Playlist

NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  FAN 11 le Mar 2 Nov - 22:49

Voici une nouvelle interview de John, Merci à the Logical web et désolé c'est du google traduction :

Kate Murtagh, vêtu comme serveuse, tenant un verre de jus d'orange dessus de sa tête, une pose qui rappelle de la Statue de la Liberté et son flambeau. Ses pics sourire agréable à travers la fenêtre d'un avion survolant l'espace aérien de New York.

Toutefois, un examen plus attentif révèle que cette île moderne se compose de boîtes de céréales, les couverts et toutes sortes de récipients pour aliments peint en blanc. Le plat petit-déjeuner représente Battery Park, la passerelle à Staten Island, un moment historique pour les milliers d'immigrants.

Si vous êtes excité par l'expérience, vous n'êtes pas seul. sixième album de Supertramp, "Breakfast in America", 1979, a vendu six millions d'exemplaires aux États-Unis et plus de dix-huit dans le monde entier.

Cet album très drôle couvrir remporté un Grammy Award pour la meilleure conception graphique, et l'album, y compris le son de piano électrique Wurlitzer si caractéristique de la bande a également remporté le Grammy de la meilleure production.

La chanson qui a donné le titre à l'enregistrement britannique était gai, et a duré exactement 2'30''. La plus longue, le mouvement "Child of Vision", un total de 7'25''. L'album contient quatre grands succès: «The Logical Song", "Take The Long Way Home", "Goodbye Stranger" et "Breakfast in America."

Supertramp vient de publier de nouveau cet album révolutionnaire avec un second disque contenant des enregistrements live de la fin des années 70 à ce jour inédit, et quelques notes du directeur de la musique magazine «Mojo» Alexander Phil. En outre, le groupe célèbre le 40e anniversaire de la publication de son premier album avec une tournée européenne intitulée «70-10».

le saxophoniste du groupe, John Helliwell, a parlé avec nous de Francfort (Allemagne), où le groupe est à mi-chemin au cours de sa tournée ambitieuse de l'Europe. Helliwell a rejoint Supertramp en 1974 et a aidé à créer le dynamisme des chansons de l'album "Crime of the Century".

Même si elle dit qu'elle est très bien traités au cours de cette partie d'une tournée très spéciale, ne semble pas affecté par Helliwell tels dorloter. Bien au contraire, il semble vouloir parler du passé et d'être un match amical très. Ironiquement, même après avoir donné plusieurs concerts avec plus de dix mille personnes, ce qui le motive le plus, c'est l'occasion de socialiser et de manger un bon petit déjeuner ...


Q: Le groupe est pratiquement le même que la tournée 2002, sauf que maintenant que vous avez à Gabe Dixon sur les claviers ...

JOHN: Oui, nous Gabe et Jesse continuer à compter sur Siebenberg. Ils sont les deux voix qui peut chanter les chansons de Roger Hodgson. Et nous avons récupéré le trompettiste en 1997, Lee Thornburg, et nous avons ajouté un chanteur pour nous aider dans le chœur, Cassie Miller. Mark Hart, qui a été avec nous pendant près de vingt ans, n'a pas pu participer à la tournée parce qu'il est occupé avec Crowded House.

Q: Lee a travaillé avec Etta James et Ray Charles ... Il est trop influencé par le «blues» et «jazz» dans le groupe?

JOHN: Eh bien, oui. Et notre bassiste, Cliff Hugo, a aussi joué avec Ray Charles, pendant deux ans. Oui, il ya certaines influences du 'jazz', mais nous sommes encore à jouer notre musique. Nous avons un trompettiste et un saxophoniste, qui est très bien. Nous jouons la musique de Supertramp, mais d'une façon plus sophistiquée si l'on considère la façon dont nous faisons, notamment avec la voix supplémentaires avec lesquels nous avons maintenant. Les chœurs sont excellents et obtenir un son différent. Et maintenant nous pouvons jouer quelques chansons nous ne pouvions pas jouer correctement avant. Par exemple, "Gone Hollywood" de l'album "Breakfast in America." Maintenant, nous faisons une grande version de cette question, quelque chose que nous n'avons pas pu atteindre dans le passé. Nous avons essayé une fois, je crois en 1983, mais n'a pas fonctionné.

QUESTION: Que diriez-vous de partir en tournée pour promouvoir un autre album de Supertramp, comme «crime du siècle»?

JOHN: Nous n'avons pas fait montre promotion spécifique "crime du siècle» de 1974 ou 1975. Mais cet album est inclus dans nos concerts et est une partie importante de notre patrimoine, de sorte que nous jouons quelques chansons de cet album: "l'école", "Dreamer", "Rudy", la chanson elle-même "crime du siècle» ... Il a toujours été une grande partie de notre répertoire.

QUESTION: Dans le passé, vous habillé en Spiderman pour effectuer "Fool's Overture" en arrière-plan tout en un discours de Winston Churchill ... Comment est votre mise en scène actuelle?

JOHN: Eh bien, dans "Fool's Overture" un grand nombre de membres du personnel de la tournée habillé comme la banane, le gorille ou toute autre chose. Je pourrais passer tous quand nous avons interprété la chanson. Maintenant, nous n'utilisons pas ce genre de choses sur scène. Nous avons encore quelques films que nous avons utilisé pendant de nombreuses années, comme le train à grande vitesse "Rudy". Et nous avons aussi celui où vous avez l'impression de flotter dans l'espace jusqu'à ce que vous avez dans les bars de "Crime of the Century". Ce sont des aides visuelles que nous utilisons.

QUESTION: J'ai lu une fois un examen de votre album 1975, "Crisis? Quelle crise? ", Qui dit qu'il y avait beaucoup de concessions pour les passages instrumentaux ... Qu'est-ce que la prestation de ce type de musique? "Ainsi que des chansons qui tournent autour des lignes vocales?

JOHN: Nous ne jouons pas n'importe quelle chanson qui est entièrement instrumental, mais il ya certaines parties qui sont concert instrumental, en particulier les solos de guitare et un piano solo de Rick dans une grande "femme d'un autre homme." Et il ya quelques-uns des miens avec les solos de saxophone sur plusieurs chansons, et une trompette dans une question que nous avions depuis de nombreuses années sans toucher: "Pauvre garçon", l'album «Crisis? Quelle crise? ". Dans l'enregistrement original a été Rick qui fait du bruit avec sa bouche comme une trompette, mais maintenant que le cadre fait de la trompette de la vérité, Lee Thornburg.

Q: J'adore le mélange de claviers et saxophone, mais actuellement peu utilisée ... C'est une excellente combinaison.

JOHN: Oui, il est ... Je ne peux rien dire, parce que je joue du saxophone ... Il est rare qu'une bande de 'rock' a saxophoniste. Springsteen avait, Roxy Music, aussi, et d'autres groupes. Mais 'rock' la plupart des bandes sont orientées vers la guitare et / ou des claviers. Il s'agit d'un son supplémentaire qui peut intégrer de la musique, et est certainement l'une de nos caractéristiques. D'ailleurs, je joue aussi la clarinette sur certains morceaux, ce qui n'est pas très répandu dans les «rock» de la musique. Seuls de petits rôles dans une demi-douzaine de chansons, mais par exemple dans "Breakfast in America" est plus perceptible.

QUESTION: Comment pouvez-vous prendre des dispositions pour le vent chansons? Utilisez-vous des tables ou des scores?

JOHN: Non, n'utilisez pas ces choses. Tout le travail sur les chansons en répétitions, en jouant ensemble, soit à l'unisson ou en harmonie. Nous nous plaisons à le faire dans un simple raisonnablement. Je pense que c'est le secret de Supertramp. Nous n'aimons pas exagérer et ennuyer les gens en jouant des choses trop longtemps. Nous préférons le faire sous une forme plus concise.

QUESTION: Dans le passé, il était courant pour les chansons étaient plus longs, mais aujourd'hui, vous ne pouvez pas mettre ces choses à la radio. Je pense que le public aime entendre que lors des concerts, quand il ya une certaine liberté d'étendre un sujet ...

JOHN: Oui, c'est une bonne chose. Nous aimons toujours de raconter une histoire.

QUESTION: Quel est votre répertoire de chanson préférée?

JOHN: "Rudy" est l'un d'entre eux, comme je l'ai dit avant le voyage en train qui peut être vu à la fin de la chanson. Il s'agit d'une partie instrumentale très attrayant visuellement. Et "A partir de maintenant" nous semble également bon. Comme pour raconter des histoires, je pense que nos chansons sont plus à considérer individuellement que de raconter une histoire complète pendant tout le concert.

QUESTION: Quelles chansons vous donner plus d'autonomie en tant que saxophoniste?

JOHN: Physiquement, «Bloody Well Right», car elle a joué un single avec Lee Thornburg, et aussi à la fin de la chanson est une partie où je ne joue que, il n'y a donc tout pour moi. Et "A partir de maintenant" je l'aime parce que j'ai une section où je peux improviser quelque chose. Et la fin de "Gone Hollywood" et la partie centrale de "It's Raining Again" ... Je participe aussi à de nombreuses autres chansons, mais je l'ai dit je participe un peu plus.

QUESTION: Les plans pour le groupe d'écrire quelque chose après cette tournée?

JOHN: Pour l'instant, aucune. Rien de concret, si on parle de retour à la fin de tournée au printemps prochain. Je ne sais pas si elle sera en Amérique du Nord, bien que je le voudrais. Le Canada est un endroit que j'aime y aller, mais toujours pas de plans concrets. Et ici l'été prochain vous parlez agissant dans certains festivals, en Europe ou en Amérique du Nord, ce qui serait formidable. Il serait bien de garder actifs de ce groupe parce qu'il commence à sonner vraiment bien.

QUESTION: Vous êtes devenu un groupe vraiment fidèle qui est en tournée ... Qu'avez-vous fait tout le temps le groupe a donné des concerts?

JOHN: Je suis revenu en Grande-Bretagne en 1992 de continuer à étudier la musique, puis a participé à deux albums de Supertramp. Après 2002, j'ai continué à travailler avec ma propre musique, parce que j'ai un groupe de «jazz».

QUESTION: Vous voulez dire Crème Anglaise? J'espère que je le prononce ...

JOHN: Oui, j'ai enregistré un album avec mon groupe. Il s'agit d'un CD, aussi appelé «Crème Anglaise», dont je suis très fier. J'ai encore de temps en temps jouer avec cette bande, mais pas toujours avec Mark Hart, une partie de celui-ci, parce que les concerts de «jazz» ne sont pas très bien payés. Nous ne paient même pas suffisante pour ramener Mark de Los Angeles à Manchester, ou n'importe où ailleurs. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié ces dernières années en jouant avec d'autres personnes sur le continent, notamment en Allemagne, en France et en Italie. J'ai donné des concerts de «jazz» dans de petites salles en Italie, et j'ai joué avec Alan Simon, qui ont l'habitude de composer 'rock' grands opéras.

QUESTION: Comment "Excalibur"?

JOHN: Vous savez ce projet?

QUESTION: Oui, et cela parait très bien ...

JOHN: Je vais vous donner quelques concerts en 2011. J'ai été en tournée en Allemagne avec Alan Simon Janvier dernier, et je vais travailler sur plusieurs projets avec lui. J'ai également pour habitude de travailler avec une batterie allemande du nom de Leslie Mandoki qui a une bande, Soulmates, de donner des concerts accompagnés par des musiciens importants de prise de 'rock' et 'jazz'. J'aime travailler à quelque chose que j'aime, et il est bon de participer à de tels projets, parce que j'ai une grande responsabilité. Je, je joue, je reçois bien traités et revenir en arrière.

Q: Y aura un concert de "Excalibur" aux Etats-Unis?

JOHN: Je n'ai aucune idée. Le premier "Excalibur" a eu lieu il ya dix ans, et maintenant nous sommes sur la deuxième ou troisième, mais seulement de la dernière tournée a été en Allemagne. Ils essaient de jouer ailleurs, et si je peux l'aligner avec mon travail dans Supertramp les accompagner. Pour l'instant nous allons jouer en Allemagne, en France et en Suisse au printemps prochain, et ensuite voir ce qui se passe. Il est spectaculaire, avec quatre-vingts personnes qui participent, parmi eux sont des danseurs, un orchestre, des chanteurs, des chevaliers en armure, deux chevaux, artistes de cirque et un narrateur. Sur scène, pense que beaucoup de choses et est très amusant.

QUESTION: Supertramp a travaillé avec plusieurs producteurs, dont Geoff Emerick et Ken Scott ... Comment decidíais qui opèrent en ce moment?

JOHN: Tout a commencé lorsque nous nous préparions "Crime of the Century". Pour une raison quelconque, nous avons constaté qu'il est très difficile d'embaucher Ken Scott, qui a refusé de travailler avec nous. Mais notre représentant a insisté, il a réussi à reprendre là où nous répétions et aimé la musique que nous avions. Il était très méticuleux avec le son et fait un excellent travail qui a été consignée dans le compte, alors nous sommes retournés à le faire pour "Crisis? Quelle crise? ". Pas sûr, mais je pense que pour notre album de 1977, "Même dans les moments les plus calmes, son agent nous a demandé trop d'argent. Nous avons donc décidé de trouver un autre producteur et Geoff Emerick pense, mais quand nous avons commencé l'enregistrement de l'album ne pouvait pas venir parce qu'il travaillait sur un autre projet. Hederson Pete nous a envoyé, il a été son jeune assistant, et il cadrent très bien avec nous. Puis, quand nous faisions l'album mêle à Los Angeles, Geoff Emerick a été présenté, mais a été Pete avec qui il a travaillé et qui s'entendait mieux. Donc, pour le prochain album, "Breakfast in America", nous avons demandé à Pete et Geoff ne pas le prendre en charge. Et Pete a également travaillé avec nous sur l'album live et «Famous Last Words", alors notre relation avec lui était très bon. Il a été un acteur clé dans le son que nous recevons, puis a continué avec notre réputation pour la musique de "High Fidelity" et il nous a fait un bon son à la radio, qui était très important pour obtenir toutes ces visites et d'atteindre à travers le monde . Avec David Kirshenbaum n'a pas eu une relation étroite, mais elle a travaillé dans deux de nos albums. Mais d'ici là, nous avons eu plus d'expérience et Rick a été profondément dans le travail de production, donc les derniers albums ont été plus ou moins produits par nous-mêmes.

QUESTION: Est-ce la bonne décision?

JOHN: Ce fut une bonne décision. Les choses avaient changé, mais les deux Ken et Pete ont été très important dans le son de Supertramp.

Q: Récemment, il ya eu une certaine controverse sur l'utilisation des chansons dans les concerts de Supertramp ... Êtes-vous prêt à en parler?

JOHN: Oui, bien sûr.

Q: Dans un groupe, les musiciens travaillent côte à côte sur le matériau de la bande ... Que pensez-vous de ce sujet?

JOHN: Toutes les chansons de Supertramp enregistré et joué dans les années 70 ont été écrits par Rick Davies et Roger Hodgson. Tous deux ont été les propriétaires de ces chansons, composer ensemble ou séparément, et ensuite autour du groupe qui leur a donné la touche finale avant l'enregistrement. La participation de la bande a été très important dans toutes ces chansons de Rick et Roger. Maintenant, Roger n'aime pas Supertramp interpréter certaines de ces chansons et je pense que c'est une trahison. Mon opinion est que si moi, avec mon propre groupe, Crème Anglaise, ou Bob Dylan, ou à Chicago, je interpréter l'une de ces chansons, il n'y aurait pas de problème. Tout le monde peut jouer une chanson si vous aimez Supertramp. Si vous voulez chanter Joni Mitchell "Dreamer", personne ne peut l'arrêter. Alors, pourquoi pas nous? Qui de mieux pour jouer une chanson de Supertramp Supertramp? Maintenant, jouer quelques chansons de Roger, mais sur notre première tournée sans lui, n'a joué aucun reçu beaucoup de critiques et de fans. Nous avons dit: 'Pourquoi ne jouez-vous pas «Dreamer» et «La logique Song?". Donc, nous avons inclus quelques chansons dans la voix de Mark Hart. Maintenant, nous jouons six ou sept chansons de Roger et je crois qu'il est tout à fait valide, car les fans qui viennent à la montre veux entendre les hits de Supertramp. Alors que nous faisons.

QUESTION: Pouvez-vous imaginer Roger jouer certaines de ces chansons avec vous à un moment de la visite, ou bien vous garder races à part entière?

JOHN: Ne pensez pas que cela se produira, parce que, avant cette tournée, il y avait des discussions entre Rick et Roger de retourner au travail ensemble. Il semble que depuis quelque temps les négociations étaient sur la bonne voie, mais finalement tombé en panne et a élaboré une nouvelle fracture entre Rick et Roger. Je ne sais pas si ces différences sont irréconciliables ou non, mais il semble peu probable que Roger se joindront à nous sur cette tournée. Maintenant, agissant en son propre en Europe, mais nous ne savons rien de lui.

Q: Quels ont été les faits saillants pour vous au cours des années à tourner?

JOHN: Les meilleurs moments? Ceux qui vivent pendant le petit déjeuner. Il ya une bande composée de six d'entre nous qui se réunissent chaque matin pour le petit déjeuner ensemble, comme nous l'avons fait aujourd'hui. Nous sommes les comptes de la tournée, le représentant de la tournée, Carl Verheyen, Cliff Hugo, Lee Thornburg et moi. Chaque jour, nous avons un entretien très intéressant au petit déjeuner. Et puis nous avons quelques heures de temps libre pour marcher ou faire ce que nous voulons. En milieu d'après midi nous nous sommes dirigés vers l'aéroport pour aller à la ville où nous jouons dans notre avion privé. C'est le meilleur de tous les circuits que nous avons fait jusqu'à présent, parce qu'il a fallu une demi-heure pour se rendre à l'aéroport et une demi-heure pour arriver à notre destination. Nous présentons juste à temps pour les contrôles de son et puis manger quelque chose avant le concert. La société qui prépare la nourriture pour tous les concerts de la tournée est appelé «Eat Your Heart Out" ("Eat This»).

Q: Que dit tout ... Ce serait un bon nom pour le titre d'un album ...

JOHN: Ouais ... Et puis nous avons juste à attendre une heure ou deux pour commencer le concert. Et après le concert, il suffit de jouer la dernière chanson, nous faisons ce que nous appelons "une course" ... Nous sommes en cours d'exécution dans les quatre voitures qui nous transportent à l'aéroport pour retourner à la ville d'origine, nous arrivent habituellement à minuit . Dépend de l'endroit où nous sommes, mais le plus souvent arriver avant la fermeture du bar, de sorte que nous avions quelque chose et puis aller dormir. Vous voyez, c'est un grand jour. Nous ne sommes plus préoccupés par le problème d'avoir à se lever à 7 heures du matin pour attraper le bus pour aller au concert suivant. Il s'agit d'un très civilisée, et c'est très bien.

Q: Quand avez-vous remarqué l'énergie du concert, le public? Est-il immédiatement?

JOHN: C'est une question qui a deux parties, parce que les changements du public avec le pays. Il est très différent de jouer en Espagne pour jouer en Allemagne car les gens l'Espagne sont les plus enthousiastes et chanter toutes les chansons, tandis que les Allemands prennent plus de temps pour se réchauffer. Mais quand ils-elles sont également très enthousiaste. Habituellement joué devant un public de 5010 mille personnes qui sont assis. Nous avons commencé le concert avec «Vous avez commencé à rire," une piste semi-instrumentale, pour commencer d'une manière détendue. Et ne pas toucher l'un des grands succès de telle sorte que nous avons un tiers du concert, de sorte que le début du spectacle est une sorte de concert de musique classique, avec des battements d'audience et calme jusqu'à ce que la chanson suivante commence. Mais à la fin du concert de deux heures la chose a complètement changé, et tout le monde est placé près de la scène pendant plus. Puis faire des rappels, nous n'avons jamais les arrêter. La foule s'excite quand il entend les grands succès, et parfois se lever et à danser. C'est agréable d'obtenir quelque chose.

QUESTION: Quelle aurait été si vous n'aviez pas devenir une star du rock?

JOHN: Eh bien, il ya 47 ans j'ai commencé à travailler comme programmeur informatique. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années avant de devenir un musicien professionnel.

QUESTION: Je me souviens avoir lu que les a ensuite reçu deux offres d'emploi à la fois, ce qui est très curieux ...

JOHN: Oui, donc ... C'est une vieille histoire. J'ai eu à décider s'il faut continuer de me consacrer à la musique ou de devenir un programmeur informatique, et j'ai choisi la musique. J'ai finalement réussi dans un groupe professionnel.

QUESTION: Sage décision ...

JOHN: Eh bien, j'ai juste fait ce que j'ai dicté à mon coeur ... Mais j'ai aimé la programmation. Et je voudrais aussi avoir été un facteur de bonne.

QUESTION: Cela aussi aurait signifié beaucoup de voyages ...

JOHN: Oui.

QUESTION: Avez-vous lu le livre "Autobiographie d'un supervagabundo?

JOHN: J'ai essayé à quelques reprises, mais je n'ai pas passé la moitié du livre. La vérité est que c'est un peu ennuyeux.

QUESTION: Donc, vous avez décidé de vivre l'histoire au lieu de lire ...

JOHN: Oui, je vis que la vie. Je suppose que le livre est intéressant, mais je m'ennuie quand je prends qu'il signifie. Je pense que Davies a écrit de mieux en vers qu'en prose.

QUESTION: Quels sont vos films préférés?

JOHN: Hier soir j'ai téléchargé mon premier film pour mon iPad.

QUESTION: Qu'est-ce?

JOHN: "Some Like It Hot et sur."

QUESTION: Tony Curtis vient de nous quitter ...

JOHN: C'est pourquoi j'ai pensé du film. J'ai vu beaucoup de fois, mais c'est génial. La nuit dernière, je ne pouvais voir une demi-heure, parce que j'étais si fatiguée, mais c'est un très bon film. Je voyais jusqu'à ce que Marilyn Monroe et de chanter une chanson. Elle a l'air formidable, et Tony Curtis et Jack Lemmon font de grandes femmes. C'est un film fabuleux. 15 ou 20 ans, ma femme m'a donné un livre illustré sur Billy Wilder, je pense qu'il a été Tashcen. Il est un très bon livre sur ses films, avec beaucoup de photos, et contient un très intéressant de jouer des notes Marilyn. Mes autres films préférés sont les frères Coen, en particulier "The Big Lebowski" et "Fargo".

Q: Qu'en est-il des livres?

JOHN: J'ai beaucoup de livres préférés, mais j'aime la série des «fille de tatouage de dragon". Et j'aime Dickens. Entre 12 et 25 ans, je n'ai lu des histoires de science-fiction. Maintenant, je lis tout.

Q: Allez-vous toujours en tournée avec Supertramp dans les années à venir?

JOHN: Je ne sais pas combien de temps il reste ... Je pense que oui, si on leur donne plus de concerts de Supertramp. Cela dépend vraiment de Rick. Il porte le nom du groupe et chante la plupart des chansons, de sorte qu'il dépend de lui. Je ne sais pas si nous allons partir en tournée l'année prochaine, et après que je ne sais pas ce qui pourrait arriver. Nous ne sommes pas si jeune ...

QUESTION: Vous pouvez être très fatigant ...

JOHN: Non ... Comme je l'ai dit, grâce à l'avion privé et ne pas avoir ce problème. La fatigue seulement que vous construisez est d'avoir à se préparer un jour après l'autre pour chaque concert. Jusqu'ici, nous avons effectué plus de trois jours consécutifs, puis nous nous sommes reposés. C'est très bien, même si nous avons une très belle façon de Voyage. Bien qu'il puisse être plus stressant pour les autres, tels que Bob Siebenberg, le batteur ... Il et j'ai toujours voyagé ensemble, et quand on arrive dans la voiture après le concert, je vois qu'il est complètement trempé de sueur et je n'ai pas ... Je J'ai un travail pas aussi physique que lui, bien que probablement venir me sueurs mentalement.

QUESTION: Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui débute dans la business de la musique et veut être comme toi?

JOHN: Ne jamais oublier de tester ou d'essayer de continuer à améliorer. Et si vous voulez réussir dans un groupe, assurez-vous que chaque membre met quelque chose de votre part. Ne faites pas le travail des autres et de prendre soin d'avoir un représentant bonne. Et n'oubliez pas de traduire tous les accords écrits, même s'ils sont avec votre meilleur ami. Tous ces conseils sont peu que je puisse donner.

A+
avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 51
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  adrienpr1990 le Mar 2 Nov - 23:07

Merci pour cette itv ! Rien sur un nouvel album Wink
avatar
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  Rudy 40 le Mar 2 Nov - 23:17

Merci Fan11 pour cet interview
avatar
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 744
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  Celtic1981 le Mer 3 Nov - 3:41

Merci, je retiens l'avant dernière phrase:

Et n'oubliez pas de traduire tous les accords écrits, même s'ils sont avec votre meilleur ami.
C'est une référence à un certains Roger H. ça non?
avatar
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1123
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 36
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  Rudy 40 le Mer 3 Nov - 9:12

Oui, cela semble être adressé à Roger.

Par ailleurs, en reflechissant aux propos de Roger (Rick s'est engagé à ne jamais chanter mes chansons avec Supertramp), il me semble qu'une telle promesse ne peut tenir sur un plan juridique.

En droit du travail français, par exemple, une clause de non concurrence doit être limitée dans l'espace et dans le temps et prévoir des contre-parties financières.

Certes, le droit d'auteur américain n'est pas le droit social français. Mais il me semble raisonnsable qu'un juge aurait cassé un accord illimité d'interdiction de reprise de chanson.

Même si Supertramp avait cédé les chansons de Roger à Roger, il aurait pu les intepréter.
avatar
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 744
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  phil86 le Mer 3 Nov - 20:46

merci fan11 pour cet itv
avatar
phil86
Fool
Fool

Messages : 973
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 53
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  bataille le Mer 3 Nov - 20:50

Merci Fan11 pour cet interview. Bravo pour le temps que tu passes à trouver des trucs.
avatar
bataille
Crazy
Crazy

Messages : 203
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 48
Localisation : Levignac

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  FAN 11 le Mer 3 Nov - 22:08

c'est un plaisir, mais là je n'ai pas eu à cherche bien loin.

Mais concernant la dernière phrase de John, je la voyait plutot destinée à Rick, suite à leur procès.

je ne le vois pas penser à Roger sur le coup et affirmer que n'importer qui peut chanter les chanson de Roger pour moi c'est contadictoire.

A+
avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 51
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  Rudy 40 le Jeu 4 Nov - 0:32

Peut être que c'est destiné à Roger qui ne peut arguer d'aucun document pour valoir sa demande.
avatar
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 744
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Roger sans les autres ?

Message  RockRickRog le Jeu 4 Nov - 13:29

Pour revenir au sempiternel sujet de Hodgson pleurnichant parce que Supertramp joue "ses" chansons, je serais curieux de m'entretenir avec lui pour lui poser une simple et unique question : que seraient devenues "ses" chansons sans la participation du groupe, d'un Davies pour la construction instrumentale et des autres musicos qui, comme le dit Helliwell dans cet interview, ont chacun apporté leur petite touche ?
Malgré tout le talent de Hodgson, je serais prêt à parier qu'elles n'auraient jamais percé, tout simplement parce que sans ses potes de Supertramp, le mec aurait laissé libre court à des élans de mysticisme qui l'auraient conduit en Inde où je ne sais trop où, ce qui kl'aurait sans doute perdu pour la musique.
Cette réflexion, je l'ai partagée avec le fan club français de Hodgson et je dois reconnaître que bon nombre de ses membres ont eu l'honnêteté intelectuelle de reconnaître que cela pouvait bien être une réalité.
S'il est sans doute vrai que Supertramp n'aurait jamais été Supertramp sans Hodgson, Hodgson n'aurait probablement pas vu le jour, musicalement parlant, sans Supertramp. The end.
avatar
RockRickRog
Friend in need
Friend in need

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 50
Localisation : decazeville (12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  A Child of Vision le Jeu 4 Nov - 17:40

Je tiens à préciser une chose en plus de ce qu'à dit Rudy40.

Roger touche des royalties sur les interpretations de ses chansons, et même sur celles de "Davies". C'est quelque chose que nous oublions trop souvent.

Quand Rick joue Downstream, From now On, ou son hit Goodbye Stranger... Roger reçoit sa part.

Razz
avatar
A Child of Vision
Friend in need
Friend in need

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  nervous wreck le Jeu 4 Nov - 18:04

A Child of Vision a écrit:Je tiens à préciser une chose en plus de ce qu'à dit Rudy40.

Roger touche des royalties sur les interpretations de ses chansons, et même sur celles de "Davies". C'est quelque chose que nous oublions trop souvent.

Quand Rick joue Downstream, From now On, ou son hit Goodbye Stranger... Roger reçoit sa part.

Razz

Bonne remarque meritant d'etre soulevée ! De memoire, c'est un sujet qu'on avait abordé ensemble devant le POPB le 28 avant le concert!
avatar
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 560
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 50
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  FAN 11 le Jeu 4 Nov - 18:09

Je crois que le vrai problème n'est pas que supertramp joue les chansons de Roger, le vrai problème c'est que Rick n'ai voulu que Roger participe à cette tournée.

je suis convaincu que Roger à amèrement regretté son coup de Pocker.

A+
avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 51
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  nervous wreck le Jeu 4 Nov - 18:14

FAN 11 a écrit:Je crois que le vrai problème n'est pas que supertramp joue les chansons de Roger, le vrai problème c'est que Rick n'ai voulu que Roger participe à cette tournée.

je suis convaincu que Roger à amèrement regretté son coup de Pocker.

A+

Je crois que Roger a fait tout simplement sa danseuse (ça fait 27 ans qu'il se mord les doigts), etant d'accord sur le principe de jouer uniquement sur certaines dates... Quel manque de respect pour tous les autres spectateurs des autres dates...
Le problème, ce sont les femmes autour de nos barbus.
avatar
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 560
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 50
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  Rudy 40 le Jeu 4 Nov - 22:19

RockRickRog a écrit:Pour revenir au sempiternel sujet de Hodgson pleurnichant parce que Supertramp joue "ses" chansons, je serais curieux de m'entretenir avec lui pour lui poser une simple et unique question : que seraient devenues "ses" chansons sans la participation du groupe, d'un Davies pour la construction instrumentale et des autres musicos qui, comme le dit Helliwell dans cet interview, ont chacun apporté leur petite touche ?
Malgré tout le talent de Hodgson, je serais prêt à parier qu'elles n'auraient jamais percé, tout simplement parce que sans ses potes de Supertramp, le mec aurait laissé libre court à des élans de mysticisme qui l'auraient conduit en Inde où je ne sais trop où, ce qui kl'aurait sans doute perdu pour la musique.
Cette réflexion, je l'ai partagée avec le fan club français de Hodgson et je dois reconnaître que bon nombre de ses membres ont eu l'honnêteté intelectuelle de reconnaître que cela pouvait bien être une réalité.
S'il est sans doute vrai que Supertramp n'aurait jamais été Supertramp sans Hodgson, Hodgson n'aurait probablement pas vu le jour, musicalement parlant, sans Supertramp. The end.

Je me retrouve à plus de 100 % dans ton analyse.
Elle résume à merveille la problématique Supertramp :
- l'incapacité de Roger à mener une carrière qui perce en dehors de l'apport d'autres musiciens ;
- la très grande difficulté de Supertramp de percer auprès du très grand public sans l'apport artistique de Roger.
avatar
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 744
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  FAN 11 le Ven 5 Nov - 0:30

nervous wreck a écrit:
FAN 11 a écrit:Je crois que le vrai problème n'est pas que supertramp joue les chansons de Roger, le vrai problème c'est que Rick n'ai voulu que Roger participe à cette tournée.

je suis convaincu que Roger à amèrement regretté son coup de Pocker.

A+

Je crois que Roger a fait tout simplement sa danseuse (ça fait 27 ans qu'il se mord les doigts), etant d'accord sur le principe de jouer uniquement sur certaines dates... Quel manque de respect pour tous les autres spectateurs des autres dates...
Le problème, ce sont les femmes autour de nos barbus.

c'est vrai que souvent, ceux qui amènent les problèmes font parti de l'entourage..........

A+
avatar
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 51
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE INTERVIEW DE JOHN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum