Playlist
Chris de Burgh
+11
magicdavy
phil86
Quietest Moments
jackcx
frenchyphil
Celtic1981
NINOU
FAN 11
Rudy 40
Swan
SuperGardener
15 participants
Page 1 sur 1
Chris de Burgh
Paf un nouveau sujet
Adorant la musique progressive depuis quelques temps !
je me permets un nouveau sujet les collaborations avec d'autres super musiciens :
un pote de supertramp : Chris de Burgh ,jamais crédité ou rarement sur les sites des musiciens de supertramp ,l'album du sieur nommé "eastern wind" où Helliwell y va de son saxo,qu'en pensez vous !
SuperGardener- Potter
Re: Chris de Burgh
Je connais très mal Chris de Burgh. A part High on emotion et Lady in red, je ne connais pas son travail. Cela dit, j'apprécie les deux morceaux précités
Non, je ne connais pas.
Effectivement, il y a un lien de parenté entre Supertramp et Chris de Burgh par le biais du frère de Dougie qui en est le producteur.
Je crois me souvenir que Chris a fait la 1ère partie du concert de Supertramp en 1983.
Effectivement, il y a un lien de parenté entre Supertramp et Chris de Burgh par le biais du frère de Dougie qui en est le producteur.
Je crois me souvenir que Chris a fait la 1ère partie du concert de Supertramp en 1983.
Rudy 40- Fool
il ne fait pas une apparition, lors du final d'hide in your shell à munich en 1983 ? le petit avec le bob sur la tete ?
A+
A+
FAN 11- Dreamer
Swan a écrit:Je connais très mal Chris de Burgh. A part High on emotion et Lady in red, je ne connais pas son travail. Cela dit, j'apprécie les deux morceaux précités
Estime toi heureux parce que CdB c'est de la grosse dau...euh varieté.
Celtic1981- Dreamer
Pas tout à fait d'accord avec le post précédent : des morceaux comme Crusader ou Revolution (sur the Getaway) sont des pièces ambitieuses, des morceaux à tiroirs, plutôt bien ficelés.
Et si toute la variété environnante pouvait avoir la qualité de "High on emotion", nos oreilles ne s'en porteraient pas plus mal....
Et si toute la variété environnante pouvait avoir la qualité de "High on emotion", nos oreilles ne s'en porteraient pas plus mal....
frenchyphil- Friend in need
Oui,Helliwell fit plusieurs solo dans l'album de Cris de Burgh qui sont immédiatement identifiable des la 1 ère note (des magnifiques solos,comme toujours),ainsi que sur l'album de JJG "POSITIF"!
jackcx- Cannonball
jackcx a écrit:Oui,Helliwell fit plusieurs solo dans l'album de Cris de Burgh qui sont immédiatement identifiable des la 1 ère note (des magnifiques solos,comme toujours),ainsi que sur l'album de JJG "POSITIF"!
John a joué avec tellement de personnes qu'il ne serait pas surprenant de le voir aux cotés de la Reine d'Angleterre !!!!!
Rudy 40- Fool
C'est comme ça quand on a a une personnalité unique et irremplaçable !Bref,il était en partie responsable du grand succès de Supertramp!
jackcx- Cannonball
Rudy 40 a écrit: Effectivement, il y a un lien de parenté entre Supertramp et Chris de Burgh par le biais du frère de Dougie qui en est le producteur.
Je confirme les deux informations.
Pour la tournée 1983, j'ai vu Chris de Burgh à Lorient et je me souviens qu'il avait interprété "Here comes the sun".
Il avait déjà commencé à accompagner le groupe en 1974,, ou après avoir signé à A & M, il a fait la première partie de Supertramp sur la tournée "Crime of the Century".
C'est donc un long compagnon de route du groupe, et les autres lui ont d'ailleurs joué beaucoup de tours pendables, notamment la fois où en pleine "discussion" dans sa chambre d'hôtel avec une fan, Bob a bondi de l'armoire déguisé en gorille !
Pour la participation du frère de Dougie , voici ce qu'en disait Dougie lui-même au site espagnol en 1998:
Q: Avez-vous déjà travaillé pour l'ancienne société de gestion de Supertramp, Mismanagement ?
DT: «Pas directement, mais de manière indirecte plusieurs fois. Dave Margereson et moi avons toujours été des amis très proches. J'ai présenté un de mes amis, Kenny
MacPherson, à Mismanagement, et aussi mon frère qui était un associé de Kenny. A Mismanagement, il était responsable de Chris de Burgh et a eu un énorme
succès. Kenny MacPherson est maintenant vice-président de Warner / Chappell
Musique. Il est parti pour avoir une carrière personnelle brillante. Mon frère a maintenant sa propre entreprise dénommée KTM et située à Toronto ainsi qu'à
Londres. "
Quietest Moments- Brother
je ne connais pas donc je m'abstiends de tout commentaires
phil86- Fool
phil86 a écrit:je ne connais pas donc je m'abstiends de tout commentaires
Je suppose que tu parles de l'artiste, voisin, parce qu'il y a des chansons que tu dois connaître.
Dans le cas contraire, voici celle qui n'est pas son plus gros succès (c'est "the lady in red") mais ma préférée :
https://www.youtube.com/watch?v=oeJD6X76L08&translated=1
Quietest Moments- Brother
Voici 1 chansons sur le disque de Chris de Burgh,ou John joue.
A la tournée 83,il y avait 1 ière partie avec Joe Cocker,ensuite un 2 ième partie avec Chris de Burgh et enfin dès 21h15 les Supertramp!
https://www.youtube.com/watch?v=yDtMQH09iGE
A la tournée 83,il y avait 1 ière partie avec Joe Cocker,ensuite un 2 ième partie avec Chris de Burgh et enfin dès 21h15 les Supertramp!
https://www.youtube.com/watch?v=yDtMQH09iGE
jackcx- Cannonball
phil86 a écrit:je ne connais pas donc je m'abstiends de tout commentaires
Profite beaucoup de chances.
Sinon son plus gros succès c'est pas "the lady in red" mais "high on emotion" il me semble.
Celtic1981- Dreamer
Le "Live in Dublin" de Chris de Burgh est vraiment très sympa à écouter.
En 1983, à Nice, J'ai effectivement vu Joe Cocker (torché et au creux de la vague) et Chris de Burgh, avant Supertramp.
Pour 95 francs... (14,5 euros).
En 1983, à Nice, J'ai effectivement vu Joe Cocker (torché et au creux de la vague) et Chris de Burgh, avant Supertramp.
Pour 95 francs... (14,5 euros).
magicdavy- Crazy
OUI,un grand moment
jackcx- Cannonball
Il faisait aussi la première partie à Bron Parilly en 83. Des chansons sympas.
trent- Crazy
Effectivement, il était en première partie à lyon aussi en 83.
Pour revenir sur l'avis de Celtic, je pense effectivement que les albums postes 83 sont plus "variété". pour ma part, j'aime beaucoup les albums Crusider et Eastern wind. j'y retrouve une émotion disparue par la suite.
Pour revenir sur l'avis de Celtic, je pense effectivement que les albums postes 83 sont plus "variété". pour ma part, j'aime beaucoup les albums Crusider et Eastern wind. j'y retrouve une émotion disparue par la suite.
lolosteph- Friend in need
95 francs ! ca ferait combien aujourd'hui avec l'augmentation du cout de la vie ?
A+
A+
FAN 11- Dreamer
je connais un petit peu Chris de Burgh et effectivement ce ne sont pas ses deux chansons les plus connues que je préfère, mais celles de l'album Eastern Wind.
Bon y'en a certains qui le trouvent un peu "cucu" et mélancolique, mais il a écrit des trucs comme "Blonde Hair, Blue Jeans" qui donnent un peu plus la pêche, ou il raconte aussi des histoires que j'aime bien comme dans "Traveller".
Bon y'en a certains qui le trouvent un peu "cucu" et mélancolique, mais il a écrit des trucs comme "Blonde Hair, Blue Jeans" qui donnent un peu plus la pêche, ou il raconte aussi des histoires que j'aime bien comme dans "Traveller".
ojill- Friend in need
Pour moi l'album le plus représentatif de son œuvre est "the getaway" mais j'aime bien aussi Eastern wind...
Sur The Getaway c'est steve Negus de Saga qui est à la batterie et franchement ça tape bien...
Sur The Getaway c'est steve Negus de Saga qui est à la batterie et franchement ça tape bien...
ricou jones- Brother
Oui avec John Giblin à la basse, bonne section rythmique !
Je l'avais vu en concert en 84, sur la tournée "Man on the line". "Revolution" sur scène, quelle claque !
Je l'avais vu en concert en 84, sur la tournée "Man on the line". "Revolution" sur scène, quelle claque !
frenchyphil- Friend in need
Des les premières secondes du 1 er titre de Getaway,on reconnais le style de Steve Negus !Il est extra ....
jackcx- Cannonball
Page 1 sur 1