Soapbox Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Playlist
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

don't leave me now

+2
Rudy 40
SuperGardener
6 participants

Aller en bas

don't leave me now Empty don't leave me now

Message  SuperGardener Ven 2 Avr - 20:56

Hello ,à propos de cette très belle chanson musicalement et de point de vue texte,trouvez vous que cette chanson est à lire au premier degré ,c'est à dire ,une chanson d'amour se terminant ou la liaison du super groupe qui prend fin ?.
Quelques indices de Sieur Roger me font croire maintenant que cela :signifiait la fin du groupe avec un certain don't leave me now 536547 regret : "with my back against the wall","as the curtain starts to fall",qu'en pensez vous ?supertrampiens ! don't leave me now 536547
SuperGardener
SuperGardener
Potter
Potter

Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 56
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

don't leave me now Empty Re: don't leave me now

Message  Rudy 40 Ven 2 Avr - 23:17

Il faut demander à Quietest qui analyse l'ensemble de l'œuvre de Supertramp au regard des relations entre Rick et Roger.

Pour ma part, il m'a semblé que cette chanson, qui termine cet album, est une ouverture que Roger laisse à ses anciens amis.
Rudy 40
Rudy 40
Fool
Fool

Messages : 745
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

don't leave me now Empty Re: don't leave me now

Message  FAN 11 Ven 2 Avr - 23:24

d'accord avec toi Rudy, d'autant plus qu'a l'époque du départ de Roger, celui-ci avait voulu faire machine arrière et ne plus quitter le groupe, ce que Rick avait refusé.

A+
FAN 11
FAN 11
Dreamer
Dreamer

Messages : 1423
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 58
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

don't leave me now Empty Re: don't leave me now

Message  Travelled71 Lun 13 Déc - 1:21

FAN 11 a écrit:d'accord avec toi Rudy, d'autant plus qu'a l'époque du départ de Roger, celui-ci avait voulu faire machine arrière et ne plus quitter le groupe, ce que Rick avait refusé.

A+

Ce qui est quelque part un peu normal . Je pense que quand on est confronté à une personne telle que Roger HODGSON qui se dandine dans ses décisions presque en permanence , il est normal de réinstaller une certaine droiture , simple opinion . Après je ne veux pas m'égarer du sujet . Mais justement , j'ai aussi l'impression qu'en écrivant cette chanson il était déjà en train de revoir sa position sur son départ . J'aime beaucoup Roger mais je suis désolé , quand on est incapable d'assumer ses décisions sur le moment ou dans les jours qui suivent , ce n'est pas possible . Mais comme je le dis , je ne veux pas m'égarer d'avantage . don't leave me now 655101

Travelled71
Potter
Potter

Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Boulogne - sur - Mer

Revenir en haut Aller en bas

don't leave me now Empty Ever open door

Message  RockRickRog Ven 17 Déc - 16:44

Dans le même style d'interrogations, on peut se demander si le morceau "Ever open door", qui clôture l'album "Brother where bound", n'est pas une invitation plus ou moins camouflée de Davies en direction de Hodgson, non ?
RockRickRog
RockRickRog
Friend in need
Friend in need

Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 58
Localisation : decazeville (12)

Revenir en haut Aller en bas

don't leave me now Empty Re: don't leave me now

Message  Travelled71 Ven 17 Déc - 22:47

Je pense que oui , après bien - sûre il faudrait traduire le texte pour savoir ce dont il traite exactement mais je pense qu'il y a de ça .

Travelled71
Potter
Potter

Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Boulogne - sur - Mer

Revenir en haut Aller en bas

don't leave me now Empty Re: don't leave me now

Message  frenchyphil Ven 17 Déc - 23:45

RockRickRog a écrit:Dans le même style d'interrogations, on peut se demander si le morceau "Ever open door", qui clôture l'album "Brother where bound", n'est pas une invitation plus ou moins camouflée de Davies en direction de Hodgson, non ?

Je me rappelle de cette question posée par un journaliste de "Guitares et claviers" (remember ?) à Rick Davies à la sortie de "BWYB", et la réponse était catégorique : "Absolument pas !"

frenchyphil
Friend in need
Friend in need

Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

don't leave me now Empty Re: don't leave me now

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum