Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

+8
adrienpr1990
Brian Gilmour
nervous wreck
trent
phil86
SuperGardener
FAN 11
Swan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  nervous wreck Dim 17 Oct - 14:04

Et pour paraphraser John: "Beaucoup de vin !"

nervous wreck
Fool
Fool

Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  FAN 11 Dim 17 Oct - 15:45

j'ai lu sur le site d'Abel et Juan qu'il y avait bien eu un accord entre Rick et Roger mais dans des termes bien précis d'ou peut etre les 600 pages.

seulement la personne qui nous donne l'info ne peut nous en communiquer la teneur sous peine de démasquer auprès de Rick ou Roger son "informateur".

Je reste convaincu que si accord il y à eu Rick est dans la légalitée total sinon Roger l'aurait déja mis au tribunal et je dirais presque que c'est domage cela aurait peut etre été l'occasion de se parler entre 4 yeux.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  phil86 Dim 17 Oct - 20:16

adrienpr1990 a écrit:
Brian Gilmour a écrit:A partir de maintenant j’arrête de penser à toutes ses bêtises digne du cours de récréation (plus que de cassation) et je me réserve pour ce soir afin de savourer Supertramp en live !

Ah la la oui ! J'ai de plus en plus hate John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 935969 je ne peux plus me contenir bounce
j'arrive de lyon rassure toi tu ne sera pas deçu j'etais sur le cul en un mot genialllllllllllllllllllll John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 935969
phil86
phil86
Fool
Fool

Messages : 975
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  adrienpr1990 Dim 17 Oct - 20:19

Les parents de ma copine y étaient hier soir et ont trouvé le concert génial (même si ce ne sont pas des accros comme nous^^) ils ont même pu rencontrer certains membres du groupe avant !

Nervous Wreck a écrit:Et pour paraphraser John: "Beaucoup de vin !"

J'adhère ! John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 935969
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  Nuno Ponces Lun 18 Oct - 5:45

Voyons comme John dans le même anné dit presque une autre chose:

Otra entrevista de 1985 a John H. que se encuentra en esta web:(the Logical web)


PREGUNTA: Así que ahora, en directo, no interpretarán las canciones que anteriormente cantaba Roger Hodgson. ¿No es eso un peligro para el espectáculo, no lo puede convertir en aburrido?
JOHN: Por supuesto intentaremos que no sea aburrido. Usted sabe que Supertramp siempre ha luchado contra eso, que siempre ha intentado, y creo que conseguido, ofrecer un espectáculo con el máximo de variedad posible. De ahí viene gran parte del éxito de nuestras actuaciones. Rick Davies será quien cantará todas las canciones y no interpretará, en principio, ni una sola de las que anteriormente cantaba Roger Hodgson. Puede que incluyamos una parte instrumental o alguna otra cosa, no sé… Pero sí, será Rick quien cante todos los temas. Lo que queremos hacer, y estamos trabajando seriamente en ello, es diseñar un programa que nos sea aburrido, que llegue como siempre a nuestra definición de espectáculo completo. Lo que queremos hacer, y estamos trabajando seriamente en ello, es diseñar un programa que nos sea aburrido, que llegue como siempre a nuestra definición de espectáculo completo..

"Rick davies no joue pas EN PRINCIPE, CHANSONS DE ROGER. Mais il y a la possibilité de jouer une partie instrumental ou a une chose, je ne sais pais."
Ligne 4 et 5.

La possibilté de jouer des chanson de Roger étaient ouverts..

Nuno Ponces
Friend in need
Friend in need

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  FAN 11 Lun 18 Oct - 9:41

Nuno,

tu sais exactement ce qui s'est dit entre Roger et rick ?

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  Nuno Ponces Lun 18 Oct - 13:24

FAN 11 a écrit:Nuno,

tu sais exactement ce qui s'est dit entre Roger et rick ?

A+

Fan 11,


Non, j'ai une interpretaciont très personnelle de qu'il il a passé au long temps de (1983-2010). J'ai lu tous(ou presques) les entrevus de tous les members de la bande et je pense que r n'accord n'est pas valide en 1985. Pourqoi? Lire l'ntrevu publié en 1985(Rick) et qui referé dans le livre pag 119 " 30 ans de breakfast" de Gilles Carriere.

Nuno Ponces
Friend in need
Friend in need

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  Celtic1981 Lun 18 Oct - 21:16

Swan a écrit:Je crois que la tournée de 88 a ""piégé"" plus ou moins tout le monde. Rick a subi les pressions des promoteurs ou autres producteurs pour réintégrer des compos de Roger dans les setlists du groupe. Les trois autres ont dû faire accepter le compromis sans trop avoir leur mot à dire. Chose que Dougie a eu plus de mal à encaisser que les autres.
Et le pauvre Mark Hart s'est vu désigné volontaire pour s'attaquer au répertoire de l'absent...

ça se pose se comprendre quand tu vas au Brésil pour la 1ère fois jouer devant autant de monde & tu ne jouerais pas la majorité des tubes, là c'est pareil, ils y sont un peu contraint après de dire qu'ils jouent pour l'argent oui & non parce qu'il y a aussi le plaisir de jouer ces morceaux y compris ceux de Roger. John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  Celtic1981 Lun 18 Oct - 21:19

chriscas a écrit:Je trouve que Dougie est le plus courageux de tous.

Comme il avait signé son contrat pour la tournée 1988, il ne pouvait pas faire autrement que de ne pas la faire.

Quitter ensuite le groupe, car Rick Davies n'a pas respecté sa parole, est tout à son honneur.

S'ensuivent les procès entre Rick et Bob, John et Dougie pour cause de royalties non reversés...

Ce qui n'empêchera pas les ennemis d'hier de redevenir des amis, intéressés certes, mais amis sur scène.

Et aujourd'hui ? Bien des choses ressortent, bizarrement quasiment à la fin de la tournée européenne. Les caisses sont remplies, donc ce n'est pas grave.



Le plus lésé dans tout cela, c'est le fan.

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 71687

Je crois aussi que Dougie avait envie d'arrêter la musique & de passer à autre chose maintenant qu'il avait suffisamment gagné d'argent. Wink

De toute façon je crois que Roger n'a jamais vraiment été intéressé par un procès & n'en a pas envie (ça doit faire gamin pour lui?) & pour lui c'est plus bénéfique sa stratégie actuelle parce que ce matin dans "télématin", ils ont encore parler de lui & de Rick Davies, ils ont dit qu'ils avaient passé une interview de Roger vendredi dernier s(i quelqu'un l'a vu & peut me la raconter ou un lien pour revoir ça sur le net), ils ont parlé du concert de ce soir & que Roger lui avait fini sa tournée en France & qu'il faudrait attendre maintenant la sortie de son live. Wink On a jamais autant parler de lui donc la tournée parallèle de SUPERTRAMP lui a été profitable parce que je ne suis pas sur que si il avait été seul à tourner on aurait parlé autant de lui dans les médias.

En tout cas ça n'empêche pas SUPETRAMP de livrer une bonne prestation live dans l'ensemble même si on sent l'âge avancé de certains membre du groupe sur la musique. John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 935969

John Helliwell: "Bonsoir les Michelin". (14/10/2010) John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 77167

Euh sinon pour l'interview de Dougie c'était une relecture pour moi, je l'avais déjà lu à l'époque en 1998. John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 935969
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Messages : 1138
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 43
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  MissyPurple Ven 26 Aoû - 22:21

"Quoi qu'il en soit, sans Roger Hodgson rien à discuter. Ce n'est pas le même groupe, ce n’est pas Supertramp."


----> Ca on ne peut pas le nier !!!!
MissyPurple
MissyPurple
Friend in need
Friend in need

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 40
Localisation : Liancourt

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  laurentd30 Lun 29 Aoû - 17:27

MissyPurple a écrit:"Quoi qu'il en soit, sans Roger Hodgson rien à discuter. Ce n'est pas le même groupe, ce n’est pas Supertramp."


----> Ca on ne peut pas le nier !!!!

Est-ce que Genesis est resté Genesis sans Peter Gabriel ?
Pour Supertramp sans Roger, chacun peut donner son interprétation.
Dans un autre post, je crois que c'est Rudy 40 qui donne une excellente réponse à laquelle j'adhère totalement : il manque au Supertramp dans sa forme actuelle la voix de Roger mais dans la formation conduite par Roger il manque cruellement le génie de Rick. Ce ne sont pas exactement les termes qu'il avait employé mais je pense que le sens du propos est conservé. Rudy 40 si tu me lis... Smile
Ma chanson préférée est Child of Vision. Je ne l'ai jamais entendu en concert. J'ai par contre une vidéo de Roger récupérée sur Youtube dans laquelle je trouve que l'interprétation y est massacrée. Shocked
Pour conclure, ce n'est plus le même Supertramp mais pour moi c'est encore Supertramp tou comme Genesis a survécu au départ de Gabriel.

laurentd30
Brother
Brother

Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 57
Localisation : Nîmes (30)

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  adrienpr1990 Lun 29 Aoû - 19:16

Oui je suis d'accord, ce n'est plus le même Supertramp certes. Le groupe a évolué. Son esprit aussi.
En tout cas, bienvenue à toi MissyPurple ! (juste par curiosité : pourquoi Purple ?)
adrienpr1990
adrienpr1990
Cannonball
Cannonball

Messages : 464
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris, Fr.

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Purple

Message  MissyPurple Lun 29 Aoû - 20:44

adrienpr1990 a écrit:
En tout cas, bienvenue à toi MissyPurple ! (juste par curiosité : pourquoi Purple ?)

Pour la couleur, tout simplement. C'est mon pseudo habituel. Rien à voir avec nos clochards. Wink
MissyPurple
MissyPurple
Friend in need
Friend in need

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 40
Localisation : Liancourt

Revenir en haut Aller en bas

John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie - Page 2 Empty Re: John et l'accord Supertramp-Hodgson + Itv Dougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum