Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Bien le bonjour à tous, et un tuyau

3 participants

Aller en bas

Bien le bonjour à tous, et un tuyau Empty Bien le bonjour à tous, et un tuyau

Message  Deesnay Mer 13 Fév - 1:15

Au moment d'écrire ma petite bafouille de présentation, je découvre les icônes custom du forum :
Bien le bonjour à tous, et un tuyau 29869 Bien le bonjour à tous, et un tuyau 817207
Et là, je me dis que je suis vraiment tombé dans un nid de fans bien graves !
Moi, j'ai découvert Supertramp juste après le grand split de 1983 – dommage pour moi. Supertramp sans Roger, ça n'est plus vraiment Supertramp.
Mais depuis que j'ai pris le virus, je n'ai toujours pas trouvé le vaccin. Et je l'ai même inoculé à mes enfants. Bref.
Comme j'ai appris le clavier en jouant leurs chansons, je voulais filer un tuyau à tous ceux qui, comme moi, ont passé des années à chercher le fameux son de piano électrique Wurlitzer qui signe les principaux tubes de Supertramp (Logical Song, Goodbye Stranger, Dreamer, Hide in your Shell, Bloody Well Right...). Je l'ai enfin trouvé, sous la forme d'un instrument virtuel, et à un prix très abordable (par rapport à l'achat d'un matériel).
Key Performer, de GSi. Le soft permet de charger tout un tas d'instruments, mais le son de piano Wurlitzer est vraiment celui de Supertramp. J'en ai testé plein d'autres, et c'est vraiment le seul qui m'ait donné le frisson.
Il y a un mode démo pour tester le soft sans l'acheter. Il y a aussi une version gratuite (Mr Tramp), mais tout de même moins convaincante. Amis pianistes, à vos claviers !

PS : Apparemment, je suis trop novice sur le forum pour avoir le droit de poster des liens, mais une petite recherche Google vous permettra de trouver ce dont je parle ici.

Deesnay
Beggar
Beggar

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous, et un tuyau Empty Re: Bien le bonjour à tous, et un tuyau

Message  phil86 Mer 13 Fév - 6:34

bienvenue sur le forum des supertrampiens Wink
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous, et un tuyau Empty Re: Bien le bonjour à tous, et un tuyau

Message  bataille Jeu 14 Fév - 17:22

Bienvenue Deesnay. Merci pour le tuyau. Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de restriction pour les liens URL. As-tu cliqué sur la petite chaîne se trouvant en icône lorsque tu rédiges un message?
bataille
bataille
Crazy
Crazy

Messages : 203
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55
Localisation : Levignac

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous, et un tuyau Empty Re: Bien le bonjour à tous, et un tuyau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum