Playlist
NOUVEAU CD LIVE DE ROGER
+7
Swan
nervous wreck
adrienpr1990
Celtic1981
phil86
Rudy 40
FAN 11
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: NOUVEAU CD LIVE DE ROGER
voila une excellente idéeadrienpr1990 a écrit:Ou alors carrément sortir un nouvel album studio !!!
phil86- Fool
adrienpr1990 a écrit:Ou alors carrément sortir un nouvel album studio !!!
Helas son robinet à création a l'air bien bien bouché...
nervous wreck- Fool
non non il a au moins soixante chansons en reserve
phil86- Fool
Vraiment? qu'est-ce qu'il fout alors ???phil86 a écrit:non non il a au moins soixante chansons en reserve
Il nous disait la meme chose en 79 sur RTL
nervous wreck- Fool
ça m'a toujours énervé grave cette histoire de "60 chansons" en réserve. Mais alors kes que t'attend pour les sortir bon sang ! Rick est plus clair, il sort rien parce qu'il a rien
trent- Crazy
trent a écrit:ça m'a toujours énervé grave cette histoire de "60 chansons" en réserve. Mais alors kes que t'attend pour les sortir bon sang ! Rick est plus clair, il sort rien parce qu'il a rien
phil86- Fool
Des fois il a même dit 200 mais à force on est plus très loin des 60:
The awakening
lone child
oh brother
don't you wont to get high
red lake
every trick in the book
hum hum
time waits for no ome
little miss heidi
I Knew it Well
Teach me to Love Again
Everyone Dies
Low dance
Sad boy
ça fait qu'il en manque encore 46.
The awakening
lone child
oh brother
red lake
every trick in the book
hum hum
time waits for no ome
little miss heidi
I Knew it Well
Teach me to Love Again
Everyone Dies
Low dance
Sad boy
Celtic1981- Dreamer
Celtic1981 a écrit:Des fois il a même dit 200 mais à force on est plus très loin des 60:
The awakening
lone child
oh brother
red lake
every trick in the book
hum hum
time waits for no ome
little miss heidi
I Knew it Well
Teach me to Love Again
Everyone Dies
Low dance
Sad boy
Tu oublies "no Colours"
Ca fait plus que 45
nervous wreck- Fool
Je ne la connais pas celle là.
Sinon en fait je viens de comprendre le 70-10 Tour c'est pas pour Supertramp mais pour Roger vu qu'il va de 1970 (Surely) à 2000 (say goodbye)/2010 (les inédits).
Sinon en fait je viens de comprendre le 70-10 Tour c'est pas pour Supertramp mais pour Roger vu qu'il va de 1970 (Surely) à 2000 (say goodbye)/2010 (les inédits).
Celtic1981- Dreamer
No Colours n'est pas de Roger Hodgson mais de Mikhail Graham tout comme Smelly Feat
adrienpr1990- Cannonball
[quote="Celtic1981"]Je ne la connais pas celle là.
No Colours est dans "Rites Of Passage "
En revanche ce n'est pas Rog qui chante
No Colours est dans "Rites Of Passage "
En revanche ce n'est pas Rog qui chante
nervous wreck- Fool
ah oui, je la connais, donc on ne peut pas la comptabiliser.
Celtic1981- Dreamer
Celtic1981 a écrit:ah oui, je la connais, donc on ne peut pas la comptabiliser.
Mauvais farceur, va !!
nervous wreck- Fool
Bah oui c'est pas du Roger (c'est pas lui qui chante & a écrit le morceau) mais de la musique d'un pote c'est pour ça que j'avais pas fait le rapprochement, sinon on peut compter aussi le morceau de son fils au piano avec son copain violoncelliste.
Celtic1981- Dreamer
J'accepte ton analyse, amigo. Bien vu
nervous wreck- Fool
heu... oui si tu y tiens
adrienpr1990- Cannonball
En l'honneur de Roger, dont j'ai séché le concert parisien de ce soir, je me suis fait une écoute comparée de 3 versions de Dreamer :
- la version live disponible en download sur le site de Roger
- la version originale
- la version de la tournée 70-10 de Supertramp (pas de spoiler, je vous rassure)
Je ne suis pas musicien, alors je vais utiliser des mots qui ne seront peut-être pas les bons, l'essentiel étant que je me fasse comprendre.
Bref, je trouve faiblards la musique et le son autour de la voix de Roger sur la nouvelle version live en téléchargement.
La musique est clairement d'obédience Bontempi, ça sonne comme du plastique (je vous avais prévenu, je ne suis pas musicien...). C'est là qu'on voit l'avantage d'un groupe de musiciens chevronnés (Supertramp 70-10) versus des musicos recrutés pour 2 ou 3 concerts (je ne parle pas d'Aaron). Quel pauvre écrin pour la merveilleuse voix de Roger...
Le son est à la limite de l'enregistrement mono, c'est flagrant en comparant avec les deux autres versions de Dreamer dans lesquelles mes oreilles ont vraiment été mises à contribution dans toute leur latéralité. Il n'y a pas de profondeur dans l'enregistrement ; probablement par manque de moyens techniques.
Au final, au travers de cette petite comparaison, j'ai la sensation inverse de la période 2000-2002, durant laquelle Roger avait mené la danse en revenant sur scène avec un souffle nouveau sur ses chansons, en format solo (Bataclan 2000) ou en groupe (Olympia 2000), alors que Supertramp nous faisait une tournée 2002 copier-coller sans âme ni créativité de la tournée 1997.
Là en 2010 je trouve que la créativité et le son sont du côté de Supertramp, tandis que Roger Hodgson a bloqué son clavier sur la fonction copier-coller.
- la version originale
- la version de la tournée 70-10 de Supertramp (pas de spoiler, je vous rassure)
Je ne suis pas musicien, alors je vais utiliser des mots qui ne seront peut-être pas les bons, l'essentiel étant que je me fasse comprendre.
Bref, je trouve faiblards la musique et le son autour de la voix de Roger sur la nouvelle version live en téléchargement.
La musique est clairement d'obédience Bontempi, ça sonne comme du plastique (je vous avais prévenu, je ne suis pas musicien...). C'est là qu'on voit l'avantage d'un groupe de musiciens chevronnés (Supertramp 70-10) versus des musicos recrutés pour 2 ou 3 concerts (je ne parle pas d'Aaron). Quel pauvre écrin pour la merveilleuse voix de Roger...
Le son est à la limite de l'enregistrement mono, c'est flagrant en comparant avec les deux autres versions de Dreamer dans lesquelles mes oreilles ont vraiment été mises à contribution dans toute leur latéralité. Il n'y a pas de profondeur dans l'enregistrement ; probablement par manque de moyens techniques.
Au final, au travers de cette petite comparaison, j'ai la sensation inverse de la période 2000-2002, durant laquelle Roger avait mené la danse en revenant sur scène avec un souffle nouveau sur ses chansons, en format solo (Bataclan 2000) ou en groupe (Olympia 2000), alors que Supertramp nous faisait une tournée 2002 copier-coller sans âme ni créativité de la tournée 1997.
Là en 2010 je trouve que la créativité et le son sont du côté de Supertramp, tandis que Roger Hodgson a bloqué son clavier sur la fonction copier-coller.
magicdavy- Crazy
Tu aurais pu aussi écouter la version de 72 & celle du live à Paris. Sinon déjà Roger n'utilise plus le wurlitzer, ça fait une différence après c'est sur qu'il utilise moins de musicien, mais le batteur Bryan Head est plutôt bon non franchement c'est qu'une histoire de goût tout ça, ça manque un peu d'objectivité je pense.
Parce qu'au final même si ça joue bien côté Supertramp y la voix du mec qui vient singer Roger qui vient tout gâcher & au final on retient que ça, si Rick veut vraiment faire du copier-coller à l'original autant qu'il prenne un imitateur style Canteloup ou Dahan (parce que Laurent Gera est nul).
Parce qu'au final même si ça joue bien côté Supertramp y la voix du mec qui vient singer Roger qui vient tout gâcher & au final on retient que ça, si Rick veut vraiment faire du copier-coller à l'original autant qu'il prenne un imitateur style Canteloup ou Dahan (parce que Laurent Gera est nul).
Celtic1981- Dreamer
magicdavy a écrit:En l'honneur de Roger, dont j'ai séché le concert parisien de ce soir, je me suis fait une écoute comparée de 3 versions de Dreamer :
- la version originale
tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je n'irais pas aux concerts de Roger tant qu'il n'y aura pas d' évolution notable, j'ai eue un temps d'hésitation avec le sondage, mais j'ai bien eu raison de ne pas y aller car il n'y à que très peu de changement dans la set list.
A+
FAN 11- Dreamer
Il sort quand ce live ?
Phil- Potter
nervous wreck a écrit:Vraiment? qu'est-ce qu'il fout alors ???phil86 a écrit:non non il a au moins soixante chansons en reserve
Il nous disait la meme chose en 79 sur RTL
Il attend d'être connu sous son propre nom et non plus comme la voix de Supertramp, selon lui-même... Il va pouvoir attendre longtemps...
adrienpr1990- Cannonball
Phil a écrit:Il sort quand ce live ?
Aucune idée, mais je sais qu'il sera d'abord disponible en téléchargement
adrienpr1990- Cannonball
Voici une 1ère partie de la setlist, le reste restera une surprise jusqu'à la sortie du disque:
This is the detailed info about the half of the songs included on Roger's upcoming album "Classics Live", which could be downloaded digitally in November and bought phisically in 2011:
TAKE THE LONG WAY HOME - With band, in Belo Horizonte (Brazil), 15 May 2010
GIVE A LITTLE BIT - With band, in Oslo (Norway), 11 June 2010
BREAKFAST IN AMERICA - With band, in Belo Horizonte (Brazil), 15 May 2010
HIDE IN YOUR SHELL - With band, in Valencia (Venezuela), 21 May 2010
ONLY BECAUSE OF YOU - With Aaron, in Paris (France), 7 July 2009
LORD IS IT MINE - With Aaron, in Biberach (Germany), 29 September 2009
SCHOOL - With orchestra, in Babelsberg (Germany), 6 May 2010
THE LOGICAL SONG - With band, in Belo Horizonte (Brazil), 15 May 2010
DREAMER - With band, in Valencia (Venezuela), 21 May 2010
TWO OF US - With Aaron, in Bremen (Germany), 26 August 2008
IT'S RAINING AGAIN - With band, in Belo Horizonte (Brazil), 15 May 2010
At this moment Roger wants the rest of the songs in the album being a surprise, so he is revealing nothing else.
This is the detailed info about the half of the songs included on Roger's upcoming album "Classics Live", which could be downloaded digitally in November and bought phisically in 2011:
TAKE THE LONG WAY HOME - With band, in Belo Horizonte (Brazil), 15 May 2010
GIVE A LITTLE BIT - With band, in Oslo (Norway), 11 June 2010
BREAKFAST IN AMERICA - With band, in Belo Horizonte (Brazil), 15 May 2010
HIDE IN YOUR SHELL - With band, in Valencia (Venezuela), 21 May 2010
ONLY BECAUSE OF YOU - With Aaron, in Paris (France), 7 July 2009
LORD IS IT MINE - With Aaron, in Biberach (Germany), 29 September 2009
SCHOOL - With orchestra, in Babelsberg (Germany), 6 May 2010
THE LOGICAL SONG - With band, in Belo Horizonte (Brazil), 15 May 2010
DREAMER - With band, in Valencia (Venezuela), 21 May 2010
TWO OF US - With Aaron, in Bremen (Germany), 26 August 2008
IT'S RAINING AGAIN - With band, in Belo Horizonte (Brazil), 15 May 2010
At this moment Roger wants the rest of the songs in the album being a surprise, so he is revealing nothing else.
Celtic1981- Dreamer
Page 2 sur 2 • 1, 2