Playlist
Interview de Dave Winthrop (très intéressante)
3 participants
Page 1 sur 1
Interview de Dave Winthrop (très intéressante)
traduit de l'espagnole via google chrome
Q: Selon nos notes, vous êtes venu au monde le 27 Novembre 1948 à l'État américain du New Jersey ... est-ce exact?
DAVE: Oui, effectivement.
Q: Dans quelle ville êtes-vous né?
DAVE: Je suis né à Camden.
Q: Quand et pourquoi avez-vous partir pour l'Angleterre?
DAVE: J'ai été envoyé en Angleterre en 1956 dans le cadre d'un plan d'étranges orchestrée par la partie britannique de ma famille. Pour devenir président, vous devez être né aux États-Unis, alors ma mère m'a emmené là-bas. Malheureusement, Mme Clinton a également joué du saxophone ... L'autre partie de l'accord dit que je devrais être éduqué en Angleterre, j'ai donc passé mes années d'enfance de traverser l'Atlantique à bord du "Queen Elizabeth" ou le "Queen Mary", à écouter les bandes en jouant à bord de chaque navire.
Q: Comment les instruments à vent de nombreux jouez-vous?
DAVE: Les saxophones ténor, alto, baryton et soprano, flûte, clarinette, trompette et trombone.
Q: Quand avez-vous commencer à les toucher?
DAVE: Je les ai jamais jouer. J'ai commencé avec un cor de chasse anciens, et puis je passe à la trompette. Mon grand-père, qui était commandant de l'armée britannique a décidé qu'elle devrait jouer du saxophone. En 1961, il a ordonné au directeur de la musique militaire chargé de me procurer un saxophone et je lui ai envoyé à l'école où il a étudié. L'intérieur de la boîte était une copie d'un magazine Melody Maker "de l'époque dont la couverture a été une image de Chubby Checker, qui avait alors atteint le sommet des charts avec" Let's Twist Again ». Comme je l'ai pris saxophone que j'ai été séduit, et je lui ai laissé jusqu'à ce que j'ai appris à jouer.
Q: Avez-vous quelque chose d'étude liés à la musique et des Beaux-Arts au cours de votre jeunesse?
DAVE: En 1965 je me suis inscrit à l'École d'Art et de Design de Colchester, Essex. Mais mon école a également été une école de musique et était rempli de salles de répétition, mais j'ai finalement eu mon propre studio, séparés par des étudiants de la musique classique. Il a commencé à jouer de la flûte, inspiré par Roland Kirk, pour avoir quelque chose à voir avec ses mains pendant les solos de guitare de long, quelque chose qui était très en vogue à l'époque.
Q: Comment avez-vous dans Supertramp?
DAVE: Pour faire une audition. Ils ont mis une annonce dans le "Melody Maker et l'audience a eu lieu dans une maison louée près de Aldershot. Je pense qu'il a été appelé «Tir Na Nog. Ils étaient à la recherche d'un chanteur et multi-instrumentiste. Je pense que j'ai encore quelque part que l'annonce des coupures de presse et d'autres de l'époque.
Q: vous avez rejoint Supertramp à l'époque que le groupe a été l'enregistrement de leur premier album ... Pourquoi ne pas abordé ce disque?
Dave: Je crois que c'était avant le premier album. J'ai obtenu le poste, mais pour une raison quelconque, il a été décidé de l'enregistrer sans moi. Je me souviens d'un de mes premiers spectacles avec Supertramp était au Festival de l'île de Wight, en août 1970.
Q: Aviez-vous joué dans d'autres groupes avant d'entrer en anglais Supertramp?
DAVE: D'ici là, j'ai eu mon propre groupe, The Babouche. Nous avons publié un single, "Hot fumée et de Sassafras '/' vu à travers un« Lumière, publié le PYE. A cette époque, j'ai rencontré Stan Webb lors de l'enregistrement d'une session pour le programme de John Peel, et il m'a invité à donner quelques concerts avec Chicken Shack. Alors, quand j'ai décidé que je ne voudrais pas participer à la premier album de Supertramp, je viens de continuer à agir avec Chicken Shack et La Babouche.
Q: Que retenez-vous de la tournée vous avez fait avec Supertramp la Norvège en 1970 et la fin début 1971?
DAVE: Je me souviens de la Loi sur New Year's Eve à Bergen. Je m'en souviens parce que l'on célébrait le 900ème anniversaire de la fondation de la ville. Après la visite de la Norvège a dû aller par la route vers Paris pour un concert dans une université il a appelé HEC Sam nous a rencontrés et a été très impressionné par notre performance, au point de crier "Vous avez obtenu un diplôme de HEC! "
QUESTION: Quelle était votre relation avec Sam, le patron de Supertramp?
DAVE: Sam et je m'entendais très bien, peut-être trop beau a posteriori. Quand nous sommes allés en tournée en Europe, j'ai parfois voyagé avec lui à bord de son Aston Martin. Il m'a emmenée dans les meilleurs restaurants qui longeait la route, et que le reste de la bande dans un bus trop lent, eu beaucoup de temps pour les loisirs.
Q: Vous êtes venu vivre avec le reste de la bande?
DAVE: Oui En 1970, j'ai partagé un appartement à Londres Maida Vale de district avec Rick Davies, Roger Hodgson et Richard Palmer. Aussi, en 1972, nous avons vécu ensemble pendant un certain temps dans ma maison dans le Lake District. Roger a écrit il ya beaucoup de matériel pour l'album «Crime of the Century".
QUESTION: En parlant de «crime du siècle", est un modèle de «l'école» Roger mis sur son site il ya quelques années et contient un solo de saxophone à la place du célèbre piano solo de Rick ... est-ce vous ou John Helliwell saxophoniste qui ont participé à la vidéo?
DAVE: Je dirais que c'était moi. Il me semble avoir participé à l'enregistrement d'un tel matériel. Ce modèle devrait être 1972.
Q: Lorsque vous avez quitté Supertramp?
DAVE: Au printemps de 1973. Nous avons donné quelques concerts à la Révolution de Copenhague Club, et puis je suis parti parce que je pouvais respirer une certaine atmosphère de tension au sein du groupe. Même Kevin Currie un certain temps avant que nous terminons et j'ai frappé dans le "Seven Stars" de Burton-on-Trent.
QUESTION: Qu'est-ce que vous avez passé depuis votre départ de Supertramp?
DAVE: j'étais en tournée avec Chicken Shack jusqu'en 1979. Ensuite, j'ai travaillé comme musicien de session pour de nombreux artistes tels que The Stray Cats, The Ruts, Jonathan Perkins et Secret Affair. En 1986 je suis retourné à rejoindre Chicken Shack, mais ensuite je me suis sérieusement blessé dans les Bahamas. Après une longue période de convalescence, j'ai commencé à travailler à nouveau comme un musicien de session et je suis retourné à jouer avec Secret Affair en 2002 et avec Stan Webb Chicken Shack en 2008. Dernièrement, j'ai aussi joué avec Richard Strange.
Q: Où habitez-vous maintenant?
DAVE: à Ramsgate, sud-est de l'Angleterre.
QUESTION: Avez-vous d'autres passe-dehors de la musique?
DAVE: Aussi incroyable que cela puisse paraître, le travail dans le monde du droit, ce qui représente certains trafiquants présumés de chinois. Je suis également illustrer des livres et de magazines au Japon et aux États-Unis. Cette année, je ferai une exposition de mes oeuvres, je vais vous appeler le moment venu. Une partie de mon art est de donner à certains de mes morceaux, donc vous pouvez avoir de la chance.
Q: Avez-vous gardé contact avec d'autres membres de Supertramp?
DAVE: Non, je ne l'ai pas vu depuis 1973.
QUESTION: Puisque vous avez quitté le groupe juste un an avant son grand succès avec "le crime du siècle», avez-vous déjà regretté?
Dave: C'est la vie.
Celtic1981- Dreamer
Re: Interview de Dave Winthrop (très intéressante)
Je pense que si une section sax avait été introduite dans l'album Supertramp, le groupe aurait évité de se disperser dans un album un peu obscur.
Les enregistrements qui ont précèdé Supertramp étaient déjà dans le trip Pop rock.
Les enregistrements qui ont précèdé Supertramp étaient déjà dans le trip Pop rock.
Rudy 40- Fool
Re: Interview de Dave Winthrop (très intéressante)
merci celtic
phil86- Fool