Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un nouvel album avec John Helliwell

3 participants

Un nouvel album avec John Helliwell Empty Un nouvel album avec John Helliwell

Message  frenchyphil Dim 18 Mar - 1:48

Bonjour à toutes et à tous, je vous annonce la sortie du nouvel album de mon groupe, XII Alfonso, un triple cd consacré à la vie de Charles Darwin. 30 mois de travail, 52 titres composés (24 chansons et 28 instrumentaux), 50 musiciens impliqués, 70 instruments utilisés, et à l'arrivée 3h de musique dans un joli digibook avec un livret de 76 pages. Parmi les musiciens impliqués, John Helliwell. Venu à Bordeaux pour enregistrer deux titres avec nous, il finira finalement sur 11 titres ! Vous pouvez écouter des extraits du disque sur le myspace. Sur les extraits en écoute, John joue la clarinette sur "Bound together". Et le disque est en vente (20 euros + le port) sur notre site internet. Nous sommes en autoproduction, le succès de ce projet repose donc sur le bouche à oreille, et donc sur votre curiosité ! :-)

Site internet : www.xii-alfonso.com
Sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/XII-Alfonso-DARWIN/284136531615673
Sur Myspace : http://fr.myspace.com/xiialfonsodarwin/music

Voici la liste d'une partie des musiciens.:
- John Helliwell, saxophoniste de Supertramp
- Maggie Reilly, chanteuse de Mike Oldfield
- Tim Renwick, guitariste de scène de Pink Floyd
- Mickey Simmonds aux claviers
- Terry Oldfield et John Hackett à la flûte
- Raphael Ravenscroft au saxophone
- Robin Boult à la guitare (Fish)
- Ian Bairnson à la guitare (Alan Parsons, Kate Bush...)
- David Paton à la basse (Alan Parsons, Fish, Kate Bush)
- Francis Dunnery à la guitare (It Bites)
- Elliott Murphy au chant
- Huong Thanh et son mari, Hong Nguyen, au chant et à la cythare
- La sphère Genesis est également représentée avec Ronnie Caryl (guitare et chant), Amy Keys (chant), Alistair Gordon et Jayney Klimek (chant, tous deux présents sur l'album "Bankstatement" de Tony Banks)
- Gerard Lenorman (chant)
- Freegh (chant)
- Ton Scherpenzeel aux claviers (Camel, Kayak)

frenchyphil
Friend in need
Friend in need

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album avec John Helliwell Empty Re: Un nouvel album avec John Helliwell

Message  FAN 11 Dim 18 Mar - 12:35

cela semble pas mal du tout....

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Un nouvel album avec John Helliwell Empty Re: Un nouvel album avec John Helliwell

Message  Celtic1981 Dim 18 Mar - 18:16

frenchyphil a écrit:Bonjour à toutes et à tous, je vous annonce la sortie du nouvel album de mon groupe, XII Alfonso, un triple cd consacré à la vie de Charles Darwin. 30 mois de travail, 52 titres composés (24 chansons et 28 instrumentaux), 50 musiciens impliqués, 70 instruments utilisés, et à l'arrivée 3h de musique dans un joli digibook avec un livret de 76 pages. Parmi les musiciens impliqués, John Helliwell. Venu à Bordeaux pour enregistrer deux titres avec nous, il finira finalement sur 11 titres ! Vous pouvez écouter des extraits du disque sur le myspace. Sur les extraits en écoute, John joue la clarinette sur "Bound together". Et le disque est en vente (20 euros + le port) sur notre site internet. Nous sommes en autoproduction, le succès de ce projet repose donc sur le bouche à oreille, et donc sur votre curiosité ! :-)

Site internet : www.xii-alfonso.com
Sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/XII-Alfonso-DARWIN/284136531615673
Sur Myspace : http://fr.myspace.com/xiialfonsodarwin/music

Voici la liste d'une partie des musiciens.:
- John Helliwell, saxophoniste de Supertramp
- Maggie Reilly, chanteuse de Mike Oldfield
- Tim Renwick, guitariste de scène de Pink Floyd, Roger Waters
- Mickey Simmonds aux claviers (Fish, Mike Oldfield)
- Terry Oldfield et John Hackett à la flûte
- Raphael Ravenscroft au saxophone (Gerry Rafferty, le tube "Baker street")
- Robin Boult à la guitare (Fish)
- Ian Bairnson à la guitare (Alan Parsons, Kate Bush...)
- David Paton à la basse (Alan Parsons, Fish, Kate Bush)
- Francis Dunnery à la guitare (It Bites)
- Elliott Murphy au chant
- Huong Thanh et son mari, Hong Nguyen, au chant et à la cythare
- La sphère Genesis est également représentée avec Ronnie Caryl (guitare et chant), Amy Keys (chant), Alistair Gordon et Jayney Klimek (chant, tous deux présents sur l'album "Bankstatement" de Tony Banks)
- Gerard Lenorman (chant)
- Freegh (chant)
- Ton Scherpenzeel aux claviers (Camel, Kayak)

En effet beau casting, j'ai complété en gras, par contre Gerard Lenorman il fait un peu tâche. Un nouvel album avec John Helliwell 969669
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  frenchyphil Dim 18 Mar - 19:50

Ben en contre emploi comme on l'a utilisé, pas tache du tout le monsieur.... :-)
Mais ça peut paraître décalé oui.......

Passez le mot autour de vous sur ce disque, nous on y croit VRAIMENT !

frenchyphil
Friend in need
Friend in need

Message  Celtic1981 Lun 19 Mar - 20:26

Sur myspace, c'est pas mal pour l'instant ce que j'entends, mais bon beaucoup de noms réunis sur un même disque ne font pas toujours de grandes réussites artistiques, je pense à certains albums "tribute" vraiment ratés... What a Face

ouais c'est vraiment pas mal, & rien que le côté artistique de la pochette ça donne envie d'aller voir plus loin. Un nouvel album avec John Helliwell 935969

Dernière édition par Celtic1981 le Mar 20 Mar - 2:12, édité 1 fois
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  frenchyphil Lun 19 Mar - 20:49

Merci de tes commentaires.

Tu as raison, le cumul de pointures ne fait pas forcément un résultat heureux à l'arrivée.
Je pense que ce qui fait la différence c'est la direction du projet. Dans notre cas, très humblement mais en étant surs de nous, nous étions aux commandes et nos invité "au service" non pas de nous mais de la musique. Ce qui donnait, en studio, des remarques surréalistes à la : "Non John, on la sent pas, tu refais la prise stp ?" en s''adressant à un de nos héros ultimes en musique ! :-)

frenchyphil
Friend in need
Friend in need

Message  Celtic1981 Mar 20 Mar - 2:15

En effet, je pense aux albums de Carlos Santana...à partir de Supernatural ou supermachinàfric. No Il faudra que j'en parle à Birkenhead (birkenheadmusic sur myspace), ça pourrait/devrait lui plaire. Un nouvel album avec John Helliwell 95648
Celtic1981
Celtic1981
Dreamer
Dreamer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé