Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

interview de John !!!!!

+8
adrienpr1990
Brian Gilmour
NINOU
nervous wreck
phil86
Rudy 40
Celtic1981
FAN 11
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

interview de John !!!!! Empty interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Mar 5 Oct - 14:28

Voici un lien vers une interview de John, pour une fois sans langue de bois et intéressante, Merci au site d'Abel et Juan pour cette trouvaille :

http://www.thelogicalweb.com/articulos-supertramp/851-qivuelve-hodgson-a-supertramp-ijamas.html

en espagnol

en anglais

http://www.classicrockmagazine.com/news/supertramp-exclusive-hodgson-return-never/

A+

FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Mar 5 Oct - 18:47

Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Traduction réalisée par Charles

Message  Rudy 40 Mar 5 Oct - 21:05

Merci Charles !

"Hodgson reviendra-t-il dans Supertramp? Jamais!" (Octobre 2010)

Si quelqu'un s'attend à une rencontre émouvante entre Roger Hodgson et Supertramp, il peut y renoncer définitivement. C'est du moins ce que dit le saxophoniste John Helliwell Anthony.

"Les occasions furent rares, voire nulles, et de toute façon la chance est passée depuis longtemps», dit en riant Helliwell tout en répondant à la question. "Pour être honnête, je ne sais pas quel est exactement le problème parce que c'est quelque chose entre Roger et Rick. Je sais qu'ils ont tous les deux parlé de repartir en tournée ensemble. Selon l'une des parties, les pourparlers ont duré un an et demi. Selon l'autre partie ils n'ont eu aucune durée. "

"Chacune des parties raconte une histoire différente sur les raisons de l'échec de ces négociations. Le résultat est que Roger a décidé de poursuivre en tournée solo, ce qui a été très bon pour nous. Rick a alors décidé d'organiser le tour du 40 e anniversaire de Supertramp. "

Helliwell est également conscient que Hodgson est mécontent parce que le groupe joue sept de ses chansons au cours de ses productions en public.

"Je sais qu'il a rendu publics ses sentiments à ce sujet, mais je ne suis pas sûr de la raison de ce qui lui pose problème. Tout d'abord, n'importe qui peut jouer n'importe quelle chanson en live. Et en second lieu, qui va de mieux interpréter ces chansons que Supertramp?. Oui, c'est Roger qui les a écrites, mais je pense que tout le groupe a donné une touche personnelle qui a amélioré les choses. Et c'est la même chose pour les chansons de Rick. "

Helliwell a dévoilé l'existence d'un projet pour une édition spéciale de "Crime of the Century", l'album de 1974, mais n'a pas encore confirmé la date définiive. Cette édition spéciale succèdera à celle de "Breakfast in America», de 1979, qui est maintenant disponible sur double CD.

"Nous avons appelé cette édition " le 30 e anniversaire », bien que nous ayons arrondi un peu", admet Helliwell. «Ça a été formidable de retourner enregistrer l'album. Le CD contient des morceaux supplémentaires en direct de concerts à Paris et à Wembley, que nous avons offert au cours de cette tournée de 1979. "

"Pour être honnête, quand nous avons terminé l'album, nous savions tous que le résultat était bon, mais nous n'avons réalisé son importance que lorsque nous avons vu ce qui avait été vendu pour chaque concert de la tournée. Nous avons dû donner environ 120 concerts entre Mars et Novembre, ce qui a été assez fatigant. Heureusement, ensuite nous avons pris une pause plus longue que d'habitude parce que en 1980 nous avons publié l'album live 'Paris'. "

On suppose que pendant l'enregistrement de 'Breakfast in America' il y a eu de fortes tensions dans le studio entre Roger Hodgson et Rick Davies, mais Helliwell pense qu'elles ont toujours existé.

"Je me souviens qu'en 1973, nous avons dû littéralement séquestrer Roger et lui interdire de partir en Inde. Nous étions sur le point de publier "Crime of the Century » et la dernière chose dont nous avions besoin était que Roger disparaisse. Il y a toujours eu des frictions entre lui et Rick, donc ce qui s'est passé durant "Breakfast in America" n'était pas quelque chose de nouveau. "

La tournée du 40ème anniversaire se déroule actuellement avec des concerts en Europe jusqu'au 28 Octobre, parmi lesquels l'O2 Arena de Londres le 6. Helliwell est convaincu que ce n'est pas la dernière performance du groupe.

"Nous parlons déjà de nouveaux concerts en Amérique au printemps prochain, et aussi de quelques festivals en été. Probablement en Europe, peut-être en Amérique. Mais tout dépend de ce que Rick veut faire. C'est lui qui commande, "

En outre, même rien n'est pas prévu pour de nouveaux enregistrements en studio, le groupe met à la disposition de ses fans les enregistrements en direct de tous les concerts de la tournée.

"Vous pouvez acheter la clé USB de chaque concert juste après son achèvement. Et vous pouvez aussi obtenir plus tard sur CD et MP3 par téléchargement «en ligne». Cela signifie que je dois faire attention à ce que je dis à chaque concert, chaque bêtise qui me passe par la tête sera enregistrée pour la postérité,
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  phil86 Mar 5 Oct - 21:34

merci stephane Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  nervous wreck Mar 5 Oct - 22:25

Merci pour la traduction ! interview de John !!!!! 935969
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  NINOU Mar 5 Oct - 23:28

Merci pour la traduc, c' est quand même + clair.
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Brian Gilmour Mer 6 Oct - 7:48

Et bien voila on y est !
John déclare bien (je paraphrase ses propos) que tous les membres étaient des arrangeurs sur les morceaux de Roger et Rick ce qui en font des chansons de Supertramp.
Et c'est une évidence! Je crois que ne pas le reconnaître est un manque évident d'objectivité sinon d'humilité !
Les morceaux n'auraient jamais eu les mêmes saveurs, la même musicalité, tout simplement la même signature, sans l'apport des autres musiciens que ce soit pour les chansons de Roger ou de Rick !
Et comme dit John chacun à le droit de reprendre ce qu'il veut en live sans que personne n'ait à le contester !
Brian Gilmour
Brian Gilmour
Brother
Brother

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Invité Mer 6 Oct - 11:03

Ce que je retiens, c'est le "la dernière chose dont nous avions besoin était que Roger disparaisse"

C'est encore d'actualité. Supertramp sans Roger Hodgson, ce n'est pas Supertramp, c'est un demi Supertramp.

Roger n'a jamais prétendu être Supertramp lui.

En revanche, oui, son slogan de tournée est "la voix de Supertramp" tout simplement parce que c'est vrai. 80% des tubes, c'est lui...

interview de John !!!!! 655101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  adrienpr1990 Mer 6 Oct - 11:45

Je ne crois pas que Supertramp soit un groupe à "tubes", ça va bien plus loin que ça quand on est vraiment fan je pense... l'alchimie des deux styles encore une fois.

Après, Roger Hodgson s'est barré (la plus belle connerie de sa vie à mon gout), le groupe a évolué. Et on comprend que Rick n'aie pas voulu abandonner le bébé dont il était désormais le seul papa.
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Swan Mer 6 Oct - 13:41

adrienpr1990 a écrit:Après, Roger Hodgson s'est barré (la plus belle connerie de sa vie à mon gout), le groupe a évolué. Et on comprend que Rick n'aie pas voulu abandonner le bébé dont il était désormais le seul papa.

Sur un air bien connu :

Ça fait longtemps que t'es parti
Maintenant
Je t'écoute démonter ma vie
En pleurant
Si j'avais su qu'un matin
Je serais là, sali, jugé, sur un banc
Par l'ombre d'un pote
Que j'ai serré si souvent
Pour un enfant

Tu leur dis que ma tournée
C'est du vent
Qu'on ne sait pas ce que je ferai
Dans un an
S'ils savaient que pour toi, avant
De tous les barbus j'étais le plus grand
Et que c'est pour ça
Que tu voulais un enfant
Devenu grand

Refrain:
Shakti et Linda
Ça m'fait pas peur
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'tu t'en ailles
Oh Oh Oh
Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Fallait pas qu'tu t'en ailles

etc.


Faut pas l'chercher à Rick...
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  olymp Mer 6 Oct - 14:19

interview de John !!!!! 77167

ça te réussit pas le manque de sommeil toi...

Ol interview de John !!!!! 969669 ymp'

olymp
Friend in need
Friend in need

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : villa urbana

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Mer 6 Oct - 14:50

chriscas a écrit:Ce que je retiens, c'est le "la dernière chose dont nous avions besoin était que Roger disparaisse"

C'est encore d'actualité. Supertramp sans Roger Hodgson, ce n'est pas Supertramp, c'est un demi Supertramp.

Roger n'a jamais prétendu être Supertramp lui.

En revanche, oui, son slogan de tournée est "la voix de Supertramp" tout simplement parce que c'est vrai. 80% des tubes, c'est lui...

interview de John !!!!! 655101

pas d'accord avec toi en s'auto proclamant la voix de supertramp et compositeur des tubes qui fait-il sinon dire qu'il est supertramp ?

supertramp à vécu plus de temps sans Roger qu'avec, donc supertramp sans roger ca reste supertramp, différent, qu'on aime ou pas.

Pour ma part il est clair que l'un sans l'autre ca le fait moins

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty "c'est le bon"

Message  SuperGardener Mer 6 Oct - 15:19

Swan a écrit:
adrienpr1990 a écrit:Après, Roger Hodgson s'est barré (la plus belle connerie de sa vie à mon gout), le groupe a évolué. Et on comprend que Rick n'aie pas voulu abandonner le bébé dont il était désormais le seul papa.

Sur un air bien connu :

Ça fait longtemps que t'es parti
Maintenant
Je t'écoute démonter ma vie
En pleurant
Si j'avais su qu'un matin
Je serais là, sali, jugé, sur un banc
Par l'ombre d'un pote
Que j'ai serré si souvent
Pour un enfant

Tu leur dis que ma tournée
C'est du vent
Qu'on ne sait pas ce que je ferai
Dans un an
S'ils savaient que pour toi, avant
De tous les barbus j'étais le plus grand
Et que c'est pour ça
Que tu voulais un enfant
Devenu grand

Refrain:
Shakti et Linda
Ça m'fait pas peur
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'tu t'en ailles
Oh Oh Oh
Je vais tout casser
Si vous touchez
Au fruit de mes entrailles
Fallait pas qu'tu t'en ailles

etc.


Faut pas l'chercher à Rick...









"C'est le bon "résumé sous la forme teintée d'humour intelligente de cette polémique nieuseuse pro Hodgson ou Rick . Cool
SuperGardener
SuperGardener
Potter
Potter

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 56
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  phil86 Mer 6 Oct - 20:39

swan interview de John !!!!! 935969 interview de John !!!!! 77167 interview de John !!!!! 77167 interview de John !!!!! 77167 interview de John !!!!! 77167 interview de John !!!!! 77167
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Mer 6 Oct - 20:43

FAN 11 a écrit:
chriscas a écrit:Ce que je retiens, c'est le "la dernière chose dont nous avions besoin était que Roger disparaisse"

C'est encore d'actualité. Supertramp sans Roger Hodgson, ce n'est pas Supertramp, c'est un demi Supertramp.

Roger n'a jamais prétendu être Supertramp lui.

En revanche, oui, son slogan de tournée est "la voix de Supertramp" tout simplement parce que c'est vrai. 80% des tubes, c'est lui...

interview de John !!!!! 655101

pas d'accord avec toi en s'auto proclamant la voix de supertramp et compositeur des tubes qui fait-il sinon dire qu'il est supertramp ?

supertramp à vécu plus de temps sans Roger qu'avec, donc supertramp sans roger ca reste supertramp, différent, qu'on aime ou pas.

Pour ma part il est clair que l'un sans l'autre ca le fait moins

A+

Pas si sur, parce que depuis le départ de Roger Supertramp n'a pas été actif en continu, il y a eu des années en stand-bye comme 1989-1995. ou 2003-2009. Supertramp a été plus productif & actif pendant la période avec Roger qui n'a durée que 14/15 ans. Wink
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Mer 6 Oct - 21:02

Ce sont presque les meme périodes d'absence que Roger, tout du moins au niveau discographique..... interview de John !!!!! 95648


on voit bien aussi que la productivité à été la meilleure (des deux cotés) lorqu'ils étaient ensembles.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 0:10

Le fameux concept de la Nitrogyceryne interview de John !!!!! 935969
ca a ete l'assemblage, l'attelage, l'alliage de ces 2 creatifs complementaires qui se sont boostés, aimés, hais et motivés pour sortir ces joyaux de la Pop Rock entre 70 et 83 . La fameuse alchimie dont parle Fan 11 depuis si longtemps.
Je suis architecte, et ai egalement souvent constaté que dans une equipe, ce type de magie-alchimie operait bel et bien lorsque on demande à 2 individus si differents de travailler ensemble; Le resultat est souvent decoiffant, mais au final tellement harassant pour eux qu'il finit par etre de courte durée... interview de John !!!!! 542830
CQFD
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 16:14

de courte durée!! , pas tant que ça si on compare à des groupes comme Police ou les Clash. Wink Shocked
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 16:42

Celtic1981 a écrit:de courte durée!! , pas tant que ça si on compare à des groupes comme Police ou les Clash. Wink Shocked

Eu ouais, si on compte de 73 à 79, ca ne fait que 6 ans. les 3 premieres années 69-72 etant du pre-positionnement (et d'ailleurs sans les 3 autres apportant idem cette alchimie). Et la periode 80-83 relevant du post-succès, ou le ressort creatif commencait deja a etre serieusement ebreché (d'ailleurs Roger parlait deja de son raz-le-bol en fin de tournée Breakfast)
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 16:52

Nan parce que Roger a écrit certaines de ses chansons en 1968 pareil pour Rick donc 1969-1983, ça fait 15 ans. interview de John !!!!! 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 17:41

Celtic1981 a écrit:Nan parce que Roger a écrit certaines de ses chansons en 1968 pareil pour Rick donc 1969-1983, ça fait 15 ans. interview de John !!!!! 935969

Certaines chansons qui pour certaines ne sont sorties que dix ans plus tard !

si elle étaient si bonnes que ca pour ne sont-elles par sortie plus tot ? je sais, on garde le meilleur pour la fin ! interview de John !!!!! 969669

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Celtic1981 Jeu 7 Oct - 19:56

Parce qu'on ne peut pas les sortir toutes d'un coup surtout quand on en a 50 en stock comme Roger. interview de John !!!!! 77167
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  FAN 11 Jeu 7 Oct - 21:15

tu te trompes c'est 80 ! interview de John !!!!! 77167

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  nervous wreck Jeu 7 Oct - 21:23

et dans 2 ans, ca sera 150 ! interview de John !!!!! 935969 interview de John !!!!! 935969 interview de John !!!!! 935969 interview de John !!!!! 935969
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  phil86 Jeu 7 Oct - 21:31

ah non vous deconné la les gas interview de John !!!!! 77167 interview de John !!!!! 77167 interview de John !!!!! 77167 interview de John !!!!! 77167
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

interview de John !!!!! Empty Re: interview de John !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum