Playlist
Paris : grand live !!!!!!
+7
Brave
nervous wreck
adrienpr1990
Celtic1981
FAN 11
Swan
Phil
11 participants
Page 1 sur 1
Paris : grand live !!!!!!
J'ai toujours trouvé ce double live excellent. En revanche , lorsqu'il est sorti , je me souviens avoir lu des critiques peu dithyrambiques lui reprochant d'une part le manque de prise de risques dans l'interprétation des morceaux et d'autre part la réaction du public qui ne cessait de scander des "Assis , assis !!!". Critiques avec lesquelles je n'ai jamais été d'accord dans le sens où il est difficile de prévoir la réaction d'un public. Par ailleurs , les morceaux sont magnifiquement interprétés notamment Fool's Overture , Hide In Your Shell , Dreamer , Rudy, Asylum et Crime Of The Ancient Century.
Phil- Potter
Re: Paris : grand live !!!!!!
Tout comme toi, je le trouve excellent.
On peut reprocher au groupe d'être trop fidèle aux versions studio des morceaux (encore qu'Asylum, Soapbox Opera ou, à moindre échelle, Hide in your Shell, ne soient pas trop concernées) mais la qualité est là.
Concernant le public, le "On s'en fout" pendant que Helliwell décline son menu avant Breakfast in America m'a toujours fait sourire. Et en même temps, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a toujours un couillon de cette espèce qui ressent le besoin de se faire remarquer
On peut reprocher au groupe d'être trop fidèle aux versions studio des morceaux (encore qu'Asylum, Soapbox Opera ou, à moindre échelle, Hide in your Shell, ne soient pas trop concernées) mais la qualité est là.
Concernant le public, le "On s'en fout" pendant que Helliwell décline son menu avant Breakfast in America m'a toujours fait sourire. Et en même temps, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a toujours un couillon de cette espèce qui ressent le besoin de se faire remarquer
et je crois qu'il le dit à plusieurs reprises le 'on s'en fout" non ?
A+
A+
FAN 11- Dreamer
Ah? J'avais jamais remarqué?
Celtic1981- Dreamer
putain faudra que je réécoute
adrienpr1990- Cannonball
Ce live est un must, une reference en la matière.
Toutefois, il fait la part belle aux compos de Roger. Il aurait été plus fidèle si parmi les concept songs (chansons non formatées FM en durée) avait été integré Another Man's Woman. Je viens de l'écouter sur le Breakfast Deluxe sorti aujourd'hui, et bien c'est tout simplement hallucinant comme titre Live enregistré idem aux abattoirs.
Ce morceau live est le frêre jumeau de Fool's Overture.
Toutefois, il fait la part belle aux compos de Roger. Il aurait été plus fidèle si parmi les concept songs (chansons non formatées FM en durée) avait été integré Another Man's Woman. Je viens de l'écouter sur le Breakfast Deluxe sorti aujourd'hui, et bien c'est tout simplement hallucinant comme titre Live enregistré idem aux abattoirs.
Ce morceau live est le frêre jumeau de Fool's Overture.
nervous wreck- Fool
FAN 11 a écrit:et je crois qu'il le dit à plusieurs reprises le 'on s'en fout" non ?
A+
Oui déjà remarqué, tres audible au casque
Brave- Friend in need
C'est vrais que le double cd "Paris" est très réussi !...tout comme la sélection des titres,les plus aboutis (les plus peaufinés)!
jackcx- Cannonball
Paris
Il est vrai que ce live est certes excellent mais pour ma part, je préfère nettement "It Was The Best Of Times" qui reflète parfaitement la maturité acquise par le groupe au fil des années dans la manière d'interpréter leurs titres et cet album "Live" est d'une très grande qualité sonore !
Jack
Jack
Paris est chroniqué d'une façon dithyrambique dans le Hors-série de XRoads consacré aux meilleurs albums live :
Phil- Potter
Je vois "How The West Was Won" de Led Zep qui est en effet un must, je vois "Ummagumma" du Floyd, qui n'est pour moi pas le plus essentiel des live floydiens, mais en revanche, je ne vois pas le dantesque "Made In Japan" du pourpre...
adrienpr1990- Cannonball
Je vois Live at the BBC de Dire Straits qui n'est même pas une publication officielle du groupe & pas de Alchemy ou On the night...
Celtic1981- Dreamer
2 défauts majeurs
Le Live de 1979 comporte 2 défauts majeurs :
- il donne une vision biaisée des compositions de Supertramp en laissant la part belle aux compositions de Roger : ANOTHER MAN WOMEN est laissée de côté alors qu'il est une œuvre majeure, GOODBYE STRANGER est oubliée
- il accrédite l'idée que Supertramp n'est qu'un groupe de studio alors qu'il fait preuve d'originalité.
Et puis Roger ne livre pas le meilleur de lui même...
Pour moi, l'album live de Londres est de meilleure facture (sauf le piano Yamaha). Surement, le meilleur : 18-10-10 au POPB.
- il donne une vision biaisée des compositions de Supertramp en laissant la part belle aux compositions de Roger : ANOTHER MAN WOMEN est laissée de côté alors qu'il est une œuvre majeure, GOODBYE STRANGER est oubliée
- il accrédite l'idée que Supertramp n'est qu'un groupe de studio alors qu'il fait preuve d'originalité.
Et puis Roger ne livre pas le meilleur de lui même...
Pour moi, l'album live de Londres est de meilleure facture (sauf le piano Yamaha). Surement, le meilleur : 18-10-10 au POPB.
Dernière édition par Rudy 40 le Dim 20 Fév - 14:47, édité 1 fois
Rudy 40- Fool
Celtic1981 a écrit:Je vois Live at the BBC de Dire Straits qui n'est même pas une publication officielle du groupe & pas de Alchemy ou On the night...
Le Live At The BBC est pourtant facilement trouvable. Il est sans doute sorti sans l'autorisation des intéressés. Pour ce qui concerne Alchemy , celui-ci malgré une qualité indiscutable , comporte certaines longueurs. On The Night est sympa mais ne mérite pas de figurer au panthéon des grands live.
Phil- Potter
oui c'est que je disais concernant le live at the bbc, sorti sans l'autorisation du groupe, quand à Alchemy justement les longueurs font son charme & On the night est un "pu..." de live aussi, il mérite largement d'être au panthéon surtout quand y a le live at the bbc qui n'a pas sa place.
Celtic1981- Dreamer
Rudy 40 a écrit:...Pour moi, l'album live de Londres est de meilleure facture (sauf le piano Yamaha). Surement, le meilleur : 18-10-10 au POPB.
As-tu acheté la clé ou le CD ?
laurentd30- Brother
laurentd30 a écrit:Rudy 40 a écrit:...Pour moi, l'album live de Londres est de meilleure facture (sauf le piano Yamaha). Surement, le meilleur : 18-10-10 au POPB.
As-tu acheté la clé ou le CD ?
la clé
Rudy 40- Fool
Je ne connaissais pas ce procédé. C'est vraiment génial et sûrement très bénéfique en terme financier pour le groupe...
laurentd30- Brother
laurentd30 a écrit:Je ne connaissais pas ce procédé. C'est vraiment génial et sûrement très bénéfique en terme financier pour le groupe...
Cela permet de contourner les maisons de disque et de toucher le public directement.
Rudy 40- Fool