Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

interview de John !!!!!

+8
adrienpr1990
Brian Gilmour
NINOU
nervous wreck
phil86
Rudy 40
Celtic1981
FAN 11
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  phil86 Jeu 7 Oct - 21:31

ah non vous deconné la les gas interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167

phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 22:19

en 97, il disait 200, logiquement ça doit diminuer avec celles sur Open the door, rites of passage & le live in Montreal. interview de John !!!!! - Page 2 77167


Dernière édition par Celtic1981 le Ven 8 Oct - 17:19, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Brian Gilmour Ven 8 Oct - 8:40

chriscas a écrit:Ce que je retiens, c'est le "la dernière chose dont nous avions besoin était que Roger disparaisse"

C'est encore d'actualité. Supertramp sans Roger Hodgson, ce n'est pas Supertramp, c'est un demi Supertramp.

Roger n'a jamais prétendu être Supertramp lui.

En revanche, oui, son slogan de tournée est "la voix de Supertramp" tout simplement parce que c'est vrai. 80% des tubes, c'est lui...

interview de John !!!!! - Page 2 655101


Non c'est faux !
Il y a deux voix dans Supertramp tout le monde le sait sauf peut être les auditeurs de Skyrock ...
Et être fan d'un groupe comme Supertramp et ne parler que de ses tubes est malheureux étant donné que les meilleurs morceaux de Supertramp ne sont pas des tubes et s'écartent de la pop bonne enfant qu'a pu faire certaines fois Roger !
Et comme ça Roger ne se prend pas pour Supertramp à lui tout seul !!!
Dois je vraiment retranscrire un bout de son interview accordé au magazine Xroad au mois d’août

-Xroad: N'avez vous jamais eu de regrets concernant votre départ du groupe ?
-Roger: "Ca a été une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre.
Le groupe était comme mon enfant, j'en étais le moteur, c'étais ma passion qui faisait que le projet existait.
Je ne me reposais jamais tant que tout n'était pas parfait, que ce soit en studio ou sur scène.
J'aidais à la création des lumières, je vérifiais le matériel, je mixais alors que tous les autres étaient rentré.
Je suis vraiment persuadé que c'est ce qui a fait le groupe à l'époque ou j'en faisais partie.
Ils étaient vraiment entraînés par mon envie et je pense les avoirs aidé à pouvoir sortir le meilleur d'eux même !"

Alors si ça ce n'est pas ce prendre pour Supertramp je ne sais pas ce qu'il faut !

interview de John !!!!! - Page 2 542830
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Invité Ven 8 Oct - 12:20

Je me souviens avoir entendu parler de cette interview que beaucoup de personnes ont considéré comme étant un fake tellement les propos soit disant tenus par Roger Hodgson étaient en décalage.

Il n'y a qu'à lire cet extrait pour se rendre compte que c'est gros, voire énorme. Croire qu'il ait pu tenir ces propos est grotesque, tout simplement.

Et en ce qui me concerne, je ne crois pas un instant que Roger Hodgson ait pu tenir de tels propos.

interview de John !!!!! - Page 2 95648

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 17:09

c'est un peu le sens de ses propros sur RTL il y 2 ans, sauf qu'il incluait Rick.

il n'a pas fait de démentis à ma connaissance...

il suffit que le journaliste le chauffe un peu....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Ven 8 Oct - 17:23

Disons qu'il généralise pour dire que c'est un perfectionniste & que seul lui & Rick avaient vraiment un rôle important dans le groupe les autres n'étaient que de simples musiciens, mais bon c'est souvent dans la presse écrite que les propos sont déformés ou mal retranscrits. Rolling Eyes
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 17:28

comme je l'ai déja dit, Roger en 1983 devait et avait tout pour penser que supertramp c'était lui!

il s'est donc dit, il n'y a pas de raisons que je partage puisque le succès de ce groupe c'est moi, à l'époque il ne parlait pas de voir grandir ses enfants, il disait aussi qu'il avait besoin de créer plus, se sentir à l'étroit dans le groupe etc....Force est de constater qu'il avait tort, encore cette fameuse alchimie.........

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Ven 8 Oct - 17:31

Nan nan il avait pas tort, ça aurait surement marché si Supertramp avait arrêté mais comme Supertramp a continué, ça lui a faite de l'ombre, si si à l'époque il parlait déjà de sa famille, il disait surtout ce sentir à l'étroit de devoir partager un album avec Rick quand on a beaucoup de chansons en stock & musicalement ils commençaient à s'éloigner de plus en plus. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 17:39

il n'aurait jamais marché meme si supertramp avait arrété car il ne s'était pas fait un nom avant à la diférence de Phil colins par exemple.

je n'ai aucun souvenir de l'époque dans lequel Roger parlait de sa famille comme motivation pour arreter supertramp.

c'était les différences avec Rick qui s'accentuaient, un partie de la vérité c'est qu'il croyait etre le dépositaire du succès de Supertramp et qu'il voulais virer Bob, john et doug, Rick ne l'a pas voulu et c'est lui qui s'est retrouvé dehors, d'ailleur une rumeur faisait état de son désir de ne plus quitter supertramp ce que Rick à refusé.

bref le fond de ma pensée c'est qu'il à tenté un coup de poker et ca à malheureusement raté.

A+

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  adrienpr1990 Ven 8 Oct - 18:52

FAN 11 a écrit:comme je l'ai déja dit, Roger en 1983 devait et avait tout pour penser que supertramp c'était lui!

il s'est donc dit, il n'y a pas de raisons que je partage puisque le succès de ce groupe c'est moi, à l'époque il ne parlait pas de voir grandir ses enfants, il disait aussi qu'il avait besoin de créer plus, se sentir à l'étroit dans le groupe etc....Force est de constater qu'il avait tort, encore cette fameuse alchimie.........

Citons cette phrase de Hodgson après son départ du groupe et avoir fait ce soi-disant accord : "Rick a le nom, moi j'ai les chansons..." Pour lui, seules les chansons de Rick n'auraient pas permis au groupe de continuer sans lui. Du coup, il aurait été le seul véhicule de Logical Song, Dreamer ou Breakfast, il se serait fait connaître comme ça... "En gros, avec ses chansons, Rick n'a aucune chance, toutes sont de mon côté..."

On peut l'interpréter comme ça... interview de John !!!!! - Page 2 95648
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Ven 8 Oct - 19:18

FAN 11 a écrit:il n'aurait jamais marché meme si supertramp avait arrété car il ne s'était pas fait un nom avant à la diférence de Phil colins par exemple.

je n'ai aucun souvenir de l'époque dans lequel Roger parlait de sa famille comme motivation pour arreter supertramp.

c'était les différences avec Rick qui s'accentuaient, un partie de la vérité c'est qu'il croyait etre le dépositaire du succès de Supertramp et qu'il voulais virer Bob, john et doug, Rick ne l'a pas voulu et c'est lui qui s'est retrouvé dehors, d'ailleur une rumeur faisait état de son désir de ne plus quitter supertramp ce que Rick à refusé.

bref le fond de ma pensée c'est qu'il à tenté un coup de poker et ca à malheureusement raté.

A+

A+

Avec des si on refait le monde, ça on en sait rien, en tout cas "si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle." interview de John !!!!! - Page 2 77167

Je pense que Roger Hodgson aurait pu se faire un nom si le groupe avait arrêté parce que le public aurait été obliger de choisir entre la carrière solo de Rick & Roger, Rick dit d'ailleurs qu'il ne voulait pas de compétition dans une interview vidéo entre son album & celui de Roger. Phil n'était pas plus connu que ça avant de se lancer en solo mais à la différence de Supertramp, il n'y avait qu'un seul chanteur en même temps dans le groupe Genesis & c'était lui qui était chargé de faire le frontman/le MC parce que les autres n'en avaient pas envie, donc c'était lui qui était mis en avant & ça lui plaisait, mais il n'avait pas un grand pouvoir de décision au sein du groupe, d'ailleurs quand il a proposé "In the air tonight" au groupe, les 2 autres n'ont pas cru en ce morceau & ils ont reconnu par la suite que c'était une erreur. interview de John !!!!! - Page 2 935969

Je pense que Roger c'est dit, vu que c'est moi qui ai écrit les tubes, je n'ai pas besoin du nom pour continuer d'avoir du succès & il s'est dit qu'en laissant le nom à Rick ça l'aiderait à promouvoir sa musique vu que Rick n'est pas un faiseur de tubes/de chansons pops en masse, ça équilibrerait les choses Wink

De toute façon il n'avait pas forcément besoin de se justifier à l'époque, c'était évident quand t'as des enfants en bas âges tu ne peux pas être sens cesse parti ou sur la route sinon c'est la fin de ton couple. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 19:58

OUAI..............

Sympa Roger, il laisse le nom de supertramp par esprit de charité envers Rick, il veux rester avec ses gosses mais sort un album 1 ans après son départ de supertramp ou il fait tout ! rien de mieux pour avoir du temps libre...... interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  adrienpr1990 Ven 8 Oct - 20:00

On sent que la plupart des chansons avaient été prévues au départ pour Famous Last Words. Le groupe avait même commencé à en arranger certaines.

Quel album aurait été le suivant ! In Jeopardy, Cannonball, Give Me Love, Better Days, Only Because Of You.....

interview de John !!!!! - Page 2 364420
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Ven 8 Oct - 20:06

Je donnerais chère pour etre un petite souris et dénicher les démos, ca doit valoir son pesant d'or........ interview de John !!!!! - Page 2 486200

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  phil86 Ven 8 Oct - 20:58

ouais y en a quand meme certains qui me font marrer interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Ven 8 Oct - 21:33

FAN 11 a écrit:OUAI..............

Sympa Roger, il laisse le nom de supertramp par esprit de charité envers Rick, il veux rester avec ses gosses mais sort un album 1 ans après son départ de supertramp ou il fait tout ! rien de mieux pour avoir du temps libre...... interview de John !!!!! - Page 2 77167 interview de John !!!!! - Page 2 77167

A+
Bah justement en faisant tout il le fait à son album à sa guise tout en étant à la maison vu qu'il a son propre studio & il ne fait quand même pas tout pas la batterie & franchement c'est mieux qu'il fasse tout & que ce soit son album que d'avoir un album de monsieur tout le monde que le bien nommé Hai Hai avec 50 musiciens de session californien. Et la plus part des chansons de ITEOTS étaient déjà prêtes vu qu'il avait déjà commencé à travailler dessus avec Supertramp pendant les sessions de FLW (Had a dream, hooked on a problem & only because of you). Rolling Eyes
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  trent Ven 8 Oct - 21:57

A Supertramp sur mytaratata.com ya une citation de Roger (je ne rapporte que la première phrase très parlante à mon sens) :

« Je suis heureux de voir que les chansons de Supertramp comme ‘’Breakfeast in America’’ ou ‘’The Logical Song’’ ont passé l'épreuve du temps. » (lematin.ch, 26/06/07)

interview de John !!!!! - Page 2 95648 interview de John !!!!! - Page 2 95648 Tiens donc ce serait donc des chansons de... Supertramp Very Happy
trent
trent
Crazy
Crazy

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  adrienpr1990 Sam 9 Oct - 0:48

Et même In Jeopardy !
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Sam 9 Oct - 3:12

A priori non Roger dans l'interview de Rock style (1997, un mensuel français qui n'a pas duré bien longtemps hélas) a donné le nom de 5 chansons* qui devaient figurer sur Famous LW mais n'ont pas été enregistré finalement parce qu'elles étaient trop complexe & vu les relations, ils ont choisi d'enregistrer les chansons simples. Wink

*les 5 chansons:
Cannonball
Brother where you bound
Had a dream
Hooked on a problem
Only because of you
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! - Page 2 Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum