Playlist
Qu'ont en commun...
+4
Celtic1981
movaizailaiv
pissenlix
AnotherMan
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'ont en commun...
Je vous propose un petit jeu...
Quelqu'un donne une liste de chansons, et le but est de trouver leur point commun.
Par exemple si je dis "Lover Boy, Downstream et From Now On", la réponse est "Ce sont les seules chansons de Rick Davies sur Even In the Quietest Moments" (avouez que c'était dur là).
Celui qui trouve la bonne réponse pose ensuite une autre question !
Qu'on en commun : Aubade And I Am Not Like Other Bird Of Prey, Shadow Song, A Soapbox Opera, Downstream, Gone Hollywood, The Logical Song, Breakfast In America, Just Another Nervous Wreck, Some Thing Never Change et Goldrush ?
Je parle ici d'une caractéristique que possèdent uniquement les chansons citées. Bonne chance
Quelqu'un donne une liste de chansons, et le but est de trouver leur point commun.
Par exemple si je dis "Lover Boy, Downstream et From Now On", la réponse est "Ce sont les seules chansons de Rick Davies sur Even In the Quietest Moments" (avouez que c'était dur là).
Celui qui trouve la bonne réponse pose ensuite une autre question !
Qu'on en commun : Aubade And I Am Not Like Other Bird Of Prey, Shadow Song, A Soapbox Opera, Downstream, Gone Hollywood, The Logical Song, Breakfast In America, Just Another Nervous Wreck, Some Thing Never Change et Goldrush ?
Je parle ici d'une caractéristique que possèdent uniquement les chansons citées. Bonne chance
AnotherMan- Friend in need
Re: Qu'ont en commun...
Elles sont en anglais ??
pissenlix- Potter
Elles sont toutes écrites en 69 ou 70, je ne sais plus exactement l'année... Mais il me semble bien que c'est 69, non?
movaizailaiv- Crazy
Non certaines sont écrites en 1977 ou en 1996. Perso je ne vois pas...
Celtic1981- Dreamer
Les titres des chansons ne sont pas cités dans les paroles il me semble
ericdav- Friend in need
il me semble que Breakfast In America est cité dans les paroles
phil86- Fool
non certaines sont citées.ericdav a écrit:Les titres des chansons ne sont pas cités dans les paroles il me semble
Celtic1981- Dreamer
ericdav a écrit:Les titres des chansons ne sont pas cités dans les paroles il me semble
C'est effectivement la bonne réponse, bravo
Breakfast In America n'est pas cité.
Pour Some Things Never Change, j'ai été un peu vicieux. En effet, dans la chanson, on entend pas le titre, mais Some things will never change
Pareil pour Aubade And I Am Not Like Other Bird Of Prey, le mot Aubade n'apparait jamais.
J'espère ne pas avoir commis d'erreur.
Bravo à ericdav en tout cas, à ton tour !
Non désolé ça ne marche pas ton truc, Aubade n'est pas cité, normal c'est un instrumental juste avant I'm not like other birds of prey qui lui est cité.
"Some things" apparaît aussi vu que tous les mots y sont dans le bon ordre certes avec un mot en plus au milieu.
"Some things" apparaît aussi vu que tous les mots y sont dans le bon ordre certes avec un mot en plus au milieu.
Celtic1981- Dreamer
Bon, évidemment, il y a toujours une part d'interprétation... J'ai décidé d'être assez strict et de compter Some Things et Aubade. En revanche j'ai oublié Fool's Overture, désolé
Mais ça n'a pas empêché ericdav de trouver !
Mais ça n'a pas empêché ericdav de trouver !
Puisque ericdav ne s'est pas manifesté, je me permet de relancer le jeu :
Parmi les 20 titres de la playlist 70-10, qu'on en commun :
You Started Laughing, Put On Your Old Brown Shoes, Breakfast In America, Downstream, Give a Little Bit, Rudy, Take the long way home, School et Dreamer ?
En espérant que ce soit moins ambigu, même si ça reste assez tordu à mon avis ^^
You Started Laughing, Put On Your Old Brown Shoes, Breakfast In America, Downstream, Give a Little Bit, Rudy, Take the long way home, School et Dreamer ?
En espérant que ce soit moins ambigu, même si ça reste assez tordu à mon avis ^^
Tous les titres ont des claviers facilement repérables quand on écoute très attentivement les titres.... Ahahahahahahahahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!!
movaizailaiv- Crazy
ça me parait ma foi assez tordu !
adrienpr1990- Cannonball
movaizailaiv movaizréponse !
Oui, c'est assez tordu, mais vous avez le droit de poser des questions (je répondrai par oui ou par non)
Oui, c'est assez tordu, mais vous avez le droit de poser des questions (je répondrai par oui ou par non)
Est-ce que ça a un rapport avec les titres en eux-mêmes ? (orthographe, lettres, etc...)
Ou est-ce que ça a un lien avec les musiciens sur ces morceaux ? ou avec les paroles ?
Ou est-ce que ça a un lien avec les musiciens sur ces morceaux ? ou avec les paroles ?
adrienpr1990- Cannonball
Je dirai non pour les lettres (je m'étais dit la même chose, mais Rudy casse à peu près tout, tout comme school...), non pour l'orthographe, non pour etc...
Pour les musiciens, Rick est le seul qui joue sur tous les titres (Downstream permettant d'affirmer ceci), et pour ce qui est des paroles, je dirai que dans toutes, on trouve le mot "You"... A part ça... Je vois toujours pas...
Pour les musiciens, Rick est le seul qui joue sur tous les titres (Downstream permettant d'affirmer ceci), et pour ce qui est des paroles, je dirai que dans toutes, on trouve le mot "You"... A part ça... Je vois toujours pas...
movaizailaiv- Crazy
Ca n'a pas de rapport avec le titre des morceaux où les lettres qui les composent.
Ca n'a pas de rapport non plus avec les musiciens qui les interprètent.
Pas de rapport avec les paroles (d'ailleurs le mot You apparaît dans d'autres morceaux de la liste ).
Bon courage !
Ca n'a pas de rapport non plus avec les musiciens qui les interprètent.
Pas de rapport avec les paroles (d'ailleurs le mot You apparaît dans d'autres morceaux de la liste ).
Bon courage !
Rick chante sur tous les morceaux.
Celtic1981- Dreamer
Il me semble que Rick ne chante pas sur Give A Little Bit et Take The Long Way Home
adrienpr1990- Cannonball
si si il chante, sur le refrain de TTLWH & à la fin de Give a little bit, des choeurs.
Celtic1981- Dreamer
Celtic1981 a écrit:Rick chante sur tous les morceaux.
Possible mais si ça avait été le cas, j'en aurai cité d'autres également. C'est une caractéristique que ne partagent que les chansons citées (parmi la playlist bien sûr).
Bon, gros indice : Cela a à voir avec les versions d'origine...
Les intros sont modifiées ou ralongées ? Dreamer en est le parfait exemple, Downstream, il me semble que Rick Davies reste un peu plus longtemps avant de chanter, sur Breakfast, il y a le petit coup de cymbale au milieu de l'intro... Je sais pas trop trop...
adrienpr1990- Cannonball
Ah... ça ne concerne pas l'intro, mais il y a de l'idée.
AnotherMan a écrit:Puisque ericdav ne s'est pas manifesté, je me permet de relancer le jeu :
Salut à tous,
Désolé de ne pas avoir posé mon enigme, je rentre de 10 jours de congé.
Concernant celle-ci, je pense que ceux sont les seuls titres de la dernière tournée pour lesquels les versions d'origine se terminent nettement et non de façon progressive (je ne connais pas le terme musical).
ericdav- Friend in need
Encore gagné ! Bravo !
Du coup, tu vas pouvoir relancer le jeu !
Du coup, tu vas pouvoir relancer le jeu !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2