Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

+14
Fool
A Child of Vision
gargouille
ricou jones
FAN 11
movaizailaiv
pif floyd
jackcx
nervous wreck
phil86
Swan
Celtic1981
adrienpr1990
Phil
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Celtic1981 Mar 12 Oct - 3:13

Euh sinon pour ma part j'écoute beaucoup le groupe Runrig (Ecosse) & bien entendu toujours beaucoup Loreena McKennitt (Canada).

Pour Runrig je recommande d'aller faire un tour sur deezer y a ce qui faut (le best of long distance est un bon apperçu), sur youtube aussi y a des choses intéressantes. Mes morceaux favoris: Loch Lomond, Skye, rocket to the moon, protect and survive, Alba, dance called America & beaucoup d'autres encore.
genre: rock gaelic écossais

Runrig - Loch Lomond (Live in Loch Lomond, 1991)



Runrig - Rocket To The Moon (live 1988)
https://www.youtube.com/watch?v=qnBMOwtsdCA

Pour Loreena McKennitt tous & un peu plus (bootlegs) ici:
http://mummersdance.blogspot.com/
en téléchargement. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 935969
Son plus gros succès : the mummers' dance en 1997, autre classiques: Santiago, the bonny swan, huron 'beltane' fire dance, all souls night, lady of shalott, caravanserai, stolen child, marco polo, the bonny portmore etc.
genre: world music/celtic/mediteranean influances etc.

Loreena McKennitt - Huron 'Beltane' Fire Dance
https://www.youtube.com/watch?v=r5d0yVRoHHQ

Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Phil Mar 12 Oct - 8:29

Il est vrai que Lorenna Mc Kennitt a percé en pleine période Dan Ar Braz en France aux alentours de 1997. Je m'étais alors procuré son premier double live qui était de toute beauté. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 935969
Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Celtic1981 Mar 12 Oct - 17:10

Ouais enfin, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet parce que elle a commencé à avoir du succès au niveau international avec "the visit" en 1991 & "the mask & mirror" en 1994, on retrouve des extraits de ses 2 albums dans le film "highlander 3" (avec Christophe Lambert Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 969669 )...enfin Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 95648 d'ailleurs Dan Ar Braz a joué de la guitare sur un de ses disque en 1995, le 5 titres "A Winter Garden - 5 songs for the season", aujourd'hui plus disponible vu qu'en 2008, les 5 morceaux ont été intégré à un disque complet avec 8 nouveaux enregistrements "A midwinter night dream

http://en.wikipedia.org/wiki/A_Midwinter_Night%E2%80%99s_Dream
http://en.wikipedia.org/wiki/A_Winter_Garden:_Five_Songs_for_the_Season

De mémoire Dan Ar braz joue de la guitare sur la piste 5 "Good King Wenceslas", pendant sa prestation est très discrète. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Phil Mer 13 Oct - 15:48

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Boc10
Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  adrienpr1990 Mer 13 Oct - 16:40

Celtic1981 a écrit:Je l'ai génial ce live, avec le fameux Moby Dick pour les fans de batterie. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 969669

En effet !! Une référence ! Tout comme "The Mule" de Deep Purple sur le Made In Japan de 1972 !

Sinon en ce moment, je réécoute l'album Wish de The Cure, sans doute l'un des meilleurs du groupe avec le dantesque "From The Edge Of The Deep Green Sea" !
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  pif floyd Mer 13 Oct - 17:11

adrienpr1990 a écrit:
Celtic1981 a écrit:Je l'ai génial ce live, avec le fameux Moby Dick pour les fans de batterie. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 969669

En effet !! Une référence ! Tout comme "The Mule" de Deep Purple sur le Made In Japan de 1972 !

Sinon en ce moment, je réécoute l'album Wish de The Cure, sans doute l'un des meilleurs du groupe avec le dantesque "From The Edge Of The Deep Green Sea" !

Et les non moins énormes, dans des genres très différents, "To wish impossible things" et "Friday I'm in love" Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 935969 .
pif floyd
pif floyd
Potter
Potter

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Phil Mer 13 Oct - 19:44

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Mother10

Après Blue Öyster Cult et Foghat , je me suis mis à l'instant ce sublime live de Mother's Finest , groupe qui débuta sa carrière dans les années 70 en proposant un hard funk de fort belle facture qui inspirera plus tard des groupes comme Living Colour. Le premier groupe de hard fusion était né et l'album de 1981 intitulé Iron Age ne fit qu'asseoir cette solide réputation de groupe extrêmement talentueux. Live , ils donnèrent des concerts puissants. En résulte des albums live d'excellente facture dont ce Subluxation (1990) que je vous conseille vivement , peut-être plus hard que le Live de 1979 , le tout châpeauté par la voix de la belle Joyce Kennedy.

Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  nervous wreck Mer 13 Oct - 23:22

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Wish_y12

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Off_th10
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Celtic1981 Jeu 14 Oct - 0:02

aie aie c'est le choc des extrêmes ce que tu nous proposes là: de la bonne zic d'un côté (PF) de la grosse daube de l'autre (MJ). What a Face
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  nervous wreck Jeu 14 Oct - 0:20

Et dans la categorie choc, est-ce que tu as deja ecouté ca???
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Cantat10
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Celtic1981 Jeu 14 Oct - 1:08

J'adore JS Bach, je ne connais pas cette personne, c'est un chef d'orchestre? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  nervous wreck Jeu 14 Oct - 1:21

Celtic1981 a écrit:J'adore JS Bach, je ne connais pas cette personne, c'est un chef d'orchestre? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 95648

Yes, un japonais. Une des meilleurs inrpretations des cantates de Bach !!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Celtic1981 Jeu 14 Oct - 1:40

Ok. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Phil Jeu 14 Oct - 19:17

Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  movaizailaiv Sam 16 Oct - 0:14

Tiens Swan, vu que tu aimes le Floyd tout comme moi, fais quelques recherches et pose une reille sur Far East Family Band, un groupe japonnais duquel sont issus Kitaro (aujourd'hui chantre de la New age music) et Fumio Myashita (décédé, inventeur de la musique pour dormir selon ses dire: à ses concerts tu y allais pour dormir et te relaxer...). En particulier les albums Parallel et tenkujin par exemple...

Sinon, il y a peu je me suis refait l'intégrale du groupe anglo-franco-suisso-norvégien Titanic, vieux comme mes robes et aujourd'hui de retour sur scène et sur album... découvert et jadis lancé par William Sheller. Ils avaient de sacrés bons trucs ces mecs... Si vous trouvez pas, demandez moi tout ça... Youtube n'offre pas suffisamment d'exemples précis de leur musique, juste un tube ou deux... A découvrir sans faute les albums Titanic (70), Sea wolf (72), Eagle rock (73), Ballad of a rock'n'roll loser (75) et dernièrement Ashes and diamonds (2009), pour les principaux albums.
movaizailaiv
movaizailaiv
Crazy
Crazy

Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Phil Sam 16 Oct - 19:03

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Iommi10
Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  FAN 11 Dim 17 Oct - 1:02

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 969669



Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Supert10


A+ Very Happy Very Happy Very Happy
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  adrienpr1990 Dim 17 Oct - 12:25

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 935969
tu dois savourer là ! maintenant que tu l'as enfin ! Wink

Présentement je suis avec le sublime "Again" de Archive, a tomber du haut de ses 16 minutes !! sunny
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  nervous wreck Dim 17 Oct - 13:00

adrienpr1990 a écrit: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 935969
tu dois savourer là ! maintenant que tu l'as enfin ! Wink

Présentement je suis avec le sublime "Again" de Archive, a tomber du haut de ses 16 minutes !! sunny
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Contro10
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Invité Dim 17 Oct - 13:35

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Album-10

Régulièrement, j'écoute cet album du groupe Néo-Zélandais créé par les frères Finn, dont un (Neil Finn) a collaboré ensuite avec Mark Hart au sein du groupe Crowded House. Le monde est petit.

Le jour (début années 80) où j'ai acheté cet album chez le grand disquaire Pygmalion qui se trouvait bld de Sébastopol à Paris, une jeune femme à côté de moi en prenait un exemplaire également. Il s'agissait de Catherine RINGER.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  ricou jones Dim 17 Oct - 13:54

FAN 11 a écrit: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 969669



Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Supert10


A+ Very Happy Very Happy Very Happy

La même chose pour moi ...... Wink
ricou jones
ricou jones
Brother
Brother

Messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  nervous wreck Dim 17 Oct - 19:18

Un morceaux digne des Tramp's oud es Floyds periode 69-72 :
"I'de Loved to change the World" de TEN YEARS AFTER.
Gigantesque !!!
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Essent11
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Phil Lun 18 Oct - 12:18

nervous wreck a écrit:Un morceaux digne des Tramp's oud es Floyds periode 69-72 :
"I'de Loved to change the World" de TEN YEARS AFTER.
Gigantesque !!!
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Essent11

Ten Years After EST un groupe GIGANTESQUE. A écouter en priorité le Live At The Fillmore East 1970.

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Kiss10

Excellent retour du Baiser !!! Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 935969
Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Phil Lun 18 Oct - 14:02

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Rush10
Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Celtic1981 Lun 18 Oct - 21:35

THE POGUES...toute la discographie mais ce disque en particulier est génial:
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 If_I_Should_Fall_From_Grace_With_God_alt
bounce
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  nervous wreck Jeu 21 Oct - 1:18

Celtic1981 a écrit:THE POGUES...toute la discographie mais ce disque en particulier est génial:
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 If_I_Should_Fall_From_Grace_With_God_alt
bounce


DIRTY OLD TOWN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum