Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Zénith de Lille

+14
dreamer14
pissenlix
trent
bataille
ojill
frank
nervous wreck
bRuNo
A Child of Vision
Celtic1981
Rudy 40
phil86
FAN 11
Falco
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  FAN 11 Sam 30 Oct - 19:58

et les gars faut se calmer !

tu te trompes Celtic, ici il n'y à rien contre les jeune (ni personne d'autre d'ailleur) simplement il est toujours difficile de faire passer ses émotions par écrit, ce qui amène parfois à des couacs et rien d'autre cà serait vraiment domage que tu quittes ce forum.

enfin c'est mon avis perso.

A+

FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  nervous wreck Sam 30 Oct - 20:13

FAN 11 a écrit:et les gars faut se calmer !

tu te trompes Celtic, ici il n'y à rien contre les jeune (ni personne d'autre d'ailleur) simplement il est toujours difficile de faire passer ses émotions par écrit, ce qui amène parfois à des couacs et rien d'autre cà serait vraiment domage que tu quittes ce forum.

enfin c'est mon avis perso.

A+
Même avis que Fan11, ce qui s'exprime par l'écrit est décuple emotionnellement, j'en sais qquechose, après quelques échanges hots avec Christian hier soir.
Il n'empêche que tout le monde contribue a la richesse de ce forum, y compris toi Celtic! Don't leave us now!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  ojill Sam 30 Oct - 20:17

FAN 11 a écrit:et les gars faut se calmer !

tu te trompes Celtic, ici il n'y à rien contre les jeune (ni personne d'autre d'ailleur) simplement il est toujours difficile de faire passer ses émotions par écrit, ce qui amène parfois à des couacs et rien d'autre cà serait vraiment domage que tu quittes ce forum.

enfin c'est mon avis perso.

A+

Avis partagé, y'avait pas écrit quelque part que la musique adoucissait les mœurs ? J'ai aussi lu que sur les forums plus "spécifiques" (enfin c'était pas le mot exact mais je ne me souviens plus) les gens étaient plus chatouilleux, ben là, c'est carrément à vif ! Dommage, car c'est ce qui est intéressant : des avis différents voire opposés non ?
en ce qui me concerne, quand je trouve qu'un commentaire me blesse, je commence par me demander pourquoi, et souvent ca dédramatise LOL après faut aussi se dire que le ressenti de quelqu'un ne correspond pas forcément à l'intention qu'il y avait derrière l'écrit de l'autre...

Bon je vais aller en cuisine pour un petit parmentier au potimarron en écoutant ma playlist préférée... pour les amateurs, c'est délicieux Smile et douuux Wink
ojill
ojill
Friend in need
Friend in need

Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  phil86 Sam 30 Oct - 20:49

on est invité Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  FAN 11 Sam 30 Oct - 20:52

tu me donnes faim Zénith de Lille - Page 4 822923

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Lover Boy Sam 30 Oct - 21:19

Je me permet d'intervenir dans ce débat entre habitués, et excusez-moi, mais ça fait tellement longtemps que je vous suis que j'ai un peu l'impression de faire partie du clan alors que je n'ai rejoint le forum que depuis quelques jours... Embarassed
Bref, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, et ce qui fait la richesse de ces échanges, c'est justement la divergence des avis émis (même si sur ce point-là en particulier, les opinions semblent se rejoindre Zénith de Lille - Page 4 935969 )

Celtic1981 a écrit:Quand à la remarque sur le conservatoire je ne sais plus dans quel topic c'était mais c'était du 2°, sur un ton humoristique (pourtant il me semble avoir utilisé les bons smileys...visiblement non tant pis) parce que tout le monde sait bien (enfin c'est l'image dégagé) qu'au conservatoire on veut former des musiciens d'élites en occultant la notion de plaisir, du moins dans celui où j'étais. Crying or Very sad Rolling Eyes

Il se trouve que je suis justement prof en conservatoire, et, alors que les nouvelles générations d'enseignants ont laissé tombé la politique du "marche ou crève !", et l'ancienne école semble quand même en voie de disparition, je constate qu'on a encore du boulot quant à la visibilité de notre boulot vu de l'extérieur et sur les enjeux sociaux de notre activité Zénith de Lille - Page 4 95648

Enfin, merci Celtic pour ta générosité (et les liens que tu m'as fait passé) et ta bienveillance manifeste tout au long des sujets de ce forum !
Lover Boy
Lover Boy
Beggar
Beggar

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  gargouille Dim 31 Oct - 0:20

- j'ai pas parlé d'age que je sache ?

- effectivement par écrit les choses ne sont pas forcément ce que l'on voudrait faire ressortir , c'est aussi pour cela que j'ai réagi. parfois les post me semblent ... méprisants ?

- bonne nouvelle que les profs de conservatoires changent de "ligne de conduite", ça m'a bien gavé quand j'y étais et cela m'a même dégoûté de la musique pendant un certain temps, voir un temps certain!! (aussi pour cela que j'ai réagi : j'ai encore des frissons quand je repense aux deux années de solfège subies avant de pouvoir approcher enfin un instrument)

bref, aucune polémique dans mon post, juste une réaction peut être un peu vive , si c'est le cas j'en suis navrée...

- les smileys : le problème c'est que ces petites bêtes , nous ne savons pas forcément si elles sont utilisées pour adoucir ou pour montrer l'humour ou par ironie : toujours le soucis de l'écrit sans le ton de la voix .... et ça compte le ton , on nous l'a assez rabâché au conservatoire , hahahahahahahaha (rire jaune)

allez hop sur ce, un petit concerto et dodo
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Dim 31 Oct - 2:45

Mais on n'est pas censés être là pour parler de la musique de Supertramp et de la tournée 2010 qui est hélas à présent achevée? Les post servent un petit peu trop souvent, à mon goût, à régler des gué-guerres (stupides, si je peux me permettre) entre les uns et les autres et on finit par être hors sujet, il me semble. Arrêtez de vous prendre le bec pour un oui ou pour un non et recentrez-vous sur le sujet, SVP. Merci. C'est lassant à la fin et ça me donne plutôt envie de passer mon chemin, alors que je viens seulement d'arriver hier sur ce forum. J'ai passé plusieurs jours à parcourir vos post avant de me décider à vous rejoindre et j'avais déjà un peu l'impression que ce forum servait plus de "défouloir" que de lieu de partage concernant ce groupe Supertramp que nous aimons tant. Faites un effort les amis, évitons les polémiques à tout bout de champ, par pitié!

Donc pour revenir au sujet, avez-vous remarqué que la set-list des concerts contenaient uniquement des morceaux extraits des albums édités de 1974 à 1982 (période avec Roger donc) + Cannonball (1985). Un peu inapproprié je trouve pour une tournée intitulée 70-10 tour, non? Il auraient quand même pu inclure au moins un titre extrait de chacun des autres albums (les deux premiers et les albums post-Roger qui sont loin d'être mauvais quand même, excepté peut-être "Free as a bird"). Du coup, ça correspondait mieux à la symbolique de cette tournée. Dommage.
Bon c'est sûr, vu la quantité de pépites présentes sur tous ces albums, il aurait fallu se passer de certains morceaux pour faire de la place à d'autres (le choix n'était pas simple) ou alors MIEUX encore (surtout pour nous les fans) fallait nous faire un show de 3 heures, soyons fous!
En même temps, pour ce qui était censé être un anniversaire, ne pas inviter tous les protagonistes (vous voyez sans doute de quoi je parle), ça aussi c'était franchement "inapproprié", c'est le moins que l'on puisse dire. Oui je sais on a déjà largement débattu sur ce sujet qui attriste un peu tous les fans, ici et là, mais du coup, ma réflexion sur le motif officiel de cette tournée m'y a fait repenser, pardon (de remuer à nouveau le couteau dans la plaie).
Une dernière chose (que j'avais déjà abordé dans un précédent post, mais personne n'est revenu dessus, alors j'insiste): QUID DE SUPERTRAMP à présent que la tournée européenne est terminée? Quelqu'un a une idée de ce dont sera fait l'avenir de notre groupe préféré. A-t-on selon vous la moindre chance de retrouver nos fameux clochards, que ce soit pour un album studio et/ou sur scène? Ou pensez-vous comme nombre de fans que ce coup-ci, c'est bel et bien fini ("OK, that's it, I'm leaving now, I quit", comme le chante Rick sur Cannonball). D'après ce que j'ai compris, il y a au moins une suite à cette tournée de prévue aux USA pour 2011 (les plus chanceux et/ou fortunés et/ou acharnés d'entre nous auraient donc du rab'), mais ensuite??? Si quelqu'un a des infos ou tout au moins des intuitions à ce sujet...
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Rudy 40 Dim 31 Oct - 9:12

Tout à fait d'aacord avec toi sur la setlist. Je trouve que le choix actuel est excellent mais est incomplet.
70-10 aurait signifié selon moi l'intégration de chansonsdes albums Supertramp, Indebily Stamped, Free as a bird, STNC et Slow Motion.
Dommage...

Pour le retour d'anciens membres historiques (Palmer par exemple), je l'avais evoqué dans un topic ancien : une autobiographie de Supertramp. Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait car cela aurait signifié la tournée d'adieu.
Or, je pense qu'il y aura encore du Supertamp....
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  phil86 Dim 31 Oct - 11:00

en ce qui me concerne j'etais plutot content que les trois derniers albums soit exclus de la setlist Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Dim 31 Oct - 15:21

Pour le retour d'anciens membres historiques (Palmer par exemple), je l'avais evoqué dans un topic ancien : une autobiographie de Supertramp. Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait car cela aurait signifié la tournée d'adieu.
Or, je pense qu'il y aura encore du Supertamp....[/quote]

OUF, merci Rudy pour cette bouffée d'espoir que tu m'apportes là! Pourvu que tu aies raison... Croisons les doigts! Zénith de Lille - Page 4 935969 C'est dommage, y'a pas le smiley "croisons les doigts"!
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  ojill Dim 31 Oct - 15:42

(yn)
ojill
ojill
Friend in need
Friend in need

Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  ojill Dim 31 Oct - 15:43

bon c'était le smiley "croise les doigts" , mais je sais pas faire...
ojill
ojill
Friend in need
Friend in need

Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Dim 31 Oct - 17:59

ojill a écrit:bon c'était le smiley "croise les doigts" , mais je sais pas faire...


Si si, bien essayé tout de même... le tout c'est que ça marche!
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  fmarlio Dim 31 Oct - 18:50

Rudy 40 a écrit:Tout à fait d'aacord avec toi sur la setlist. Je trouve que le choix actuel est excellent mais est incomplet.
70-10 aurait signifié selon moi l'intégration de chansonsdes albums Supertramp, Indebily Stamped, Free as a bird, STNC et Slow Motion.
Dommage...

Pour le retour d'anciens membres historiques (Palmer par exemple), je l'avais evoqué dans un topic ancien : une autobiographie de Supertramp. Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait car cela aurait signifié la tournée d'adieu.
Or, je pense qu'il y aura encore du Supertamp....

Je suis persuadé que ce n'est pas la tournée d'adieu.
Les musiciens étaient contents de se retrouver et souhaitaient que cela continue.
Je suis confiant pour l'avenir de ce groupe.
fmarlio
fmarlio
Potter
Potter

Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Dim 31 Oct - 19:33

Une petite touche d'espoir supplémentaire... merci fmarlio. cheers
Bon c'est certain, à un moment donné il faudra bien faire "le deuil" de notre cher Supertramp, du moins pour ce qui est des concerts (et là ce sera affreux à vivre)... MAIS ALORS, LE PLUS TARD POSSIBLE (hein Rick, hein Roger? Si si je vous assure, ils nous écoutent là)!
Et lorsqu'on ne pourra plus les voir sur scène, on n'aura plus qu'à se passer tous les albums en boucle pour se consoler et continuer ainsi de faire vivre le groupe, tout en racontant à nos enfants, petits-enfants ou autres descendants à quel point ce groupe était génial.
J'ai déjà personnellement "contaminé" mon neveu de 8 ans cette année. Il avait vu Roger à Taratata l'année dernière et semblait apprécier, alors je lui avais promis qu'on iraient ensemble voir Roger et/ou Supertramp dès qu'il se produiraient sur scène... et c'est ce qu'on a fait: mon petit Nicolas a "dégusté" la cuvée 2010 à Lyon avec moi (autant vous dire que c'était le plus jeune spectateur de la soirée... même si j'ai également aperçu une femme enceinte jusqu'aux yeux dans le public!).


Dernière édition par dreamer14 le Dim 31 Oct - 19:48, édité 1 fois
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  phil86 Dim 31 Oct - 19:43

attention d'espoir trop n'en faut Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Dim 31 Oct - 19:51

phil86 a écrit:attention d'espoir trop n'en faut Wink
Oh ben non Phil86, nous casse pas déjà l'ambiance, là... Sad
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  phil86 Dim 31 Oct - 19:54

j'espere vraiment me tromper dreamer mais j'ai tellement cru a la reformation qui n'a pas eu lieu que maintenant je suis plus reservé Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Celtic1981 Lun 1 Nov - 3:26

Je pense que Rick & co qui ont une bonne hygiène de vie peuvent jouer encore jusqu'à 70 ans. Quand on voit les stones y a pas d'inquiétude à avoir, même Shane MacGowan est toujours debout à (re)tourner avec les Pogues malgré ses addictions à l'alcool. Zénith de Lille - Page 4 935969

Sinon pourquoi pas une tournée parallèle avec Kevin Currie ou Robert Millar à la batterie, Richard Palmer à la guitare & au chant, Dave Winthrop au saxophone etc., Roger aux clavier & à la guitare & chant et Dougie Thomson à la basse. Zénith de Lille - Page 4 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  phil86 Lun 1 Nov - 11:30

Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  bataille Lun 1 Nov - 21:56

Je crains que ce ne soit une tournée d'adieu. Notre Rick a tout de même 66 ans.On peut pas manifester pour la retraite à 60 ans et lui demander de continuer...
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Messages : 203
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55
Localisation : Levignac

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Lun 1 Nov - 22:35

Et bien qu'à cela ne tienne, retournons dans les rues manifester pour la retraite à 75 ans (enfin juste pour les musicos, bien sûr)! Zénith de Lille - Page 4 969669
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Celtic1981 Lun 1 Nov - 23:36

Mais non il n'y a jamais de retraite pour les musicos, la retraite c'est quand ils meurent. Zénith de Lille - Page 4 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  dreamer14 Lun 1 Nov - 23:46

Alors dans ce cas, j'interdis formellement aux membres de Supertramp ainsi qu'à tous mes musiciens préférés de mourir avant moi! Nan mais... Mad
dreamer14
dreamer14
Brother
Brother

Messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 53
Localisation : CAEN (14)

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  trent Mar 2 Nov - 0:15

Je crois que Rick est bien conscient de son âge c'est pour ça qu'il a remis le couvert avec cette tournée. Il a encore 4 ou 5 ans devant lui pour faire les festivals avec Roger et nous sortir un album ou deux. Après ce sera rideau.
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zénith de Lille - Page 4 Empty Re: Zénith de Lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum