une copie de ce double CD, n'hésites pas, ce sera avec grand plaisir. Tout ce que je peux te dire à ce stade c'est que j'ai déjà importé les CD sur mon ordi pour graver une copie pour mon neveu de 8 ans que j'avais emmené au concert avec moi (si si, tu as bien lu, 8 ans, le plus jeune de la soirée assurément et je crois bien que je l'ai contaminé avec ma passion pour Supertramp en plus).
Pour en revenir au déroulement du concert, autant la rapidité d'éxécution sur It's raining again m'a gonflée autant, en revanche, et là je suis d'accord avec toi, d'autres morceaux m'ont paru bien trop ralentis (From now on par exemple, que je viens tout juste de ré-écouter). Là pour le coup, ça en devient pesant, lourd, indigeste même. C'est con mais en écoutant à présent le CD, je remarque tous les petits défauts qui m'avaient échappé lors du concert: c'est balot, décidément j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter ce CD! Bon ça ne gâchera pas pour autant l'excellent souvenir que je garde de ce moment magique, loin de là.
Je crois bien que je pourrais encore "papoter", euh je veux dire tapoter des heures comme ça, tant j'ai une énorme envie de partager mon amour pour Supertramp (et pour la musique en général) avec d'autres personnes, mais là, il est grand temps que je passe à autre chose pour aujourd'hui... ben que j'aille tout simplement me coucher vu l'heure... ouh la la (la gueule dans le c-- demain)!
Au plaisir de te recroiser sur ce forum pour continuer à échanger Celtic1981. Et n'hésites pas à me dire comment je peux faire pour te faire passer l'enregistrement de Lyon.
Bonne nuit à tous! Euh, bon, tout le monde dort déjà là, probablement (je verrai ça en validant mon à nouveau très long message, décidément...).

C'est pas compliqué je te fais passer des liens internet vers un ou des sites webs où sont hébergés toutes sortes de fichiers, audio, vidéo, logiciels, photos etc. c'est une sorte de disque dur en ligne de partage, la en l'occurrence pour un concert de Supertramp je te passe des liens vers une page où y a un bouton download (tu suis les instructions, notamment de rentrer le code de caractères après tu as un décompte de quelques seconde puis tu as le bouton pour télécharger qui apparaît et là tu enregistre le fichier (une archive = nomd du fichier.rar ou .zip) qui contient généralement le dossier avec les mp3 ou directement les mp3 quand il n'y a pas de dossier. Ensuite quand le téléchargement est terminé tu extrait le dossier avec les fichiers en cliquant dessus bouton droit de la souris > extraire l'archive ou tu peux directement double cliquer avec le bouton gauche, ça t'ouvre l'archive & là tu sélectionne le dossier & tu le déplace dans un dossier de l'ordi. J'espère que tu as winrar au moins sur ton ordi pour extraire le dossier/les fichiers. :reflechis3

Pour les oreilles j'ai du le dire deux fois à tout cassé swan, & quand on prend les gens pour des idiots bah faut pas s'attendre à des flatteries. Zénith de Lille - Page 3 573641 :
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  gargouille Sam 30 Oct - 17:53

parce que pour toi donner son avis ou son opinion c'est prendre les gens pour des idiots ? en fait c'est seulement si ils ne sont pas de ton avis je suppose?

ce n'est pas parce qu'on a fait le conservatoire qu'on a la science infuse celtic, un peu de respect de l'opinion des autres stp
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Celtic1981 Sam 30 Oct - 19:27

Bah justement sous prétexte que monsieur est musicien, il a forcément raison, moi je dis que non...le côté "écoute ignare je vais t'apprendre/te faire la leçon non merci". En l'occurrence il ne donne pas son avis il dit que je raconte n'importe quoi, démonter l'avis des autres c'est pas donner son avis c'est rabaisser les autres, ça j'accepte pas...en plus quand il dit, "il faut du Bob S. pour Supertramp, Stewart C. pour Police etc." ça c'est son avis mais ce ne doit pas être la pensée unique, si Phil Collins aurait été batteur de Supertramp, il aurait dit la même chose il faut du Phil Collins pas du Bob Siebenberg, en parlant de respect & de science infuse "on commence par balayer devant sa porte etc." sur ce je quitte le forum. De toute façon les jeunes ne sont pas plus appréciés que ça ici (moins de 35 ans) , je préfère aller là où il y a plus de tolérance & pas de discrimination. Crying or Very sad

Quand à la remarque sur le conservatoire je ne sais plus dans quel topic c'était mais c'était du 2°, sur un ton humoristique (pourtant il me semble avoir utilisé les bons smileys...visiblement non tant pis) parce que tout le monde sait bien (enfin c'est l'image dégagé) qu'au conservatoire on veut former des musiciens d'élites en occultant la notion de plaisir, du moins dans celui où j'étais. Crying or Very sad Rolling Eyes
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Rudy 40 Sam 30 Oct - 19:57

Je suis désolé mais je ne comprends pas l'objet de cette polémique. J'ai du rater un épisode et tout s'ebrouille pour mon petit cerveau...

C'est dommage car je remercie le ciel d'avoir pu me donner l'occasion de trouver sur scène les artistes que j'admire le plus.
A 42 ans, je suis redevenu un vrai gosse les soirs où Roger et Rick se sont produits.
J'ai rencontré des gens vraiment sympathiques et sur ce forum, même si les débats sont parfois "sulfureux", ils mettent en exergue la richesse de perception du groupe.
En d'autres termes, chacun est tombé dans Supertramp à un moment qui lui est propre. Mais étonnement chacun trouve dans ce groupe et dans ses tournées des choses que d'autres jugeront négatifs ou insignifiants.

Alors je remercie Rick de m'avoir donné l'occasion d'admirer une nouvelle fois son immense talent.
Qu'il continue pour le plus grand plaisir de mes oreilles.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  FAN 11 Sam 30 Oct - 19:58

et les gars faut se calmer !

tu te trompes Celtic, ici il n'y à rien contre les jeune (ni personne d'autre d'ailleur) simplement il est toujours difficile de faire passer ses émotions par écrit, ce qui amène parfois à des couacs et rien d'autre cà serait vraiment domage que tu quittes ce forum.

enfin c'est mon avis perso.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 3 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum