Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist

Breakfast in america deluxe edition

+19
ricou jones
olivier62
JimmyCream
zeb2003
adrienpr1990
Celtic1981
trent
SuperGardener
phil 01
gargouille
Swan
novocom
nervous wreck
Olllive
phil86
NINOU
FAN 11
Phil
frenchyphil
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Breakfast in america deluxe edition

Message  frenchyphil Dim 3 Oct - 12:59

Superbe objet, beau digipack, au livret richement illustré.
Pas écouté le nouveau remastering de l'album, je me suis plutôt jeté sur le cd live.
Très intéressant, les morceaux déjà présents sur "Paris" sont présentés là dans des versions différentes pour qui connaît par coeur le double live existant.
Quant aux autres morceaux, un vrai bonheur. Je regrette juste que "Lord is it mine" n'y soit pas, mais je ne sais pas s'il a été joué sur la tournée.
En tous cas, voici un cd bonus qui est à même de faire de "Paris" le triple album dont nous révions tous !!!!!!(même si tous les titres n'y sont pas enregistrés !!!)

frenchyphil
Friend in need
Friend in need

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Phil Dim 3 Oct - 13:26

Il est vrai que j'aurais préféré une édition Deluxe de Paris de façon à disposer d'un live complet de cette époque glorieuse. Mais bon , il faut se satisfaire de ce que l'on a.
Phil
Phil
Potter
Potter

Messages : 71
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  FAN 11 Dim 3 Oct - 14:45

Je crois qu'il y a une version "super deluxe" qui doit sortir en novembre avec des inédits........

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  NINOU Dim 3 Oct - 14:59



Effectivement, comme je l' ai posté + bas, un prospectus était distribué à l' entrée du concert de Barcelone, il est prévu un coffret édition Superdeluxe pour le 30 Novembre. Pas plus d' infos sur le contenu.
A suivre
NINOU
NINOU
Crazy
Crazy

Messages : 263
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 53
Localisation : Ariège

http://www.triobergin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  phil86 Dim 3 Oct - 15:00

tres interressant ca Breakfast in america deluxe edition 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Olllive Dim 3 Oct - 16:38

NINOU a écrit:
Effectivement, comme je l' ai posté + bas, un prospectus était distribué à l' entrée du concert de Barcelone, il est prévu un coffret édition Superdeluxe pour le 30 Novembre. Pas plus d' infos sur le contenu.
A suivre

Une édition superdeluxe de quoi ? De Breakfast ??? Ça serait sympa qu'on nous informe. Parce que moi, dans ma vie, Breakfast, je l'ai déjà acheté 3 fois, dont deux en CD. Je comptais aller acheter la version deluxe demain, mais bon. Vaut peut-être mieux que j'attende ! Ils ont manifestement décidé de se goinfrer !!!

Ça sent bien, pour la fin 2011, une intégrale very super deluxe avec les CD de chacun des concerts 70-10 dédicacés par Sue...
Olllive
Olllive
Friend in need
Friend in need

Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty BREAKFAST DELUXE, VOS IMPRESSIONS ! Sortie 04 Oct 2010

Message  nervous wreck Lun 4 Oct - 0:00

Juste en teasing premiere impression après une 1e ecoute : Another Man's Woman 79 PAvillon de Paris...
GIGANTESQUE !!!


Dernière édition par nervous wreck le Lun 4 Oct - 22:18, édité 1 fois
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  nervous wreck Lun 4 Oct - 22:16

Avant d'echanger nos avis sur la sortie du Deluxe breakfast, ce joint quelques visuels des Cover.
Au plaisir de vous lire !!

Breakfast in america deluxe edition Breakf13
Breakfast in america deluxe edition Breakf14
Breakfast in america deluxe edition Breakf15
Breakfast in america deluxe edition Breakf16
Breakfast in america deluxe edition Breakf17
Breakfast in america deluxe edition Breakf18
Breakfast in america deluxe edition Breakf19
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  phil86 Lun 4 Oct - 22:24

Breakfast in america deluxe edition 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  novocom Mar 5 Oct - 0:04

Oui, c'est une belle édition.
Le son de l'album studio a vraiment très bien été remasterisé, rien à voir avec la précédente version. Ça sonne vraiment très bien, on sent plus le groupe jouer ensemble dans le studio.
L'album live est très bien aussi, avec des versions surprenantes, comme Even In TQM pour ne citer qu'elle, mais on est loin du mix de l'album Paris, c'est très différent : voix très présentes et un peu sèches en sortie de console, public lointain : il manque la "spacialité" qu'il y avait sur Paris !
Par contre le livret a été un peu vite fait, non ? Photos minuscules (le patchwork au centre qu'on aurait bien aimé voir de plus près, des bouts de textes manquants (Gone Hollywood) et on ne sait même pas à quels concerts sont liés les morceaux lives.
Mais bon, pour les fans que nous sommes, il était temps d'entendre les oubliés de Paris ! Very Happy
novocom
novocom
Potter
Potter

Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  nervous wreck Mar 5 Oct - 0:50

je partage ton point de vue, Novocom, concernant le travail de post production sur le CD2. Mais le travail gigantesque de Russell Pop à l'époque ne pouvait pas être refait 31 ans plus tard. On ressent moins le travail d'orfèvre en spatialité "quadriphonique" Band-Public, comme sur le Paris.
Néanmoins on a quelques pepites, comme le magistral Another Man's Woman, qui aurait du figurer sur le Paris, rien que pour ce dantesque trio Piano-Batterie-Guitare Wha Wha a nous décoller du sol. Un rythme de ouf, je pense même plus rapide que la version studio. Bref que du bonheur hallucinant !

Rigolo de retrouver la version acoustique de "Even" entre Roger et John, quasi identique à celle qu'ils ont interprétée en studio sur RTL en interview au moment de leur passage à Paris en novembre 1979 (Cf dans la rubrique "If Everyone was listening" du forum)

La ou je ne te rejoins pas, c'est sur ta critique concernant le livret. Je le trouve au contraire très riche, avec un commentaire très dense de Phil Alexander et pas mal de photos inédites. Bref, bien au-dessus du niveau des contenus de disques auxquels les Tramps nous ont accoutumés depuis belle lurette. Dès que j'aurai un peu de temps, je vous traduis ce magnifique interview dans cette pochette.

En ce qui concerne les visuels photos dedans, faudra peut-être voir la version vinyl 33T ou les photos seront sans doute plus lisibles (marrant, ça m'avait fait le même effet après avoir racheté le Live Paris en Cd, après avoir dévoré la version 33T sous toutes ses coutures).

Enfin, je me souviens d'une interview du groupe justifiant pourquoi Give A Little Bit n'avait pas rejoint la set-list du Live Paris a cause d'un problème non résolu de prise de son de la 12 cordes de Roger. Ca se fait effectivement cruellement entendre, tant Give A Little Bit que sur Even In the Quietest Moments.

nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  novocom Mar 5 Oct - 2:59

Tu as raison, Nervous, j'ai été un peu trop tatillon sur cette histoire.
Mais d'ailleurs, pourquoi ce n'est pas Russel Pope qui a travaillé sur ces mixs ?
Il n'est plus parmi nous ? Il y a qq. années encore, il avait travaillé à la restauration des bandes de Paris et des bobines de la vidéo trouvées dans la grange de Bob...
novocom
novocom
Potter
Potter

Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Swan Mar 5 Oct - 9:57

novocom a écrit: et on ne sait même pas à quels concerts sont liés les morceaux lives.

Je n'ai pas encore acheté la version Deluxe mais voici le détail des enregistrements, selon ce que j'ai pu lire par ailleurs :

1. "The Logical Song" (Live At Pavillon de Paris) - 4:06
2. "Goodbye Stranger" (Live At Pavillon de Paris) - 6:11
3. "Breakfast In America" (Live At Wembley) - 3:05
4. "Oh Darling" (Live In Miami) - 4:21
5. "Take The Long Way Home" (Live At Wembley) - 4:48
6. "Another Man's Woman" (Live At Pavillon de Paris) - 7:32
7."Even In The Quietest Moments" (Live At Pavillon de Paris) - 5:36
8. "Rudy" (Live At Wembley) - 7:29
9."Downstream" (Live At Pavillon de Paris) - 3:28
10. "Give A Little Bit" (Live At Pavillon de Paris) - 4:03
11. "From Now On" (Live At Wembley) - 6:53
12. "Child Of Vision" (Live At Pavillon de Paris) – 7:32

Par ailleurs, une "super édition deluxe" est prévue pour le 6 décembre. Elle contiendra :
- les deux cd de l'actuelle édition deluxe.
- une copie vinyle de l'album
- un fac similé du programme et quelques autres pièces (poster, pass backtage, tickets...)
Source : The Dude sur la newsgroup.

Je crois que je vais être patient jusque là. A moins que je n'attende "l'ultra deluxe edition" dans laquelle on trouvera également un mediator de Roger, des poils de barbe de Rick, une réplique des lunettes de John et une copie du tribute Breakfast with Britney

Breakfast in america deluxe edition Britne10
Swan
Swan
Administrateur
Administrateur

Messages : 352
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 51
Localisation : On an island

http://forum.aceboard.net/index.php?login=63092

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Invité Mar 5 Oct - 15:51

MDR !!!

Je vais attendre cette dernière édition (je risque d'attendre longtemps Breakfast in america deluxe edition 969669 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  phil86 Mar 5 Oct - 18:55

Breakfast in america deluxe edition 935969 Breakfast in america deluxe edition 77167 Breakfast in america deluxe edition 77167 Breakfast in america deluxe edition 77167
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  gargouille Mar 5 Oct - 19:44

et alors messieurs, on s'égare ??? Breakfast in america deluxe edition 364420
gargouille
gargouille
Brother
Brother

Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  phil 01 Mar 5 Oct - 19:56

j'ai écouté la version deluxe aujourd'hui et du constater que cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus écouté cet album, cela a été une redécouverte avec quelques remarques : c'est là qu'on remarque le manque de musiciens dans les versions live de Roger et l'importance des arrangements de Rick sur les chansons de Roger, à l'inverse on se rend compte de l'importance de la voix de Roger qui est irremplaçable = toujours le même constat = pourquoi ne sont-ils pas ensembles cette année, putain de merde....excusez moi d'être vulgaire mais cela résume au mieux ma pensée !!!!
Sur la version , il était temps d'avoir les autres chansons de la tournée et c'est que another's... est très bonne même si je préfère les versions récentes pour les solos de piano qui sont plus intenses et que give a little...et un peu décevante comme le disait Roger mais en plus un peu mal chantée (je préfère la version 83).
Pour ce qui est de la version deluxe, j'ai acheté la version d'ommadawn de Mike Oldfield qui contient une version originale, une remixée 2010, des inédits et UN DVD.....pourquoi pas messieurs les clochards ne pas avoir mis le dvd Paris et des inédits ????? Allons un petit effort pour les suivantes, merci.
phil 01
phil 01
Brother
Brother

Messages : 138
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : boz / ain

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Olllive Mar 5 Oct - 19:56

Evidemment, j'ai craquééééééééééééé !!!

Pas pu attendre l'hypersupergénialedesuperluxe édition de décembre...

Je ne vais pas faire un commentaire du nouveau mixage : j'ai la machine à laver qui tourne. Sur mon duo de Cambridge et mes Elipson Morgane 2, c'est pas assez précis pour couvrir un essorage à 600 t/min.

Pour la partie live du CD2, effectivement, ça n'a vraiment pas la classe de Paris. Un peu étouffé, presque comme si on avait appuyé sur le bouton DolbyB (je sais, j'exagère).

Bref, comme vous tous, j'ai super envie de me faire un Paris quasi intégral. J'ai un peu de logiciel qui permet de travailler le son. Je vais simplement essayer d'égaliser les niveaux sonores entre Paris et le CD2 de la deluxe edition, et de mixer les enchaînements, histoire de faire 2 heures de musique non-stop... Si quelqu'un a quelque part la setlist du Pavillon de Paris, faites signe !!!

Au fait, pour ceux qui ont acquis ce double CD, avez-vous remarqué que notre Bob préféré a été rebaptisé ;-) ???
Olllive
Olllive
Friend in need
Friend in need

Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Olllive Mar 5 Oct - 20:52

Olllive a écrit:Si quelqu'un a quelque part la setlist du Pavillon de Paris, faites signe !!!

Bon, je réponds à ma propre question. Paraît que c'était quelque chose comme ça :

School
Ain't Nobody But Me
The Logical Song
Oh Darling
Breakfast In America
Goodbye Stranger
Hide In Your Shell
From Now On
Child Of Vision
Even In The Quietest Moments
A Soapbox Opera
Asylum
Downstream
Give A Little Bit
Bloody Well Right
Dreamer
Rudy
Take The Long Way Home
Another Man's Woman
Fool's Overture

Two Of Us
Crime Of The Century

Il manque "you started laughing". Qui se place où ??? Qu'en pensent-les érudits ?
Olllive
Olllive
Friend in need
Friend in need

Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  nervous wreck Mar 5 Oct - 22:27

Olllive,
Tu nous feras profiter de ton remix, dis ???
De mon côté je vais travailler à une pochette digne de Paris
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  nervous wreck Mar 5 Oct - 22:31

Question : Pourquoi le Breakfast deluxe n'est pas proposé sur Itunes (ni meme d'ailleurs le breakfast tout court) ?
Qu'est-ce que fout Sue !!!!!! Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687 Breakfast in america deluxe edition 71687
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Invité Mar 5 Oct - 22:37

Seule la version remasterisé de Breakfast est pour l'instant proposée.

ALors que le store portugais propose lui le double CD à 13,99 € !

Vive l'europe Breakfast in america deluxe edition 542830

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Olllive Mar 5 Oct - 22:47

nervous wreck a écrit:
Tu nous feras profiter de ton remix, dis ???
De mon côté je vais travailler à une pochette digne de Paris

Pas de problème, Nervous... Je vous tiens au courant... En plus, je te suis redevable ;-) J'ai pas eu le temps de t'envoyer un merci en MP, mais j'avais l'intention de le faire !!!
Olllive
Olllive
Friend in need
Friend in need

Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Olllive Mar 5 Oct - 23:12

Bon. Je viens déjà de me faire une playlist sur l'iPod. J'ai suivi la setlist ci-dessous qui doit pas être très éloignée de la réalité. C'est prometteur ! Y a plus qu'à bosser...

School
Ain't Nobody But Me
The Logical Song
Oh Darling
Breakfast In America
Goodbye Stranger
You Started Laughing
Hide In Your Shell
From Now On
Child Of Vision
Even In The Quietest Moments
A Soapbox Opera
Asylum
Downstream
Give A Little Bit
Bloody Well Right
Dreamer
Rudy
Take The Long Way Home
Another Man's Woman
Fool's Overture
Two Of Us
Crime Of The Century
Olllive
Olllive
Friend in need
Friend in need

Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  nervous wreck Mar 5 Oct - 23:40

Top Olllive, j'ai hate de me coller cette set-list sur les oreilles !
Je reflechis de mon côté aux visuels qui pourraient accompagner ce vrai live total qu'on attendait depuis si longtemps !
nervous wreck
nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 57
Localisation : Meudon

Revenir en haut Aller en bas

Breakfast in america deluxe edition Empty Re: Breakfast in america deluxe edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum